Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

A voir si la transition lorsqu'ils montent dans l'ascenseur avec l'écran (où ils apparaissent quand ils arrivent derrière) y est toujours, confirmant un petit soucis lors de la répet, ou bien si c'est un changement.

 

Pour ceux qui sont curieux comme moi pour Angst, à 4:22 on a un léger rendu de ce que ça donne sur le 'scream' de Till :

https://youtu.be/L-FRIlfEonc

Edited by Volkerballl
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Till a l'air en difficulté sur Angst je trouve en effet...
 

Mais l'ambiance et la communion avec le public ça a l'air d'être pas mal ! Espérons que ça dure 💪

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Till a l'air à la peine effectivement (mais avec un peu de playback, ça peut s'arranger, on a l'habitude :ph34r:) mais sinon, ça a l'air d'envoyer très correctement. Le clapping de fin est une bonne idée et la communion avec le public semble au rdv. 

Cricri a l'air de prendre son pied, et c'est le plus important. 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Pierrick a dit :

Au fait @Sagittarius aucune trace des lumières de Mexico sur les tourelles 😌

Ils ont rajouté des lumières en haut des tourelles par rapport à l'année dernière mais c'est pas les mêmes qu'à Mexico, en bon c'est mieux que rien...

Link to post
Share on other sites

En conclusion, dommage pour AdT, mais même si on fait un peu les difficiles, ça reste quand même une setlist pas si moche qui contente une bonne majorité du public.

Edited by Vicarious
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Content pour Angst, mais qu'ils soient pas foutus de la jouer en Drop B ça me dépasse. Till semble aussi à la peine vocalement, en plus de se gourer dans les paroles.

Edited by TasDeGraines
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, TasDeGraines a dit :

Content pour Angst, mais qu'ils soient pas foutus de la jouer en Drop B ça me dépasse.


J’ai un set de de cordes 12-60 à envoyer à Richard et Paul j’attends juste @inderdunkelheitme fournisse l’enveloppe.

Link to post
Share on other sites

Till s'est certes un peu foiré sur Angst, mais franchement j'avais été plutôt déçu du peu d'efforts et de nouveautés à la répétition, et là je suis ressorti plutôt avec un bon ressenti.

J'espère qu'ils lacheront pas l'affaire pour Angst et qu'ils s'amélioreront (les premières fois de la tournée des stades yavait un peu de raté aussi après tout)

Je trouve la setlist + satisfaisante comme ça meme si j'aurais bien aimé qu'ils gardent armee (en dégageant puppe ou auslander par exemple)

Edited by kalamar XIII
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pourquoi ils gardent Puppe ?

 

Parce que c'est repos pour Till pardi ! Il parle pendant les couplets et il fait du playback sur le refrain.

En plus ya du feu.

Et la prod rajoute qu'il faut rentabiliser le landau.

 

En vrai, il aurait été logique musicalement qu'elle soit remplacée par Angst. Mais gardez Puppe ça me va, si vous n'enlevez pas Angst, pitié 😮

Link to post
Share on other sites

Le bonhomme fait le clapping à l'envers ? 

 

Le public fait  *clap clap* -> J'écarte les bras pour dire HUH 

 

Le guguss fait *rien rien* -> Je clap et je dis HUH

 

Il faut être clair sur ce qu'il faut faire, je vais être perdue encore :( 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, babach70 a dit :

Tous ceux qui réclamaient Angst sont en mode "pour faire ça valait mieux rien faire" :ph34r:

 

Moi avant hier : "Ouin ouin Angst faut la jouer"

Moi hier : "Putain trop bien ça va tout défoncer j'ai trop hâte"

Moi ce matin : "Non mais qu'ils la jouent c'est cool voili voilou faut pas cracher dans la soupe 🫠" 

 

Non plus sérieusement, en vrai ça envoi, mais en effet Till paraît vraiment fatigué sur les couplets et on a dû mal à retrouver l'entrain de la version studio sur le chant. Ceci dit, c'est la reprise et ça reste une sortie de répétition donc on peut supposer que ça ira mieux au fil des dates 😊

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

C’est quand-même fou qu’ils utilisent les vrais concerts pour répéter…

 

C'est vraiment le cas, ou c'est juste une impression ?

 

Pas mécontente d'avoir pris des dates tardives, même si ça commence à faire long :( 

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Pierrick a dit :

C’est quand-même fou qu’ils utilisent les vrais concerts pour répéter…

Oui c'est plutôt étonnant car on sent cette montée crescendo au fil des dates (c'est toujours un peu ce que j'ai pu lire au travers des commentaires par le passé). Généralement quand tu sors de répétition/résidence t'es censé être full prêt et généralement le fait de jouer une chanson ou pas est déjà acté, là on sent que Till est en bout de course par moment, soit par manque de répétition soit parce qu'il fatigue tout simplement.

 

Edit : j'ai viré des phrases car j'étais à côté de la plaque, merci @DickInSon😋

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

Comme dit précédemment, ils ne doivent se revoir que 3 jours avant le concert de répétition, là où la plupart des groupes répètent en studio plusieurs jours avant le début d'une nouvelle tournée de cette envergure

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, JaNein a dit :

Après, il s'agit d'un concert répète plus ou moins gratos donc au final on est supposé être bien moins intransigeant. 

 

Attends, c'était un vrai concert hier 😅

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, DickInSon a dit :

 

Attends, c'était un vrai concert hier 😅

Ah merde j'suis con j'ai cru qu'on était sur une deuxième date de sortie de répète 😂 shame.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, JaNein a dit :

Ah merde j'suis con j'ai cru qu'on était sur une deuxième date de sortie de répète 😂 shame.

 

C'est surprenant de commencer un lundi à mon avis !

Tu me dis si tu veux que je dégage ma citation

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...