Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 4 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Il n’y a plus la montée en 4 temps, avec les explosions qui terminent en haut de la scène ?

Si, mais la première phase (le cri) est remplacée par une boucle de la séquence de synthé du couplet jouée comme l’intro de Weisses Fleisch (d’abord au ralenti puis s’accélère).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Désolé pour mes réactions mais j'ai plusieurs passions dans la vie dont Rammstein et le PSG.. et je commence à faire un parallèle entre les 2.. les footeux comprendront -_-

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Désolé pour mes réactions mais j'ai plusieurs passions dans la vie dont Rammstein et le PSG.. et je commence à faire un parallèle entre les 2.. les footeux comprendront -_-


Moi c’est l’Heineken et la Kronenbourg.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Volker a dit :

Ils devraient faire comme Laibach : la première partie du show 100% dédié au nouvel album, et la seconde partie un Best-of. 

Révélation

Il y a 22 ans jour pour jour, à mon premier concert du groupe, ils avaient joué tout Mutter.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Jack a dit :

C’était super ennuyeux en fait, l’impression de revivre le calvaire de la tournée 2013

Honnêtement c'est quoi le but de cette tournée 2023 à part engraisser leurs comptes en banque ?

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Notre problème c'est que nous suivons trop Rammstein, du coup, on en a ras le bol d'avoir du Pussy, et tout ce qui va avec. Au final on en ressort blazé et sans satisfaction.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, logix62 a dit :

Notre problème c'est que nous suivons trop Rammstein, du coup, on en a ras le bol d'avoir du Pussy, et tout ce qui va avec. Au final on en ressort blazé et sans satisfaction.

 


Regarde la sphère lindemann (en rouge, l’étirage de boules du cirque Flop Flop, joe letz)

 

ensuite tu vas apprécier Rammlied en plein jour et Pussy. 

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Clairement l’avis qui est donné est celui de personnes qui ont deja assisté aux concerts des tournées 2019 et 2022 et qui déplorent le manque de nouveauté.

 

Le concert reste d’un super standard et le groupe tabasse bien.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der_Bestrafer a dit :

Clairement l’avis qui est donné est celui de personnes qui ont deja assisté aux concerts des tournées 2019 et 2022 et qui déplorent le manque de nouveauté.

 

Le concert reste d’un super standard et le groupe tabasse bien.

Oui ok mais quels réels changements à part 2 titres ?

Ça tourne en rond depuis bien trop longtemps.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, babach70 a dit :

En tout cas je suis impressionné par le niveau de fanatisme de beaucoup ici qui vont encore faire 2, 3 ou 4 dates et voir exactement la même chose depuis 4ans..

Gros manque de respect du groupe on en est à être content que Olli ai changé de costume.. Déjà que cette scène est fixe évidemment elle ne peut guère changer mais l'impression générale est toujours la même, Flake Paul Doom toujours pareil, toujours les mêmes chansons + les mêmes mises en scène pas étonnant qu'ils se fassent chier.

 

Si encore ils avaient su supprimer les points faibles (les faux départs, le RMX et leur danse débile etc..) mais même pas.

 

J'en fais une overdose de leurs conneries.

Syndrome de Stockholm...

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

En vrai c'était une blagounette la voilà la vraie set list :

 

SMM

Links

Bestrafe mich

Giftig

Sehnsucht

Tier

Radio

HM

Angst

Puppe

Hallelujah

Du Hast

 

Mein tranen

Donaukinder

 

ReiseReise

Mein Teil

DRSG

Auslander

 

Rammstein

Ich Will

Sonne

Adieu

 

C'est pas la set list idéale pour moi mais ça m'aurait pas semblé totalement improbable ce genre de set list...

Ca change et ça leur fait pas non plus un boulot monstre niveau changements... 

 

Enfin bon c'est se faire du mal pour rien... 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je n' ai pas assisté encore à la tournée des stades, alors il se peut qu' au final je m' amuse bien.

Mais je peux comprendre que ceux qui ont déjà assisté à bcp de dates en stade, soient plus exigeants.

J' ai toujours un certain à priori contre les concerts en stade.

On verra bien ! (Et si certains du forum viennent, je serai contente de faire votre connaissance !)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Non mais beaucoup ont pointé ici le problème du doigt : on est la plupart à avoir vu chacune des tournées de stade. On est blasés du peu de changement et du manque de représentation du dernier album. 

Il y a fort à parier que les gens qui n'ont pas forcément vu les versions 2019 et 2022 vont adorer (et nous aussi hein). 

 

Je rejoins l'avis général : pour des gens qui suivent autant Rammstein, cette tournée manque d'audace, de changement, de chansons plus inédites,... 

 

La conclusion c'est que, comme beaucoup, je vais profiter du concert au SDF maintenant que j'ai ma place, et je garderai mon fric pour une éventuelle tournée 2024. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Selon le vendeur de gobelets ils feront un Stadium 2024 mais sans ascenseur. A prendre au conditionnel. 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je vois pas quelle prise de risque il y aurait à ce que R+ ramène d'outres tombes des titres oubliés ou jamais joués sans déconner... De Das Alte Leid à Donaukinder.

 

Quitte à renouveler véritablement la set-list et à les rendre encore plus feignasse.

 

*Richard* hey connard, y a un solo dans Donaukinder !

Edited by Der Master
  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Un vrai exemple à suivre c'est la tournée de Sabaton cette année :  nouvelle scène, nouveaux effets, setlist modifiée en fonction du lieu de concert et des goûts du public, et surtout des gars qui prennent un vrai plaisir sur scène du coup ça se ressent tout de suite et donne une énergie différente.

Link to post
Share on other sites

Je trouve que un des problèmes de cette set list qui s’accentue a chaque concert ,viens de la petite scène, là ou on avait un MGM , BD, (ça c’était exceptionnel) on se retrouve avec un piano et des chansons a cappella , le piano de la première partie prend la place des instruments du groupe empêchant une réelle exploitation de cette scène , elle a perdu tout son intérêt, a part faire un petit tour en bateau, du fait la set list se retrouve affaiblie et avec peu de solution pour ce passage.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Die weiße Fee a dit :

avec peu de solution pour ce passage

 

Si : virer les pianistes. Et prendre une vraie première partie tant qu'à faire. C'est à se demander si ils ne veulent pas prendre de bons groupes en 1re partie de peur que les gens aiment et qu'ils se fassent voler la vedette. Ça se trouve c'est peut-être juste une question d'ego.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

1 virer les pianistes, OK vu et revu , ça devient sans intérêt 

2 Ils ne craignent pas la concurrence , mais pour avoir vécu des premières parties avant leur concert c’était pas terrible(je sais le discours lancer de nouvelles pousses et gna gna gna …) mais bon je viens pour eux le reste rien a faire.

Qu’ils nous mettent de l’instru  en haut parleur ça fera le même effet.

D’ailleurs l’année dernière on ne peut pas dire que les filles aient fait l’unanimité….ce qui était plaisant la première fois devient lourd

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...