Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 27 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Parmi les gens casse-couilles dans la fosse, citons ceux qui restent assis jusqu’au tout dernier moment. Ce sont sans doute les mêmes qui utilisent les strapontins dans la ligne 13 en heure de pointe. 

Oui mais la palme des plus casse-couilles restent de loin ceux avec le mobile toujours dehors ça devient dingue. STOP PORTABLE. On a déjà 800 milliards de vidéos identiques 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 10 heures, Der-Keiser a dit :

Des écrans collés à ta gueule j’entends

J'ai toujours pas compris. 

Le comportement en FZ et en fosse classique est le même, non?

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ben-zin a dit :

J'ai toujours pas compris. 

Le comportement en FZ et en fosse classique est le même, non?

Oui, à deux trois poils fions près. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Yellow storm a dit :

Oui mais la palme des plus casse-couilles restent de loin ceux avec le mobile toujours dehors ça devient dingue. STOP PORTABLE. On a déjà 800 milliards de vidéos identiques 

 

Petit plan pris au hasard d'une vidéo Youtube d'un des 2 concerts de Berlin de ce week end (vous avez l'intitulé et le timer sur le screen) :


image.thumb.png.cc61df6e5eb6e41d18aeefeb8faacf6a.png
 

C'est quand même incroyable la densité de personne qui filment...

 

Et la personne qui a publié cette vidéo a filmé juste l'intégralité du concert : j'arrive pas à comprendre ces gens qui assistent à un évènement par procuration.

Mais bon, grâce à votre super vidéo au son saturé prise avec votre smartphone chinois, vous serez en mesure d'ennuyer tous vos amis à base de "hé, regarde comme c'est bien Rammchtagne", accompagné d'un visionnage forcé de vos plus beaux enregistrements de pyrotechnies dont ils n'ont rien à faire de toute façon ! :)

En tout cas je suis rassuré de ne pas être le seul à ressentir cette gène lors des concerts.

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ben-zin a dit :

J'ai toujours pas compris. 

Le comportement en FZ et en fosse classique est le même, non?

 

La différence c'est qu'en FZ les gens ont des téléphones qui coutent un smic, ce qui permet aux clodos de la fosse normale de pouvoir regarder en bonne qualité sur YouTube le lendemain le concert qu'ils se persuadent d'avoir vécu alors que tout ce qu'ils faisaient c'était respirer les gaz de Jean-Rhubarbe et Lise-Utérine de la FZ et observer des téléphones qui valent plus cher que le montant pris en charge par leur assurance habitation.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DerTrickster a dit :

 

Petit plan pris au hasard d'une vidéo Youtube d'un des 2 concerts de Berlin de ce week end (vous avez l'intitulé et le timer sur le screen) :


image.thumb.png.cc61df6e5eb6e41d18aeefeb8faacf6a.png
 

C'est quand même incroyable la densité de personne qui filment...

 

Et la personne qui a publié cette vidéo a filmé juste l'intégralité du concert : j'arrive pas à comprendre ces gens qui assistent à un évènement par procuration.

Mais bon, grâce à votre super vidéo au son saturé prise avec votre smartphone chinois, vous serez en mesure d'ennuyer tous vos amis à base de "hé, regarde comme c'est bien Rammchtagne", accompagné d'un visionnage forcé de vos plus beaux enregistrements de pyrotechnies dont ils n'ont rien à faire de toute façon ! :)

En tout cas je suis rassuré de ne pas être le seul à ressentir cette gène lors des concerts.

 


J’adore avec ce live avec le mec dos à la scène 90% du temps je l’ai appelé Robert 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ce soir c’était le meilleur concert de RAMMSTEIN auquel j’ai participé (13 dates à ce jour, ex-æquo avec mon 1er a Freiburg en 2005, ça te rappelle quelque chose @AstroMao?). 
petite photo de ce soir en FZ. 
Quelque camera sur scène et des micros dirigés vers la fosse que je n’avais pas vu lors de 2 autres dates. 

IMG_1380.jpeg

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Nous n'avions pas de billets ce soir et nous avons décidé d'aller autour du Stade pour écouter. 

De l'extérieur, nous avons clairement ressenti que le Berlin de ce soir était encore mieux que les autres avec un Till qui interagissait beaucoup.

Nous étions nombreux à l'extérieur du stade à venir écouter et franchement nous n'étions pas si mal avec nos petites bières ! 😉 

Vendredi, c'est direction Paris pour nous puis Vienne 1 en gradin.

 

Au cas où, je cherche deux places pour Vienne 2 en FZ ou en gradin ! 

Edited by LoloFloV
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ben-zin a dit :

J'ai toujours pas compris. 

Le comportement en FZ et en fosse classique est le même, non?

Pour moi, moins de tél clairement et moins serré, c’est ce que je voulais dire par « pas de tél dans la gueule » 

 

Du coup malgré ma place en FZ ce soir, je me suis calé en fosse normale et concert au top comme celui de samedi. 
Seul bémol … de jour jusqu’à DRSG franchement c’est vraiment con. 

Link to post
Share on other sites

Je laisse Pommes Frites rédiger un compte rendu car elle fait ça mieux que moi, mais voici trois photos parmi les rares que j’ai prises ce soir et que j’aime bien :) (l’avantage d’avoir fait plein de concerts, je sais exactement à quel moment dégainer pour avoir les photos que je veux)

 

0B4855FC-BFE4-455E-BFA9-35FF51FFFFAC.jpeg

3A1EDC21-9EA7-4BA6-8A98-D0FA843B6224.jpeg

2C02BB59-A30C-44ED-8B1F-3754D07BB193.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

C'était OUF ! Aucun regret d'avoir claqué 150 euros en dernière minute hier (merci les drops de places sur Eventim).

 

Déjà nous étions très bien placés : FZ, milieu plein axe, je dirais rang 10-15, suffisamment proches pour bien tous les voir (et vraiment tous, même mon Richard que je n'avais jamais vu sur la tournée des stades) et loin pour voir tout en grand angle et prendre la mesure de la dinguerie de la scène (coup de bol je n'avais que des gens petits devant moi). J'ai redécouvert la scénographie de la chanson Rammstein par exemple. 

 

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu plus de freestyle que d'habitude (à l'échelle de Rammstein hein) et que Till se décoinçait un peu (un peu). Bref ambiance excellente, ça chantait beaucoup en FZ.

 

Bon tu as toujours des gens qui restent droits comme des piquets et d'autres qui soufflent car tu oses... chanter...et bouger un peu...,on a aussi eu le couple qui a préféré se filmer en selfie plutôt que d'apprécier le concert... De mon côté j'ai pris assez peu de photos pour m'imprégner du moment et dieu que c'était bon.

 

Till a fait un petit speech à la fin que je n'ai évidemment pas compris mais apparemment il aurait dit quelque chose comme "n'écoutez pas les mauvaises langues, la vérité finira par triompher" (Flake a été beaucoup acclamé durant le concert).

 

Edited by Pommes Frites
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

En tout cas, je ne renierai pas que je prends toujours mon pied avec eux en live, mais il faut quand même reconnaître que cette tournée des stades est une des plus molles qu’ils ont pu faire. 
Giftig ne rend rien du tour, Puppe est archi nulle, Mein Teil est dénaturée avec la surenchère de canon, le rmx on en parle pas, Deutschland … bah toujours aussi creuse, Engel piano reste ce qu’elle est et Ohne Dich vient te casser le rythme en fin de show. 
Et on ajoute pour la quasi totalité des dates des concerts au 3/4 de jour … 

 

Et si on compte le nombre de neuneus avec des ballons cœur, des requins gonflables, des drapeaux, des pancartes et les signes de cœur avec les mains … Putain, ça a quand même bien changé ! 
 

Le premier de Berlin était le mieux juste car ils ont joué 30min plus tard.

Mais dans l’ensemble j’en retire quand même pas grand chose comparé aux excellents shows de Nîmes 2017 par exemple. 
 

Pour le coup avec ce tour ils devraient faire genre 30 dates à Berlin sur 2 mois et basta car il n’y a que ce stade qui rend hommage à la scène. 

Edited by Der-Keiser
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Der-Keiser a dit :

Pour le coup avec ce tour ils devraient faire genre 30 dates à Berlin sur 2 mois et basta car il n’y a que ce stade qui rend hommage à la scène. 

Question bête, mais est-ce qu'ils n'auraient pas conçu cette semaine justement dans l'optique de jouer dans ce stade en particulier ? Vu que c'est le seul qui met en valeur la scène comme tu dis. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2023 à 22:04, DerTrickster a dit :

J'étais au concert du 16/07 en Feuerzone... Et de mon côté je suis sorti un peu déçu.
C'était la première fois que je faisais un concert de Rammstein en Allemagne, et c'était un peu "un rêve" après vous avoir lu ici, et honnêtement je m'attendais à mieux de la part du public.

Pavé ci-dessous :

 

  Masquer le contenu

 

J'étais (1m84) avec mon beau frère (1m65) en fond de FZ, entre Till et Paul : déjà avec mes 1m84 j'avais une vision assez limitée de la scène, je vous laisse imaginez le concert qu'à passer mon beau frère... Les allemands sont ils plus grands que les français ? Bon ça aurait pu être résolu juste en arrivant plus tôt cela dit.
Autour de nous, pas mal de gens assez pénibles, genre le gars qui fume et qui brûle le bras de mon beau frère avec sa clope (s'il faut relancer le débat sur la cigarette en fosse, voilà un bon argument contre), un gars qui a passé le concert a vouloir se mettre devant nous, on sait pas trop pourquoi, en nous poussant, un gars qui posait ses bras sur ma tête pour filmer, sans compter tous les gens qui véhiculent parce qu'on est en fond de FZ (soit dit en passant c'était l'exode rural sur le remix de Deutschland, sans surprise).
Contrairement à Zürich l'année dernière, on avait très peu de place là où on était, donc c'était très désagréable de rester debout fixe, car on avait vite mal aux jambes surtout après avoir passé la journée à bourlinguer dans la ville...

... Et c'est là où je suis le plus déçu : la fosse ne bougeait ABSOLUMENT pas (en tout cas là où j'étais). Le public était placide, même si c'est vrai, ça chantait, mais quand même...

Je vais faire mon vieux con aigri, mais du coup pendant le concert, j'ai essayé de comprendre pourquoi le début du show me laissait indifférent, et j'en ai conclus plusieurs choses :

- J'en veux à Rammstein de ne pas mettre en scène la plupart de leur nouveaux morceaux (Angst, Giftig, Zeit, Radio). Ca les rend vraiment très peu mémorable. Qui est sorti du concert en se disant "j'ai adoré Angst ?" sérieusement ? A contrario, qui n'a pas aimé Sonne ? Mise à part Sehnsucht et Bestrafe Mich car je les adore, j'ai dû attendre Ausländer avant de commencer à vraiment rentrer dans le concert.

- Le démarrage du show en plein jour est une abération : alors je sais qu'il y avait un couvre feu sonore, mais ça s'applique pour le reste de la tournée. Je préfère limite les voir dans la péninsule ibérique car au moins là bas ça commence suffisamment tard pour avoir tout le show de nuit et c'est vraiment plus agréable.
- Je me sens complètement déconnecté du public 1/2 : j'ai l'impression qu'une grande partie du public est là juste parce que c'est Rammstein et que c'est l'attraction du moment. Je dirais même que pour certains, le plus important c'est d'enregistrer un maximum du concert juste pour montrer qu'ils y étaient. Je pense globalement que les téléphones dans la fosse contribuent énormément à cette absence d'émulsion que je ressentais avant sur les concerts de Rammstein.
- Je me sens complètement déconnecté du public 2/2 : les ballons dans la fosse, les petits cœurs avec les mains, ça va 5 min. On est censé assisté à un concert de Metal Industriel... Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là sérieusement ?

Du coup j'ai prolongé la réflexion pour me demander si c'est moi qui ai changé, ou si c'est le public... Et bien je pense que c'est un peu des deux au final.

Alors déjà, je ne me sens plus capable de venir des heures avant l'ouverture pour avoir une très bonne place.
Par contre, mon expérience la plus marquante de Rammstein (que je suis en concert "que" depuis 2013) a eu lieu à Quebec en 2016. J'ai regardé des vidéos et j'ai comparé à l'une des déjà nombreuses vidéos que l'on trouve du concert de Berlin : effectivement l'ambiance n'a strictement rien à voir, et d'ailleurs on voit assez peu de téléphones dans les premiers rangs du public (bien que ce soit en 2016). Les gens chantaient, bougeaient, ça pogoter suffisamment pour animer le public sans que ce soit désagréable.

Est-ce que je suis le seul à ressentir ça ? A vous lire, en tout cas, c'est l'impression que j'ai. Est-ce que vous avez constaté le même changement que moi, sans que ça n'ait d'incidence sur votre expérience en concert ?

De base, je préfère largement la fosse, mais si future tournée il y a, je pense que je me limiterai au gradin. A défaut de ressentir le mouvement du public (que je ne ressens de toute manière pas ici), j'aurais tout le loisir d'arriver à l'heure que je veux et l'accès au bar sans encombre.

 

EDIT : Je précise au cas où : je n'ai rapportée que la partie négative de mon expérience, bien évidemment j'ai quand même passé un bon moment, mais j'aborde surtout les points où j'aimerais connaître votre avis.


 

 

Je partage pleinement ton ressenti @DerTrickster, si bien que (j'ai honte mais tant pis), j'ai revendu mes FZ pour Berlin une semaine avant les concerts. J'ai fait Vilnius en mai dernier, et en fait ça m'a suffit (Berlin déjà fait l'année dernière). La moitié du show de jour, la "non-première partie" et le peu de nouveautés ont eu raison de moi. De même : j'arrête les concerts en stade (trop de "tout venant" concernant les fans, les gens qui s'assoient, les gens qui passent autour de toi etc).

 

D'ailleurs, un petit tips, quand j'ai quelqu'un qui me colle derrière, surtout pour filmer, je bouge genre beaucoup et je balance ma tête et mon poing d'avant en arrière, c'est rédical : ça laisse rapidement de l'espace et on vient plus m'emmerder 😜

 

Écrire ça me parait incroyable car je suis le groupe depuis 2004 et les ai vus 13 fois sur plusieurs tournées et dans plusieurs pays, mais je suis nostalgique de Bercy 2012 et de Nîmes 2017 (j'avais pas pu faire 2005 malheureusement).

J'ai pu les voir en "répète" à Vilnius, j'ai pu les voir à Berlin dans ce magnifique stade et j'ai pu les voir lors d'un enregistrement de DVD live, les cases sont cochées pour moi, et à part les (re)voir dans une "petite salle", j'ai l'impression de ne plus être la cible.

 

Voilà mon ressenti, certainement celui d'un vieux con de fan blasé, d'un "c'était mieux avant", au secours sortez moi de là ! 🤣🙈

Edited by Benzin66
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Benzin66 a dit :

 

Je partage pleinement ton ressenti @DerTrickster, si bien que (j'ai honte mais tant pis), j'ai revendu mes FZ pour Berlin une semaine avant les concerts. J'ai fait Vilnius en mai dernier, et en fait ça m'a suffit (Berlin déjà fait l'année dernière). La moitié du show de jour, la "non-première partie" et le peu de nouveautés ont eu raison de moi. De même : j'arrête les concerts en stade (trop de "tout venant" concernant les fans, les gens qui s'assoient, les gens qui passent autour de toi etc).

 

D'ailleurs, un petit tips, quand j'ai quelqu'un qui me colle derrière, surtout pour filmer, je bouge genre beaucoup et je balance ma tête et mon poing d'avant en arrière, c'est rédical : ça laisse rapidement de l'espace et on vient plus m'emmerder 😜

 

Écrire ça me parait incroyable car je suis le groupe depuis 2004 et les ai vus 13 fois sur plusieurs tournées et dans plusieurs pays, mais je suis nostalgique de Bercy 2012 et de Nîmes 2017 (j'avais pas pu faire 2005 malheureusement).

J'ai pu les voir en "répète" à Vilnius, j'ai pu les voir à Berlin dans ce magnifique stade et j'ai pu les voir lors d'un enregistrement de DVD live, les cases sont cochées pour moi, et à part les (re)voir dans une "petite salle", j'ai l'impression de ne plus être la cible.

 

Voilà mon ressenti, certainement celui d'un vieux con de fan blasé, d'un "c'était mieux avant", au secours sortez moi de là ! 🤣🙈

Je ressors le classique « +1 » 

Tout est dit sauf que j’irais toujours les voir car je suis un mouton 😁

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ça coûte cher les addictions 😂

Blague à part je trouve que la tournée est plus molle que d'hab, Giftig rend vraiment mal en live... Mais je reste une éternelle pigeonne 😂

 

Contente de lire vos CR, reposez vous bien et bonne chance aux courageux du Stade de France !

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Flake68 a dit :

Ce soir c’était le meilleur concert de RAMMSTEIN auquel j’ai participé (13 dates à ce jour, ex-æquo avec mon 1er a Freiburg en 2005, ça te rappelle quelque chose @AstroMao?). 
petite photo de ce soir en FZ. 
Quelque camera sur scène et des micros dirigés vers la fosse que je n’avais pas vu lors de 2 autres dates. 

IMG_1380.jpeg

 

@Flake68, Freiburg restera toujours le plus inoubliable de tous, quelle époque ! Merci pour le clin d'œil ;) 

Link to post
Share on other sites

Voici les paroles prononcées par Till hier en fin de concert:

Drei Mal in unserer Stadt, drei Mal Berlin. Danke, dass ihr da wart.
Und denkt immer dran: Bösen Zungen glaubt man nicht. Die Wahrheit, die kommt doch eh ans Licht.

 

et dimanche il a changé les paroles de OD, au lieu de 

die Vögel singen nicht mehr il a dit : Die Sänger vögeln nicht mehr, les chanteurs ne baisent plus ….

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Die weiße Fee a dit :

Voici les paroles prononcées par Till hier en fin de concert:

Drei Mal in unserer Stadt, drei Mal Berlin. Danke, dass ihr da wart.
Und denkt immer dran: Bösen Zungen glaubt man nicht. Die Wahrheit, die kommt doch eh ans Licht.

 

et dimanche il a changé les paroles de OD, au lieu de 

die Vögel singen nicht mehr il a dit : Die Sänger vögeln nicht mehr, les chanteurs ne baisent plus ….


comment se contredire en 10 minutes 😂

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Die weiße Fee a dit :

et dimanche il a changé les paroles de OD, au lieu de 

die Vögel singen nicht mehr il a dit : Die Sänger vögeln nicht mehr, les chanteurs ne baisent plus ….

 

Il pourrait faire profil bas et se contenter de ses poncifs à base de "la tempête va passer", "la vérité triomphera", mais non, il va continuer de se victimiser en changeant des vers sur toutes les putains de chansons de la setlist...

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...