Jump to content

Iron Maiden


Recommended Posts

Guest rosenrot

ouais, pareil que quand j'avais été les voir.

comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne.

Les fans doivent être archifans pour se retaper encore et encore les mêmes ficelles éculées show après show.

je suis d'accord avec toi pour le côté carnaval de rio. Eddy qui est l'emblème de IM est totalement ridicule en pantin géant de carnaval.

Il est pataud, lourd et gâche le mythe (et le spectacle).

Pour le côté footing sur la scène, je me demande si c'est pas aussi pour prouver que malgré leur statut de petit dinosaure du heavy metal ils ont encore la patate.

Du genre: regardez les jeunes je chante en courant !

Bruce portait il comme à son habitude une tenue pourrie dont il a le secret ?

Et puis Harris qui pointe en permanence du bout de sa basse le public c'est devenu ringue aussi ça.

Elle est loin et révolue l'époque du Powerslave tour. :(

Link to post
Share on other sites
  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Incroyable cette setlist..... Imaginez Rammstein faire ça , un mélange de zeit avec herzeleid ou senshucht plus deux ou trois indeboulonables

Qu’est-ce que c’est que cette photo de profil 🤣

J'écoute depuis le début. Voici la review du concert parisien du 6 juillet 2018 :      IRON MAIDEN : Paris, AccorHotels Arena, 6/7/18 19 ans que je n'avais pas vu le groupe. C'étai

Bruce, le chanteur ? Alors que le reste du groupe était plutôt habillé métaleux des années 80 (jean, veste en jean sans manches quoi), lui était...en costard !!

Quand a Harris, oui, il pointe toujours sa basse genre "pan t'es mort" :ph34r:

Comme tu dis, il doit falloir être archi-fan pour aimer se taper ce genre de spectacle. Je pense que je devais être le seul type du public à y être aller par curiosité, et j'ai été déçu. Contrairement à Rammstein qui n'a besoin que d'un concert pour convaincre et convertir des curieux (je sais de quoi je parle, puisque j'en avais plein autour de moi à Nîmes, qui sont tous ressortis bluffés), bin Maiden va avoir besoin de beaucoup plus pour me convaincre, car je suis reparti avec qu'une envie: me retrouver devant mon pc.

Ensuite, ouais le gros Eddy là, bin il est tout moche quoi...on se demande ce qu'il fout sur scène. Aussi risible que les fameuses "Billie" à taille humaine que -M- faisait monter sur scène pendant sa dernière tournée. Pourtant, j'adore -M-, mais franchement sur le coup, bin j'avais limite honte d'être fan quoi :ph34r: Et hier, j'ai eu le même sentiment en voyant ce gros truc tout flasque sur scène. Dans ma tête, y'a eu un déclic: "mais qu'est-ce que tu fous à ce concert ?".

Et ce matin encore, je me demande ce que j'y faisais... :unsure:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est dommage qu'ils ne jouent pas à fond le concept de leur dernier album :

eux en militaire, la scène un champ de bataille/ruines et quelques explosions, tirs de DCA etc...

A croire qu'ils usent leurs vieux jeans tout pourris année après année en se demandant si un jour les coutures vont céder :D

Link to post
Share on other sites

Ah si, y'a ça que j'ai oublié !! Y'a quand même un gros tank qui sort de l'arrière de la scène sur je ne sais quelle chanson. Après, je sais pas si c'est une nouveauté ou pas, je suis vraiment pas calé en Maiden.

Mais bon, là pareil, grosse déception: j'attendais un coup de canon qui aurait balancé des confetis partout, mais nan, même pas <_<

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Etait-ce un char Leclerc ? :D

c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir tiré avec le canon.

Remarque, comme tu tires à boulets rouges sur le concert ça rattrape quelques lacunes scéniques ! :D

Link to post
Share on other sites

Ouais, laissez moi m'occuper des effets de scènes, ça va détonner :rolleyes:

J'ai également eu l'impression d'entendre la même chanson pendant tout le concert aussi. Est-ce normal docteur ? :unsure:

M'enfin, dernière conclusion de la matinée: je comprends désormais pourquoi je n'ai jamais vraiment été attiré par Maiden, et je crois que c'est parti pour continuer. Vive le dernier album, c'est tout ce que j'ai à dire. Pour moi, tout le reste se ressemble.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Amusant quetu aimes le dernier album, je le trouve assez faiblard comme le précédent "Dance of Death".

Pour moi le dernier album valable fut "brave new world".

Au passage, je n'ai pas lu une seule critique sur la pochette de daube qu'ils avaient sorti à l'époque.

Tout est fait en image de synthèse pourrave (hormis eddy) et on peut entre autre admirer un bébé nu (un nain ?) qui tient comme par enchantement en position boxeur sur un loup blanc tout pourri.

Loup dont la gueule doit passer devant Eddy mais qui passe derrière comme par enchantement...

C'est incroyable d'avoir aussi mauvais goût...

174964ux4.jpg

Link to post
Share on other sites
Hum...j'ai bien fait de pas y aller alors :D.

43€ quand même pour un show merdique ?

Ben te base pas non plus sur un seul témoignage,je remet pas en cause ton report Links hein(ouai je prefere t'appeler comme ça ^^) mais attend de voir d'autres avis :) .

Link to post
Share on other sites
Au moins Trivium c'était bien :P ?

Je sais pas, car les connards de Bercy ne m'ont laissé entrer qu'au trois quarts de Trivium, donc j'ai pas vu grand chose. Pas assez pour donner un avis en tout cas.

Tu as raison fanloeb, ne te fies pas à mon jugement, attends-en d'autres qui seront peut-être meilleurs. Et je l'espère, car j'ai de la peine à croire que tout le public s'est autant fait chier que moi, ce qui serait dommage.

Link to post
Share on other sites
car j'ai de la peine à croire que tout le public s'est autant fait chier que moi, ce qui serait dommage.

T'inquiètes :P y a au moins une personne qui s'est pas faites chier :).

Un pote à moi, a adorer le concert :)

Link to post
Share on other sites

Ils ont joué tout le dernier album, en intégralité et dans l'ordre.

Ensuite Fear Of The Dark, Iron Maiden, The Evil That Men Do, 2 Minutes To Midnight et Hallowed Be Thy Name.

Il faut bien connaître le dernier album pour apprécier le concert.

La mise en scène ainsi que le décors était fabuleux, dans la veine du dernier album "A Matter Of Life And Death"

Petite review^^

Arrivé à midi, en compagnie de plusieurs amis et d'une copine; c'est avec elle que je squatterai le premier rang de la fosse, sur la droite, pil poil en face de Jannick !

4e concert de Maiden pour moi, j'était content de les voir jouer la dernière gallette en entier, et le show m'a encore une fois franchement émerveillé :goooddd: !

Jannick m'a passé son brassard (à son nom svp ! ) que j'ai donné à ma copine qui était pas loin de l'hystérie. :)

Pour les premières parties, globalement ;

Lauren Harris; Si elle s'est pas fait faite huer c'est sans doute parce qu'elle était mignionne et parce que c'est la fille d'Harris. Globalement c'est du pop/rock varietoche assez mou...mais quand elle était en face de moi, je n'avai plus grand chose à faire de la musique... :oops:

Trivium ; vus 4 fois en 5 mois, c'est trop...

Bruce a annoncé un nouveau passage en france en 2008 (surement au parc des princes) à l'occasion de l'anniversaire de Powerslave.

Et l'after "pintage de gueule au bar avec les mecs de Maiden après le concert" restera pour moi un souvenir assez innoubliable B)

Photo, tournées, discussion, dédicace et tout le bordel :!:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Superbe. Et jolie photo.

Mais c'est qui les 2 vieux hardos tout pourris autour de toi ? :D

Le gros rougeot est effrayant ! :lol: J'rigoooooole je sais bien que c'est Kirk Hammet du groupe Spinal Tap.

Merci pour cette revue détaillée de petit veinard.

Dis moi truc, euh pardon Psymon... machin, pardon... Spiel a droit de penser que le concert fut nul non ? :)

Ou plutôt "pas à son goût" si tu préfères mieux. :D

Link to post
Share on other sites
Sympa le petit compte-rendu, pour aller voir Maiden t'aurais pu mettre des fringues Iron Maiden non :D ?

Ouais mais j'avai pas de T-shirt manche longue Iron Maiden, et quand on attend de midi à 19h30 pour l'ouverture des portes, faut prévoir un truc un peu chaud :D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

et tu te fais pas ch.. à attendre tout ce temps (sans compter ensuite le début du concert ?)

Moi ça me gaverait sévère... chapeau pour ton acharnement. :goooddd:

En fait tu n'as que des T-shirts sans-manches car tu ne vis que l'été et donc le seul que tu avais pour l'hiver c'est celui de Metallica.

Même pas un ptit pupull ? :P

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ah j'me disais bien aussi.

c'est pour ça que quand je dis que völkerball = caca on aime pas trop trop :D:D

c'est un peu mon "people = shit" à moi. :lol:

Sinon, l'anniversaire de powerslave en 08 veut peut être dire qu'ils vont faire des trucs sales avec des momies (déjà ils vont les embobiner :) ensuite ils vont jouer si fort que ça va réveiller les morts :ph34r: )

je :arrow:

Je vois bien une énAUUUUUUUUUrme pyramide, un sphynx bref un truc bien dément.

Dis moi, sinon, en lisant les autres critiques on dirait que tu mens Spiel comme à ton habitude :lol::lol:

tell me why I have to be your powerslaaaaaaaaaave ! ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...