Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

il y a 13 minutes, rg38 a dit :

Je m'attendais à mieux après le début du clip. Bon ça reste de bonne qualité, mais j'ai largement préféré Deutschland. Sacrément dark et chacun se fera sa propre interprétation. Pour moi également, ils tuent les clones que la société a fait d'eux. Et ensuite, ils disparaissent avec leurs fans.

Moi j'ai préféré celui ci, le clip de Deutschand a beau être très bon, il part un peu trop dans tout les sens je trouve, ce qui n'est pas le cas ici...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

il y a 2 minutes, Sagittarius a dit :

Moi j'ai préféré celui ci, le clip de Deutschand a beau être très bon, il part un peu trop dans tout les sens je trouve, ce qui n'est pas le cas ici...

Il retrace l'histoire de l'Allemagne donc forcément il y a + à voir.

Link to post
Share on other sites

Bon, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'ai bien aimé la référence à Ich Will au début, voilà :lol: et autres clips de Mutter aussi. 

 

Mais ça m'intéresse beaucoup de lire les avis/analyses/opinions de tout le monde ! 

 

Et merci pour ton compte-rendu @Pommes Frites

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

Il retrace l'histoire de l'Allemagne donc forcément il y a + à voir.

Pas faux...

 

Après je suis méchant, le clip est serte rapide mais au moins il garde une cohérence, contrairement à celui de MHB par exemple...

 

 

Link to post
Share on other sites

J'ai un peu de mal à apprécier ce clip à la 1ère vision . Je ne vois pas le rapport entre l'Opera Garnier et les damnés ? Sur le moment j'ai cru qu'ils voulaient faire un remake de la Casa de Papel .

Pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser, même si j'adore ce morceau, le clip j'ai un peu de mal. Ils auraient pu trouver quelque chose de plus poétique avec Garnier comme faire un "remake" du Fantôme de l'Opéra ..

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Sagittarius a dit :

Pas faux...

 

Après je suis méchant, le clip est serte rapide mais au moins il garde une cohérence, contrairement à celui de MHB par exemple...

 

 


En même temps MHB est né de l’échec d’Eugenio rattrapé par Bihac. 
 

J’ai bien aimé le clip.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JessR+ a dit :


En même temps MHB est né de l’échec d’Eugenio rattrapé par Bihac. 
 

J’ai bien aimé le clip.

Je pense qu'ils auraient refaire intégralement le clip au lieu de faire seulement des reshoots, car on a deux visions différentes qui se confrontent et c'est chiant 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JessR+ a dit :

@Sagittarius voici qui calmera ta frustration vis à vis de MHB.

 

  Masquer le contenu

 

 

Je n'ai pas dit que la version d'Eugenio était bien, ils ont même eu raison de ne pas en vouloir, mais ils auraient dû refaire tout le clip, pas seulement des reshoots...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, DickInSon a dit :

Alors moi j'ai une migraine occulaire parce que j'ai passé la journée à boire du café dans le cadre de mon très intéressant travail actuel et je ne peux pas regarder le clip parce que la moitié de ma vue est parasitée par du flou qui gigote dans tous les sens :ph34r: j'espère que ça partira dans la soirée, en attendant je tape un peu à l'aveugle donc désolée pour les fautes

 

Toutefois si l'idée de Rammstein en tant que matrice vous intéresse, je l'ai développée + en détail l'année dernière dans le topic de Fuhre mich. C'est loin d'être une théorie, je ne m'avancerai pas là-dessus sans certitude. Peut-être que les hommes ont un complexe sur l'enfantement et qu'ils ont ce besoin de compenser.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est du troll, mais il y a de nombreuses références satanistes qui ont commencé à poper dans les clips de Rammstein depuis 2019 (et Lindemann, bien que ce soit dans une moins commune mesure). Je ne pense pas que ce soit accidentel, ni de la simple provocation. Pour le moment je constate juste sans juger.

Ah non ce n'est pas du troll. Après personnellement je ne crois ni en Dieu ni au Diable, mais il est clair que cette industrie musicale (et par extension du divertissement, coucou Netflix entre autres) est fortement ancrée dans les codes du deuxième. Y a qu'à voir le nombre de références à la franc maçonnerie et au satanisme dans les clips (de Rap notamment). Après je ne dis pas non plus que les mecs de Rammstein sont des adorateurs du transexuel à tête de bouc et vont sacrifier des bébés à la Toussaint. Mais bon, force est de constater qu'ils arborent de plus en plus cette imagerie dans leurs clips, comme tu l'as aussi remarqué.

Edited by Arthur Morgan
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Everild a dit :

Je re-re-visionne et je pense que le groupe-braqueurs vient du passé (désolée si ça a déjà été suggéré je ne suis pas sûre d’avoir tout lu).

 

Ah, j'aurais justement cru qu'ils venaient du turfu pour se détruire eux-mêmes avant de finir en esclaves-idoles, mais j'ai juste regardé en scred entre deux appels au taf, je reviens -_-

Link to post
Share on other sites

Pareil, j’ai aussi pensé qu’il venait du passé, je ne sais plus pourquoi, mais la fin oú il meurent sans rentrer dans la chambre mutter me le confirme. Ils auraient tenté plusieurs fois de modifier le futur justement

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Chris30 a dit :

J'y ai vu plusieurs références à des titres antérieurs.

La cage, Mutter.

Le laser, Deutschland

La coiffure de Till dans la cage, Seeman

L'arrivée quand ils tirent, Ich will

et il doit y en avoir d'autre.

 

La cage peut aussi être un clin d'oeil à Mein Herz Brennt, où le groupe s'échappe en mode barbus.

 

La coiffure de Till dans la cage peut aussi faire penser à la coiffure qu'il avait pour la tournée de l'albumette en rouge.

 

C'est très intéressant de voir les avis de tous le monde 😊

Moi de ce que j'avais compris c'était l'inverse, le Rammstein de maintenant va dans la salle de Mutter et tuent leurs anciens eux-mêmes. Mais il est vrai que au vu des coiffures etc, c'est plutôt l'inverse.

 

Après on sait que les membres de Rammstein appartenaient tous plus ou moins à la scène Punk dans différents groupes. Donc ça pourrait être totalement eux du passé qui n'apprécient pas forcément ce qu'ils vont devenir.

 

Pour le côté chrétien avec des croix de partout, il me semble que la question de la Foi est abordée dans l'interview disponible avec le Live Aus Berlin et sans être trop explicite, certains avaient l'air plus croyant que d'autres et certains disaient la perdre petit à petit. Le fameux interview où Oliver avoue à moitié qu'il ne dit pas non à la domination et que Till esquive en disant "J'en connais une".

 

Effectivement le nouveau clip est très obscur, pour moi la musique est un poil trop lente au niveau du rythme pour convenir à autant d'action, notamment au moment de la fusillade, mais bon pourquoi pas.

 

Le clip est beau, les scènes sont belles, mais comme beaucoup, je suis nostalgique des anciens clips avec une histoire plutôt que des messages cachés, des métaphores et du symbolisme, mais ça reste intéressant à decripter.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, RemOldSoul a dit :

Le clip est beau, les scènes sont belles, mais comme beaucoup, je suis nostalgique des anciens clips avec une histoire plutôt que des messages cachés, des métaphores et du symbolisme, mais ça reste intéressant à decripter.

 

RemOldSchool

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...