Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Ale a dit :

  J'en parlais l'autre jour, mais je trouve que la plupart des titres n'auraient pas pu sortir à un moment différent, sur un autre album
 

 

Je suis totalement d'accord avec ça , la seule exception a mon avis c'est links

La première fois que je l'ai écouter c'était avec le Völkerball et direct je l'ai cherché sur Reise (je précise que j'avais pas encore les albums a l'époque) . Et pour moi elle aurait dû être sur Reise, je la trouve inexistante sur Mutter . Bon après je n'aime ni sa version audio ni son clip, donc ça viens peut être de là ... Alors quand live elle fait clairement partie de mon top 5 !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

Ah nan mais je m'attendais pas à ça!! Le sujet est vachement bien trouvé: l'idée de se débarrasser des idoles, c'est inattendu et en même temps bien ironique, étant donné la réception de la chanson à la sortie de l'album - un beau pied de nez! :)

 

Par contre, heu, les effets spéciaux, désolée mais c'est non.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Le clip est sympa (sauf la scène où ils tombent dans le vide qui est un poil ratée). J'ai eu un peu peur sur la séquence "pan pan piou piou piou" au début. 

 

J'ai la sensation qu'ils ont voulu boucler la boucle avec le clip de Deutschland, c'est sans doute pas par hasard que Specter soit à la réalisation sur le 1er clip de l'Albumette et le dernier de Zeit. 

 

Par contre je n'ai pas trouvé @Herzwerk R.o.D dans le clip ! 😂

Edited by DerTrickster
Link to post
Share on other sites

C'est la meilleure utilisation d'une cigarette Ever !

( Oui je le dit en première comme ça vous aurez pas besoin de faire du Richard bashing )

 

EDIT Et façons de l'allumer la plus sexy in the all world (et oui je suis PAS objective)

Edited by Queranne
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Das-model a dit :

Moi j ai pas capté la chambre avec eu entubé ca représente quoi selon vous

En gros le groupe est harcelé par ses fans, au point où ils sont maintenus artificiellement en vie pour éviter la mort, donc les autres viennent les libérer, en les brûlant...

Edited by Sagittarius
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Das-model a dit :

Moi j ai pas capté la chambre avec eu entubé ca représente quoi selon vous

 

Bah ils sont conservés dans ce qui ressemble à un musée, dans un coffre-fort et défendus par une société secrète. Et le groupe porte des symboles punks/anar (donc contre Dieu) mais aussi des symboles Chrétiens (croix, col de Schneider...) - pour moi, ils s'en prennent à de faux dieux qui seraient faits à leur image.

 

Une représentation stylisée de l'idolâtrie des fans, j'imagine, d'où l'enfer avec les zombies écrabouillés par les statues géantes d'eux-mêmes...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le début du clip me fait penser à ich will pour le coup

 

Ya pas mal de ref à mutter en effet . Est ce car c est la plaque tournante entre les deux premier album et le début de l elargissement de leur fanbase?

Edited by Das-model
Link to post
Share on other sites

En fait, je me rends compte que Rammstein a fait tellement de clips différents qu'on risque en fait de voir des références à des clips précédents à chaque fois.

 

Ceci dit, je dis pas que c'est pas pertinent ici. Il y a un peu un côté meta comme dans Deutschland aussi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'y ai vu plusieurs références à des titres antérieurs.

La cage, Mutter.

Le laser, Deutschland

La coiffure de Till dans la cage, Seeman

L'arrivée quand ils tirent, Ich will

et il doit y en avoir d'autre.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bon j’ai jamais été fort à ça mais voici ma maigre interprétation (peut être un poil facile)

 

J’y vois un combat entre eux (les catho-punks) contre les eux-artistes (dans les caissons) qui seraient « protégés » / « défendus » par les gardes (qui peuvent représenter plein de choses, la violence de l’industrie musicale pourquoi pas). Ils s’introduisent et « détruisent » leur eux-artistes (prisonniers de Rammstein ?). De l’autre côté on a l’enfer (les fans ?) qui les emprisonnent, les tirent à eux, se les accaparent etc… 

 

Donc ce sont des images qui collent très près à la chanson, d’où ma très simple analyse. La clef pour comprendre n’est elle pas pendant le générique ?

 

On voit Flake devant la porte fermée et son ordinateur est toujours dans le process qui a ouvert la porte au début du clip. Les autres sont morts sur les lieux qu’on voit au début du clip. Donc ils ne ce seraient jamais introduit dans la salle et n’aurait jamais détruit leurs eux-artistes, donc ne dirons jamais Adieu à Rammstein.

 

C’était mon analyse de niveau brevet des collèges merci de m’avoir lu 😅

Edited by BückstabuGO
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...