Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

Il y a 13 heures, inderdunkelheit a dit :

 

2DD77186-2931-4C3B-B62F-1751574B79EC.thumb.jpeg.c3884bddf9f90cda843ecb427823feeb.jpeg

 

La miniature sur YouTube confirme la référence aux lasers à la verticale de Deutschland.

La miniature est vraiment belle je trouve, je pense que visuellement, le clip sera magistral 🥰

 

J'espère aussi que le montage ne sera pas trop rapide, ça ne serait pas du tout raccord avec la chanson qui prend vraiment son temps...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

Le montage de Deutschland ne m'avait pas dérangé perso, je ne le trouvais pas excessivement rapide (on est quand même loin de Rammstein Paris). Mais j’espère aussi que le montage sera plus lent sur Adieu, pour mieux coller à la chanson. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On dirait le réveil de machines ou de créatures (mutter 22) ressemblant aux membres du groupe et qui vont provoquer la fin du dit groupe ( une arme apparaît sur le pistolet).

Ça à l'air d'une interprétation bien glauque de la chanson.

Link to post
Share on other sites

Ah je préfère largement ce deuxième trailer! Comme disait @DickInSon, ref multiples à Mutter (corps conservés ou renaissance  revisitée, le flingue de Ich Will avec la cible, etc.)

 

Bon, je crains un peu que ça aille dans tous les sens par contre. Nan parce que là, on déjà a une chambre forte "Mutter", où les mecs sont confinés (in the matrix), pièce qui peut être elle-même à l'intérieur de l'Opéra, où on a vu les mecs bien sapés de dos sur la photo du CD, mais on a aussi un cachot façon donjon BDSM (ou la représentation de l'enfer)... et on a ça avec juste deux mini trailers et deux photos!

 

Je trouve que Specter ajoute une vibe de clips de rap, avec des plans stylés où les mecs ont l'air ultra badass dans un décor iconique mais sans de fil conducteur évident, à tous les plans, si ce n'est ce laser rouge dans Deutschland. Espérons qu'il fasse pas pareil là aussi.

Link to post
Share on other sites

Peut-être un coffre-fort par album.

 

Ce qui expliquerait pourquoi il y a des choses qui rappellent Mutter, d'autres Sehnsucht. Personnellement ça ne me rappelle pas Sehnsucht, mais juste Mutter.

 

 

@LudicrousC je pense que tu t'es trompée de personne !

Perso ma théorie c'est de voir Rammstein comme une sorte d'utérus qui pond des gugusses qui font de la musique. Genre comme ce qu'on voit sur le Mutter Tour. Donc Mutter = Rammstein. Voilà. Ca a son sens si on considère qu'ils ont pas voulu s'appeler Rammstein et qu'ils ont essayé de s'appeler Mutter notamment.

J'ai trop de temps libre avec mon bullshit job c'est indécent aidez-moi

1085888868_tlchargement.jpg.51b3691ecfeca2515ebb6479703e44e0.jpg

 

 

 

Edit : quelqu'un a remarqué que les tubes forment un noeud coulant ?

Avec le flingue juste après, ça m'évoque le suicide personnellement. Ce qui serait inattendu par rapport au sens de la chanson.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bon, ma théorie finale c'est que le clip montrera le combat entre la volonté de faire vivre Rammstein, et celle d'y mettre fin.

 

On verra les membres être artificiellement maintenus en vie et entubés, mais parvenant à provoquer leur propre mort par arme à feu peut-être pour s'échapper de la matrice Rammstein.

 

Ironiquement lorsqu'ils meurent tous, ils se retrouvent en Enfer et de nouveau tous ensemble enchaînés entre eux. Ca n'en finit jamais. Ils sont unis éternellement.

 

Ce qui était une force dans la chanson Haifisch devient un poison.

 

Après je cherche à anticiper ce qu'a produit le prod qui a montré Till enculer une peluche dans un bureau communiste, c'est difficile

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ale a dit :

Ce que je redoute le plus. Je trouve que Deutschland aurait pu avoir un cachet encore plus incroyable si on avait eu le temps de savourer les images. Zeit était mieux pour ça. Cela peut se justifier d'avoir un montage dynamique, voire épileptique... Mais c'était pas vraiment le cas dans Deutschland, qui est presque une chronique. 

Heureusement qu'on ne les avait pas vu depuis dix ans et qu'il y a eu la polémique nulle sur la scène dans les camps nazis, parce que sans ça... Le clip est vraiment une occasion manquée pour moi. 

 

C’est totalement ça pour Zeit. Le clip n’est pas incroyable mais le montage est moins bordélique que deutschland.

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, DickInSon a dit :

On verra les membres être artificiellement maintenus en vie et entubés

Tu veux nous parler d'une mauvaise expérience que tu as vécu à l'hôpital ? Moi perso je me suis déjà fait intuber mais rien de + je suis pas facile.

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je fais partie des gens qui ont adoré le clip de Deutschland même si j'entends que le montage épileptique peut être un problème. 

J'ai très hâte de voir ce clip. J'ai peu apprécié les trois précédents et j'espère que ça conclura l'ère Zeit avec autant de panache que ce qui est teasé ici. 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Et zééé repartiiii pour la 1080p compressée qui bave bien sur les mouvements rapides 🙃 

 N’oublies pas les crédits de Angst flous. 🙄

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, babach70 a dit :

Tu veux nous parler d'une mauvaise expérience que tu as vécu à l'hôpital ? Moi perso je me suis déjà fait intuber mais rien de + je suis pas facile.

 

Ils se font mettre des tubes dedans ! Ils sont bien bien entubés !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...