Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

En tout cas on a la confirmation avec le clip que la pochette du single est une image random tirée de ce dernier. C'est une première dans la discographie du groupe si je ne dis pas de connerie.

 

Édit : ah non y z celle du single Zeit aussi autant pour moi.

Edited by Arthur Morgan
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Arthur Morgan a dit :

En tout cas on a la confirmation avec le clip que la pochette du single est une image random tirée de ce dernier. C'est une première dans la discographie du groupe si je ne dis pas de connerie.

 

Édit : ah non y z celle du single Zeit aussi autant pour moi.


MgM Angst, Auslander et Mein Land

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pommes Frites a dit :

J'aimais bien la théorie de @Pierrickmais elle coince à un moment : on voit dans les crédits que l'ordinateur de Flake n'a pas fini de pirater la porte, ils ont donc échoué. Ils ne peuvent pas donc mourir ou se suicider après leur mission.

 

J'y ai pensé, mais on voit la barre de chargement débuter alors que Flake est déjà mort (dans les crédits la bataille est finie depuis longtemps). Et puis elle se termine mais la porte ne s'ouvre pas. J'en ai conclu que Specter avait juste mis cette barre de chargement pour "faire joli" et que ce n'était pas une preuve évidente que c'est une réalité alternative où ils n'arrivent pas à pénétrer dans la salle.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, roussine a dit :

Tu as du avoir les boules de les voir entrer à ce moment-là! Heureusement que tu as pu te rattraper après 😄

J'ai eu de la chance, je n'avais pas de patient entre 17h et 17h20 hier, alors que c'est rarement le cas ^^ 

Un peu oui, un accueil avec un petit sourire crispé 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Arthur Morgan a dit :

En tout cas on a la confirmation avec le clip que la pochette du single est une image random tirée de ce dernier. C'est une première dans la discographie du groupe si je ne dis pas de connerie.

 

Édit : ah non y z celle du single Zeit aussi autant pour moi.

Et la pochette de Angst aussi il me semble...

 

il y a une heure, WaszumTeufel a dit :

Un excellent clip

 

par contre toujours les mêmes qui trouvent des défauts 😂 

Je suis d'accord, il y en a toujours qui sont jamais contents et c'est insupportable, en tout cas pour moi c'est le meilleur clip de Zeit et l'un des meilleurs clips de Rammstein 😇

 

Edith : Je sais pas trop en revanche quel est le meilleurs clip de Rammstein 🤔 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Sagittarius a dit :

Je suis d'accord, il y en a toujours qui sont jamais contents et c'est insupportable, en tout cas pour moi c'est le meilleur clip de Zeit et l'un des meilleurs clips de Rammstein 😇

 

Edith : Je sais pas trop en revanche quel est le meilleurs clip de Rammstein 🤔 


Donc tout valider sans une once d'esprit critique, ça va. Mais émettre des critiques constructives ou bien dire que l'on n'a simplement pas aimé, là ça coince? 

Surtout que personne n'a dit clairement et sans équivoque "c'est de la merde". Tous les membres qui sont un peu déçus (moi le premier) ont tenté d'expliciter pourquoi. 

Edited by Ale
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.

 

L'intrigue se passe dans un futur (proche ou lointain ?) où le groupe a pris sa retraite. Universal a réussi à créer des clones des membres du groupe, qu'ils maintiennent en vie dans des caissons cryogénisés, et sûrement qu'ils ressortent de temps à autre pour les exploiter. Les membres du groupe, qui sont devenus des anarchistes religieux, décident d'en finir avec ces clones qui usurpent leur identité. Ils attaquent Universal et réussissent à détruire les clones en les brûlant. Mais en ressortant de la salle des caissons, ils se font tuer (ou se suicident ?).

 

Ils sont alors amenés vers le Jugement Dernier (scène à 5:10 où ils s'envolent en tourbillon). Ayant commis des meurtres et ayant vécus adulés (l'orgueil est un pêché capital), ils sont condamnés à finir en enfer, et acceptent leur sort en tombant dans le trou qui y mène.

 

En enfer, les peines sont adaptées aux péchés commis. Dans leur cas, ils se retrouvent enfermés dans une cage, assaillis par des âmes damnées, métaphore de l'époque où ils étaient adulés et donnaient des concerts. La seule solution pour purger leur peine est d'accepter de ne plus être des stars dans cette nouvelle vie de l'au delà. Ils montent sur la cage, et détruisent donc les statues géantes, qui représente les idoles qu'ils étaient. Cela a pour effet de détruire également les âmes damnées, donc les fans.

 

On ne sait pas ce qui se passe ensuite. Soit la vie dans l'au delà s'arrête là, soit ils poursuivent leur vie dans l'au delà en tant que personnes lambdas.


P.S. On voit une scène en enfer avant de voir la scène du Jugement Dernier, mais Specter était obligé de chambouler l'ordre, vu la structure de la chanson.

 

J'adopte à 100% ta vision, merci pour ta sagesse, je pense vraiment que tu as mis le doigt sur quelque chose en terme d'interprétation des images 🙏🏻

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ale a dit :


Donc tout valider sans une once d'esprit critique, ça va. Mais émettre des critiques constructives ou bien dire que l'on n'a simplement pas aimé, là ça coince? 

Surtout que personne n'a dit clairement et sans équivoque "c'est de la merde". Tous les membres qui sont un peu déçus (moi le premier) ont tenté d'expliciter pourquoi. 

J'exagère un peu, je n'ai pas dit que le clip était parfait, les effets spéciaux sont assez mal faits dans l'ensemble et la transition entre la scène de la chambre forte et celle de l'enfer aurait pu être bien mieux menée, néanmoins, je trouve que le clip est globalement très bon...

 

Je suis pas fermé aux avis nuancés, ne t'inquiètes pas...

Link to post
Share on other sites
7 hours ago, Pierrick said:

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.

 

L'intrigue se passe dans un futur (proche ou lointain ?) où le groupe a pris sa retraite. Universal a réussi à créer des clones des membres du groupe, qu'ils maintiennent en vie dans des caissons cryogénisés, et sûrement qu'ils ressortent de temps à autre pour les exploiter. Les membres du groupe, qui sont devenus des anarchistes religieux, décident d'en finir avec ces clones qui usurpent leur identité. Ils attaquent Universal et réussissent à détruire les clones en les brûlant. Mais en ressortant de la salle des caissons, ils se font tuer (ou se suicident ?).

 

Ils sont alors amenés vers le Jugement Dernier (scène à 5:10 où ils s'envolent en tourbillon). Ayant commis des meurtres et ayant vécus adulés (l'orgueil est un pêché capital), ils sont condamnés à finir en enfer, et acceptent leur sort en tombant dans le trou qui y mène.

 

En enfer, les peines sont adaptées aux péchés commis. Dans leur cas, ils se retrouvent enfermés dans une cage, assaillis par des âmes damnées, métaphore de l'époque où ils étaient adulés et donnaient des concerts. La seule solution pour purger leur peine est d'accepter de ne plus être des stars dans cette nouvelle vie de l'au delà. Ils montent sur la cage, et détruisent donc les statues géantes, qui représente les idoles qu'ils étaient. Cela a pour effet de détruire également les âmes damnées, donc les fans.

 

On ne sait pas ce qui se passe ensuite. Soit la vie dans l'au delà s'arrête là, soit ils poursuivent leur vie dans l'au delà en tant que personnes lambdas.


P.S. On voit une scène en enfer avant de voir la scène du Jugement Dernier, mais Specter était obligé de chambouler l'ordre, vu la structure de la chanson.


Les membres cryogénisés sont apparemment la source/les originaux, pas des clones (selon David Gesslbauer). 🤔

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, garnce_ a dit :

Je l’ai trouvé vraiment magnifique, surtout les différents passages entre le milieu chic de l’Opéra et la pièce où ils sont emprisonnés un peu façon « Alien ».

 

Effectivement pour moi il y a clairement une référence à Aliens la résurrection quand Ripley brule ses clones.

Peut être que l'organisation qui détiens les membres du groupe dans les caissons créait régulièrement de nouvelle version des clones de Rammstein et que les anciennes sont archivés dans ces caissons. 
Et en gros la dernière version s'attaquerais à l'ancienne version des clones pour arrêter ce cycle infernal de clone.


 

Link to post
Share on other sites

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02AaiTVF5mawZsUNcALmBidX9y8qX9hKC2hCCvwHPr12TXoScT3T1bPCs8cg7epkvbl&id=100067882156803

 

Quelque photo behind the scène de Richard 

 

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais j'aime beaucoup le traitement lumière de ce clip et de tout les dernier en date d'ailleurs, et je la trouve vraiment splendide sur la photo dans l'escalier 

Edited by Queranne
Link to post
Share on other sites

Je suis assez surprise d'apprendre que les figurants n'ont pas été payés. C'est le gros point négatif que je trouve concernant ce clip. Le reste me va très bien, même si comme pour d'autres clips j'avais eu le temps de me faire une image mentale de ce que devait évoquer la chanson et qu'elle n'est pas en adéquation. Je ne suis pas sûre de penser au clip quand j'écouterais la chanson.

Link to post
Share on other sites

J'ai lu le compte-rendu de @Pommes Frites et @Herzwerk R.o.D qui sont super intéressant, merci à vous ! 

 

Petite question pour @Herzwerk R.o.D pour la rumeur du "tout dernier clip de Rammstein" :

 

Est-ce que la rumeur du staff sous-entend le dernier clip pour cet album ou le tout dernier clip de la carrière du groupe ? 

20221125_220137.jpg

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...