Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

"Adieu", très grosse prod et débauche de moyens impressionnants . Je ne sais pas si ils ont eu du mal à obtenir leurs autorisations mais tourner des scènes à l'Opéra Garnier, ça en jette vraiment . Je suis aussi fan des clins d'oeil à différentes grandes références cinématographiques ( j'adore Specter Berlin pour ça) .Je me demande d'ailleurs si l'interprétation ( un peu hâtive à mon goût ) d'un morceau signant un véritable message d'adieu du groupe, ne serait pas la raison de cet engouement exponentielle pour R+ cette année ? en tout cas, vu comment je ( on )rame pour avoir une place en FZ pour le STD , je m'interroge ..

 
Edited by Tatoo
Link to post
Share on other sites

Non Adieu n’a rien à voir à mon sens avec l’engouement pour le groupe en live, qui va crescendo de tournée en tournée.

 

Et encore une fois le morceau n’a rien à voir avec un adieu du groupe, c’est un message du groupe aux personnes décédées dans leur entourage. Le clip, c’est déjà plus discutable.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Pierrick a dit :

Non Adieu n’a rien à voir à mon sens avec l’engouement pour le groupe en live, qui va crescendo de tournée en tournée.

Je pense que l'engouement pour Rammstein est dû à leurs concerts exceptionnels et surtout au fait que beaucoup d'images soient diffusées sur les réseaux sociaux...

 

il y a 50 minutes, Pierrick a dit :

Et encore une fois le morceau n’a rien à voir avec un adieu du groupe, c’est un message du groupe aux personnes décédées dans leur entourage. Le clip, c’est déjà plus discutable.

Du coup le clip bien que génial, n'a aucun rapport avec le sens profond de la chanson ?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Sagittarius a dit :

Du coup le clip bien que génial, n'a aucun rapport avec le sens profond de la chanson ?

 

Le clip est une interprétation qu'on peut donner à la chanson. Cela ne veut pas dire que c'est le sens des paroles écrites par le groupe.

Les fans ont, dès l'annonce du titre Adieu, pensé que ça sonnait comme la fin de Rammstein et le groupe joue avec ça (en supposant qu'ils aient eu l'idée du scénario du clip après avoir lu les réactions à la sortie de l'album, ou alors, ils ont bien anticipé les réactions). Et pourtant, à la lecture des paroles et à l'écout de la chanson, on ressent bien le au revoir qu'adresse une personne à un être aimé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Los123 a dit :

 

Le clip est une interprétation qu'on peut donner à la chanson. Cela ne veut pas dire que c'est le sens des paroles écrites par le groupe.

Les fans ont, dès l'annonce du titre Adieu, pensé que ça sonnait comme la fin de Rammstein et le groupe joue avec ça (en supposant qu'ils aient eu l'idée du scénario du clip après avoir lu les réactions à la sortie de l'album, ou alors, ils ont bien anticipé les réactions). Et pourtant, à la lecture des paroles et à l'écout de la chanson, on ressent bien le au revoir qu'adresse une personne à un être aimé.

En fait l'une des mes interprétation serais qu'à travers cette chanson, le groupe encourage leurs fans à accepter que le groupe n'est pas éternel et que tôt ou tard, ils finiront par arrêter...

 

Ça expliquerait le fait que le refrain soit en plusieurs langues, car le groupe s'adresse à l'intégralité de leur fans et ils en ont dans le monde entier...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Los123 a dit :

(en supposant qu'ils aient eu l'idée du scénario du clip après avoir lu les réactions à la sortie de l'album, ou alors, ils ont bien anticipé les réactions)

 

Ils ont bien joué leur coup en fait: ils vieillissent, réduisent le nombre de concerts par leg, et pose une chanson au titre équivoque en fin de tracklist. Forcément, la réaction première des fans, c'est prévisible qu'elle soit: "ah naaaaaaaaaaaaan c'est la fin du groupe!"

 

Alors ils ont déjà fait le coup avec Adios posée vers la fin de l'album Mutter, mais cet album n'est pas sorti au même moment de leur carrière, donc impossible de croire à la fin du groupe à cette époque-là.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/11/2022 à 12:41, babach70 a dit :

Ducoup oui

 

Je l'aime pas du tout elle ne dégage rien, trop bordel, on comprend pas le message

Je confirme pour la pochette, les couleurs pas top et le message confus ...je préfère le clip 

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, WaszumTeufel a dit :

A noter également que je n’ai eu absolument aucune pub sur YouTube pour le clip, je sais pas si ils ont eu une démonétisation de la vidéo ou si c’est eux qui l’ont enlevé. 

Je n'ai jamais eu une seule pub sur les vidéos du compte officiel, ils doivent retirer la monétisation et tant mieux.

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Pommes Frites a dit :

Je n'ai jamais eu une seule pub sur les vidéos du compte officiel, ils doivent retirer la monétisation et tant mieux.


Bien l’bloqueur de publicités ? C’est à cause de personnes comme toi que Richard doit débloquer une section Fashion sur RZK.audio afin de subvenir à son budget bâtons de cancer. 😝

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Sagittarius a dit :

En fait l'une des mes interprétation serais qu'à travers cette chanson, le groupe encourage leurs fans à accepter que le groupe n'est pas éternel et que tôt ou tard, ils finiront par arrêter...

 

 

Tu peux avoir ta propre interprétation, ce qui ne veut pas dire que c'est le sens qu'a voulu donné Rammstein à la chanson. 

Citation

Ça expliquerait le fait que le refrain soit en plusieurs langues, car le groupe s'adresse à l'intégralité de leur fans et ils en ont dans le monde entier...

 

Je pense que je ne me trompe pas trop en disant que dans leur entourage ils ont des amis, de la famille de nationalités différentes, donc Adieu, Goodbye, Auf Wiedersehen peut s'adresser à eux aussi. Mais, là, dans le contexte de la chanson, cela me fait plus penser à une expression employée pour saluer quelqu'un qui s'en va. Pour ma part, cela m'arrive de dire "ciao, salut, bye" pour dire au revoir et en m'adressant qu'à des français.

 

Il y a 3 heures, LudicrousC a dit :

 

Ils ont bien joué leur coup en fait: ils vieillissent, réduisent le nombre de concerts par leg, et pose une chanson au titre équivoque en fin de tracklist. Forcément, la réaction première des fans, c'est prévisible qu'elle soit: "ah naaaaaaaaaaaaan c'est la fin du groupe!"

 

 

Et Richard qui conditionne bien les esprits en disant en interview que le septième album était peut être le dernier. Peut-être qu'il était sincère à ce moment-là, mais voilà que Zeit arrive. Et le dernier titre s'appelle "Adieu". C'est bien pensé, oui, si fait exprès.

 

Pour être sincère, je ne comprends pas comment une chanson qui s'appelle "Adieu" peut signifier forcément " fin du groupe". Un artiste écrit avant tout pour lui, pour ce qu'il ressent, pas pour ses fans.

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

 

Tu peux avoir ta propre interprétation, ce qui ne veut pas dire que c'est le sens qu'a voulu donné Rammstein à la chanson.

C'était l'une des mes interprétations avant que je ne prenne connaissance de la réelle signification des paroles...

 

il y a 3 minutes, Los123 a dit :

Et Richard qui conditionne bien les esprits en disant en interview que le septième album était peut être le dernier. Peut-être qu'il était sincère à ce moment-là, mais voilà que Zeit arrive. Et le dernier titre s'appelle "Adieu". C'est bien pensé, oui. Et les fans en sont restés là.

Pour être sincère, je ne comprends pas comment une chanson qui s'appelle "Adieu" peut signifier forcément " fin du groupe". 

Je pense que Adieu n'est pas sortie à un moment idéal, car il y avait cette rumeur à la con sur la fin de Rammstein, et en français, "Adieu" signifie un au revoir définitif, certains on donc fait le rapprochement...

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Sagittarius a dit :

Je pense que Adieu n'est pas sortie à un moment idéal, car il y avait cette rumeur à la con sur la fin de Rammstein, et en français, "Adieu" signifie un au revoir définitif, certains on donc fait le rapprochement...

 

En même temps, pour la sortir à un moment où il n'y ait pas de rumeur sur la fin de Rammstein, il aurait fallu la sortir il y a vingt ans 👀

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pommes Frites a dit :

Alors qu'il suffit de lire les paroles (ou leur traduction ici même) pour immédiatement comprendre qu'il s'agit d'une chanson sur le deuil...

En soit oui, mais Till nous a tellement habitué à des métaphores et des sous entendus d'une grande subtilités que voir un autre sens dans les paroles semblait inéluctable...

 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

En même temps, pour la sortir à un moment où il n'y ait pas de rumeur sur la fin de Rammstein, il aurait fallu la sortir il y a vingt ans 👀

Tu sais, pour des stars ils ne sont pas si âgés que ça, la plupart continuent à plus de 70 ans, donc Rammstein pourrait très bien durer encore plusieurs années, de plus Paul a dit que l'atmosphère au sein du groupe était excellente, donc si RZK n'avait pas dit que l'albumette serait le dernière album du groupe, rien n'aurait pu lancer cette rumeur sur la fin du groupe...

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Sagittarius a dit :

En soit oui, mais Till nous a tellement habitué à des métaphores et des sous entendus d'une grande subtilités que voir un autre sens dans les paroles semblait inéluctable...

 

Mes préférées sont les métaphores de Pussy et Golden Shower.

 

il y a 15 minutes, Sagittarius a dit :

Tu sais, pour des stars ils ne sont pas si âgés que ça, la plupart continuent à plus de 70 ans, donc Rammstein pourrait très bien durer encore plusieurs années, de plus Paul a dit que l'atmosphère au sein du groupe était excellente, donc si RZK n'avait pas dit que l'albumette serait le dernière album du groupe, rien n'aurait pu lancer cette rumeur sur la fin du groupe...

 

Bah si, la preuve : pour être sur ce forum depuis douze ans, je peux t'assurer qu'il y a absolument toujours eu des rumeurs sur la fin de R+ ici. Mon message préféré sur le sujet, c'était au moment du MIG Tour, quand un membre a expliqué que la teinture blonde de Till était une façon d'annoncer la fin du groupe parce que ça renvoyait à leurs teintures de 95, c'est te dire si absolument n'importe quoi suffit à lancer des rumeurs là-dessus (le citoyen en question avait l'air sérieux). Une vieille interview de Till évoquant vaguement la possibilité qu'il s'arrête quand il aurait cinquante ans pour passer plus de temps avec sa famille, donnée longtemps avant la date fatidique, a aussi souvent rempli cet office. Et d'après le site, il y avait même déjà des rumeurs pendant l'enregistrement de Mutter (et effectivement, ce n'était apparemment pas passé loin en raison des disputes avec Richard). Donc si, même sans cette chanson, je suis sûr et certain qu'on aurait entendu que c'était probablement la fin de Rammstein.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté le rmx de RZK, bon c'est bof, mais quelque chose m'interpelle, sur le refrain on entend bien le chant de Till car le vocal est isolé, on entend plusieurs voix, une deuxième bien plus aigue que l'on l'entend seule, en partie à 3min50

On l'entend tout aussi bien sur le second rmx, à qui est cette voix qui chante en même temps ?

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, babach70 a dit :

une deuxième bien plus aigue que l'on l'entend seule, en partie à 3min50

 

A 3:50 j'entends effectivement un son très aiguë mais ce n'est pas une voix... c'est une note de synthé particulièrement aiguë. Elle reprend à 4:10 une deuxième fois, puis à 4:21 et encore après.

 

 

Par contre je pense que le refrain d'Adieu est doublé, au moins par Till lui-même mais vu la hauteur et le côté nasillard je pense que RZK chante sur le refrain. Sur le remix de RZK, j'ai noté 1:40 comme moment où ça me parait le plus franc (à 1:12 j'entends le sample de l'abandon de AoE2 ça me trigger grave :lol: ) Sur l'original je crois l'entendre aussi, mais en moins flagrant.

C'est peut-être juste un effet. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

 

A 3:50 j'entends effectivement un son très aiguë mais ce n'est pas une voix... c'est une note de synthé particulièrement aiguë. Elle reprend à 4:10 une deuxième fois, puis à 4:21 et encore après.

 

 

Par contre je pense que le refrain d'Adieu est doublé, au moins par Till lui-même mais vu la hauteur et le côté nasillard je pense que RZK chante sur le refrain. Sur le remix de RZK, j'ai noté 1:40 comme moment où ça me parait le plus franc (à 1:12 j'entends le sample de l'abandon de AoE2 ça me trigger grave :lol: ) Sur l'original je crois l'entendre aussi, mais en moins flagrant.

C'est peut-être juste un effet. 

 

3.52 si tu préfère, c'est le fameux doublage, qu'on entend seul qui dit Adieu

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, babach70 a dit :

3.52 si tu préfère, c'est le fameux doublage, qu'on entend seul qui dit Adieu

 

Exact, j'ai réussi à l'entendre, il revient à 4:15

ça sonne comme RZK non ? 

On entend un léger accent sur le -euuu, que Till n'a pas sur les autres Adieu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...