Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

1 minute ago, DickInSon said:

Je suppose que les visages ont été rajoutés par CGI peut-être, ou alors ils ressemblent vraiment aux membres du groupe et j'y vois... que du FEU 😎

 

J'imagine qu'ils ont fait les gros plans avec le groupe, et qu'ils ont utilisé des body double pour les plans d'ensemble.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

@Pommes Frites dans la deuxième phrase "nous avons construit ces clones de façon à ce qu'ils supportent le feu, ainsi les body double ont pu rester en eux lorsque nous avons incendié la scène"

 

-> les body double, ce sont des cascadeurs en quelques sortes ? Est-ce que ce sont leurs visages qu'on voit lorsque le stage est en feu ?

-> Les clones sont des costumes ???

 

Dans ce cas je trouve ça extrêmement bien fait, j'y ai vu que du feu, je pensais que c'était juste les membres du groupe qui jouaient eux-mêmes et que le feu était une incrustation.

Vraiment impressionnant, comme ils disent, ils ont allés au bout de leur stupide idée et c'est bien + que s'ils avaient cédé à la facilité.

 

 

 

Sur une échelle de 1 à 10 du clip Rammstein, le 1 étant Ich tu dir weh et le 10 étant Sonne, je mettrais un bon 9 :D

 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné mais est-ce que vous pensez que les effigies géantes des membres de Rammstein sont inspirées des Golems d'argile/du Golem au pied d'argile, ou rien à voir ?

La société de production recherchait des sosies pour le clip (côté taille et corpulence), c'est eux les body double. Ils ont dû aussi filmer le groupe au sein des caissons pour faire les gros plans et zou. Les "body double" permettaient de filmer le groupe (version anars) et leurs clones en même temps.

Link to post
Share on other sites

J'apprécie de plus en plus la vidéo, car à chaque visionnage, je vois un film légèrement différent. À chaque fois, je remarque de nouveaux détails et ma perception et ma compréhension évoluent. C'est à cela que l'on reconnait les œuvres d'art, elles ne se donnent pas totalement au premier regard, mais vont peu à peu évoluer dans notre esprit.

Je suis sidérée de l'intelligence de Specter qui a réussi à créer quelque chose d'énorme en ayant pensé à absolument tous les détails.

Et, même si on comprend le message, le sens reste très ouvert.  Et je sais qu'au fur et à mesure du temps, je verrai de nouveaux liens avec d'autres films, images etc.. Le film va évoluer dans ma pensée. Un peu comme les films de David Lynch.

Je pense que le film va bien vieillir parce que, si le film a une touche, une atmosphère gothique que d'autres clips peuvent avoir, Specter y ajoute une grande dose d'expressionnisme par l'atmosphère, les décors écrasants et le travail sur la lumière.  Et en cela la vidéo est unique.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Les body doubles ce sont des acteurs qui ressemblent aux membres du groupe au niveau du corps, et à qui on a soit créé des masques, soit plaqué les visages en post-production. C’est plutôt bien fait effectivement.

Ça m'a d'ailleurs fait sourire de voir le fanclub RZK en transe "oh mon dieu je ne pensais pas qu'il était aussi bien foutu 🥵" alors qu'il s'agit de sa doublure dans le caisson 🤭

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

La société de production recherchait des sosies pour le clip (côté taille et corpulence)

 

il y a 21 minutes, Pommes Frites a dit :

le fanclub RZK en transe "oh mon dieu je ne pensais pas qu'il était aussi bien foutu 🥵"

 

 

La société de production savait ce qu'elle faisait 😂

 

Après, il a vraiment été très bien foutu, il fut un dilf de compét ; autant qu'on le représente comme ça aujourd'hui car c'est l'image que veulent avoir ses fans :D 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

 

 

La société de production savait ce qu'elle faisait 😂

 

Après, il a vraiment été très bien foutu, il fut un dilf de compét ; autant qu'on le représente comme ça aujourd'hui car c'est l'image que veulent avoir ses fans :D 

Ah ça, on ne dit pas non au Richard d'il y a quelques années... 😌

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Sagittarius a dit :

@Pommes Frites Par curiosité, si tu avais spoiler le clip avant sa sortie, tu aurais pu avoir des ennuis d'un point de vue juridique ?

J'ai signé un accord de confidentialité donc techniquement, oui. Après je ne sais pas si ce genre de document a une autre fonction que de faire peur aux gens, mais perso je n'ai pas pris le risque.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 24/11/2022 à 22:58, LudicrousC a dit :

Tant que ce n'est pas totalement incohérent (dans le sens où chacun aurait une interprétation qui part dans tous les sens, sans accroche commune), bah c'est pas si gênant, les théories diverses. Surtout pour un clip symbolique qu'on a eu le temps de visionner, quoi? 10 fois pour les plus assidus peut-être?

 

Certes, c'est plus simple avec un "clip à histoire" parce que l'intrigue respecte des règles plutôt logiques que tout le monde sait identifier au premier coup d'oeil. Mais là, je me dis qu'il n'y a sûrement pas d'intrigue à chercher en fait, donc pas d'interprétation simple à trouver, puisque tout va reposer sur des parallèles entre des scènes, des associations entre des images, etc.

 

Complètement d'accord. Je ne comprends pas trop pourquoi le clip serait plus réussi s'il était excessivement simple à comprendre ; c'est justement le fait qu'il ne le soit pas qui le rend intéressant. Un artiste qui nous prendrait par la main pour nous expliquer toutes ses métaphores passerait à côté du concept même de métaphore en nous privant au passage du plaisir qu'on pourrait trouver à analyser son oeuvre. Un peu con, comme démarche. Dans ce cas-là, c'est pas non plus hyper cryptique mais certains aspects restent assez mystérieux pour donner lieu à des discussions, et ça c'est cool ! 

Sinon beaucoup d'images sont belles, mais l'ensemble manque d'âme je trouve. C'est propre (sauf les effets spéciaux), mais presque un peu trop "didactique", je sais pas comment dire. Le clip de Zeit était beaucoup plus sensible et on sentait qu'il avait été créé pour la chanson, par amour de la chanson. Il y a moins de sincérité dans le clip d'Adieu. Mais bon, ce ressenti vient peut-être simplement du fait que j'adore Zeit, alors qu'Adieu me laisse assez indifférente.

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Est-ce que ça veut dire qu'il y a un ou des fans dans l'équipe de direction de l'Opéra Garnier ? Ou que tout le budget est parti en assurances et qu'il n'y avait plus rien pour les figurants ? 🤔

 

Plus sérieusement, c'est fou quand même... de la fumée et des explosifs à l'Opéra Garnier... 

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça franchement abusé, malgré le fait que ça rend le clip encore plus incroyable.

 

Lorsque Apeshit est sorti, il y a eu un déferlement de réactions négatives envers les Carters parce qu'ils avaient osé filmer dans le Louvre ; il n'y a pas spécialement eu de dégradation.

Soit les mentalités ont vraiment changé depuis, soit Rammstein n'a pas la même audience du tout que les Carters, soit les gens sont plus tolérants envers Rammstein.

 

Révélation

 

 

 

 

J'ai beau être fan, je comprends pas comment ça a pu être accepté.

le patrimoine français semble être totalement fait pour qu'on lui roule dessus.

 

 

Dans les deux cas c'est bonnet blanc blanc bonnet, Beyoncé et Rammstein la même industrie, les mêmes délires, skandaleux mais que veux-tu faire contre une entité pareille. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je trouve la démarche plus louable de faire peter des explosifs dans l’opéra Garnier que de foutre de la peinture/tomates ou une vielle soupe sur des œuvres, statues au nom de l’écologie.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, JessR+ a dit :

Je trouve la démarche plus louable de faire peter des explosifs dans l’opéra Garnier que de foutre de la peinture/tomates ou une vielle soupe sur des œuvres, statues au nom de l’écologie.

 

 

Le rapport ?

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, DickInSon said:

J'ai beau être fan, je comprends pas comment ça a pu être accepté.

le patrimoine français semble être totalement fait pour qu'on lui roule dessus.

 

Rhoo, ça va, ça avait pas l'air d’être des gros "explosifs"... Juste de quoi faire un poil de fumée et quelques étincelles. Des pétards quoi. Et ils ont fait gaffe de préciser que c’était uniquement autorisé sur le marbre, donc en gros dans l’entrée et un couloir, mais pas dans le grand foyer avec tous les tableaux.

 

 

2 hours ago, DickInSon said:

Soit les mentalités ont vraiment changé depuis, soit Rammstein n'a pas la même audience du tout que les Carters, soit les gens sont plus tolérants envers Rammstein.

 

Je dirais que la différence dans les réactions est sans doute plus liée au contenu des clips qu'au risque de dégradation du patrimoine. Si Rammstein avait filmé une vidéo chantant en slip dans le Palais Garnier, avec des paroles vantant toute la thune qu'ils ont et comment ils sont trop célèbres... ben à mon avis ils s'en seraient pris plein la gueule aussi.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pas mal la com 😅 À les entendre t’as l’impression qu’ils ont eu le droit de tout détruire… Ils ont eu le droit de tirer avec des fausses armes, ce qui effectivement produit des explosions et de la fumée. Pour tout le reste, je reste persuadé que c’est de la post-prod.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Highlander a dit :

Je dirais que la différence dans les réactions est sans doute plus liée au contenu des clips qu'au risque de dégradation du patrimoine. Si Rammstein avait filmé une vidéo chantant en slip dans le Palais Garnier, avec des paroles vantant toute la thune qu'ils ont et comment ils sont trop célèbres... ben à mon avis ils s'en seraient pris plein la gueule aussi.

 

 

Franchement ça se discute, à mon avis et probablement aux yeux de la loi c'est quand même moins acceptable de dégrader des bâtiments que de danser en justaucorps en racontant des conneries

 

Peut-être qu'ils n'ont rien dégradé 🤷‍♀️peut-être que quand tu prends le risque d'abîmer les meubles mais que tu ne les abîmes pas, c'est pas grave

Perso je trouve ça abusé

Le marbre fait partie du bâtiment en lui-même, que ça vise les tableaux ou juste les gouttières pour moi c'est le même problème

 

Pas sûre que ça serait passé de même si PNL ou Jul avaient fait pareil, ou de façon différente, s'ils s'étaient permis de le faire au Budenstag. Rammstein n'est même pas chez eux 😒 Après le Budenstag ça fait moins rêver c'est sûr. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

@DickInSon je pense sincèrement qu'ils ont exagéré les choses dans leur post, et qu'ils ont seulement dû être autorisés à utiliser de tous petits effets qui ne risquaient pas d'abîmer la pierre, genre poussière / fumée  / étincelles (qui pourraient en revanche endommager les peintures, c'est pour ça que je les avais mentionnées au dessus, pas parce qu'elles avaient plus de valeur). Il n'y a aucune explosion à proprement-parler dans le clip, et en plus comme l'a dit Pierrick certains effets ont probablement aussi été rajoutés en post-prod.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Highlander a dit :

@DickInSon je pense sincèrement qu'ils ont exagéré les choses dans leur post, et qu'ils ont seulement dû être autorisés à utiliser de tous petits effets qui ne risquaient pas d'abîmer la pierre, genre poussière / fumée  / étincelles (qui pourraient en revanche endommager les peintures, c'est pour ça que je les avais mentionnées au dessus, pas parce qu'elles avaient plus de valeur). Il n'y a aucune explosion à proprement-parler dans le clip, et en plus comme l'a dit Pierrick certains effets ont probablement aussi été rajoutés en post-prod.

 

Bah j'espère.

 

Les interactions avec le patrimoine c'est quand même quelque chose d'ultra réglementé, j'ai déjà vu des personnes avoir de gros problèmes pour des dégradations très infimes et accidentelles, dans le cadre de leur travail ; oui après réflexion je me doute qu'ils n'auraient pas laissé faire n'importe quoi au nom d'Universal. C'est juste la façon dont c'est tourné, ça m'a fait tiquer. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ein Kollektiv a dit :

J'ai retenu une seule chose : DILF. J'ai beaucoup ri sur les témoignages et quel courage d'avoir sauter dans l'inconnu comme ça 😊

 Je ne l'ai pas écrit dans mon témoignage mais quand j'ai annoncé que je partais à St Denis pour un tournage, mon mec et un ami ont cru que je partais droit vers un truc pas net du tout 😅"Comment ça tu seras à moitié nue ? T'es vraiment sûre que c'est pour Rammstein ? C'est quoi l'adresse ? Tu as le numéro d'une personne sur place ?"
Sincèrement s'il n'y avait pas eu @Herzwerk R.o.Dpour m'accompagner dans cette aventure, je ne sais pas si je l'aurais fait. Et je vous laisse imaginer l'angoisse de mon mec alors que je n'ai pas pu donner signe de vie avant 1 heure du matin.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Le 27/11/2022 à 22:19, Tüftelchen a dit :

Je pense que le film va bien vieillir parce que, si le film a une touche, une atmosphère gothique que d'autres clips peuvent avoir, Specter y ajoute une grande dose d'expressionnisme par l'atmosphère, les décors écrasants et le travail sur la lumière.  Et en cela la vidéo est unique.

 

Je pense aussi, même si les effets spéciaux me gênent un max. C'est la raison pour laquelle je ne peux plus mater Benzin sans me moquer. -_-

 

Par contre, c'est clair que lorsqu'on voit quels clips sont un peu emblématiques - ceux qui continuent d'être bien appréciés longtemps après leur sortie - ce sont surtout ceux avec un concept original et/ou quelques scènes marquantes: Sonne, Du Hast, Mein Teil, Ich Will - on a tous ici un plan en tête qui nous revient direct et pour lequel on peut se dire "ah ouais, c'était badass, ça quand même!"

 

Et avec Adieu, je trouve qu'il y a plusieurs plans de ce niveau-là: ne serait-ce que celui d'Olli en contre-plongée, avec une croix sur la gueule et sa gatling! (Perso, la scène  qui me marque le plus est celle de Paul abattu dans les escaliers, avec double gros plan main puis visage - pouah.) Bref! il y a matière à rendre le clip emblématique.

 

Et outre le pognon dépensé, je suis pas étonnée de les voir capitaliser sur le clip en continuant la com après sa sortie, et ce, alors même qu'ils n'ont plus rien à nous vendre (je veux dire, la mise en vente de la tournée 2023 est passée déjà et il n'y a aucune sortie DVD ou autre de prévu là). Il y a du potentiel pour être le clip phare pour le groupe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...