Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

il y a une heure, babach70 a dit :

Et quand on réecoute la version normale on arrive à l'entendre derrière Till.. selon moi

 

Oui 

 

D'ailleurs je pense que c'est le cas aussi sur Meine Traene. Mais personne ne me croit :(

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

Oui 

 

D'ailleurs je pense que c'est le cas aussi sur Meine Traene. Mais personne ne me croit :(

Et pas que sur mein Tränen sur pratiquement toute les chansons de l'album en vrai 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Queranne a dit :

Et pas que sur mein Tränen sur pratiquement toute les chansons de l'album en vrai 

 

 

Il y en a certaines où c'est tellement évident que je ne me pose pas la question (les "du bist giftig" notamment, dignes des Rammstein de Rammlied) ; pour Meine Traenen c'est déjà très clivant, et la voix est tellement haute qu'en fonction du matériel avec lequel j'écoute elle disparaît ou réapparaît.

 

Autrefois ici j'avais dit qu'il y avait une voix sur Nebel, personne ne me croyait voire on se moquait de moi :ph34r: Maintenant sur spotify dans les anecdotes de la chanson ils précisent que Bobolina fait les back vocals. Enfin, après toutes ces années je suis rassurée 😂

 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Il y en a certaines où c'est tellement évident que je ne me pose pas la question (les "du bist giftig" notamment, dignes des Rammstein de Rammlied) ; pour Meine Traenen c'est déjà très clivant, et la voix est tellement haute qu'en fonction du matériel avec lequel j'écoute elle disparaît ou réapparaît.

 

Autrefois ici j'avais dit qu'il y avait une voix sur Nebel, personne ne me croyait voire on se moquait de moi :ph34r: Maintenant sur spotify dans les anecdotes de la chanson ils précisent que Bobolina fait les back vocals. Enfin, après toutes ces années je suis rassurée 😂

 

Et on l'entends d'autant plus avec un casque ou des écouteur 

 

Comme spieluhr ou khira chante une partie des refrains, de base je penser que c'étais une voix robot mais bah non.... 

 

Et ce mille-feuille de voix Richard en joue avec emigrate notamment sur eyes fade away 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Queranne a dit :

Comme spieluhr ou khira chante une partie des refrains, de base je penser que c'étais une voix robot mais bah non.... 

 

 

Oui, elle est très trafiquée ; perso je trouve que ça lui donne beaucoup de charme mélancolique, un peu désuet type début années 2000/fin 90s. 

 

il y a 4 minutes, Queranne a dit :

Et on l'entends d'autant plus avec un casque ou des écouteur 

 

Oui, l'importance d'acheter du bon matos d'ailleurs ; on passe à côté de beaucoup de choses avec des écouteurs lambda/moyenne gamme malheureusement. Pas nécessaire, mais tellement bien !

 

il y a 4 minutes, Queranne a dit :

Et ce mille-feuille de voix Richard en joue avec emigrate notamment sur eyes fade away 

 

Malheureusement j'écoute pas assez Emigrate pour m'en souvenir. Je jetterai une oreille, peut-être 😅

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Oui, l'importance d'acheter du bon matos d'ailleurs ; on passe à côté de beaucoup de choses avec des écouteurs lambda/moyenne gamme malheureusement. Pas nécessaire, mais tellement bien !

Et d’ailleurs faut pas négliger la qualité audio non plus, spotify ont un gros retard sur ça. Depuis que je suis passé sur Apple Music je redécouvre tellement de morceaux.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Autrefois ici j'avais dit qu'il y avait une voix sur Nebel, personne ne me croyait voire on se moquait de moi :ph34r: Maintenant sur spotify dans les anecdotes de la chanson ils précisent que Bobolina fait les back vocals. Enfin, après toutes ces années je suis rassurée 😂

C'est pourtant évident qu'il y a une voix féminine sur les refrains ? Marrant que ça ait été contesté.

 

il y a 32 minutes, WaszumTeufel a dit :

spotify ont un gros retard sur ça. Depuis que je suis passé sur Apple Music je redécouvre tellement de morceaux.

Il paraît oui, mais ça fait suer de perdre ses playlists... Dommage qu'il n'y ait pas de portabilité. J'aimerais vraiment écouter Zeit avec la qualité Apple Music.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pommes Frites a dit :

C'est pourtant évident qu'il y a une voix féminine sur les refrains ? Marrant que ça ait été contesté.

 

Surtout que pour moi on le sait depuis le début, elle est même créditée dans le booklet (du moins celui du Mutter rouge)

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pommes Frites a dit :

il paraît oui, mais ça fait suer de perdre ses playlists...


Il existe des site internet qui font le transfert de playlist. AM vers Spoti et inversement. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Maintenant on ne me croira pas qu'on ne me croyait pas 😂

 

J'écoute via Spotify par défaut, concrètement avec Zeit je perds beaucoup ?


C’est secondaire. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

pour Meine Traenen c'est déjà très clivant, et la voix est tellement haute qu'en fonction du matériel avec lequel j'écoute elle disparaît ou réapparaît.

 

Plot twist : c'est Oli. 

 

Révélation

328451336_Capturedecran2022-12-06a00_06_47.png.a01590927b2e5ecdba18f14dd7fea08a.png

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

Maintenant on ne me croira pas qu'on ne me croyait pas 😂

 

J'écoute via Spotify par défaut, concrètement avec Zeit je perds beaucoup ?

Ben on est quand même sur une qualité 3 à 4 fois plus nette sur Apple Music quoi lol, donc oui, suivant ton matos tu entends vraiment différemment. 
 

puis tu as le dolby atmos en plus du lossless. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ben on est quand même sur une qualité 3 à 4 fois plus nette sur Apple Music quoi lol, donc oui, suivant ton matos tu entends vraiment différemment. 
 

puis tu as le dolby atmos en plus du lossless. 

 

 

Je ne suis pas sûre d'entendre la différence avec mes écouteurs ; mais pourquoi pas, la seule chose qui m'intéresse avec spotify c'est le wrapped (jugez pas svp)

 

Il faut du matériel apple pour accéder à apple music ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

 

Je ne suis pas sûre d'entendre la différence avec mes écouteurs ; mais pourquoi pas, la seule chose qui m'intéresse avec spotify c'est le wrapped (jugez pas svp)

 

Il faut du matériel apple pour accéder à apple music ? :ph34r:

Je ne crois pas, mais je peux pas te dire oui à 100% j’ai pas de truc android ahah 

Link to post
Share on other sites

Pour la voix du Remix Adieu, je confirme qu'elle est également présente sur la version normale. On l'entend par exemple très clairement sur le premier Adieu (1:31) ainsi que sur le "musst du" (1:41). J'ai moi aussi l'impression qu'il s'agit de la voix de Richard modifiée en post-prod pour la rendre très aiguë. Mais difficile d'en être sûr. Et effectivement il est très fréquent que la voix de Till soit doublée par une autre prise de sa propre voix. C'est une technique de production classique.

 

Spotify lol, je comprends pas qu'autant de gens soit encore sur cette bouse…

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Pour la voix du Remix Adieu, je confirme qu'elle est également présente sur la version normale. On l'entend par exemple très clairement sur le premier Adieu (1:31) ainsi que sur le "musst du" (1:41). J'ai moi aussi l'impression qu'il s'agit de la voix de Richard modifiée en post-prod pour la rendre très aiguë. Mais difficile d'en être sûr. Et effectivement il est très fréquent que la voix de Till soit doublée par une autre prise de sa propre voix. C'est une technique de production classique.

 

Spotify lol, je comprends pas qu'autant de gens soit encore sur cette bouse…

 

Merci de ta confirmation

 

Je me retrouve sur Spotify que je n'aime vraiment pas car ils sont en partenariat avec la PS5 et que c'est la seule appli qui permet d'écouter sa musique dans sa Play en jouant ..

Link to post
Share on other sites

J'ai très longtemps conspué Spotify vu que la plateforme ne paye absolument pas les artistes*. Je m'y suis mis par opportunisme, parce qu'il restait une place sur l'abonnement de mon coloc. Et je dois reconnaître que l'algorithme est très fort... Et leur bibliothèque très complète, même avec des remix obscurs ou des groupes émergents. 

C'est peut-être le cas aussi sur d'autres plateformes, j'ai pas vraiment testé. Mais j'admets que Spotify est très pratique. 

Quant à la qualité sonore... J'ai longtemps été partisan du "youtube-to-mp3" avant d'avoir des revenus stables. Donc je peux pas dire avoir une oreille assez fine que pour me plaindre d'une perte de qualité si elle n'est pas absolument flagrante. Et le fait d'écouter du punk bien crasseux n'aide pas :ph34r:

*Lors de discussions avec des potes zickos, mais aussi des interviews, on m'a fait valoir l'intérêt du point de vue visibilité. Même avec une poignée de milliers d'écoute, c'est déjà plus facile de répandre sa musique qu'en usant uniquement du circuit des petits concerts. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ale a dit :

J'ai très longtemps conspué Spotify vu que la plateforme ne paye absolument pas les artistes*. 

*Lors de discussions avec des potes zickos, mais aussi des interviews, on m'a fait valoir l'intérêt du point de vue visibilité. Même avec une poignée de milliers d'écoute, c'est déjà plus facile de répandre sa musique qu'en usant uniquement du circuit des petits concerts. 

Niveau visibilité y a pas a dire toutes ces plateformes aide beaucoup surtout en étant couplé au pub notamment sur Instagram. J'ai découvert énormément de petit groupe sympa comme ça et sur les mix's que Spotify créé en fonction de nos goûts

 

Mais niveau payement des artistes...

0,0039 euros .... 

 

J'ai fait le calcul avec Emigrate, 42 481 minutes cette année et au final pour grossièrement 10 600 chanson écouté ça fait 41 euros ... 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...