Jump to content

Single Adieu


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Il est très fréquent que la voix de Till soit doublée par une autre prise de sa propre voix. C'est une technique de production classique.

C’est également fortement audible sur Armee der Tristen à 2:40 (nie mehr allein). Sauf erreur de ma part c’est chanté en quinte 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 487
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La voici, je l'ai faite sous forme de question-réponse pour que ça lui plus digeste, car c'est long.    

Le cinquième single tiré de l'album Zeit sera Adieu ! Il sortira en CD et vinyle le 25 novembre et est déjà disponible en pré-commande chez Amazon (la tracklist suivra rapidement) : CD : https://

Je livre mon interprétation. C'est à mon avis la vision qu'avaient Specter et le groupe. Ça reprend pas mal de points que vous avez déjà évoqués.   L'intrigue se passe dans un futur (proche

il y a une heure, Ale a dit :

Quant à la qualité sonore... J'ai longtemps été partisan du "youtube-to-mp3" avant d'avoir des revenus stable

 

Ça me rappelle le Lycée où je téléchargeais ma musique sur des sites obscure, puis je compressait en 90Kbits/s pour avoir le plus de titres possibles sur mon lecteur mp3 avec 1Go de stockage, j'augmentais aussi le gain parce qu'avec mes écouteurs à 10 balles dans la rue j'entendais rien sinon. 

RIP les albums des années 80 que j'ai bafoué de la sorte parce que le niveau était toujours méga faible. :ph34r:

 

Du coup depuis je trouve pas que le son de Spotify soit si mauvais que ça. J'ai peut être pas l'oreille assez entraînée aussi. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pommes Frites a dit :

Même pas de quoi payer un tshirt moche de RZK

 

J'allais dire, ça fait quand même 2 albums d'Emigrate, si ça se poursuit sur plusieurs années c'est assez rentable pour lui :ph34r:

 

Je suis presque convaincue pour passer par AppleMusic suite à ce topic. Malheureusement il y a beaucoup de bugs selon les utilisateurs dans le store. Et je trouve que les playlists suggérées par spotify sont quand même très intéressantes. Mais puisque je veux reprendre à zéro (ras-le-cul de faire le nettoyage de mes playlists alors que c'est 90% des chansons qui dégagent à chaque fois), je pars là-dessus comme résolution de bonne année 2023. 

...Rigolez-pas, ça me fait quelque chose d'abandonner mes habitudes sur plusieurs années :(

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

 

J'allais dire, ça fait quand même 2 albums d'Emigrate, si ça se poursuit sur plusieurs années c'est assez rentable pour lui :ph34r:

 

Je suis presque convaincue pour passer par AppleMusic suite à ce topic. Malheureusement il y a beaucoup de bugs selon les utilisateurs dans le store. Et je trouve que les playlists suggérées par spotify sont quand même très intéressantes. Mais puisque je veux reprendre à zéro (ras-le-cul de faire le nettoyage de mes playlists alors que c'est 90% des chansons qui dégagent à chaque fois), je pars là-dessus comme résolution de bonne année 2023. 

...Rigolez-pas, ça me fait quelque chose d'abandonner mes habitudes sur plusieurs années :(

Enfaite il y en a 4 

Emigrate 

Silent so long 

A million degrees

Et persistance of memories 

 

Ils ont bien failli me convaincre aussi mais j'ai était voir les site comparant les site de streaming et Spotify et apple sont a peut près au même niveau , donc bah sur Spotify 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Queranne a dit :

Enfaite il y en a 4 

Emigrate 

Silent so long 

A million degrees

Et persistance of memories 

 

 

 

Non non, en comptant 20 balles l'album moyenne haute + en considérant qu'un album acheté ne l'est rarement deux fois, ça signifie qu'au bout de 2 ans, à raison de 40 euros par an, tu engranges autant de revenus que si tu avais acheté toute la discographie ; soit, à partir de 2 ans, tu ramènes plus que si tu t'étais contentée d'acheter ses CD :ph34r: voilà c'était juste ça

 

En vrai ça va dépendre de si on m'offre un super casque cette année ou si c'est moi qui vais devoir l'acheter par moi-même ultérieurement 😒 j'ai dissimulé de nombreux hints dans mes conversations avec mes proches, mais ça n'est jamais suffisant 😂 

Si je garde mes écouteurs actuels je pense pas noter de différence importante entre spotify et apple music.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

 

 

Non non, en comptant 20 balles l'album moyenne haute + en considérant qu'un album acheté ne l'est rarement deux fois, ça signifie qu'au bout de 2 ans, à raison de 40 euros par an, tu engranges autant de revenus que si tu avais acheté toute la discographie ; soit, à partir de 2 ans, tu ramènes plus que si tu t'étais contentée d'acheter ses CD :ph34r: voilà c'était juste ça

 

Ok j'avais pas compris ton message comme ça , je croyez que tu avais "loupé" 2 album de Emigrate 😅😅😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, babach70 a dit :

 

Merci de ta confirmation

 

Je me retrouve sur Spotify que je n'aime vraiment pas car ils sont en partenariat avec la PS5 et que c'est la seule appli qui permet d'écouter sa musique dans sa Play en jouant ..

J’utilise Apple Music sur ma ps5 😬

 

C'est même arrivé sur Xbox récemment. 😉

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

Malheureusement il y a beaucoup de bugs selon les utilisateurs dans le store.

Mise à part quand un album finit de se télécharger et que ça coupe net le son de la musique que j’écoute en même temps, en 6 mois j’ai pas eu d’autres gros bugs je crois. 
 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Il me semble pas avoir vu cette info ici, donc je vous en fais part : les chœurs de l'intro sont vraisemblablement tirés/pompés de cette musique d'Elliot Goldenthal, qui fait partie de la BO du film Titus de 1999 :

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 17/03/2023 à 08:02, Sagittarius a dit :

J'ai une question, le fait que l'on puisse voir des écriteaux en français, c'est une gaffe du réalisateur ou c'est une réelle intention de mise en scène ?

 

Tu avais remarqué que ça se passait à Paris ?

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

On dit qu'un artiste? a prononcé les mots monumentaux: À l'avenir, tout le monde sera idiot pendant 15 minutes. (Je pense que j'ai déjà atteint mon maximum aujourd'hui 🙃)

----------

Some artist? is said to have spoken the monumental words: In the future, everyone will be silly for 15 minutes. (I think I have met my max today already 🙃)

 

Nice to see this short / little making of :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Le 20/03/2023 à 11:51, Pierrick a dit :

 

Tu avais remarqué que ça se passait à Paris ?

Je sais que le tournage a eu lieu en partie à l'Opéra Garnier de Paris, mais je ne sais pas si le lieu dans l'histoire du clip est l'Opéra, car il semble être présenté comme un temple appartenant à Universal Music, le lieu a donc très bien pu être choisie comme lieu de tournage uniquement pour sa beauté, et si c'était le cas,  les panneaux ne devraient pas être visibles par cohérence avec l'histoire du clip, donc je me pose la question...

Edited by Sagittarius
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 21/03/2023 à 13:06, Sagittarius a dit :

Je sais que le tournage a eu lieu en partie à l'Opéra Garnier de Paris, mais je ne sais pas si le lieu dans l'histoire du clip est l'Opéra, car il semble être présenté comme un temple appartenant à Universal Music, le lieu a donc très bien pu être choisie comme lieu de tournage uniquement pour sa beauté, et si c'était le cas,  les panneaux ne devraient pas être visibles par cohérence avec l'histoire du clip, donc je me pose la question...

J'hésitais à répondre, mais je me pose la question aussi. Le fait que cela prenne place à Paris (et dans un lieu hautement reconnaissable) ne veut pas spécifiquement dire que le canon du clip se déroule en France. Perso je l'interprète plus comme un lieu relativement passe-partout, comme la base secrète cachée sous un lieu iconique. Tout simplement. Mais cette histoire de panneaux m'interpelle du coup, je ne l'avais pas remarqué. 

Link to post
Share on other sites

Les seuls panneaux en français que j'ai vu clairement sont "(amphi)theatre", "orchestre" et "parterre". Ces termes sont parfois employés en anglais pour designer des endroits ou sections d'un opéra, et je suppose dans d'autres langues aussi. Je les vois pas comme une référence à un lieu français particulièrement, juste à un lieu en rapport avec la musique (et les arts en général).

Et il y a aussi le "caution" en anglais, et le "mutter" en allemand... Je pense vraiment pas qu'il voulaient indiquer un pays ou un endroit exact.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Highlander a dit :

Les seuls panneaux en français que j'ai vu clairement sont "(amphi)theatre", "orchestre" et "parterre". Ces termes sont parfois employés en anglais pour designer des endroits ou sections d'un opéra, et je suppose dans d'autres langues aussi. Je les vois pas comme une référence à un lieu français particulièrement, juste à un lieu en rapport avec la musique (et les arts en général).

Et il y a aussi le "caution" en anglais, et le "mutter" en allemand... Je pense vraiment pas qu'il voulaient indiquer un pays ou un endroit exact.

Les panneaux dont on parle font partie de l'opéra, ils n'ont pas été rajoutés pour le tournage, et donc je suis surpris qu'ils soient visibles...

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Highlander a dit :

Et il y a aussi le "caution" en anglais, et le "mutter" en allemand... Je pense vraiment pas qu'il voulaient indiquer un pays ou un endroit exact.

 

 

C LA TOURE DE BABEL ATTENCION SA VA SEFFONDREY

Link to post
Share on other sites
51 minutes ago, Sagittarius said:

Les panneaux dont on parle font partie de l'opéra, ils n'ont pas été rajoutés pour le tournage, et donc je suis surpris qu'ils soient visibles...

 

Oui, ils font partie du décor. Tout comme ils pourraient faire partie du décor d'un autre opéra / théâtre / salle. Je pense juste qu'ils les ont laissé parce qu'ils ne dérangeaient pas dans le contexte du clip. C'est ok/voulu que le lieu ressemble à un opéra.

Link to post
Share on other sites

L'Opéra Garnier est, tout de même, le seul opéra à abriter officiellement un Fantôme et dont le sous-sol constitue une porte vers l'Enfer (cf. "Le Fantôme de l'Opéra")

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Sinon une petite visite sur la page d'info du clip sur RW pour avoir la réponse:

 

Lors de la première sur YouTube, un compte à rebours a été diffusé. Il démarre depuis la dernière image du clip Deutschland, où l'on voit un cercueil dans l'espace et un laser rouge qui s'échappe de la Terre. Dans les plans qui se succèdent ensuite, on se rend compte que le laser est en fait émis depuis l'Opéra Garnier de Paris, ce qui fait le lien avec le clip Adieu.

 

Paris fait donc bien partie de la video, compte à rebours inclus.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...