Jump to content

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Adios234 a dit :

 

2958d83a1afee772c8a8311ac738e4bdbea9d6b318a1b65c61671f53913a166d.jpg.21626c80b7a4cce1eb3893fab44e5549.jpg


Un titre qui monte pendant cinq minutes pour ne jamais exploser, j'appelle ça un titre chiant. Déso pas déso :ph34r:

On dirait l'écran d'accueil d'un RPG quelconque. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'était dans l'interview de Herlöfsson sur un chouette petit site créé à l'occasion des 25 ans de l'album : https://herzeleid25.rammsteinworld.com/fr/interviews

Ah bah justement, je trouvais ça cool d'avoir enfin une trad pour ces trucs-là.  Puis voir Till sortir à la TV que c'est un bon père de famille qui ne veut pas se taper de la groupie, comment dir

Il y a 6 heures, JessR+ a dit :

A l’époque pas de casquette rouge. 

CE9C7DDE-1B67-4489-8B4B-02D50330C4BC.jpeg


Je ne les vois pas comme des artistes incompris 

Mais comme des sombres héros 😔

Edited by Ale
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ale a dit :


Je ne vois pas des artistes incompris 

Mais des sombres héros 😔

 

 

...De la mer !

 

(je ne savais pas qu'on pouvait haïr Wilder Wein 😮 Pour moi toute la puissance de la chanson réside dans sa constance, et une part de sa magie dans les échos qui accompagnent les effets sonores samplés par Flake ; il n'y a pas de nécessité de montée en puissance, c'est comme le flux et reflux continu des vagues au bord de mer, bon sauf que ça ne parle pas de vagues qui vont et viennent on s'est compris)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Wild Horses dure 5 min et n'explose pas, est-ce pour autant une buse ?

 

surtout pour dire du bien des derniers Slipknot et Korn :rolleyes: Déso pas déso.

 

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, mad max a dit :

Wild Horses dure 5 min et n'explose pas, est-ce pour autant une buse ?

 

surtout pour dire du bien des derniers Slipknot et Korn :rolleyes: Déso pas déso.

 


Je trouve pas ça hyper pertinent de vouloir me mettre le nez dans mon caca en usant de mes propres armes. J'admets avoir été inutilement pédant, mais pas besoin de l'être également. On a encore le droit d'aimer ce qu'on veut. 

Surtout que si pour toi "dire du bien" ça se résume à dire "d'habitude j'aime pas, mais là ça passe", bah il faut pas grand chose pour te complimenter. 

Et n'ayant pas connaissance du morceau des Stones, bah je ne peux tout simplement pas te répondre. 
 

Le 12/08/2022 à 19:37, DickInSon a dit :

 

 

...De la mer !

 

(je ne savais pas qu'on pouvait haïr Wilder Wein 😮 Pour moi toute la puissance de la chanson réside dans sa constance, et une part de sa magie dans les échos qui accompagnent les effets sonores samplés par Flake ; il n'y a pas de nécessité de montée en puissance, c'est comme le flux et reflux continu des vagues au bord de mer, bon sauf que ça ne parle pas de vagues qui vont et viennent on s'est compris)


Haïr est un bien grand terme... Je ne déteste pas le morceau comme je peux détester Moskau et TQP ! Il ne me dérange pas outre mesure, simplement il ne m'émeut pas. Je l'ai écouté pour mieux l'oublier dix minutes après. Mais c'est très charnel et personnel comme sensation (ou non-sensation dans ce cas là)

Evidemment que je trollais grossièrement en disant qu'un morceau qui n'explose pas est chiant. Sinon je n'écouterai pas de techno minimale, d'acid et les nombreux autres genres dont la longueur des titres constitue une caractéristique autant qu'une qualité. C'est juste que Wilder Wein m'ennuie plus qu'elle ne me fait planer. Mais c'est peut-être aussi parce qu'elle est "trop différente". Sortie par un autre groupe, je l'aurai peut-être envisagée différement. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je ne déteste pas le morceau comme je peux détester Moskau

 

 

😱😱😱

 

MONSIEUR BIERE JE NE PEUX PLUS RIEN FAIRE POUR VOUS

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

et TQP

 

Là nous sommes d'accord toutefois

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

C'est juste que Wilder Wein m'ennuie plus qu'elle ne me fait planer. Mais c'est peut-être aussi parce qu'elle est "trop différente"

 

C'est pour ça que je l'apprécie personnellement ; après, l'éternel débat des goûts et des couleurs. Je considère Schwarz comme la meilleure de Zeit, Angst comme la pire. Et pour rester dans le sujet, Das alte Leid comme la meilleure de Herzeleid, Du riechst so gut comme la moins bien (elle reste quand même très bien). Le groupe n'est pas du tout d'accord avec moi vu ses choix de setlist/clips.

Link to post
Share on other sites

La différence sur Wilder Wein, c'est que l'enregistrement est tel qu'était les enregistrements pré-Herzeleid, la sonorité, le chant, comme était enregistré Hallo Hallo et d'autres par exemple. Dommage qu'elle soit resté en l'état c'est la seule de ce genre qui est réellement sortie comme ça.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

Le groupe n'est pas du tout d'accord avec moi vu ses choix de setlist/clips.

 

Pas forcément, ils peuvent préférer un morceau mais trouver qu'il ne va pas donner lieu à un bon clip, qu'il ne rendrait pas bien en live ou qu'il n'est pas suffisamment accessible pour promouvoir l'album dont il est tiré. Je ne sais pas si c'est le cas de DAL (s'ils se rappellent de son existence :D ), mais je ne pense pas qu'on puisse déduire les préférences du groupe de ces choix.

 

Il y a 1 heure, babach70 a dit :

La différence sur Wilder Wein, c'est que l'enregistrement est tel qu'était les enregistrements pré-Herzeleid, la sonorité, le chant, comme était enregistré Hallo Hallo et d'autres par exemple. Dommage qu'elle soit resté en l'état c'est la seule de ce genre qui est réellement sortie comme ça.

 

Non, c'est aussi le cas de Feuerräder sur le même single. Hélas :(

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne sais pas si c'est le cas de DAL (s'ils se rappellent de son existence :D ), mais je ne pense pas qu'on puisse déduire les préférences du groupe de ces choix.

 

 

Je me demande comment Till peut ne pas avoir envie de hurler "Ich will ficken" en plein live. J'espère bien qu'ils ne s'en souviennent pas, bien plus qu'ils décident délibérément de ne plus l'inclure !

 

il y a 49 minutes, Buffalo Biffle a dit :

OUI OUI OUI @Adios234

 

J'ai l'impression d'être concernée par le message sans être concernée par le message :(

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

J'espère bien qu'ils ne s'en souviennent pas


Les coups de tête contre les poteaux rendent amnésique. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

J'ai l'impression d'être concernée par le message sans être concernée par le message :(

J'étais juste content de voir que quelqu'un d'autre trouvait que c'était la meilleure track de l'album, avant de me rendre compte que ce social-traître d'Adios ne partageait pas cet avis. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

Je me demande comment Till peut ne pas avoir envie de hurler "Ich will ficken" en plein live.

 

M'en parle pas, déjà que je n'arrive pas toujours à me retenir de le hurler, moi -_-

 

Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

J'espère bien qu'ils ne s'en souviennent pas, bien plus qu'ils décident délibérément de ne plus l'inclure !

 

Enfin ils s'en souvenaient forcément dans les années 90/début 2000, et ils ont vite arrêter de la jouer quand même... Soit elle les a lassés, soit ils trouvaient qu'elle ne rendait pas en live.

 

Il y a 16 heures, Buffalo Biffle a dit :

J'étais juste content de voir que quelqu'un d'autre trouvait que c'était la meilleure track de l'album, avant de me rendre compte que ce social-traître d'Adios ne partageait pas cet avis. 

 

C'est qu"ils préfèrent WIDBIFS qui me choque, moi :mellow: Bonne intro, hein, j'dis pas, mais euh...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, JessR+ a dit :


Les coups de tête contre les poteaux rendent amnésique. 

 

Quelque chose de moins rigolo, c'est que beaucoup d'anciens boxeurs ou de personnes qui reçoivent des coups sur la tête peuvent finir avec des complications très graves dont l'aphasie par exemple.

Ne vous tapez pas la tête contre les murs. Ne faites pas comme Till.

 

Edit : @Mitth'raw Nuruodo elle doit pourtant être tellement drôle à jouer sur scène. J'imagine que le chant quasi slammé doit faire chier Lindemann aujourd'hui, et quand il n'est pas slammé il est dur à tenir. + il y a des parties à la guitare qui sont aussi complexes que Thunderstruck, il faut beaucoup se concentrer.

+ je pense que la raison principale est que le public a des chances de ne pas la connaître en majorité.

 

(Il ne hurle qu'une seule fois Ich will ficken. Une fois je l'ai appris, j'ai eu un moment de solitude. C'était il y a très longtemps. Je m'en souviens bien.)

 

 

Edit 2 : j'ai envie de l'écouter à bord d'une jaguar des années 80, fenêtres baissées, lunettes de soleil sur le nez, cigarette au bec, en maneouvrant pour me barrer du taf après avoir démissionné en humiliant tous mes mauvais collègues, avant de me lancer sur l'autoroute à 130km/h sans me soucier ni de la destination ni de l'heure à laquelle je rentre et avec le soleil couchant dans le dos. La nonchalance et le cool après la tempête.

J'ai pas encore démissionné, mais ça viendra. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Edit : @Mitth'raw Nuruodo elle doit pourtant être tellement drôle à jouer sur scène. J'imagine que le chant quasi slammé doit faire chier Lindemann aujourd'hui, et quand il n'est pas slammé il est dur à tenir. + il y a des parties à la guitare qui sont aussi complexes que Thunderstruck, il faut beaucoup se concentrer.

+ je pense que la raison principale est que le public a des chances de ne pas la connaître en majorité.

 

Oh, ça ne les a pas empêchés de ressortir Stripped, par exemple. Mais wai, y'a moyen qu'elle soit plus chiante à jouer pour eux.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oh, ça ne les a pas empêchés de ressortir Stripped, par exemple. Mais wai, y'a moyen qu'elle soit plus chiante à jouer pour eux.

 

 

Je pense que beaucoup de gens connaissent Stripped, ne serait-ce que parce qu'elle a un clip et a longtemps été dispo sur Youtube contrairement à la majorité de leurs autres chansons. Et aussi parce qu'il y a beaucoup de gens qui aiment Depeche Mode dans leur public aussi.

 

Perso je trouve que ce qui est scandaleux est de ne pas avoir inclus Stripped dans la tournée des stades ET SURTOUT A BERLIN. HONTEUX PUTAIN §§§§§§§§ 😡😡🤬😭

 

Maintenant, Hallelujah...

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

Ne vous tapez pas la tête contre les murs. Ne faites pas comme Till.

 

De toute façon, si je m'amusais à faire ça chez moi, je crois que le mur lâcherait bien avant ma tête. Faut dire que la mienne est très dure.

 

il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

Edit 2 : j'ai envie de l'écouter à bord d'une jaguar des années 80, fenêtres baissées, lunettes de soleil sur le nez, cigarette au bec, en maneouvrant pour me barrer du taf après avoir démissionné en humiliant tous mes mauvais collègues, avant de me lancer sur l'autoroute à 130km/h sans me soucier ni de la destination ni de l'heure à laquelle je rentre et avec le soleil couchant dans le dos. La nonchalance et le cool après la tempête.

J'ai pas encore démissionné, mais ça viendra. 

 

Ouais bah achète déjà la jaguar et après on verra, c'est plus simple avant de démissionner qu'après.

 

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Maintenant, Hallelujah...

 

Oui, voilà, c'est un meilleur exemple.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Faut dire que la mienne est très dure.

 

 

Tu peux la mettre dans la tête de Marie-Antoinette pour la détendre.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

avant de me rendre compte que ce social-traître d'Adios ne partageait pas cet avis. 

 

Ma félonie n'a aucune limite :)

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est qu"ils préfèrent WIDBIFS qui me choque, moi :mellow: Bonne intro, hein, j'dis pas, mais euh...

 

Tu parles meilleur de WIDBIFS, oké ?

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...