Jump to content

Recommended Posts

C'est clair que dès le premier album ils ont anoncé la couleur et ils n'ont pas cherché à copier les styles musicaux de l'époque (ce que faisait tous les autres groupes) et pour eux ça n'était pas grave si ça ne marchait pas car au moins ils avaient leur propre style et personnalité

Et Laibach c'est quoi?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'était dans l'interview de Herlöfsson sur un chouette petit site créé à l'occasion des 25 ans de l'album : https://herzeleid25.rammsteinworld.com/fr/interviews

Ah bah justement, je trouvais ça cool d'avoir enfin une trad pour ces trucs-là.  Puis voir Till sortir à la TV que c'est un bon père de famille qui ne veut pas se taper de la groupie, comment dir

C'est clair que dès le premier album ils ont anoncé la couleur et ils n'ont pas cherché à copier les styles musicaux de l'époque (ce que faisait tous les autres groupes) et pour eux ça n'était pas grave si ça ne marchait pas car au moins ils avaient leur propre style et personnalité

Et Laibach c'est quoi?

Je parlais des groupes en général c'est sur qu'ils n'étaient pas seul à faire ça.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Pour moi, tout l'esprit Rammstein est dans cet album : cru, malsain, rentre dedans... Il pose les bases de la musique et du son Rammstein.

On sent qu'Herzeleid a été écrit avec les trippes. Il dégage une ambiance particulièrement martiale et froide.

Aucun titre n'est à jeter, ce n'est pas pour rien que je trouve qu'il s'agit là de leur meilleur album.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Juste une question, c'est normal que la moitié des paroles soient écritent en français dans le livret? Enfin, jusqu'à la fleur c'est en allemand et après en français.

J'ai acheté mon Herzeleid y'a deux jours, même si je connaissais déjà très bien les chansons... :P

Link to post
Share on other sites

C'était pour éviter les ambiguïtés, avec la traduction il n'y avait pas de risque qu'on les accuse d'avoir des textes nauséabonds

Du moins en France

Perso j'ai acheté mon Herzeleid en Italie, et il y avait les paroles en français

Link to post
Share on other sites

Il me semble que la véritable raison, c'est qu'ils voulaient éviter la censure des paroles, notamment celles de Heirate Mich. Pas de souci en Allemagne si les paroles sont en français. D'ailleurs, c'est Mathilde Bonnefoy qui a fait la traduction, la femme qui nous "présente la nouvelle collection de Rammstein" au début de Das Modell ;)

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, c'est Mathilde Bonnefoy qui a fait la traduction, la femme qui nous "présente la nouvelle collection de Rammstein" au début de Das Modell ;)

Et le reportage du Völky :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

WIDBIS : bonne chanson mais barbante à la longue... (7/10)

Der meister : très bonne chanson que je surkiffe (9/10)

Weisses fleisch : très très très très bonne chanson avec en prime solo de batterie (que je sais faire) (9.5/10)

Ashe zu Ashe : bonne chanson surtout en live with micro enflammé

Seemann : bonne chanson mais j'aime pas trop la voix de till. (7.5/10)

Du riescht so gut : pour moi le meilleur titre de l'album (10/10)

Das alte leid : riffs entrainant, bon titre (8/10)

Heirate mich : bon thème, bon riffs, bonne paroles, très bon titre (8/10)

Herzeleid : un peu répétitive, mais de bons riffs (7.5/10)

Laichzeit : bof bof bof, je m'en lasse mais elle est quand même cool (7/10)

Rammstein : je sais pas pourquoi mais cette chanson est très répétitive et je l'aime quand même (8/10)

Note de l'album : 7.5/10

Link to post
Share on other sites

Tu sais faire le solo de batterie de Weisses Fleisch mais pas le solo de drums ? :(

J'suis over déçu là...

WIDBIS : bonne chanson mais barbante à la longue... (7/10)

Pis lol quoi... C'est quoi cette manie de mettre des notes pas du tout en rapport avec le com' ? xD

Mehr me fait chier, j'vais lui mettre 9/10...

Link to post
Share on other sites

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum :)

Alors pour moi :

WIDBIFS : Très bonne chanson, en live aussi (8.5/10)

Der Meister : Une des chansons que j'aime le moins de R+ ! Je sais plus ce que j'aime pas ( y'a longtemps que je ne l'ai pas écouté ! ), mais je l'aime vraiment pas beaucoup (4/10)

Weisses Fleisch : Y'a beaucoup de rythme, elle est très bien surtout en live ! (8.5/10)

Asche Zu Asche : Une des chansons mythiques de R+ ! Ma favorite de l'album (10/10)

Seeman : Elle est bien mais très vite saoulante. Je l'écouterais pas tout les jours ! (6/10)

Du Riechst So Gut : Chanson énorme aussi, autant en live que studio ! (9/10)

Das Alte Leid : Pas mal mais un peu long (6.5/10)

Heirate Mich : Elle est un peu mieux en live qu'en studio ! (7/10)

Herzeleid : Une de mes favorites de R+, surtout sur le LAB ou elle est énorme (9.5/10)

Laichzeit : Très bon rythme, j'aime (8/10)

Rammstein : Mythique aussi, très impressionante sur le LAB ! (8/10)

Link to post
Share on other sites

Bah merde tu joues de la drums et tu mets pas de note en drums difficulty ? Je suis déçu.

parce que je suis sympa je vais me bouger le train :

WIDBIS : bonne chanson mais barbante à la longue... (7/10) drums difficulty : 2.5/5

Der meister : très bonne chanson que je surkiffe (9/10) drums difficulty : 4/5 à cause de la double pédale

Weisses fleisch : très très très très bonne chanson avec en prime solo de batterie (que je sais faire) (9.5/10) drums difficulty aïe aïe aïe : 4.5/5

Ashe zu Ashe : bonne chanson surtout en live with micro enflammé. (8/10) drums difficulty : 2.5/5

Seemann : bonne chanson mais j'aime pas trop la voix de till. (7.5/10) drums difficulty : 2/5

Du riescht so gut : pour moi le meilleur titre de l'album (10/10) drums difficulty : 2/5

Das alte leid : riffs entrainant, bon titre (8/10) drums difficulty : 4/5

Heirate mich : bon thème, bon riffs, bonne paroles, très bon titre (8/10) drums difficulty : 3/5

Herzeleid : un peu répétitive, mais de bons riffs (7.5/10) drums difficulty : 2.5/5

Laichzeit : bof bof bof, je m'en lasse mais elle est quand même cool (7/10) drums difficulty : 3/5

Rammstein : je sais pas pourquoi mais cette chanson est très répétitive et je l'aime quand même (8/10) drums difficulty : 1/5

Note de l'album : 7.5/10

:lol:

Tu sais faire le solo de batterie de Weisses Fleisch mais pas le solo de drums ? :(

quel solo de drums ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 8 months later...
  • 5 weeks later...

J'vais pas noter chaque chanson, j'ai la flemme, mais je me suis remis sur cet album, et mis à part Das Alte Leid ( Ce refrain est tellement immonde :ph34r: ), c'est une tuerie, je l'aime encore plus qu'avant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...