Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Sinon ça me rappelle ce petit clip amateur que je trouve vraiment sympa

 

Putain j'adore ce truc !! 
J'avais jamais imaginé le petit Mensch complètement affolé et désespéré dans son cercueil en fait. Je sais pas trop pourquoi mais je le voyais tranquille et patient avec sa boîte à musique.
Elle est trop belle aussi comme ça, elle m'a mis les frissons, enfin encore plus que d'habitude ! 
Et c'est Rammstein qui viennent le chercher non ?

@DickInSon toi qui voulais créer un clip ! ;) 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Putain j'adore ce truc !! 
J'avais jamais imaginé le petit Mensch complètement affolé et désespéré dans son cercueil en fait. Je sais pas trop pourquoi mais je le voyais tranquille et patient avec sa boîte à musique.
Elle est trop belle aussi comme ça, elle m'a mis les frissons, enfin encore plus que d'habitude ! 
Et c'est Rammstein qui viennent le chercher non ?

@DickInSon toi qui voulais créer un clip ! ;) 

 

Ah ouais bien vu effectivement c'est eux, j'avais pas fait le lien.

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, FrenchKoala a dit :

un album à chier qui restera dans les oubliette de l'histoire de la zik

pas inspiré, mal produit, chiant du début à la fin

rien à voir avec le deuxième album d'emigrate, qui est un vrai chef d'œuvre 

 

Tu sais que j'ai eu peur en lisant le début... 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
il y a 40 minutes, geoffrey a dit :

19 ans déjà et pas une ride

 

Ouais enfin ça rajeunit pas non plus! Dire que j'aurais pu connaître à l'époque s'il y avait eu les services de streaming ! Et une bonne connexion internet aussi... 

Vous rendez compte? (oui c'est volontaire ce mauvais français), j'ai découvert cette merveilles avec presque vingt ans de retard... Alors oui, je sais que j'ai toujours des michelines en retard mais jamais autant... C'est un record. On s'en fou, oui je sais. 

Bref, Mutter, l'album sur lequel j'accroche le plus, même si je les aimes tous. Mais il y a Sonne et Mutter qui me donnent des frissons, et ça, ça fait toute la différence! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, geoffrey a dit :

19 ans déjà et pas une ride

 

Tellement !!

D'habitude je m'en fous un peu des anniversaires de sorties d'albums ou de singles, mais là ça me touche. Sans doute parce que c'est avec lui qu'on m'a fait découvrir le groupe, sans doute aussi parce que c'est une merveille qui me fait toujours le même effet après des années d'écoute. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Edile a dit :

j'ai toujours des michelines en retard mais jamais autant... 

 

Le fait que tu utilises cette expression en est bien la preuve :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me souviens comme j' étais contente après l' avoir acheté au magasin de disques autour du jour de sa sortie, j' avais hâte de l' écouter, je me réjouissais de la tournée à venir, ce serait mon premier concert. J' ai pris mon billet à ce même magasin, et quelques mois après la mise en vente, il restait encore des places. 

J' ai beaucoup aimé Spieluhr et Ne bel.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).

 

(La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en info, parce qu'on y apprend quand même quelques trucs sur le studio). 

 

Mais pour faire cette vidéo, il a interviewé l'ingé son historique des studios, interview que l'on peut retrouver dans son intégralité ici :

https://m.soundcloud.com/une-chanson-laddition/tournee3-interview-patrice-quef

 

Il y parle de Rammstein, de 7:50 à 9:10 environ. On y apprend rien de révolutionnaire, mais c'est toujours sympa. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
Le 30/01/2018 à 12:45, TuMirNichtWeh a dit :

 

"In ihren Lungen wohnt ein Aal" est bien present dans la chanson, Lacri a surement raison, ceci-dit (mon interpretation personelle) si cette chanson tres sombre, fut publie dans un recueil de poemes de Till, il est possible qu'il aurait choisi ce titre plus obscur (le theme de la mer et tout ce qui s'y rapproche revient souvent dans ses poemes), par contre pour un titre de chanson, c'est pas tres accrocheur! ^_^

Selon moi cette chanson, magnifique, parle de la volonté de l’abandonné de tuer celle qui l’a rejeté... ou de tuer celle qui n’a jamais été là pour ce fils qu’elle a pourtant mis au monde... deux lectures possibles et l’image de l’aiguille dans les poumons reflète le meurtre déliré...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
8 hours ago, geoffrey said:

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album

 

J'ai pas pu avoir le Rock Hard special edition en Ecosse, je vais voir si je peux trouver celui-là!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

On a une idée du contenu? "Simple" rétrospective? Interviews? Analyse? Anecdotes? Un peu de tout? Gros dossier ou genre "juste" une double-page? 

Que je sache surtout si on peut s'attendre à l'une ou l'autre info méconnue ou juste des énormités 🙃

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un l'a scanné et mis sur Tumblr, il y a le droit de poster le lien ici (je demande à cause du copyright) @Pierrick @Jack? Sinon je peux filer le lien par MP.

 

Il y a 8 pages, c'est une petite rétrospective de la création de l'album et de la tournée, avec quelques anecdotes, et une mini-interview de Bobo. J'ai appris deux ou trois trucs mais il n'y aura sans doute rien de nouveau pour les die hard.

 

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Highlander a dit :

Quelqu'un l'a scanné et mis sur Tumblr, il y a le droit de poster le lien ici (je demande à cause du copyright) @Pierrick @Jack? Sinon je peux filer le lien par MP.

 

Il y a 8 pages, c'est une petite rétrospective de la création de l'album et de la tournée, avec quelques anecdotes, et une mini-interview de Bobo. J'ai appris deux ou trois trucs mais il n'y aura sans doute rien de nouveau pour les die hard.

 


Je veux bien le lien s'il est toujours dispo ! Et promis je le ferai s'autodétruire après lecture 🤞

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
Le 04/04/2021 à 15:18, Highlander a dit :

Quelqu'un l'a scanné et mis sur Tumblr, il y a le droit de poster le lien ici (je demande à cause du copyright) @Pierrick @Jack? Sinon je peux filer le lien par MP.

 

Il y a 8 pages, c'est une petite rétrospective de la création de l'album et de la tournée, avec quelques anecdotes, et une mini-interview de Bobo. J'ai appris deux ou trois trucs mais il n'y aura sans doute rien de nouveau pour les die hard.

 

 

Si tu as le lien, je suis preneuse aussi.

Par ailleurs, je viens de lire dans les vieilles interviews du Hors-série de Rockhard qu'apparemment la presse anglaise ne s'est intéressée à Rammstein que, justement, à la sortie de Mutter et que leurs questions ne concernaient que le show et non l'album en lui-même (c'est le journaliste qui donne c'est info à Richard, qui n'est pas plus au courant que cela, vu que ce n'est pas lui qui a assuré la promo en UK). As-tu se ressenti en lisant la rétrospective?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...