Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

Bien sur que c'est pour les écrans, mais les bandes existent tout de même ^_^

Ce n'est pas juste de la retranscription sur écrans, c'est enregistré et conservé. Et je le sais de source sûre :P

(Et non Martin, je n'ai jamais vu le concert ^_^)

Link to post
Share on other sites

Nan mais ça on est d'accord, c'est tout le temps comme ça pour les concerts filmés, ce que je veux dire, c'est que ça a très très peu de chances de voir sortir un DVD des eurocks 2002...

Link to post
Share on other sites

Ah oui c'est clair et net ... d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt personnellement de sortir un DVD "Festival" sachant, surtout qu'à cette époque pour eux, le public devait être composé de 50% de fans ... le reste étant là pour d'autres groupes ou tout simplement découvrir

Puis bon ... Les Eurocks quoi, rien que le nom n'est pas vendeur ^_^

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas juste de la retranscription sur écrans, c'est enregistré et conservé. Et je le sais de source sûre :P

Pas besoin de sources pour savoir que c'est conservé. TOUS les tournages sont conservés, au moins par les boîtes de production, c'est une obligation légale vis vis des tiers dont l'image est exploitée.

Link to post
Share on other sites

Bon, faut passer un entretien d'embauche a Pilgrim, être pris, réclamer toute les bandes aux nombreuses boites de production, les obtenir, fuir, quitter l'Allemagne : Profit.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Je veux Hamburg ou St Paul 2001, cruel choix entre un till fou et un till titanesque!

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Je veux Hamburg ou St Paul 2001, cruel choix entre un till fou et un till titanesque!

Ouais enfin par contre quand c'est pas filmé, c'est dur d'avoir les sources vidéo hein :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je veux Hamburg ou St Paul 2001, cruel choix entre un till fou et un till titanesque!

Ouais enfin par contre quand c'est pas filmé, c'est dur d'avoir les sources vidéo hein :rolleyes:

Erreur, il y avait des caméras à Hambourg ;) (on en voit d'ailleurs une à la fin de Sehnsucht, Till a l'air de parler à un caméraman)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Quand je dis filmé, je parle de filmé professionnellement, et exploitable sur un DVD. Pas un pauvre cameraman avec une caméra au poing.

Bref on s'en fout.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bon j'ai réussi à trouver le bootleg de Hannovre 2001 en cherchant un peu et j'en suis arrivé à la conclusion suivante concernant le précédent débat sur l'origine des pistes bonus du Mutter Limited Edition :

  • Ich Will : Velodrom

  • Links 2 3 4 : Gros gros doute, la piste audio ressemble énormément à celle de l'extrait du Lichtspielhaus, j'ai cherché l'erreur, mais sans résultat, la partie batterie (je suis batteur, donc c'est ma référence) est absolument identique, j'en suis certain, pareil pour la guitare, le solo identique, Till chante exactement pareil etc..., j'en suis arrivé à la conclusion que le DVD du Velodrom n'est en fait qu'un mix audio entre le concert du Velodrom et le concert de Hannovre...

  • Spielhur : Hannovre

  • Sonne : Hannovre

Et concernant Pet Semetary dans le single Ich Will, également Hannovre...

Intriguant tout ça...

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Bon, en tant que petit nouveau je poste mon avis...

Mutter, incontournable. Links 2 3 4, Sonne, Feuer Frei, Ich Will, Zwitter, Rein Raus, Mein Herz Brennt, Adios, Spielhur, Mutter. 10 pistes ultra connues, efficaces, puissantes. C'est approfondi, le groupe innove, c'est varié, c'est bandant.

Pourtant, avec cet album, Rammstein quitte un peu ses origines : fini les chansons froides, ultra simplistes mais vraiment puissante, ce synthé omniprésent. Je dirai que le groupe entre dans un rock classique, plus commercial. Ca perd en personnalité mais ça gagne en qualité.

Spielhur, magnifique. Adios, paroles géniales (moi j'ai adoré). Rein Raus, puissamment puissant, viril, on retrouve des traces du pur Rammstein là-dedans. Ich Will, entrainant. Links, légendaire. Feuer Frei, violent, unique, comme j'aime. Sonne, comment ne pas aimer ? MHB, grand classique du groupe. Mutter, euh... Nebel, euh bis. Zwitter, pas mal.

Bref, y a pas grand chose, même rien à jeter ! Pourtant ce n'est pas l'album que j'ai le plus apprécié. Certes il y a tous les hits de Rammstein, casi rien de mauvais, mais je n'ai pas eu une aussi bonne impression qu'après la première écoute de LIFAD par exemple (bizarre, pourtant c'est comme comparer de la 33 à de la Jenlain) !

[EDIT : Links 2 3 4, merci Till ! ]

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Quitte à me faire mal aimée, j'ai été extrêmement déçue par "Mutter"... En fait, je le trouvais beaucoup plus mélodique que les albums précédents, et je ne m'attendais pas à ça à l'époque. Cela dit, comme Snake Plissken, à force de le ré-écouter, j'ai fini par bien accrocher, le son Rammstein étant toujours bien là, y'a pas de doute ! Mes chansons favorites, comme beaucoup : Mein Herz brennt, Links 2 3 4, Sonne, Ich will, mais également Rein Raus que je trouve sympa. Mutter pas mal, mais je la mets un cran en-dessous (à cause de mon côté "n'aime pas les ballades" sûrement ! :lol: ).

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...