Jump to content

Recommended Posts

Mon album préféré, avec ma chanson préférée (Mein Herz brennt) :wub: la première fois que je l'ai entendue, waou, et ça me fait toujours autant d'effet... Par contre j'essaie de ne pas l'écouter trop souvent, j'ai peur de me lasser et que ça perde un peu de sa magie...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 526
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

19 ans déjà et pas une ride

En couverture du Metal Hammer Uk pour les 20 ans de l'album    

La dernière vidéo d'Une Chanson L'Addition traite des studios Miraval (où a été enregistré Mutter, donc).   (La vidéo ne parle pour ainsi dire pas de Rammstein, je la mets juste en

Mon album préféré, avec ma chanson préférée (Mein Herz brennt) :wub: la première fois que je l'ai entendue, waou, et ça me fait toujours autant d'effet... Par contre j'essaie de ne pas l'écouter trop souvent, j'ai peur de me lasser et que ça perde un peu de sa magie...

Erf bah pourtant ça arrivera bien un jour, la lassitude c'est normal au bout d'un moment. Et puis tu y reviens et ainsi de suite ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Soit disant le groupe n'était pas content du résultat.

Soit disant <_< Mais quels cons :D Le rêve c'est qu'ils aient plaisanté et qu'il nous sortent le dvd quand ils se sépareront comme "cadeau d'adieu" :huh: Nan la je rêve...

J'espère qu'ils sortiront encore quelques inédits :rolleyes:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Hm je ne sais pas, il frôle la perfection :wub:

Par contre Mein Herz Brennt me retourne les tripes, mais au sens propre du terme, les toilettes s'en rappellent.

Oui je suis fragile de l'estomac, et souvent le matin je me sens mal (note perso : Ecouter MHB après 13h)

Qu'est ce qu'elle est puissante :wub:

Link to post
Share on other sites

Hm je ne sais pas, il frôle la perfection :wub:

Oui, et c'est la raison pour laquelle je les traites de canards connards quand je pense qu'ils ne nous on pas sortis le live at velodrom 2001, tout çà parce qu'ils trouvaient que le résultat était mauvais <_< Mais ! Sa cache quelque chose ! Il vont le sortir comme cadeau d'adieu quand ils se sépareront ! c'est sûr ! (Moi sous effet de drogues de type puissantes) :twisted:

Link to post
Share on other sites

ça doit être à cause d'un effet pyro raté au velodrom, ou quelque chose qui n'a pas fonctionné comme ils voulaient non ?

C'est vraiment dommage. S'ils le sortent pour leur séparation, espérons que ça n'arrive pas bientôt, soyons TRES patients ^_^

Moi je voulais un clip et un single pour Mein Herz Brennt ..

Link to post
Share on other sites

"Règle" similaire avec Rosenrot d'ailleurs. C'est drôle que l'un soit généralement adoré par les fans, et l'autre plutôt dénigré.

ça doit être à cause d'un effet pyro raté au velodrom, ou quelque chose qui n'a pas fonctionné comme ils voulaient non ?

Ou Till qui se sentait ridicule d'avoir enfilé son T-shirt à l'envers? :lol:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est une constante chez Rammstein de faire des albums meilleurs en face A qu'en face B. Après, il faut distinguer ceux qui contiennent malgré tout des très bons titres en face B (Herzeleid, Sehnsucht, Reise, Reise) et ceux qui sont vraiment TRES déséquilibrés (Mutter, Rosenrot, LIFAD).

J'irais même plus loin, en disant que Reise, Reise est en fait le seul album de Rammstein à être très homogène point de vue qualité du début à la fin. Bon de bout en bout.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Sortie : 2001

Enregistrement : France (studio Miraval)

Nombre de pistes : 11 (pour changer)

Nombre de Singles : 5 (Ich Will, Mutter, Sonne, Links 2 3 4 et Feuer Frei!

Nombre de Clips : 5 (Ich Will, Mutter, Sonne, Links 2 3 4 et Feuer Frei!)

Tracklist : CD1

1. Mein Herz Brennt - 4:39

2. Links 2 3 4 - 3:36

3. Sonne - 4:32

4. Ich will - 3:37

5. Feuer Frei! - 3:08

6. Mutter - 4:28

7. Spieluhr - 4:46

8. Zwitter - 4:17

9. Rein Raus - 3:09

10. Adios - 3:48

11. Nebel - 4:54

CD2 (Mutter Tour Edition) :

1. Ich Will (live) - 3:58

2. Links 2 3 4 (live) - 4:56

3. Sonne (live) - 4:43

4. Spielhur (live) - 5:28

Considéré par beaucoup comme le meilleur album de Rammstein, cet album explore un type de musique n'ayant jamais été exploité par le groupe, cette musique est d'un style beaucoup moins répétitif, beaucoup plus mélodieux et d'un tout autre de style, la musique électronique, bien que moins imposante, reste tout de même très présente dans l'album. On notera 4 titres lives sur le deuxième CD de l'édition Mutter Tour Edition

rammsteinmuttercover.th.jpg

rammsteinmutterlimitedt.th.jpg (Mutter Tour Edition)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas que Mutter soit si déséquilibré :huh:

ça prouve bien que tout cela reste subjectif.

Dans LIFAD par exemple, Roter Sand est à mes yeux (plutôt mes oreilles) un des titres les plus émouvants et beaux que Rammstein aient fait..

Par contre pour Reise reise I agree, très homogène :wub:

@Ludi : Pourtant le Bonnet à l'envers ne semble pas le déranger :( (genre on croyait que c'était une erreur mais il le fait tout le temps <_< )

Link to post
Share on other sites

Perso je trouve pas que la deuxième partie de Mutter soit moins bonne que la première. Des titres comme Spieluhr, Zwitter ou Adios...bah ce sont mes préférés de l'album.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

ça doit être à cause d'un effet pyro raté au velodrom, ou quelque chose qui n'a pas fonctionné comme ils voulaient non ?

Peut-être ... Bien que peu probable à part si beaucoup de trucs ont merdé ...

Sur le LaB y'a aussi eu quelques ratés ... Völkerball aussi, et pourtant ils les ont sortis

Link to post
Share on other sites

ça doit être à cause d'un effet pyro raté au velodrom, ou quelque chose qui n'a pas fonctionné comme ils voulaient non ?

Peut-être ... Bien que peu probable à part si beaucoup de trucs ont merdé ...

Sur le LaB y'a aussi eu quelques ratés ... Völkerball aussi, et pourtant ils les ont sortis

Il doit y avoir un énorme secret ! J'ai trouvé ! L'étiquette et les coutures du t-shirt apparentes de Till ne fonts aucun doutes ! Il a eu la honte d'avoir mis son débardeur à l'envers et il a préféré faire disparaître les images dans sa cheminée ! :D

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Salut,

J'ai remarquer que sur cette vidéo de Halleluja on entendait au début avant les premiers riffs de guitare des chants religieux que sur les autres vidéos on entend pas (par exemple

). Ma question est : est-ce qu'il y a deux versions différentes de Hallelujia, et d'où proviennent t-elles (je sais, elle proviennent du single Mutter et de l'importation japonaise de l'album mais d'où vient celle avec les chants religieux ?)

Merci d'avance :)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Alors la version Dailymotion (chants au début) provient du single Links 2-3-4, alors que la version Youtube provient de l'édition japonaise de Mutter.

Les chants eu début n'est pas la seule différence, le mix est légèrement différent. Par exemple après le break à 2:06 sur la version Dailymotion (single Links 2-3-4), la basse est différente.

Personnellement je préfère la version du single.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...