Jump to content

Les fantômes du passé


Recommended Posts

Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

Freedom, le clip de 90

 

 

Maintenant que j'ai revu le clip, je pense que j'ai sûrement du le voir une fois avant. J'avais la chanson mais pas la video 🙂

Et voilà notre gagnant du jour !!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

Mon dieu que c'est drôle, je ris aux éclats. Moi je pense que vous êtes jaloux, parce que j'ai une passion. Et vous, non. 

Niveau suivant : difficile, car 2 voir 3 oeuvres littéraires et cinématographiques peuvent présenter les similitudes avec le sujet du vidéo:

 

 

1) un oeuvre de Tchekhov (drame bien évidemment). Le film adapté de cet oeuvre en 1978 contient la musique qui, conformément à une décision spéciale de l'UNESCO, a été déclarée « l'un des quatre chefs-d'œuvre musicaux du xxe siècle" 

 

2) un chef d'oeuvre de Tolstoï » (drame bien évidemment)

 

3) film nominé à l'Oscar du meilleur film international en 1998 ou 1999

 

Oufff, c'est tout comme les indices pour l'instant

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Lies a dit :

The three sisters, War and peace, One man's hero?

Non. Aucun des trois. 

Indice : cherche les sujets où il y a un triangle amoureux exactement comme dans le vidéo ci-dessus. Par exemple, dans "la guerre et la paix" il n'y en a pas mais dans un autre roman très connu il y en a un ;) et c'est une jeune actrice britannique (qui jouait dans ''les des Caraïbes ") qui tient le rôle principal dans l'adaptation récente de ce roman de Tolstoï.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Die_ruhe a dit :

Non. Aucun des trois. 

Indice : cherche les sujets où il y a un triangle amoureux exactement comme dans le vidéo ci-dessus. Par exemple, dans "la guerre et la paix" il n'y en a pas mais dans un autre roman très connu il y en a un ;) et c'est une jeune actrice britannique (qui jouait dans ''les des Caraïbes ") qui tient le rôle principal dans l'adaptation récente de ce roman de Tolstoï.

 

 

Anna Karenine

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Die_ruhe a dit :

1) un oeuvre de Tchekhov (drame bien évidemment). Le film adapté de cet oeuvre en 1978 contient la musique qui, conformément à une décision spéciale de l'UNESCO, a été déclarée « l'un des quatre chefs-d'œuvre musicaux du xxe siècle" 

 

Un accident de chasse

 

Il y a 18 heures, Die_ruhe a dit :

3) film nominé à l'Oscar du meilleur film international en 1998 ou 1999

 

Le voleur et l'enfant

Edited by roussine
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, TasDeGraines a dit :

 

Le voleur et l'enfant ?

Non, mais c'est de ma faute : le film en question a été nominé en 1999, pas avant. Je me suis trompée. Sorry

Link to post
Share on other sites
40 minutes ago, TasDeGraines said:

Nouvelle devinette :

 

Titre de 1989 d'un chanteur danois.

 

Nous n'avons pas encore deviné le film de Die_Ruhe, mais après une journée stressante, j'ai cherché au hasard de la musique danoise de 1989, et je suis tombé sur cette chanson joyeuse. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, mais cela me fait penser au chef suédois :D

--------

We still haven't guessed the film of Die_Ruhe yet, but after a stressful day I liked some random searching for Danish music from 1989, I came across this cheerful song. No idea what is about, it sounds like the Swedish chef to me :D

 

Swedish Chef Cooking GIF

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Die_ruhe said:

🤣🤣🤣il y avait un chef comme ça dans Muppet show?

 

C'est certain !

There sure is !

 

 

 

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Lies a dit :

 

Nous n'avons pas encore deviné le film de Die_Ruhe, mais après une journée stressante, j'ai cherché au hasard de la musique danoise de 1989, et je suis tombé sur cette chanson joyeuse. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, mais cela me fait penser au chef suédois :D

--------

We still haven't guessed the film of Die_Ruhe yet, but after a stressful day I liked some random searching for Danish music from 1989, I came across this cheerful song. No idea what is about, it sounds like the Swedish chef to me :D

 

Swedish Chef Cooking GIF

 

 

 

 

il y a une heure, Die_ruhe a dit :

Kielgasten de Kim Larsen ? 

 

 

 

Ni l'un ni l'autre :P

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...