Jump to content

Within Temptation


Recommended Posts

Bon... je crois tout simplement que je vais me retenir de poster des commentaires sur le forum....ça en vaut pas la peine si c'est pour se faire limite insulter à chaque fois par des gens qui se croient mieux que tout le monde...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Agua De Annique, le groupe d'Anneke Van Giersbergen (ex The Gathering) a annoncé que sur son prochain album qui sortira début 2009, figurera une nouvelle version du titre Somewhere de Within Temptation.

On retrouvera Sharon en invité sur ce cd, mais également en live avec Agua De Annique à l'occasion de 2 concerts, le 12 février à Amsterdam et le 13 février à Groningen.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

resurrection-albums-time-picture9157-album-cover.jpg

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album je relance le sujet sur Within Temptation afin de vous donner quelques news sur ce dernier opus.

Nom de l'album: The Unforgiving

Date de sortie en France: 28 mars 2011

Line-up:

Sharon Den Adel (chant)

Robert Westerholt (guitare et chant)

Jeroen van Veen (basse)

Martijn Spierenburg (claviers)

Ruud Jolie (guitare)

Mike Coolen (batterie)

Tracklist:

1. Why Not Me

2. Shot In The Dark

3. In The Middle Of The Night

4. Faster

5. Fire And Ice

6. Iron

7. Where Is The Edge

8. Sinéad

9. Lost

10. Murder

11. A Demon's Fate

12. Stairway To The Skies

The Unforgiving est présenté comme un concept-album basé sur un comic de Steven O’Connell. Pour faire simple c'est l'histoire d'une puissante médium, Mother Maiden, qui a le don de ressusciter les morts. Elle s'emploie à ramener à la vie des personnes "damnées" ayant commit un acte criminel durant leur vie et leur donne des missions pour "combattre le mal" notamment en assassinant de "vilains méchants". Pour illustrer cette histoire le groupe nous propose 3 supports différents: la musique (l'album donc), un comic écrit par Steven O'Connell et dessiné par Romano Molenaar et 3 courts métrages (à ne pas confondre avec les clips). Le comic et les courts métrages étant été réalisés spécialement pour Within Temptation.

J'ai acheté l'album hier, en édition collector, pour 16 euros. A l'intérieur: l'album, un DVD contenant pas mal de choses, un livret de 15 pages et un poster (visuel de la pochette). Le livret ne casse pas des briques mais est sympathique, on y trouve toutes les paroles des chansons présentées dans des bulles et agrémentées de croquis du comic.

Contenu du DVD: les 3 courts métrages qui donnent chacun sur le clip du titre associé, un making-of d'environ 25 minutes filmé par Sharon la plupart du temps, un 4ème titre de l'album avec un clip plutôt promotionnel pour un film à sortir, le clip de Utopia (un duo avec Chris Jones que le groupe avait sortie en octobre 2009 et qui figure sur l'album An Acoustic Night At The Theater), un prequel du comic The Unforgiving de 17 pages "virtuelles".

J'ai lu quelques chroniques sur Internet, l'album a l'air de plaire, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, on adore, on trouve ça bien sans plus ou on déteste. Une chose est sûre les fans de metal symphonique en robes de princesse devront s'y faire: sur The Unforgiving on a affaire à une musique tantôt pop rock, un brin 80's avec quelques riffs metal. J'entends déjà les critiques dénoncer le côté trop accessible, les compos lissées, l'aspect formaté, le tube de radio ou encore le manque d'originalité. Ça c'est pour ceux qui aimeront moins. C'est vrai qu'il y a un peu de tout ça mais je suis contre l'opinion qui dit qu'un groupe qui fait dans le plus accessible est un groupe qui vire commercial (voir ici). Qu'une musique soit un peu plus mainstream et moins "super underground" ne plaisant qu'à un auditoire limité ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne ou que le groupe ne pense qu'au pognon. Maintenant je vous donne mon avis. J'avais entendu le titre Where Is The Edge en premier, le groupe l'avait en effet sorti en écoute partielle il me semble (ou pas). Honnêtement je n'avais pas trop aimé. Ensuite j'ai écouté l'album avant sa sortie parce qu'il était en écoute intégrale sur Jamendo. Bah oui j'ai préféré l'écouter avant de l'acheter, mais je l'ai acheté quand même! A part WITE donc j'ai tout de suite aimé cet album, ce qui à mes yeux est une bonne chose car rares sont les albums qui de nos jours arrivent à me plaire directement, sans que je dois répéter les écoutes. The Unforgiving s'écoute tout seul, il est très sympathique, les compos sont efficaces, ont peux peut-être reprocher l'abus d'effets sur la voix de Sharon mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue de mon achat. La tournure musicale n'est pas très originale mais je pense que le groupe peux s'autoriser ce changement après 15 ans d'existence. Ça diversifie leur répertoire et ça devrait bien rendre en concert au milieu des précédents titres. Si on avait eu droit à un énième album symphonique on aurait probablement trouvé ça redondant, ennuyant, on l'aurait comparé aux anciens etc. Et justement je penses qu'on ne peux pas comparer cet album à Mother Earth ou The Silent Force par exemple, tout simplement parce qu'on est dans un autre registre. En somme je suis contente pour Within Temptation, ils ont du se faire plaisir et ils ne se sont pas moqué de leurs fans. Leur avenir n'est pas compromis, à l'instar de groupes comme Leaves'Eyes qui, après Njord que je n'avais pas aimé, viens de nous sortir un nouvel qui s'annonce album ennuyant à mort (un premier titre est en écoute). J'ajoute un petit + pour l'accent qui a été mis sur Ruud et ses solos de guitare.

Merci à ceux qui m'ont lu!

En savoir + :

- le site officiel WT

A VOIR ci-dessous: le court métrage pour Sinéad puis son clip! A regarder à la suite!

http://www.youtube.com/watch?v=Lwji0k8ryQ0

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté leur nouvelle galette! Assez sympa! Certes, un peu moins sympho (peut être du fait que Sharon monte moins dans les aigus?), mais ça reste tout de même très agréable à écouter!

Et puis, j'aime bien l'idée du concept album.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je viens de m'acheter le dernier album (je suis en retard, oui :oops:). Agréable à écouter, bien sympathique, mais sans plus ... Pas de quoi sauter de joie, pas de quoi chialer non plus. Le passage d'une voix disons plus grandiose, plus «opéra», à une voix assez conventionnelle est probablement ce qui me déçoit le plus ici (elle a quand même une très belle voix, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ça soit vraiment WT). Les arrangements symphoniques un peu moins recherchés et les mélodies un peu plus convenues penchent plus vers la pop que vers le metal sympho, mais bon, on ne peut pas reprocher à un groupe d'évoluer vers quelque chose de différent. Et je ne pourrai pas les voir en septembre, si seulement ils passaient à Québec au lieu de Montréal ... :(

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...