Jump to content

Within Temptation


Recommended Posts

Guest Engel Aus Berlin
Ai récemment déniché une petite boutique dans Bruxelles où il est possible de se procurer à des prix raisonnables des tenues identiques ou presque à celles de Sharon :wub:

Genre ses robes dans les clips de "Mother Earth" (la rouge), "Stand my Ground" (la noire à dentelle), et la blanche comme dans le Lowland Festival?

Je les veeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuux! :rolleyes::rolleyes:

oui la rouge ... c'était ma tenue de réveillon :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis allez a la fnac aujourd'hui , et puis surprise j'ai vu le nouvelle album de within temptation, the heart of everything!!! je croyais qu'il devait sortir le 12 mais apparemment nan !! enfin bref sinon j'ai pas trop eu le temps de l'ecouté en entier mais il a l'air assez bien j'ai ecouté les 5 premiers titres et sa me plait beaucoup !!! il va falloir que je l'ecoute entier mais pour l'instant je regrette pas mon achat :P

Link to post
Share on other sites

J'ai écouté leur dernier album, et je suis horriblement déçue. On dirait du mauvais Evanescence (sachant que je n'aime pas Evanescence, mesurez la portée de la phrase ^^). C'est devenu du pop-rock, sans aucun intérêt! Autant "The Silence Force" me plaisait, avec son style de musique de film, mais là, je suis perdue. Sharon n'exploite absolument pas sa voix, la musique est plate et réchauffée... En gros, je n'achèterai pas cet album.

Voila un panel de vidéos qui montrent l'évolution du groupe. Notez bien les changements, tant dans le chant que dans la musique

Lives

Enter, sorti en 1997

-Restless, at Dynamo Festival, 1999

-Restless, at Lowlands Festival, 2003 Le même titre, joué 6 ans plus tard. Excellente progression.

-Enter, at Dynamo Festival, 1999

-Enter, at Pukkelpop Festival, 2003 Le même, 4 ans plus tard.

The Dance, sorti en 1999

-The Dance, at Lowlands Festival, 2002

Mother Earth, sorti en 2003

-Mother Earth, at Pukkelpop Festival, 2002

-Our Farewell, at Lowlands Festival, 2002 Sublime. Magnifique. Superbe. Une voix à faire se sentir mal.

-Ice Queen, at Lowlands, Werchter and Pukkelpop Festivals, 2002

-Deceiver of Fools, at Lowlands Festival, 2002

The Silent Force, sorti en 2005

-

. Moins de punch, plus d'effets. Plus de forme, moins de fond

-Forsaken, at Provinssirock Festival, 2006

-See who I am, live for 40TV, 2006

Clips

-The Dance -> The Dance

-Mother Earth -> Mother Earth

-Ice Queen -> Mother Earth

-Stand My Ground -> The Silent Force

-

-> The Silent Force

-Memories -> The Silent Force

-

-> The Heart of Everything
Link to post
Share on other sites

J'ai été étonnée de voir à quel point le style de musique a changé!

C'est plus du tout la musique douce qui nous emporte...

Ca retse quand même écoutable^^.

Mais j'ai pas accroché du tout, en espérant que les prochains albums seront mieux!

Link to post
Share on other sites

ça confirme j'avais eu des mauvais echos, je l'écouterais quand même pour avoir ma propre opinion mais je n'en attends rien.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Belle rétrospective C-Lynn. :goooddd:

c'est vraiment si décevant alors... ?

j'irai jeter une oreille attentive à ce dernier opus.

je me suis amusé à regarder les pochettes de leurs albums, dont un qui me fait rire à chaque fois :

là ou elle joue "Boucles d'or avec des ailerons de poulet dans le dos" excellent de kitsch.

Si elle se met à chanter comme Evanescence je devrais aimer alors... :ph34r: nan je rigoooole. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Belle rétrospective C-Lynn. :goooddd:

c'est vraiment si décevant alors... ?

j'irai jeter une oreille attentive à ce dernier opus.

je me suis amusé à regarder les pochettes de leurs albums, dont un qui me fait rire à chaque fois :

là ou elle joue "Boucles d'or avec des ailerons de poulet dans le dos" excellent de kitsch.

Si elle se met à chanter comme Evanescence je devrais aimer alors... :ph34r: nan je rigoooole. :rolleyes:

Merci, j'ai mis trois bonnes plombes à la faire ^_^

Oui, c'est très décevant par rapport aux précédents albums. J'avais déja été surprise par The Silent Force, qui a un côté "surfait" très "musique de film", mais ce n'était pas désagréable. :)

Boucle d'or... Rhooooo, qu'est ce que c'est que ça? Elle incarne la "Mother Earth"(Mère la Terre)!!! OK, c'est kitch, mais tout à fait en accord avec l'esprit qu'avait le groupe à cette époque: simple,mais puissant. :rolleyes:

Quant à Evanescence, si tu pouvais éviter des comparaisons qui fâchent, car c'est une décéption horrible de voir un potentiel si beau mais si peu exploité par rapport à ce qu'ils faisaient avant. :mad:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

The Silent Force est très bon, je ne dis pas le contraire. Il a un côté très majestueux, et fait penser à une BO, mais Mother Erath est à mon sens bien, bien meilleur. Il est plus naturel, et plus vrai.

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Je découvre peu à peu ce genre de groupe qui tournent autour du métal symphonique (power métal)etc ... et je viens donc de découvrir within temptation qui est vraiment bon! Pour le moment je n'ai pas encore écouté tous les albums mais j'ai comme préférence des chansons titres memories, i all need, angels ...

Je pense que je ne devrais pas tarder à me procurer un album sans doute live de ce groupe ...

Edited by DooM-59
Link to post
Share on other sites

Within Temptation était bien meilleur à son époque Doom Metal. La musique était beaucoup plus travaillée et l'atmosphère intense et mystique... Maintenant, je trouve que ça ressemble à du Evanescence, en un peu moins mauvais.

Link to post
Share on other sites
Within Temptation était bien meilleur à son époque Doom Metal. La musique était beaucoup plus travaillée et l'atmosphère intense et mystique... Maintenant, je trouve que ça ressemble à du Evanescence, en un peu moins mauvais.

Oui j'ai déjà pas mal entendu cette critique!!!

En tous cas vous me conseillez lequel de DvD/cd live car je crois qu'il y en a 2 !

Link to post
Share on other sites

Personnellement en dvd live je n'ai que le silent force tour (deluxe edition) et je trouve qu'il est vraiment bien, avec pas mal de concerts donc celui de Java island en entier (je crois), le making of, les backstages,etc. Mais je ne peux pas comparer à d'autres lives.

Pour les albums je trouve que Mother Earth et Silent Force sont les meilleurs. Le dernier m'a beaucoup déçu. A éviter donc.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé.

Link to post
Share on other sites

Je te conseille le live du Mother Earth Tour. Le meilleur vocalement pour Sharon, moins de playback et beaucoup plus de vie sur scène. Sans compter qu'il font des classiques comme Enter, The Dance...

Link to post
Share on other sites
Guest Seb
Pour les albums je trouve que Mother Earth et Silent Force sont les meilleurs. Le dernier m'a beaucoup déçu. A éviter donc.

L'album incontournable reste The Silent Force, et juste après Mother Earth :)

Cependant, oui le dernier album en date est vraiment différent, mais il y a quelques bons morceaux tels The Howling, All I Need, The Cross ou encore Frozen ...

Link to post
Share on other sites
Within Temptation était bien meilleur à son époque Doom Metal. La musique était beaucoup plus travaillée et l'atmosphère intense et mystique... Maintenant, je trouve que ça ressemble à du Evanescence, en un peu moins mauvais.

Je suis fan des 2 et je voit pas comment tu peut arriver à comparer WT et Eva' :mellow:

Evanescence n'a jamais fais de Power, ni de Doom et n'en a pas l'intention

Link to post
Share on other sites

Seb: oula... Enfin, pour moi, The Silent Force est loin d'être le meilleur album de Within. C'est pour moi Mother Earth qui atteint le sommet. Il est moins artificiel et surchargé que TSF, et la thématique mystique est très accrocheuse.

+Fan's+: Oula, loin de moi l'idée de dire que Evanescence fait du Doom ou du Power, ils font du rock pseudo-goth pour ados en crise. Mais en effet, je trouve que The Heart of Everything est pour moi le pire album du groupe, ils ont perdu toute leur originalité, et ne sont plus qu'un point dans la masse de groupe du genre si chéri des teenagers rebelles.

Démonstration:

What Have You Done

Call Me When You're Sober

Du copié-collé

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites
Guest Seb

The Silent Force surchargé ? A la limite Stand My Ground là j'suis d'accord ...

The Silent Force & Mother Earth sont excellents et différents c'tout :)

Par contre je suis d'accord pour What Have You Done, du trop grand public à base de jus gothique concentré :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Surchargé, d'un point de vue relatif. C'est ce côté bande-originale, c'est un peu artificiel.

Link to post
Share on other sites

@C-lynn : Les gens qui écoutent Evanescence ne sont pas que des ados en crises :mellow: Rien qu'a voir aux concerts, y'a énormément de personnes de 25 ans et tout. J'écoute Eva' et je suis pas en "crise"

Link to post
Share on other sites

Bref. Je n'aime pas Evanescence, qui devrait plutôt se nommer "Amy Lee et son Orchestre", mais là n'est pas le sujet. Mon poitnde vue ne change pas, Within Temptation est tombé du statut de pillier de la scène metal à voix féminine à "un groupe quelconque", exactement ce qu'est Evanescence, qui n'a jamais cassé 4 pattes à un canard.

Link to post
Share on other sites

Evanescence n'est pas le seul groupe qui change de membre quand même ?!?!?

Bref, là n'est pas le sujet

D'accord sur le fait que le dernier album de WT est moins bien que les précédents

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Je découvre peu à peu ce genre de groupe qui tournent autour du métal symphonique (power métal)etc ... et je viens donc de découvrir within temptation qui est vraiment bon! Pour le moment je n'ai pas encore écouté tous les albums mais j'ai comme préférence des chansons titres memories, i all need, angels ...

Je pense que je ne devrais pas tarder à me procurer un album sans doute live de ce groupe ...

Retire cela :o

Symphonique Ok! mais pas Power.

Sinon euh WT, j'ai déjà dû donner mon avis.

C'est mes voisins belges qui m'ont fait découvrir. En effet, il y a 3 ans je crois, WT était passé au festival de Werchter, et au mois d'août suivant les belges passaient tous les matins des concerts qui ont eu lieu, dont celui de WT. Chaque matin j'y avais droit, j'ai finis par aimer. La chanson "Ice queen" m'avait marqué à l'époque. C'est pas un fait exceptionnel mais je garde un bon souvenir de ça.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Ice Queen est l'un des titres-phares du groupe! Comme Mother Earth, The Dance, Enter, Jane Doe, ou Stand My Ground ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...