Nouvel album de Rammstein - Précommandes Amazon, Fnac, EMP

Foire Aux Questions - Völkerball

Où ai-je déjà vu le logo du DVD ?

Le logo de Völkerball est inspiré de celui des Jeux Olympiques 1980, qui ont eu lieu à Moscou. L'étoile est remplacée par le logo du groupe, et les anneaux par le nom "Rammstein", et le nom "Völkerball". Il est à noter que le livret du DVD, est complètement rouge, couleur associée à Moscou.
Ces deux détails graphiques sont une réponse intelligente aux accusations injustes dont Rammstein a été victime par le passé. Comme dans le clip Links 2-3-4, où le groupe clame que son cœur bat clairement à gauche, ces clins d'œil à l'U.R.S.S, et donc au communisme, montrent que Rammstein n'a rien à voir avec l'extrême droite.

Existe-t-il d'autres versions des chansons de Völkerball ?

L'édition limitée de l'album Rosenrot, et le single Mann gegen Mann, contiennent des "pré-versions" de deux chansons enregistrées à Nîmes, respectivement Reise, Reise et Ich will. Le montage vidéo y est légèrement différent, mais le montage audio reste inchangé. Quand à Sonne et Mein Teil, toujours sur le DVD bonus de l'album Rosenrot, elles sont identiques sur Völkerball.

Les images de Nîmes furent elles toutes filmées à Nîmes ?

Le concert de Nîmes a été filmé presque exclusivement avec des caméras numériques. Le DVD contient donc certains plans d'un autre concert filmé plus tôt, à Birmingham, où le groupe a pu utiliser la totalité des effets lumineux présenté sur la tournée Reise, Reise. L'audio du concert de Nîmes est également modifié légèrement, certains passages proviennent du concert de Birmingham.

Retour en haut de page