Jump to content

Ma RZK-1 FINIE![Photos p.22]


Recommended Posts

  • Replies 380
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc voilà! pièces reçues hier matin, ce qui me permettra de continué sur la touche!

-le filets pour la touche

-2x les "caches" micros

- et le bouton du potentiomètre

et la commande est passée pour les micros...ça sera 2 EMG 81!

imgp0849ex2.jpg

je mettrais les photos de l'étape de la touche, mais je n'ai pas trop le temps pour la faire maintenant....

ah oui, j'oubliais! j'ai remporté une LTD Ec-1000 STBC (comme Richard) sur ebay, a un prix très avantageux!!!!!!!!!!!!!!! :twisted::D :!: elle devrait arrivé dans le courant de cette semaine! je mettrais des photos dès que je l'aurais! pour faire envier certain! :lol::P:arrow:

Link to post
Share on other sites

Salut ! Je trouve trés bien tous ce que tu fait , et jaimerai savoir quelques trucs...

Tout dabord létape des touche mintrigue pas mal... je voudrai vraimen savoir les etape que tu utilise et tout.. les cotes.. car je me pose pa mal de question.

Et aussi je voudrai savoir a combien ta couté juste le bois pour la realisation de cette guitare electrique..

Trés bon boulot.

Link to post
Share on other sites

ah nen nen on appelle pas ça des touches! ça s'appelle des frettes!!!! la touche, c'est ou les frettes repose, les inlays etc...pour les calculés j'ai utilisé ça Fret Calculator tu introduis ton diapason, guitare folk ou éléctrique, le nombres de frettes et ca te sort tout!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Donc me revoilà avec ma belle...lol. Alors pour l'instant l'avancement sur le corps, le ponçage finale. Je pense qu'elle sera finie la semaine prochaine! Encore une semaine de vacances, ce qui va me permettre de bien l'avancé.

Alors là début du ponçage des "bords" pour enlevé les imperfections dû au sciage...un travail très sportif parce qu'il ne faut pas laissé de "marques". Ah oui j'oubliais, ici je suis dans les ateliers des travaux manuels de mon ancienne école pour 2-3 outils que je n'avais pas et mon ancien prof est aussi un bricoleur de gratte...donc je la continue là-bas........ :D

étapes: non photographiées

- fait la défonce des cavités.

- perçage à travers le corps pour faire passé les câbles des micros.

imgp1969fk2.jpg

Pareil, le dos avant ponçage...

imgp1970ya6.jpg

Là ponçage des côtés pour qu'il n'y ait plus d'imperfection.

imgp1971zx6.jpg

Avant le ponçage du dessus.

imgp1972wm5.jpg

Hop après. Ponçage nikel, elle toute douce maintenant... :wub: :mrgreen:

imgp1977lc9.jpg

Pareil pour le dos...

imgp1976pp0.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...