Jump to content

Ma RZK-1 FINIE![Photos p.22]


Recommended Posts

  • Replies 380
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais une fois à une séance dédicace....! :)

Ou alors je me fait arrêter pour contre-façon et je sais pas quoi..... :ph34r:

:lol:

Pour répondre à ta question DooM-59, environ 300€...le bois m'étant donné par mon ancien prof de travaux manuels, je n'ai qu'a acheté les "fournitures" (floyd, mécaniques etc..)

^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de la voir terminée! Mais le boulot est déjà magnifique respect franchement!

J'aimerai trop la voir en vrai :wub:<_<:lol:

EDIT: Et finalement si t'as payé que 300 euros sa te revient presque moin cher de te faire une guitare toi même que d'en acheter une neuve? :rolleyes: ralala j'sui jaloux!

Edited by Rammstein199
Link to post
Share on other sites
Et finalement si t'as payé que 300 euros sa te revient presque moin cher de te faire une guitare toi même que d'en acheter une neuve? :rolleyes: ralala j'sui jaloux!

Etant donné que dans le commerce elle en vaut au moins 2000... le calcul est vite fait! :D

Link to post
Share on other sites

Exacte, le calcul est vite fait...! mdr

J'ai un peu regardé comme ça sur ebay US....et j'ai découvert un lot d'inlay style "Kh-2, Kh-202.." les têtes de morts...Alors je me suis dit pourquoi pas me faire une Kh-4! Comme je l'avais dit en 1ère page...une Kh-4 me plairait bien! Le seul problème était ses inlays beaucoup trop compliqué à faire et à DECOUPER surtout! Alors là, y en a un qui vends directement tout le lot d'inlays...! Ce qui serait intéressant pour me faire une Kh-4..! Il me resterais bon plus qu'a acheté tout le "matos" et le kit EMG Kh-21...et me revoici avec un nouveau projet! :D Et en plus je vais bosser pendant les grandes vacances...!

MAIS bon, ce n'est qu'un "petit" projet...je verrais par la suite ;)

Le lot cité plus haut! ;-)

Edited by Richard_Z
Link to post
Share on other sites
Alors je me suis dit pourquoi pas me faire une Kh-4!

Craneur <_<

J'rigole continue comme sa!

Par contre si tu t'en fais une toi même t'aura pas la signature!

Et tu comptes aussi faire la petite phrase sur la douzième case? :P

Link to post
Share on other sites

Bon....belle avance aujourd'hui, j'ai pu bosser toute l'aprem à l'atelier....! :D

Tout d'abord sur la touche, j'ai poncé les frettes qui dépassaient...ensuite il faudra juste encore que je paufine les bouts...en espèce de V comme sur toutes les grattes...pour ne pas s'écorcher les mains à chaque passage!

imgp2606me0.jpg

Rassurez-vous je vais mettre encore les 2frettes là...elles sont pas encore, pour qu'au moment du collage de la touche sur le manche, la touche ne bouge pas en n'y insérant 2 petits clous....

Après le manche....j'ai fini le trussraod homemade...Et j'ai collé dans la défonce un bout de bois croisé pour rigidifié le manche...

imgp2607ke7.jpg

Bon pour finir, voilà le corps avant la séance bouches-pores avec dernier ponçage nikel....

imgp2608ox4.jpg

Voilà le début...je trouve ça monstre beau, en vrai ça fait des reflets or-jaune, magnifique!! :oops:

Après je racle avec une lamel de pvc le reste qui n'es pas entré dans les pores...

imgp2609av1.jpg

Une dernière vue, un petit zoom.

imgp2610gw7.jpg

Link to post
Share on other sites

Tu as encore beaucoup de chose a faire ?

Tu penses finir quand ? grand vacance ?

Car j'ai envi de voir ca fini moi :D

Beau boulot depuis le 1er jour !

Link to post
Share on other sites

Merci à tous! :oops::)

Tu as encore beaucoup de chose a faire ?

Tu penses finir quand ? grand vacance ?

Car j'ai envi de voir ca fini moi :D

Beau boulot depuis le 1er jour !

Et bien je verais si mon prof là viens pendant les vacances aussi.... ;)

Pi sinon, il faut que je finisse d'appliquer le bouches-pores....finiolé les frettes et collé la touche sur le manche...Après c'est parti pour le vernissage, montage et tout le tralala.... :D:twisted:

Link to post
Share on other sites

Il y en a peut-être pas mal, mais il faut être assez habile de ses mains, faut aimer bricoler, bien connaître le fonctionnement d'une gratte... Mais surtout faut avoir beaucoup de patience!

Link to post
Share on other sites

C'est comme l'a dit Rammstein199, il y a pas mal de gens qui s'en fabrique eux-même...! Tiens mon prof de travaux manuels, doit être à environ sa 5ème!!!Que ce soit éléctrique ou folk...!

Et White Fire, j'habite en Suisse....Pi ça dépend combien tu mets.... :twisted: mdr lol

Link to post
Share on other sites
Moi aussi je serai bien interessé mais faut savoir combien tu demande? (pour une copie d'une ESP Eclipse par ex?)

Ahh mais les gars je rigolais! :ph34r: Je n'aurais pas le temps de m'occuper d'autres guitares à la fois...vu que je suis au lycée, y a donc de l'étude ;) Mais si vous voulez vraiment vous en faire une, y a sur ebay, des kits où vous avez plus qu'a la monté vous même, faire la peinture etc...(comme ça) il y a aussi une basse et une strat....

Rp37, tu veux dire quel matos?

Link to post
Share on other sites
Moi aussi je serai bien interessé mais faut savoir combien tu demande? (pour une copie d'une ESP Eclipse par ex?)

Il pourrait pas te donner de chiffre précis de toute façon, les différents bois on pas le meme prix, les micros peuvent etre trouver a des endroits et donc des prix différents, neuf ou occasion...

Enfin ya tout plein de trucs qui fait qu'on peut pas trop anticiper le prix final d'une gratte home made, sa depend des occasions

De toute façon vaut mieux prévoir large

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...