Depuis cet âge, mon père s'est habitué à ce que je mette des CD de Linkin Park, Limpbizkit, Metallica dans le lecteur CD de la voiture.
Dès que j'ai acheté Mutter de Rammstein, donc à 10 ans, et que je l'ai mis dans le lecteur... MHB est passé, mais dès l'intro de Links 234, il m'a demandé de le retirer... La voix de Till passait très mal. Et ce n'est que récemment, donc 10 ans après la première tentative, que je retente avec le best of MiG. Et là, ça passe nikel !
Quand je lui ai annoncé que j'allais à leur concert à Paris, seule. Il m'a encouragé ! Grosse surprise pour moi !
Il m'a dit juste après : " A ton âge j'étais fan des Dire Straits et ils passaient à Paris. Mais pour des raisons x ou y, je n'ai pas pu aller les voir et je le regrette encore... Alors, si tu peux y aller, vas-y !"
J'étais enchantée.
Quand il m'avait demandé un peu plus tard "heu... loulou, dis-moi, ce n'est pas ce groupe qui est nazi ?"
Argh. "Non papa, ce groupe est loin d'être nazi. Ils chantent juste allemand, font du metal et chantent grave. Les paroles, c'est du sexe et de l'humain, c'est tout ! "
Il était rassuré.
Puis je lui ai montré les clips d'Amerika (qu'il a beaucoup aimé), Ich Will, Du hast et Mein Land.
Et tout est très bien passé.
Maintenant, quand je dis que j'écoute de la musique, il sort en accentuant l'accent allemand "Rammstein !".
En ce qui concerne ma soeur, elle a peur de moi quand j'écoute mon groupe préféré.
Désolée pour le pâté.