Aller au contenu

Rammstein et votre entourage ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1613 réponses à ce sujet

#1606 Robynn

Robynn

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 210 messages

Posté 20 mars 2012 - 15:12

En ce qui me concerne, j'écoute du metal depuis mes 9 ans environ.
Depuis cet âge, mon père s'est habitué à ce que je mette des CD de Linkin Park, Limpbizkit, Metallica dans le lecteur CD de la voiture.
Dès que j'ai acheté Mutter de Rammstein, donc à 10 ans, et que je l'ai mis dans le lecteur... MHB est passé, mais dès l'intro de Links 234, il m'a demandé de le retirer... La voix de Till passait très mal. Et ce n'est que récemment, donc 10 ans après la première tentative, que je retente avec le best of MiG. Et là, ça passe nikel !
Quand je lui ai annoncé que j'allais à leur concert à Paris, seule. Il m'a encouragé ! Grosse surprise pour moi !  :lol:
Il m'a dit juste après : " A ton âge j'étais fan des Dire Straits et ils passaient à Paris. Mais pour des raisons x ou y, je n'ai pas pu aller les voir et je le regrette encore... Alors, si tu peux y aller, vas-y !"
J'étais enchantée.
Quand il m'avait demandé un peu plus tard "heu... loulou, dis-moi, ce n'est pas ce groupe qui est nazi ?"
Argh. "Non papa, ce groupe est loin d'être nazi. Ils chantent juste allemand, font du metal et chantent grave. Les paroles, c'est du sexe et de l'humain, c'est tout ! "
Il était rassuré.
Puis je lui ai montré les clips d'Amerika (qu'il a beaucoup aimé), Ich Will, Du hast et Mein Land.
Et tout est très bien passé.

Maintenant, quand je dis que j'écoute de la musique, il sort en accentuant l'accent allemand "Rammstein !".  :lol:

En ce qui concerne ma soeur, elle a peur de moi quand j'écoute mon groupe préféré.  :ph34r:

Désolée pour le pâté.

#1607 Hilfmir

Hilfmir

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 282 messages

Posté 20 mars 2012 - 20:04

Voir le messageLapinou, le 20 mars 2012 - 13:18, dit :

Certes, mais je trouve que le "Bückstabü" est malgré tout plus chantant que le "Sex ist eine Schlacht, Liebe ist Krieg" par exemple !
Ah ?
Pourtant, pour moi, le Bückstabü a tout d'un cri, et les paroles de WIDBIFS que tu cites ont une mélodie et ne sont pas criées ... m'enfin pas besoin d'en débattre :P

#1608 metalram

metalram

Metalleux

• Membres
  • Pip
  • 79 messages

Posté 20 mars 2012 - 20:05

Alors pour ce qui est de ma famille je n'ai pas réussi à les convaincre, hormis mon fiston qui a 13 ans et déjà très accro :yeahhh:. Mon frangin qui écoute plutôt Jimmy Hendrix et Nirvana voir les Beatles à essayé d'écouter Feuer Frei. Il n'a pas été jusqu'au bout, trop violent, trop martial après chacun ses goûts, je ne force personne. Quand à ma maman, elle était très inquiète, lorsque je suis allé aux concerts. J'avais l'impression de partir à la guerre :lol: "mais tu vas te faire piétiner, tu vas avoir froid pendant l'attente et les gens ils sont pas violent ?
Alors voilà message perso :
Maman, si tu viens faire un tour sur le forum, tu verras que les fans de Rammstein ne sont pas tous des métalleux inbibé de bière mononeurore etc... :lol:

#1609 rammaniac

rammaniac

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 787 messages

Posté 21 mars 2012 - 08:51

Moi le pote à qui j'ai filé les 4 albums de R+ qu'il avait pas est en train de changer complètement d'avis sur le groupe.
Maintenant il veut les voir en concert !  :lol:
Je lui ai expliqué qu'il avait un peu raté le train, qui allait bientôt ... s'envoler pour les Etats Unis.
Il voulait pas me croire quand je lui ai dit que le groupe allait peut-être arrêter en 2013, suite aux rumeurs sur les 50 ans de Till et le nouvel album d'Emigrate. C'était presque la fin du monde pour lui !!!  :(
Pour le consoler, je lui ai passé mon Völkerball ...
Je vais pas laisser un pote dans la désespérance tout de même !

#1610 Lapinou

Lapinou

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 137 messages

Posté 21 mars 2012 - 13:57

Voir le messageHilfmir, le 20 mars 2012 - 20:04, dit :

Voir le messageLapinou, le 20 mars 2012 - 13:18, dit :

Certes, mais je trouve que le "Bückstabü" est malgré tout plus chantant que le "Sex ist eine Schlacht, Liebe ist Krieg" par exemple !
Ah ?
Pourtant, pour moi, le Bückstabü a tout d'un cri, et les paroles de WIDBIFS que tu cites ont une mélodie et ne sont pas criées ... m'enfin pas besoin d'en débattre :P

:lol:   C'est sûr !!

Voir le messagerammaniac, le 21 mars 2012 - 08:51, dit :

Il voulait pas me croire quand je lui ai dit que le groupe allait peut-être arrêter en 2013, suite aux rumeurs sur les 50 ans de Till et le nouvel album d'Emigrate. C'était presque la fin du monde pour lui !!!  :(
Pour le consoler, je lui ai passé mon Völkerball ...
Je vais pas laisser un pote dans la désespérance tout de même !

Voilà qui est sympa ! [HS-on] J'y crois pas tellement pour la fin... J'avais vu une vidéo - que je n'arrive par ailleurs plus à retrouver -, dans laquelle il était dit que Rammstein avait organisé leur fameuse procession funéraire jusqu'à leur mausolée pour répondre aux critiques selon lesquelles les groupes prennent fin après un best-of. Dans ce cas-là, il serait étrange que Till souhaite arrêter peu de temps après... Une pause, c'est possible, mais arrêter totalement, je pense pas. De toute façon, on arrivera en 2013 bien assez vite pour le savoir ! Du coup, faut pas faire peur et déprimer ton pote comme ça, le pauvre !  :lol: [HS-off]

#1611 rammaniac

rammaniac

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 787 messages

Posté 21 mars 2012 - 18:17

Bah, de toute façon, avec tout le retard qu'il a sur Rammstein, il a de quoi s'occuper un moment (je l'envierai presque !).
Je vais lui dire qu'il y aura sans doute un DVD sur le concert de Bercy, ça lui mettra du baume au coeur en attendant une autre éventuelle tournée.

#1612 Jack

Jack

Effet spéciaux / pyro

• Modérateurs
  • 3 769 messages

Posté 21 mars 2012 - 21:18

LE GROUPE NE VA PAS ARRETER EN 2013. Il faut le dire en quelle langue ? Le groupe ne va pas non plus PEUT-ETRE arrêté. C'est faux et archi faux. Le coup des 50 ans, c'est n'importe quoi. Arrêtez de nous bassiner avec ça et arrêter aussi de répandre des rumeurs débiles.

#1613 foxtrot

foxtrot

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 300 messages

Posté 21 mars 2012 - 21:21

Voir le messageJack, le 21 mars 2012 - 21:18, dit :

LE GROUPE NE VA PAS ARRETER EN 2013. Il faut le dire en quelle langue ? Le groupe ne va pas non plus PEUT-ETRE arrêté. C'est faux et archi faux. Le coup des 50 ans, c'est n'importe quoi. Arrêtez de nous bassiner avec ça et arrêter aussi de répandre des rumeurs débiles.
Je t'aime  :wub:

HAP

#1614 wilderwei76

wilderwei76

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 654 messages

Posté 21 mars 2012 - 21:30

Il faut toujours un admin pour que les gens nous croient...
Tu pourrais pas le mettre sur le mur du groupe facebook?  :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)