Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part il a fallu que la première chanson de Rammstein que ma mère entende soit Pussy ..... (et voit le clip aussi .....) Je vous laisse imaginer le résultat ......

:lol:

Pour ma part ma mère à horreur de la langue allemande donc la ca coince. Mais j'ai réussi à lui faire apprécié deux chansons =) . SNVM et Früling in Paris. =) Après elle s'en fout de se que j'écoute, donc aucune réaction eccessive elle en a juste marre que j'en parle tout le temps :lol: .

Mon frêre aime bien il adore Amerika ^^ par contre ma soeur c'est plutôt colonel reyel donc bon.. J'espere qu'un jour je pourrais la ramener dans le droit chemin :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Mon frêre aime bien il adore Amerika ^^ par contre ma soeur c'est plutôt colonel reyel donc bon.. J'espere qu'un jour je pourrais la ramener dans le droit chemin :rolleyes:

Paix à ton âme.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour :)

Dans ma famille, c'est assez mitigé mon père s'en contre fiche car comme il dit, après tout ce n'est que de la musique. Par contre ma mère...elle a eut la même réaction que la plus part des mamans: " mais ils seraient pas nazis ?" Bien sur maman, si c'était le cas j'écouterai pas... En plus elle trouve la langue allemande trés désagréable ,alors que l'allemand chanté par Till, c'est juste waouh :o. Bon elle est tout de même d'accord sur un point...Les membres du groupe sont assez bien conservés :wub:

Chimeryabückdich: Allez courage, je compatis avec toi, la plus part de mes amies sont fan de ce colonel Reyel.

Link to post
Share on other sites

Hm, l'appréciation de mon entourage envers Rammstein est fort variée, ma foi... Concernant mes kollègues au bahut, ma foi, ça ne les dérange pas. Soit ils apprécient Rammstein, que ce soit en tant que métalleux (y'a un de mes kollègues qui était à leur concert le 2 décembre à la Rockhal, par contre on s'est pas trouvés dans la foule) ou en tant qu'amateurs à la petite semaine ("j'aime bien Du Hast", "j'aime bien Ich will"). Soit ils n'apprécient pas, ma foi, mais parce que ce n'est pas leur style de musique, pas parce qu'ils ont des préjugés sur eux. Ça les a solidement surpris que j'apprécie Rammstein, mais maintenant mon fanaddictisme fait partie du décor.

Concernant mes parents, ben ça passe moins bien... Mon père, je crois pouvoir affirmer avec certitude qu'il n'aime pas ou guère Rammstein, mais c'est comme pour le reste, il s'en fiche. Ma mère, bah, au départ c'était "mon dieu, du metal, mais qu'est-ce qui te prend d'écouter ça", "c'est de la musique de sauvages", "éteins ce bruit enfin", "ah ça fait du bien quand ça s'arrête". Puis à force que j'écoute ça 7 jours/7 elle s'est habituée. Elle en est même venue à apprécier certaines de leurs ziques, notamment Sonne et Ich will si ma mémoire est bonne. Le 2 décembre elle a entrevu les colonnes de flammes sur je ne sais plus quelle zique, puis je lui ai montré la photo que j'avais prise de Till durant Engel, avec les ailes enflammées, et ma foi elle trouvait ces effets bien biaux. Par contre elle a tendance à trouver tout ça violent, elle craint que ça n'aie une mauvaise influence sur moi. A tort, mais ça subsiste. Mais elle tolère que j'écoute du Rammstein, que je mate leurs DVDs et compagnie, ça elle ne s'y oppose pas. Bon, en même temps elle n'a pas vu les "points critiques" (clips de Pussy et Mann gegen Mann, mise en scène de Bück dich, tout ça) et ne comprend pas l'allemand, ceci expliquant peut-être cela. Et bon, quand on est à table et que je me mets à "aiguiser" mon couteau avec ma fourchette en marmonnant/gueulant "Es ist mein Teiiiil", puis que je lui explique la mise en scène "mais si, c'est quand Till il a son micro en forme de long couteau, là... et avec Flake dans la marmite... mais si enfin, je te l'ai déjà raconté", bah je me fais un peu regarder de traviole quand même. *paf*

Link to post
Share on other sites

Ma mère a un blocage au niveau du nom 'Rammstad, Rammstetein, Rannster' et d'autres :lol:

Mon père écoute seulement avec moi mais je l'ai bougé pour le 6 Mars et maintenant il va au taff avec Du Hast (Il m'a volé mon Sehnsucht le foubre :lol: )

Après, j'ai eu la surprise en cours d'allemand, je vois "Heiraten" sur une fiche de lecture et directement je chante Heirate Mich, là j'entend quelqu'un derrière moi qui chante en coeur avec moi :blink: Je me retourne avec des yeux tout rond du genre :ph34r: et je lui demande: "R+ ?" , la personne me lâche un gros sourire, par contre je débat souvent avec ma prof d'allemand après une remarque sur Rammstein " Ce n'est que du langage ordurier et basique" donc demain je me ramène en chantant "Buck Dich" juste pour provoquer :twisted:

Edited by Zanpacto
Link to post
Share on other sites

Ma mère avait des préjugé sur les Allemands,je lui ai dit d'arreter,je lui ai fais écouter Rammstein,elle aime ! (c'est trop bon de se balader en voiture avec du Rammstein *-*)...Elle en prefere certaine mais globalement elle aime :D

Link to post
Share on other sites

Hm, l'appréciation de mon entourage envers Rammstein est fort variée, ma foi... Concernant mes kollègues au bahut, ma foi, ça ne les dérange pas. Soit ils apprécient Rammstein, que ce soit en tant que métalleux (y'a un de mes kollègues qui était à leur concert le 2 décembre à la Rockhal, par contre on s'est pas trouvés dans la foule) ou en tant qu'amateurs à la petite semaine ("j'aime bien Du Hast", "j'aime bien Ich will"). Soit ils n'apprécient pas, ma foi, mais parce que ce n'est pas leur style de musique, pas parce qu'ils ont des préjugés sur eux. Ça les a solidement surpris que j'apprécie Rammstein, mais maintenant mon fanaddictisme fait partie du décor.

Concernant mes parents, ben ça passe moins bien... Mon père, je crois pouvoir affirmer avec certitude qu'il n'aime pas ou guère Rammstein, mais c'est comme pour le reste, il s'en fiche. Ma mère, bah, au départ c'était "mon dieu, du metal, mais qu'est-ce qui te prend d'écouter ça", "c'est de la musique de sauvages", "éteins ce bruit enfin", "ah ça fait du bien quand ça s'arrête". Puis à force que j'écoute ça 7 jours/7 elle s'est habituée. Elle en est même venue à apprécier certaines de leurs ziques, notamment Sonne et Ich will si ma mémoire est bonne. Le 2 décembre elle a entrevu les colonnes de flammes sur je ne sais plus quelle zique, puis je lui ai montré la photo que j'avais prise de Till durant Engel, avec les ailes enflammées, et ma foi elle trouvait ces effets bien biaux. Par contre elle a tendance à trouver tout ça violent, elle craint que ça n'aie une mauvaise influence sur moi. A tort, mais ça subsiste. Mais elle tolère que j'écoute du Rammstein, que je mate leurs DVDs et compagnie, ça elle ne s'y oppose pas. Bon, en même temps elle n'a pas vu les "points critiques" (clips de Pussy et Mann gegen Mann, mise en scène de Bück dich, tout ça) et ne comprend pas l'allemand, ceci expliquant peut-être cela. Et bon, quand on est à table et que je me mets à "aiguiser" mon couteau avec ma fourchette en marmonnant/gueulant "Es ist mein Teiiiil", puis que je lui explique la mise en scène "mais si, c'est quand Till il a son micro en forme de long couteau, là... et avec Flake dans la marmite... mais si enfin, je te l'ai déjà raconté", bah je me fais un peu regarder de traviole quand même. *paf*

'Ma foi', une expression très belge x) Comme 'fatalement'... ^^ Attention, j'aime les belges hein, c'est pas de la méchanceté :P

Personnellement, ma mère tolère "Mutter" parce qu'elle a retenu contre son gré la mélodie, "Bück dich" amuse mon père suite au concert, et mes potes ont retenu "Pussy" de part le clip. L'ordre naturel des choses quoi. Pour pas mal de gens que j'ai rencontré, équation basique et fiable à 100% (vous pouvez développer, factoriser, porter au carré...) : Rammstein = Metal + Allemand = Bruit + Chants nazis. CQFD.

Link to post
Share on other sites

Mes meilleurs amis et ma famille n'aiment pas Rammstein pour la plupart.

Mais comme ils m'aiment moi, ils tentent au pire de supporter, au mieux de feindre une certaine curiosité.

C'est touchant :D

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, c'est plutôt cool:

-Ma mère galère à dire le nom (Rarrrmstein, Rammmsiten, Rammteisnn et beaucoups d'autres :D)

-Mon père est tourner vers Metallica (telle père, telle fils), AC/DC, Iron Maiden, ça passe assez bien et je le traîne au concert de Bercy (il voulait voir la pyrotechnie donc =D) :rolleyes:

Je les habitue souvent (tout les jours, c'est Amerika au réveil :lol: )

Après avec ma soeur, c'est plutôt du clash rap VS metal

Mon père écoute aussi ce genre de choses (avec Pink Floyd etc) ben pour les R+ c'est du bruit :lol:

Ma mère trouve aussi que ce sont des fous et des sauvages. Ahaa ces mamans :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J'adore Rammstein depuis plus de 10 ans. Leur concert a été une vraie révélation pour moi, car je ne m'étais jamais vraiment intéressée à leurs prestations en live (je sais, j'ai honte ... juste regardé Volkerball avant d'y aller quand même ...). Bref, tout cela vient de prendre une nouvelle dimension pour moi. Mon mari est aussi fan, à un degré inférieur tout de même (il est sans doute moins sensible que moi aux plastiques irréprochables de Till et Richard ;) ). D'ailleurs c'est moi qui ai souhaité les voir en concert.

Mes enfants (4 et 8 ans) aiment aussi et dansent comme des malades sur Amerika, Sonne, Links ... Heureusement, pour le moment ils ne comprennent pas les paroles !!! Je leur ai montré certains clips aussi (Amerika, Sonne, Mein Land) et ça les fait bien marrer. Je crois que je vais attendre un peu avant de leur montrer Mein Teil, Pussy ou ITDW ... :blink::D Mais j'espère bien en faire des super fans et les emmener au prochain concert !

Pour ce qui est des collègues, il y en a deux qui connaissent (sur une vingtaine ...), l'un très bien, l'autre deux albums sur 6. Je me suis donc empressée de combler ses lacunes en lui passant les 4 manquants. Pour beaucoup la barrière de la langue est un problème. Ils aiment la musique de certaines chansons mais ne vont pas au delà ce qui est dommage ... (y'a quand même de très bonnes traductions).

En tout cas, j'en parle à un max de personnes autour de moi pour faire des adeptes et partager !

Rammaniac dans l'âme ...

Link to post
Share on other sites

Pourquoi il n'y a pas de personne comme toi dans mon entourage ? :lol:

Le fossé entre générations peut-être ?

Mon père n'aurait jamais toléré que j'écoute Rammstein de son vivant.

J'ai eu une adolescence un peu contrariée alors je me rattrape maintenant ... Je suis confrontée à une grave crise d'adulescence.

Tu dois bien avoir des amis qui aiment Rammstein autour de toi ? On est parfois surpris du profil de certains fans. Moi par exemple, tout le monde à mon travail est tombé des nues lorsque je leur ai dit n'écouter quasi que du métal ... Je n'ai pas le look, je suis quelqu'un de posé et calme (mais en concert, une vraie furie !).

;)

Peut-être as-tu des fans de Rammstein autour de toi sans le savoir ?

Link to post
Share on other sites

Non je ne pense pas, sinon ce sont des gros hypocrite et dans ce cas faut que je change d'amis !

Je prefere qu'ils me disent qu'ils n'aiment pas que de faire oui oui on adore ! ^_^

De même, je n'ai pas du tout le look métal boy ! :P

Edited by FeuerMir
Link to post
Share on other sites

Pourquoi il n'y a pas de personne comme toi dans mon entourage ? :lol:

Le fossé entre générations peut-être ?

Mon père n'aurait jamais toléré que j'écoute Rammstein de son vivant.

J'ai eu une adolescence un peu contrariée alors je me rattrape maintenant ... Je suis confrontée à une grave crise d'adulescence.

Je me reconnais un peu en toi.

Bon, mes parents toléraient du moment que j´écoutais ca pas trop fort dans ma chambre, mais ils n´aimaient pas, et ils n´auraient jamais accepté que j´aille seule à un concert.

Et pour la crise d´adulescence, je me reconnais un peu en toi, j´en connais qui ont ca. Quand on a eu une éducation plutôt rigide, on a envie de se libérer plus tard...

Link to post
Share on other sites

Pourquoi il n'y a pas de personne comme toi dans mon entourage ? :lol:

Le fossé entre générations peut-être ?

Mon père n'aurait jamais toléré que j'écoute Rammstein de son vivant.

J'ai eu une adolescence un peu contrariée alors je me rattrape maintenant ... Je suis confrontée à une grave crise d'adulescence.

Tu dois bien avoir des amis qui aiment Rammstein autour de toi ? On est parfois surpris du profil de certains fans. Moi par exemple, tout le monde à mon travail est tombé des nues lorsque je leur ai dit n'écouter quasi que du métal ... Je n'ai pas le look, je suis quelqu'un de posé et calme (mais en concert, une vraie furie !).

;)

Peut-être as-tu des fans de Rammstein autour de toi sans le savoir ?

Ah ça du être bien drôle ^^ comme quoi il faut se sortir le cliché du metalleux-cheveux-long-cloutés de la tête :)

@Lina-Tillina : Aucun rapport avec le sujet mais wouaaaw, tu as fait le Mutter tour :oops: wouaaaw ! (fin du HS :P)

Link to post
Share on other sites

Mon lien

Ah ça du être bien drôle ^^ comme quoi il faut se sortir le cliché du metalleux-cheveux-long-cloutés de la tête :)

Oui. C'est vrai que, finalement, quand tu regardes le profil des gens aux concerts du 6 et du 7, pas tant que ça de cheveux longs, de piercings et de fesses à l'air (à part pour le ptit journal ...). Je me serai bien dessiné le sigle de Rammstein sur les joues mais toute seule devant le miroir, pas évident.

Clin d'oeil : j'ai trouvé un lien assez marrant (ci-dessus) sur les 10 bonnes raisons de détester les métalleux. A prendre au 2ème degré !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...