Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 795
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur ce site, on aura une interview de Paul : "Vous pensez quoi de Sehnsucht, sorti il y a 25 ans ? - Houla, c'est vieux, écoutez plutôt Zeit."

Clairement c'est plus une V2 qu'un nouveau mixage. Il y a des modifs dans la production du morceau.   Rapidement :   0:01- Il y a un nouveau pad dès le début du morceau qui se supe

On ne doit pas aller sur les mêmes plages 😅

Moi personnellement Sehnsucht est surement l'album que j'écoute le moins souvent.Pourquoi ? L'électro trop présent, les riffs trop répétitifs (surtout la partie batterie)et des chansons sans vies et sans couleurs, quand on dit que LIFAD est le black album de Rammstein, je dirait plus Sehnsucht...

Link to post
Share on other sites

Moi personnellement Sehnsucht est surement l'album que j'écoute le moins souvent.Pourquoi ? L'électro trop présent, les riffs trop répétitifs (surtout la partie batterie)et des chansons sans vies et sans couleurs, quand on dit que LIFAD est le black album de Rammstein, je dirait plus Sehnsucht...

Vous avez quelque chose contre le Black Album? 0_o

Sehnsucht, je ne sais pas trop comment le situer, parce que le côté froid et électronique rend très bien sur Engel, Tier, Klavier, Alter Mann ou encore Eifersucht, mais c'est vrai que sur les six autres, ça devient vraiment vite répétitif et lassant, il n'y a pas la belle énergie de Herzeleid ou la mélodie d'un Mutter... Et puis bon, on a un topic pour les chansons injustement méconnues, mais c'est Du Hast qui remporte la palme de la chanson la plus injustement connue -_-

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Personnellement, Sehnsucht est mon album préféré de R+.

Pourquoi ? Parce que c'est la que sont mes la plupart de mes chansons préférées : Sehnsucht, Du Hast, Bück Dich, Tier...

Franchement, à mes yeux c'est au moins l'égal de Mutter ! :)

Link to post
Share on other sites

Sortie : 1997

Durée : 44:00

Nombre de titres : 11

Nombre de singles : 2 (album) et 2 (hors album)

Nombre de clips : 2 (album) et 1 (hors album)

Nombre d'artwork : 6 (un pour chacun des membres du groupe torturés sauf Flake qui porte un masque de respiration)

Récompenses : Echo Awards (meilleur single pour Engel) et 41st Grammy Awards (meilleur performance métal pour Du Hast)

1. Sehnsucht - 4:04

2. Engel - 4:24

3. Tier - 3:46

4. Bestrafe Mich - 3:36

5. Du Hast - 3:54

6. Bück Dich - 3:21

7. Spiel Mit Mir - 4:45

8. Klavier - 4:22

9. Alter Mann - 4:22

10. Eifersucht - 3:35

11. Küss Mich [Fellfrosch] - 3:30

12. Pistes Cachées : Stripped - 4:45 (certaines éditions seulement) ou Du Hast (English Version) - 3:35 et Engel (English Version) - 4:25

L'album est comparable à Herzeleid par son agressivité mais se différencie de ce dernier par son électro beaucoup plus présent. Les riffs de guitare et de batterie deviennent vites répétitifs et les morceaux ne sont animés que par les samples et l'électro. Küss Mich et Eifersucht [Fellfrosch] auraient pu être remplacés par Kokaïn et Das Modell, morceaux qui à mon goûts on plus de "vie"

sehnsucht.th.jpg

sehnsucht2.th.jpg

sehnsucht3.th.jpg

sehnsucht4.th.jpg

sehnsucht5.th.jpg

sehnsucht6.th.jpg

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Sehnsucht est incontestablement le meilleur album de Rammstein avec Herzeleid.

Je dirais que c'est le plus trippant de tous avec ses overdoses d'électronique qui vous donnent envie de danser ! Sérieux, j'ai un vériable plaisir à l'écouter à chaque fois, à l'instar de Mutter qui me fait dormir sur place.

Perso, j'aurais quand même une critique à soumettre : Rammstein ont fait une véritable connerie d'interpréter Du hast et Engel en anglais ! On dirait que Till a fumé 6 joints pour la chanter ! Okay qu'ils voulaient faire une opération séduction aux States mais je ne comprend pas cette manie de mettre quelques titres en anglais pour pouvoir faire comme tout le monde !

Je prend l'exemple de Oomph! qui avec son best-of Truth or Dare aurait meiux fait d'aller se coucher que d'entendre Labyrinth en anglais et qui me siffle les oreilles !

Bref, il n'y'a pas beaucoup de groupes germanophones qui réussissent à percer sur la scène internationale, c'est vraiment dommage qui sacrifie leur langue d'origine pour rentrer dans la banalité la plus ennuyeuse.

Sehnsucht ist so grausam - Sehnsucht ! =)

Link to post
Share on other sites

Bien évidemment ;) Je parlais uniquement du "Rammstein pur jus"

J'adore Sehnsucht, particulièrement Spiel mit mir (D'ailleurs c'est imprimé spielt mit mir sur mon digipack..), bück dich et Klavier.

Mais Küss mich, pas moyen :wacko:

Link to post
Share on other sites

Oh Küss mich est assez marrante dans son genre ! Au contraire, elle colle parfaitement à l'ambiance psychopathe de l'album.

En revanche, j'ai un peu de mal avec Alter Mann. Elle est très particulière...

Link to post
Share on other sites

Ouais mais sur Dalaï Lama, je trouve que la musique sert fabuleusement le texte, dans le sens où on sent le malaise, on vibre avec les paroles.

Sur Alter Mann, moins, je trouve.

Link to post
Share on other sites

Oh Küss mich est assez marrante dans son genre ! Au contraire, elle colle parfaitement à l'ambiance psychopathe de l'album.

En revanche, j'ai un peu de mal avec Alter Mann. Elle est très particulière...

Ce que je ne peux vraiment pas saquer dans Küss Mich c'est les espèces de bruitages de dessin-animés. Brrrr ça me fou les poils.

Quant à Alter Mann, elle n'est pas vraiment comparable à (la magnifique, merveilleuse, si chère à mon coeur :ph34r: ) Dalaï Lama

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...