Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 795
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur ce site, on aura une interview de Paul : "Vous pensez quoi de Sehnsucht, sorti il y a 25 ans ? - Houla, c'est vieux, écoutez plutôt Zeit."

Clairement c'est plus une V2 qu'un nouveau mixage. Il y a des modifs dans la production du morceau.   Rapidement :   0:01- Il y a un nouveau pad dès le début du morceau qui se supe

On ne doit pas aller sur les mêmes plages 😅

Oui je suis d'accord, c'est la transition.

Mais quelle sublîme transition :) , Sehnsucht :wub: , Bestrafe mich :wub:

ah mais je suis d'accord, ne t'en fait pas :D

c'était juste une remarque sur l'ensemble de la discographie ;)

Link to post
Share on other sites
Moi de meme, je trouve que avec le temps leur style a dégénéré, jusqua devenir pas assez heavy et trop expérimental. Voir Rosenrolt. :(

Non moi j'explique ça par les tensions. Rammstein fait un album violent du nom de Herzeleid. Ceci va avec ce que les membres vivaient pendant cette période: ils se sont fait laissé par leur copines, la rage des débutants, il veulent en donner beaucoup. Sur senhsucht, le groupe est dans sa grande phase de popularité, l'album reflète bien cet aspect. La musique est plus pop. Sur le 3e, mutter, ce sont les grandes tensions du groupes, de la que viennent d'apres moi la violence de cet album. Après la pluie, le beau temps, rammstein revient avec 2 albums plus détendus Reise Reise, et rosenrot. Je crois tout simplement que Rosenrot n'est pas un signe de dégénération mais plutot un signe que le groupe fait ce qui lui ressemble. Ça plait peut-être pas à tout le monde mais ramstein est de moins en moins aggressif. Ils jouent de la musique pour faire aller leurs émotions. Si on voudraient un style mutter, faudrait que le groupe compose en étant en pleine chicane!

remarque: ça flood un peu j'écris ça en pensant que j'étais dans le topic de rosenrot!!! désolé...

Edited by engelfan
Link to post
Share on other sites

je suis assez d'accord avec toi, engelfan!

Oui je suis d'accord, c'est la transition.

Mais quelle sublîme transition :), Sehnsucht :wub: , Bestrafe mich :wub:

par contre j'ai pas trop compris ça Laurent... lol

:ph34r:

Link to post
Share on other sites
ouaip mais pourquoi "transition"?

c'est ça que je comprends pas ^^

transition, nom féminin

Sens 1 Manière de passer d'une idée à une autre. Synonyme: liaison

Sens 2 Passage graduel d'un état à un autre, état intermédiaire. Synonyme: intermédiaire

mutter et herzeleid sont des albums vraiment différents

et comme Sehnsucht est entre les 2, certains voient en cet album un état de transition

personnellement je ne partage pas ce point de vue

sehnsucht je le considère comme extrèmement proche, voire même identique à herzeleid, mutter m'a vraiment surpris à la première écoute

pas de transition pour moi

Link to post
Share on other sites

ah là je comprends!

je suis du même avis que toi

moi au début je détestais Mutter car cet album était trop différent des deux premiers (qui se ressembles mé sont quand même assez différents tout de même!)

Link to post
Share on other sites
mutter et herzeleid sont des albums vraiment différents

et comme Sehnsucht est entre les 2, certains voient en cet album un état de transition

personnellement je ne partage pas ce point de vue

sehnsucht je le considère comme extrèmement proche, voire même identique à herzeleid, mutter m'a vraiment surpris à la première écoute

pas de transition pour moi

Arf, écoute dans l'ordre, Herzeleid, Sehnsucht et Mutter (les chansons)! Je trouve çà flagrant!!

Link to post
Share on other sites

ben c'est ce que j'ai fait, au fur et à mesure des sorties d'albums

et je reste sur ma position sehnsucht = herzeleid (mais en plus fini peut être, c'est normal)

et mutter se détache largement, je ne voie pas où sehnsucht à amener mutter désolé

dans le lab, les chansons de sehnsucht et de herzeleid collent comme si elles sortaient de la même galette

les "différences" d'album je les ai repèré largement plus à la tournée mutter et encore plus à celle de reise reise

Link to post
Share on other sites

Herzeleid et Sehnsucht sont effectivement du même ambiance, seulement la qualité d'enregistrement a changé entre temps. À la sortie de sehnsucht, personne aurait pu penser que rammstein allait sortir un album aussi violent que mutter. Ce que je trouve dommage, c'est que les gens on pris mutter comme signe de progression, alors qu'à mon avis , c'est un album qui a dérapé des idées de R+. Peut-être pour ça que Rosenrot et Reise Reise n'ont pas été violent au gout de plusieurs personnes. Je crois que si rammstein n'avait jamais vécu de grandes tensions, ils aurait continués à faire des albums de style sehnsucht.

Link to post
Share on other sites
dans le lab, les chansons de sehnsucht et de herzeleid collent comme si elles sortaient de la même galette

Ouaip c'est clair!

Moi non plus je vois pas ou est la transition, mais en même temp j'ai commencé Rammstein par l'album mutter donc bon.

Link to post
Share on other sites

Toutefois il y a une différence sur sehnsucht si on le compare à Herzeleid: La présence plus vive de d'autre instruments: le clavier est beaucoup plus présent, des sons tels le sifflement d'engel ou les violons d'altermann et la trompette de klavier sont signe peut-etre de changement.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Pour moi, quand meme, c'est le meilleur album... :wub:

Plus pop, mais plus sombre...Plus crus, Comme avait dit l'uns des membres de Rammstein : "Till, chante, sur l'album, il ne parle pas ( contrairement a Herzeleid ).

Bref, cette album est [size=7]Parfait[/size]

[ La seule repproche que je peux faire, c'est quand j'ai acheté l'album ( Je devais acheter Herzeleid, a la base, en plus ) Et que je me suis apercu, a mon grand desesspoir, qu'il n'y avait pas "Stripped" :unsure: (Meme "Das modell", ça n'aurait pas ete de refus ^^ )]

Link to post
Share on other sites
Stripped il me semble qu il etait que sur la version special Japon...

Oui :mdrrrrrr:

Le pire, c'est que je l'avais dans les mains, mais j'avais pas d'argent [ j'ai que 14 ans ] et puis je l'avais deja Sehnsucht...Mais pas version japonaise... :evil:

D'ailleur, je me demande bien, si j'ai pas une version special, de mon album Sehnsucht, car le titre est gravé sur la boite, le petit livret se deplie, avec les paroles en allemand, mais aussi traduite en anglais... :wacko:

Est que quelqu'un peu me dire quel version j'ai ?

Edited by Gueule-d'ange
Link to post
Share on other sites
Guest Maboul59

Oui, tu as une version de Sehnsucht, appelée la version "normale" (désolé), moi j'ai la même, sauf que la boîte elle est en plastique cassé.

Mais la version que t'as c'est la version la plus courante de l'album

Plus pop, mais plus sombre...Plus crus, Comme avait dit l'uns des membres de Rammstein : "Till, chante, sur l'album, il ne parle pas ( contrairement a Herzeleid ).

Ben justement, moi je trouve qu'il parle encore beaucoup ! La seule chanson qu'est entièrement chantée, c'est Klavier, Bück Dich, elle est carrément entièrement parlée (ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle).

Till va vraiment chanter à partir de Mutter (sauf les couplets de Spieluhr et Zwitter et Rein Raus).

Link to post
Share on other sites
Comment ne pas penser a sehnsucht ,engel, du hast ,tier, buck dich, spiel mit mir et kuss mich (fellfrosch) ( pk ya plein de monde qui n'aime pas kuss mich pourtan elle est géniale !)

Oh, pour moi, tout l'album est genial, Toutes les chansons me plaisent beaucoup :wub:

Link to post
Share on other sites
Comment ne pas penser a sehnsucht ,engel, du hast ,tier, buck dich, spiel mit mir et kuss mich (fellfrosch) ( pk ya plein de monde qui n'aime pas kuss mich pourtan elle est géniale !)

Bah il y a des bruits qui perso me dérange quelque peu dans la chanson mais sinon elle est vraiment bien. :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...