Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Après moult écoutes, je trouve toujours l'album sympa, mais à terme, je pense que SiP restera mon pref du projet solo. D'autant plus qu'il restera l'album le plus "authentique" du projet solo, avec le délire créatif entre les deux, etc. Je le (edit : Zunge) placerai ex-aequo avec F&M, qui a des chansons que je préfère, mais qui comporte plus de chansons qui me passent au dessus par rapport à Zunge.

Tout pareil. SiP a son style propre, les deux suivants auront toujours cette tare d'être du sous-rammstein. Certes Till chante mieux en allemand qu'en anglais, mais ce sont aussi les imperfections qui font le style. F&M m'a amusé au début, mais aujourd'hui je n'en retiens pas grand chose sauf Mathematik qui me plaît toujours bien précisément car elle sort de l'ordinaire. Bien que Zunge me botte bien à sa sortie, je pense qu'il vieillira comme F&M après quelques semaines.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

SiP c’est une couleur musicale pour chaque chanson, des thèmes simples et marquants dans les sujets des chansons, un synthé ultra varié qui offrait des samples et patches différents aux rythmes ancrés dans la tête à chaque fois, Till qui chante en anglais, …

 

Cest aussi mon préféré, parce qu’on s’en souvient + facilement, et qu’en effet les 11 compos de Peter avaient chacune leur identité forte. Juste toujours ce foutu mix qui pue du cul, mais c’est pas grave 😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Honnêtement j'aime beaucoup Skills in Pills aussi, certainement plus que F&M. Mais l'ambiance de Zunge comme dis @RemOldSoul plus dark me parle plus.

 

en gros si je devais faire un classement 

1) Zunge

2) Skills in Pills

3) F&M

Link to post
Share on other sites
Le 15/11/2023 à 00:43, TheKeyboardfucker a dit :

SiP c’est une couleur musicale pour chaque chanson (...) toujours ce foutu mix qui pue du cul, mais c’est pas grave 

 

   Et ça fait partir de son charme, zunge est lisse comme un mannequin de pub, ça manque un peu de poils et de saleté si je peux me permettre. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@TheKeyboardfuckeret pourtant Peter fait la grimace quand on lui reparle de manière plus actuelle de SiP. Il aime pas du tout le mix. C'est un gus de la Warner qui s'en est chargé. En revanche c'est lui qui a fait le mixage de F&M. Et on entend clairement la diff', surtout niveau guitare.

 

Je sais plus si ça avait déjà été dit.

Edited by Der Master
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit :

Et c'est signé "notre till", qui nous souhaite de bonnes fêtes à tous, on a envie de monter sur ses genoux pour lui faire une bise.

Un beau Noël 

Votre Till.

Bah c'est de saison j'ai ce genre de trucs dans tous mes colis au boulot. A noter qu'avant il y avait aussi très souvent un ballotin de chocolats.  Aujourd'hui juste la carte de vœux....pfff

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Un beau Noël 

Votre Till.

Une bonne période de fêtes, votre Till. Je trouve ça gentil, mais n' irais pas commander sur le shop pour avoir la carte.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, WaszumTeufel a dit :

Et du coup le single fleisch c’est un nouveau son ou c’est juste altes fleisch?

Je pense que c'est bien Alte Flesich, on aura donc certainement un clip pour cette chanson dans les semaines à venir j'imagine

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Arthur Morgan a dit :

Le mec a pas pu s'empêcher de placer le mot "bite" dans le refrain de Tanzlehrerin... J'adore cette chanson mais le niveau des paroles sérieux.

C’est une chanson qui se veut humoristique par effet de contraste, entre la musique, le ton etc … donc si on ne prend pas en compte cette démarche sur le niveau des paroles vs la musique vs le sujet vs la manière de l’emmener et qu’en plus  si on est pas germanophone on a du mal à le percuter. 
 Maintenant à savoir si on est sensible ou non à ce genre humour, c’est un autre débat. Le goût et les couleurs ça se discute pas. 
 

Édit Juste pour la blague, pas à prendre personnellement, je viens de tomber sur ça, du coup ça m’a fait penser à certaines critiques que j’avais lu sur le forum,  ou certaines que j’ai moi même eu en lisant les trad de ses textes.
quand  nous autres francophones essayons de juger de la qualité des textes de Till, de leur pertinence, leurs subtilités ou leurs utilisations dans un contexte précis   
 

 

 

 

 

 

 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...