Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

Ce matin, j'ai lu les paroles pour la première fois sans les écouter, en flânant sur le canapé avec une tasse de café. Je pense que les paroles sont très bonnes ! L'occasionnel Schwanz coincé dans un professeur de danse ou beaucoup de choses mouillées, entre autres une chatte, n'ont rien d'extraordinaire :D Mais je vais peut-être devoir relire et trouver d'autres doubles sens, il y a des chances. Et puis cet après-midi, j'ai écouté en conduisant. Je ne peux pas encore commenter la musique, je ne l'ai écoutée qu'une seule fois et pour cela j'ai besoin de plus de temps. Mais je reconnais ce que certains d'entre vous ont déjà souligné plus haut. J'ai aimé le passage (presque) Schlager à la fin, je l'ai trouvé drôle et il m'a remonté le moral. Et j'aime bien Roedeln aussi, peut-être que c'est ça :D Quoi qu'il en soit, cela apporte du matériel supplémentaire pour la tournée à venir, je peux imaginer que c'est très bienvenu en ce moment ^_^

--------------------

This morning I first read the lyrics without listening, whilst loitering on the couch with a cup of coffee. I think the lyrics are very good ! The occasional Schwanz stuck in a dancing teacher or a lot of things being wet, a.o. a pussy, are nothing out of the ordinary :D But maybe I'll have to read again and find some other double meanings, chances are. And then this afternoon I listened whilst driving. I cannot comment on the music yet, I've only listened once and for that I need some more time. But I recognize what some of you already pointed out above. I liked the (almost) Schlager bit at the end, I thought it was funny and it cheered me up. And I like roedeln too, maybe that's it :D Anyhow it brings some additional material for the upcoming tour, I can imagine that is very welcome too at this moment ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

Il y a 1 heure, TasDeGraines a dit :

Altes Fleisch reste bien dans la tête quand même. Elle et Sport Frei sont vraiment pour moi les deux meilleures.

Entièrement d'accord, ce sont celles que j'écoute le plus, elles sont vraiment stylées.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J' ai découvert Du hast kein Herz aujourd'hui. J' aime bien.

Jusqu' à présent mes préférées sont Sport frei, Altes Fleisch. (Je n' ai pas encore écouté tout l' album) J' aime l' instru, qui colle bien à la voix de Till. 

Révélation

Ce titre me rappelle une grosse dispute il y a 20 ans avec une personne par qui je me sentais harcelée. J' ai vraiment prononcé cette phrase, concernant son harcèlement. Elle n' avait pas du tout apprécié.

 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'embarque l'album sur mon nouveau baladeur ( avec le nouvel album de Collection d'Arnell-Andrea)

Je vais pouvoir l'écouter attentivement dans son intégralité demain dans le train.  

De toute façon cela aura moins le mérite de m'isoler du bavardage de mes collègues. 

J'ai lu la critique de Metal Hammer et c'est bien le seul article qui parle du truc et pas de Till et de l'affaire. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Stein51 a dit :

Normal que Alles fur die kinder me fasse fortement penser à Spiel mit mir ? 

 

Et Lecker me fait penser à Cocaine Bear :ph34r:

 

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

Alles fuer die Kinder pourrait être un tabou pour certains, c'est bien de l'aborder :D Et la deuxième moitié de Selbst verliebt est une surprise amusante. Mais voici mes préférées: 

--------

Alles fuer die Kinder might be a tabu for some, nice to address that :D And the 2nd half of Selbst verliebt I think a funny surprise. But these are my favorites: 

 

1. Uebers Meer (favority by far)

2. Du hast kein Herz

3. Zunge

4. Altes Fleisch

 

time-lapse water GIF by Chelsea Quinlan

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai besoin de plus de temps pour savoir si c'est l'amour de la nouveauté ou vraiment des musiques qui resteront dans Mon coeur sur le long terme.

 

Après de maintes et maintes écoutes, j'aime vraiment quasiment toutes les Chansons. J'ai besoin d'attendre pour me prononcer sur un jugement de valeur. Au début, j'étais totalement envouté par Tanzlehrerin, peut-être son côté intimiste, guitare acoustique et on raconte une histoire au coin du feu, mais avec le temps, j'aime de plus en plus Altes Fleisch et Du Hast Kein Herz, à peu près au même niveau.

 

Alles Für Die Kinder est sympas, je trouve aussi qu'elle rappelle Spiel Mit Mir, mais je pense que ca vient surtout de Till qui prends sa voix enfantine et du côté Creepy. J'apprécie son côté Halloweenesque, Gothique, Nightmare before Christmas, de l'instru' mais pour l'instant, je la classe en dessous des autres, je trouve son Second Refrain un poil barbant "Alles für die Kinder, alles für die kleinen...Blabla".

 

Je dirais que pour le moment j'ai plus de mal avec Selbst Verliebt, une fois la blague passée... La première partie c'est du gros narcissisme et musicalement Till + Piano, on connait bien et on a déjà eu mieux. Et la seconde partie c'est bien marrant, j'ai bien rigolé, mais une fois la blague finie, c'est vraiment pas le genre de musique que j'écoute, donc c'est juste chiant. Je la zappe maintenant.

 

Lecker c'est super avec le Clip NSL, mais comme beaucoup, autant le fameux Refrain Deftonien c'est cool, autant le couplet gueulard et répétitif touche à sa fin pour moi...

 

Bien sûr les autres musiques sont cool, mais on a déjà eu les clips, je les ai déjà poncées à mort en attendant l'album, mais Oui Sport Frei, Zunge et NSL c'est cool.

 

J'en reparlerai dans 1 mois ou deux pour un classement des favorites pertinent.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

J'ai enfin trouvé à quoi me fait penser Rödeln : à Patrick Sébastien !

Mais enfin ! Qu’est ce que t’es long à la détente ! c’est ni plus ni moins de la musique de bal populaire. Donc oui normal que ça te fasse penser à Patrick Sébastien 🧐,   license 4 & Oktoberfest und co vous salue ! 

 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jumahy a dit :

Mais enfin ! Qu’est ce que t’es long à la détente ! c’est ni plus ni moins de la musique de bal populaire. Donc oui normal que ça te fasse penser à Patrick Sébastien 🧐,   license 4 & Oktoberfest und co vous salue ! 

 

 

C'est pas vraiment le genre de truc que j'entends ou écoute très souvent, je me suis souvenu de la musique des manèges quand j'étais gosse

 

 Et le long à la détente je m'en souviendrai.

Fais-toi toute petite la naine des jardins gradins, ça vaut mieux je te le dis 😈

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J’aimerais bien une entrée sur Sport Frei, à la MiG Tour, mais il risque de se prendre un procès du management de Rammstein pour plagiat 😂

Edited by Cynique
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...