Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

Il y a 11 heures, Jack a dit :

Il ne restera que Sport frei et Altes Fleisch (pour sa dernière partie) en ce qui me concerne. 

C'est dommage car sur certains passages Till proprose de bonnes mélodies (celle du refrain de DHKH, certains passages de Nass), mais vraiment c'est trop inintéressant dans l'ensemble. 

Et Übers Meer 😊

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

il y a 19 minutes, WaszumTeufel a dit :

Soyez rationnel. 
 

 

Normal après un mois de la sortie vous en soyez un peu lassé, surtout si vous l’avez écouté beaucoup. 

 

Non franchement je suis du genre à sur-écouter dès que j'accroche à quelque chose, ou même quand c'est simplement un nouvel album d'un artiste que j'aime bien. Pour revenir au groupe qui nous réuni, J'ai poncé mille fois plus Zeit, je m'en suis jamais lassé, même si forcément j'ai fini par espacer les écoutes pour pas non plus aller jusqu'à l'indigestion.

Et y a des albums que j'ai découvert cette année que j'ai également mille fois plus poncé, donc même en retirant le coté fanboy de Rammstein, je peux trouver d'autres exemples.

Après ça n'est que mon ressenti perso qui ne vaut pas mieux que celui de ceux qui kiffent l'album à fond.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Moi perso je suis pas lassé de l'album du tout je l'écoute très régulièrement et à mes yeux c'est une petite pépite. 

Honnêtement au risque de choquer à choisir là maintenant entre écouter Zeit en entier ou Zunge ben je choisis ce dernier. 

 

Attention j'aime beaucoup Zeit et l'aspect "nouveauté" de Zunge doit encore faire son effet sur moi. Mais l'ambiance de cette album me parle beaucoup, la composition de certaines chansons me prennent aux trips (Übers Meers, Alles Fur die Kinder, Sport Frei, Tanzleherin, Nass...) et je trouve que la performance vocale de Till est l'une de ses meilleures. 

 

L'une des seules choses que je peux lui reprocher c'est son côté trop synthétique sur la prod de certaines chansons. 

 

Mais l'album est un ensemble cohérent qui résonne fortement avec ma sensibilité, c'est très perso donc je comprends qu'on puisse décrocher à la longue mais à mes yeux c'est une sacrée réussite!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après comparé Zeit qui est un chef d’œuvre de long en large à Zunge qui est sympa mais qui est surtout surprenant vu que dans la majorité on attendait rien, et que le chant de Till y est excellent mais studio quoi. 
 

Après j’écoute tout aussi bien encore les deux albums mais en ce moment je suis plus rock que metal donc j’écoute un peu moins.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

bon whisky écossais dans un verre en cristal (et sans glaçons bordel!)

Genre dans le verre Cibi double old fashioned glass de chez Arnolfo di cambio....ca c'est bien !

Edited by Varco
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, geoffrey a dit :

https://shop.rammstein.de/en/catalog/side-projects/till-lindemann.html

 

L'album est de nouveau en préco, version boite ??

Je pense qu'il va s'agir de tout le merch invendu de la tournée car il y a pleins de truc de la tournée qui ont popé sur le site https://shop.rammstein.de/en/catalog/side-projects/till-lindemann.html

 

Je sais pas s'il y a encore des CD en version boîtier cristal, mais s'il y a du stock restant ça finira sur le shop. À mon avis il y a un mixte du digipack et du boîtier cristal en stock, je pense que cette dernière a été produite en urgence en dernière minute et qu'à la base ils avaient prévu juste un digipack. Mais bon vu que c'est Till qui a repris la production de l'album après le lâchage de Universal et au vu des différents retard sur le CD, Vinyle et Collector ça a dû se passer comme ça. 

 

je verrai ce week-end à Stuttgart s'ils vendent encore le CD en format boîtier cristal, j'aimerais bien me le choper car j'ai que le Digipack

Edited by Sycks
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Le 12/12/2023 à 06:30, Pierrick a dit :

Pareil, ça me dépasse qu’on puisse préférer Zunge à Zeit. Mais il en faut pour tous les goûts…

Perso je ne compare pas les deux albums vu qu'ils sont dans deux registres différents. 

 

Zeit est brut, martial, ça sonne très R+, c'est un bon defouloir. 

Zunge est plus mélodieux, plus sombre et surtout très mélancolique. 

Selon mon humeur du moment, je vais préférer écouter plutôt l'un que l'autre. 

 

En revanche, je trouve que Zunge est à ce jour le meilleur album de Lindemann, car il est le plus profond et le plus abouti. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...