Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 1 minute, JessR+ a dit :

Joe Letz a toujours gravité autour du groupe (à en croire d’anciennes photos) il a dit son avis sur Emigrate ; sur R+ et Lindemann j’en sais rien je ne pense pas. 

 

Ouais j'avais vu les photos mais avant c'était vraiment en interne, ça ne se voyait pas trop.

 

Vu qu'il fait littéralement partie de Lindemann en live il y a des chances que ce soit le cas pour Zunge. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

Et bien, aprés avoir tenté ma chance conscieusement chaque année, c'est mon tour j'ai enfin reçu le Golden Ticket  !!!  Trop heureuse de vivre cette experience   Je voulais faire Prague, c'e

On va pouvoir commencer à spéculer: Il était bien là en 2019 le boulon 48249? J'ai l'impression qu'il était un peu moins serré, c'est sûrement le signe qu'ils vont jouer "Feurräder", ou alors que

il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Ouais j'avais vu les photos mais avant c'était vraiment en interne, ça ne se voyait pas trop.

 

Vu qu'il fait littéralement partie de Lindemann en live il y a des chances que ce soit le cas pour Zunge. 


Une flèche pareille demande à se faire créditer pour avoir dit de choisir A au lieu de B. Il a été désigné comme conseiller au sein d’Emigrate quand ils l’ont jarté par Mikko sur SSL (studio pas clip)

Edited by JessR+
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, JessR+ a dit :

Il a été désigné comme conseiller au sein d’Emigrate

 

Dit comme ça, ça sonne comme Kohler conseiller à l'Elysée :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Dit comme ça, ça sonne comme Kohler conseiller à l'Elysée :ph34r:


La on est plus sur SandyBeach Consulting.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JessR+ a dit :

La on est plus sur SandyBeach Consulting.

 

C'est la nouvelle division ? 

Il y avait déjà UglyJoe Dental Care, où les patients se plaignent que les écarteurs restent coincés dans la bouche et doivent repartir avec :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

C'est la nouvelle division ? 

Il y avait déjà UglyJoe Dental Care, où les patients se plaignent que les écarteurs restent coincés dans la bouche et doivent repartir avec :ph34r:


Le tout englobé dans la même Holding, déjà que @roussine a du retard dans la compta, ça commence à être le merdier ces pop-up companies.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Richard est pas un grand technicien, mais cest un super compositeur qui sait tirer profit des choses sur lesquelles il met les mains, et il sait faire sonner son instrument.

 

Ollie est un bassiste intéressant. Il fait ce dont la musique a besoin et est un super groover. Il se cale parfaitement dans le morceau : à l'image du reste du groupe, la musicalité n'a jamais été sacrifiée.

Techniquement c'est le grand écart : la disco regorge de moments hyper simples, et de pépites techniques (Seemann, AzA pour le solo, Diamant en live). 

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a une super Itw de Ollie dans Bassiste Magazine (n°1 ou 2). Il y parle de son recrutement, sa coloc avec Richard, et sa relation avec la basse et la guitare flamenco. C'est une pépite, même si avec du recul, ces infos sont plus trop de gros secrets pour les fans.

Edited by GuiBGuiB
  • Like 7
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Pour Joe le cure dent, je l'ai déjà dit ailleurs, mais si il y a bien un seul truc qu'on ne puisse pas lui reprocher, c'est son jeu de batterie.
C'est pas Danny Carey mais il n'est quand même pas mauvais et sur la dernière tournée Lindemann, c'était même sans doute le seul bon musicien sur scène, pour les deux groupes d'affilé en plus.

Et au moins pendant qu'il est derrière des fûts (de batterie) il n'est pas en train de faire une Nième connerie (si on fait abstraction de sa tenue)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Vicarious a dit :

sur la dernière tournée Lindemann, c'était même sans doute le seul bon musicien sur scène

 

C'était surtout le seul qui jouait tout court.

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Vicarious a dit :

Il y a de très grands musiciens, artistiquement incroyables qui pondent des trucs ultra chiants, et vice versa.
Rammstein c'est avant tout un groupe, un show, ils sont tous les 6 interchangeables, mais ce qu'on aime chez eux, c'est leur ensemble.
Ein Kollektiv !

 

On aime Rammstein pour leurs compositions, les mélodies, la production sonore ... Et tout le reste, oui, leur "univers" visuel, le spectacle, les thèmes, les "personnages", etc.

 

Ce ne sont pas de grands instrumentistes, techniquement ils sont "moyens" (du moins les guitaristes !), et leurs compositions sont simples à jouer, mais, bah ... qu'est ce que c'est efficace !
Ce sont de grands artistes (du moins, c'est un "grand artiste collectif" par la "fusion" entre ces individualités) via une simplicité technique au niveau de la maîtrise de leurs instruments, tout comme il y a des virtuoses peu inspirés mélodiquement qui font de la musique emmerdante.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

 

C'était surtout le seul qui jouait tout court.

c'est un peu ce que je voulais dire.
Quoi que, la meuf en rouge jouait aussi, mais d'habitude avec ce genre d'instrument la banque de son n'est pas très riche. ☺️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Laquelle ? :ph34r:

Oups oui, les autres étaient fondus dans le décor.
Je parle bien sûr de la blonde à la barre de poledan..."aux claviers" puisque y'a qu'elle qu'on voit sur toutes les vidéos (bizarrement)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vicarious a dit :

Oups oui, les autres étaient fondus dans le décor.
Je parle bien sûr de la blonde à la barre de poledan..."aux claviers" puisque y'a qu'elle qu'on voit sur toutes les vidéos (bizarrement)

 

Je suis pas sûr qu'elle jouait non plus, surtout avec ses danses à deux balles

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

 

Je suis pas sûr qu'elle jouait non plus, surtout avec ses danses à deux balles

Relis ma phrase, tu comprendras que je ne parlais pas d'instrument de musique (sauf si on s'appelle Mr. Methane)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, HHH a dit :

 

On aime Rammstein pour leurs compositions, les mélodies, la production sonore ... Et tout le reste, oui, leur "univers" visuel, le spectacle, les thèmes, les "personnages", etc.

 

Ce ne sont pas de grands instrumentistes, techniquement ils sont "moyens" (du moins les guitaristes !), et leurs compositions sont simples à jouer, mais, bah ... qu'est ce que c'est efficace !
Ce sont de grands artistes (du moins, c'est un "grand artiste collectif" par la "fusion" entre ces individualités) via une simplicité technique au niveau de la maîtrise de leurs instruments, tout comme il y a des virtuoses peu inspirés mélodiquement qui font de la musique emmerdante.

C'est une manière polie de dire que ce sont des branques touchés par la grâce ? huhu

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Buffalo Biffle a dit :

C'est une manière polie de dire que ce sont des branques touchés par la grâce ? huhu

 

Bah, un peu. Ils ont surtout eu de la chance que Ministry et Oomph! existent, et d'être maîtres dans l'art de la simplification des chansons en structures mainstream en plus de celui de "puiser dans leurs sources d'inspiration" :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ollie est clairement le meilleur musicien de rammstein d’un point de vue technique et artistique. Il a le niveau pour jouer dans de grands groupes internationaux.

richard est un excellent compositeur et visiblement en terme de technique d’arrangement il est très bon. Quand on voit le mixage des derniers albums c’est quand même balaise. Par contre en terme de technique tu secoues un arbre à cote d’un conservatoire de musique tu en as 10 d’aussi bon qui tombent. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, londuzboub a dit :

Par contre en terme de technique tu secoues un arbre à cote d’un conservatoire de musique tu en as 10 d’aussi bon qui tombent. 

Pour des raisons humaines, 2 personnes à qualifications égales ne produiront pas le même résultats, donc les membres de Rammstein ont beau être des musiciens "juste bons", ils sont totalement irremplaçables...

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

L'éternel débat sur le niveau technique de rammstein ahah, c’est simple, mais c’est ultra efficace et parfaitement exécuté, et c’est comme pour tout faire du très bon avec du simple c’est super dur 

 

c’est comme pour la cuisine, une purée chez robuchon c’est rien à côté d’une purée saucisse au bouillon du coin alors que dans les deux gars tu te régale!

 

et n’oubliez jamais ça : « Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

Edited by WaszumTeufel
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, WaszumTeufel a dit :

c’est simple, mais c’est ultra efficace et parfaitement exécuté, et c’est comme pour tout faire du très bon avec du simple c’est super dur

Ça me fait toujours penser au génie de Cobain !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

ou des Beatles...

HS : D'ailleurs Mc Cartney a remis la main sur sa première Hofner Violin Bass, qui lui avait été volée :)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...