Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

il y a 31 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Tu es vraiment sûr de vouloir la réponse ?

 

Richard n'est pas un grand guitariste, voilà c'est dit. Pour moi le seul qui est absolument au top dans son instrument c'est Olli (avec Flake à la rigueur).


Schneider aussi ! 😱

 

Même si la musique de Rammstein ne lui permet pas de dévoiler pleinement tout son potentiel, c’est quelqu’un qui MAÎTRISE vraiment son instrument avec précision.

 

Flake c’est compliqué à dire étant donné qu’il joue assez peu de véritables partitions. Il est plus là pour agrémenter de samples et de nappes la plupart du temps.

 

( Et Paul il a tenté une fois un solo sur Ohne Dich l’année dernière… 

 

… Il a tenté, il faudrait retrouver la vidéo )


Néanmoins comme d’autres l’on dit, il ne faut pas mettre en comparaison la technique et l’émotion.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

Et bien, aprés avoir tenté ma chance conscieusement chaque année, c'est mon tour j'ai enfin reçu le Golden Ticket  !!!  Trop heureuse de vivre cette experience   Je voulais faire Prague, c'e

On va pouvoir commencer à spéculer: Il était bien là en 2019 le boulon 48249? J'ai l'impression qu'il était un peu moins serré, c'est sûrement le signe qu'ils vont jouer "Feurräder", ou alors que

il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :

c’est quelqu’un qui méprise vraiment son instrument avec précision.

 

Vu comment il lâche tout le temps ses baguettes c'est sûr :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Un bel exemple pour moi c'est Yngwie Malmsteen, techniquement c'est un monstre mais j'ai jamais accroché à sa musique.

Complètement d'accord, je peux aussi citer Steve Vai ou Satriani. pour rester dans les guitaristes mais c'ets le cas dans tous les styles et pour tous les instruments.
Renaud a toujours eu une voix de merde et il connait genre trois accords mais ses premiers albums sont des pépites.
Bref, les exemples sont nombreux d'un côté comme de l'autre.

Richard n'est pas un guitariste exceptionnel, mais Rammstein sans lui (ou n'importe quel autre membre)... ça n'existe plus.

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Tu es vraiment sûr de vouloir la réponse ?

 

Richard n'est pas un grand guitariste, voilà c'est dit. Pour moi le seul qui est absolument au top dans son instrument c'est Olli (avec Flake à la rigueur).

Pour Paul t'en pense quoi ducoup ? ( je suis nouvelle dans la fan base ducoup les avis m'intéresse vraiment 😅

Link to post
Share on other sites

Ce qui est curieux c’est qu’il se plante sur Links… mais quand ils jouaient encore Heirate Mich en 2022, le solo sortait sans problème de mémoire.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Vicarious a dit :

Richard n'est pas un guitariste exceptionnel, mais Rammstein sans lui (ou n'importe quel autre membre)... ça n'existe plus.

après il écrit quand même des beaux solos non ? même si il galère a les faires en live ( en éspérant que je dis pas de conneries et que c'est bien lui qui les écrit/compose ) 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vicarious a dit :

Complètement d'accord, je peux aussi citer Steve Vai ou Satriani. pour rester dans les guitaristes mais c'ets le cas dans tous les styles et pour tous les instruments.

 

Satriani c'est quand même un peu mieux, non ? Même si j'avoue que j'écoute pratiquement jamais ça me semble assez intéressant.

 

il y a 3 minutes, Vicarious a dit :

Renaud a toujours eu une voix de merde et il connait genre trois accords mais ses premiers albums sont des pépites.

 

Ouais, comme le premier album de RATM alors que j'aime trop pas la voix de Zach de la Rocha.

 

il y a 4 minutes, Vicarious a dit :

Richard n'est pas un guitariste exceptionnel, mais Rammstein sans lui (ou n'importe quel autre membre)... ça n'existe plus.

 

Si, tu peux remplacer Olli et mettre une bande vu que de toute façon sur scène on ne le voit pas.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TasDeGraines a dit :

 

Si, tu peux remplacer Olli et mettre une bande vu que de toute façon sur scène on ne le voit pas.

Pas possible: ma chérie va faire la gueule et ne voudra plus venir aux concerts avec moi, c'est son préféré 😄

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, _Zeit_ a dit :

Pour Paul t'en pense quoi ducoup ? ( je suis nouvelle dans la fan base ducoup les avis m'intéresse vraiment 😅

 

Paul il m'avait l'air d'avoir un bon jeu dans les 90's, mais en fait maintenant comment dire... pour ce qu'on voit j'en pense pas grand chose. Il fait bien son job, sans coup d'éclat mais sans gros foirage non plus. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites


À 3:58. Finalement ça va 🤷‍♂️ même si on sent qu’il est pas à l’aise.

 

 

3:50 Mouai un peu en dehors des temps, c’est pas grave Paulo !

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Ah moi non plus, il n'y a pas besoin de faire des solos à la Ritchie Blackmore pour faire de la bonne musique. Mais quand je vois le nombre de gens qui adulent RZK limite comme un guitar hero ça me fait bien rire.

Je pense que Richard est surtout adulé pour son physique et son charisme sur scène...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Paul il m'avait l'air d'avoir un bon jeu dans les 90's, mais en fait maintenant comment dire... pour ce qu'on voit j'en pense pas grand chose. Il fait bien son job, sans coup d'éclat mais sans gros foirage non plus. 

 

ok merci !

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Sagittarius a dit :

Je pense que Richard est surtout adulé pour son physique et son charisme sur scène...

C'est surement ça! Du peux que j'ai pu voir sur instagram beaucoup de gens surtout des meufs disent "wow il est trop beau quand il joue" 😅😂 je dis pas que tout le monde pense comme ça mais certaines personnes oui

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Richard n’est pas un grand guitariste, il ne fait que 1m76 il sort a peine des gradins.


Cependant il est le troisième plus grand des oiseaux, juste après l’autruche et l’émeu ! 

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vicarious a dit :

Il y a de très grands musiciens, artistiquement incroyables qui pondent des trucs ultra chiants, et vice versa.
Rammstein c'est avant tout un groupe, un show, ils sont tous les 6 interchangeables, mais ce qu'on aime chez eux, c'est leur ensemble.
Ein Kollektiv !

Et être d'excellents musiciens n'empêche pas non plus de faire de la merde, il suffit de voir les 3 derniers albums de Muse (surtout l'avant dernier)...

 

il y a une heure, inderdunkelheit a dit :

Ce qui est curieux c’est qu’il se plante sur Links… mais quand ils jouaient encore Heirate Mich en 2022, le solo sortait sans problème de mémoire.

J'ai toujours cru que le "plantage" sur Links était volontaire...

 

il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Si, tu peux remplacer Olli et mettre une bande vu que de toute façon sur scène on ne le voit pas.

Euh non, Ollie est extrêmement apprécié des fans, sa discrétion fait tout son charme bien au contraire... 👍

 

il y a une heure, inderdunkelheit a dit :

 

3:50 Mouai un peu en dehors des temps, c’est pas grave Paulo !

Je ne sais pas si c'est volontaire mais j'aime beaucoup cette modification, dommage qu'il ne l'ait pas fait au SDF...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Vicarious a dit :

Pas possible: ma chérie va faire la gueule et ne voudra plus venir aux concerts avec moi, c'est son préféré 😄

on sera au moins 2 à faire la gueule..Ce type a un charme fou. Bien plus que RZK ou Schneider

Comme on ne sait la part de chacun dans la création des chansons...difficile de dire qui est remplaçable au pas.

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Comme on ne sait la part de chacun dans la création des chansons...difficile de dire qui est remplaçable au pas.


Joe Letz en tant que numéro 7 est remplaçable 😌

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Ce qui impliquerait de l'avoir mangé au préalable, heu...


J’avais compris au sens le bouger au tire-palettes… Je me suis dit autant de moyens pour une allumette ça ne colle pas. 
 

Mais l’histoire de bouffer le cure-dent…

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, JessR+ a dit :


Joe Letz en tant que numéro 7 est remplaçable 😌

 

J'avoue que je me suis demandé au vu de comment il gravitait autour de Till et Richard si il avait pu avoir une influence sur la composition. Comme on a vraiment commencé à le voir à partir de l'époque LIFAD et que c'est également à ce moment que la qualité de la musique a baissé (même si ça a déjà commencé avec Rosenrot), est-ce que ça peut être à cause de ça.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

J'avoue que je me suis demandé au vu de comment il gravitait autour de Till et Richard si il avait pu avoir une influence sur la composition. Comme on a vraiment commencé à le voir à partir de l'époque LIFAD et que c'est également à ce moment que la qualité de la musique a baissé (même si ça a déjà commencé avec Rosenrot), est-ce que ça peut être à cause de ça.


Joe Letz a toujours gravité autour du groupe (à en croire d’anciennes photos) il a dit son avis sur Emigrate ; sur R+ et Lindemann j’en sais rien je ne pense pas. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...