Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 480
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest orion76

il suit le IV en fait, tout simplement..

mais il y a comme dans les précédents des "flash-backs" qui, comme je le disais, nous montre comment et pourquoi Hoffman a été recruté.

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le 5... Impressionnant!

Je vais pas spoiler, mais...

Il s'intègre parfaitement dans la suite du 4, et comment!

On ne sait malheureusement pas a quoi servent les morceaux de puzzle découpés sur chaque victime comme ça nous l'avait été annoncé...

Concernant le fameux piège le plus impressionnant, on en a tellement plein la vue q'ils sont tous plus horribles les uns que les autres, on passe au niveau supérieur dans Saw 5!

Pour Hoffman, on sait effectivement comment et pourquoi il a été recruté, grandiose...

Suspens tenu tout au long du film, sans parler du final, le meilleur des 5 épisodes!

On se demande a chaque fois comment vont s'en sortir les réalisateurs pour faire mieux que la fois d'avant, mais là, encore un surenchérissement inattendu!

En clair une bonne pioche, à aller voir au ciné!

On a envie d'enchaîner directement avec le 6, vous verrez...

p.s: Et le coup de la fameuse cage en verre... Ouah!!! :o

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Arg je devais aller le voir ce soir, finalement non ce fut Hellboy 2 (bien sympa et divertissant).

J'irais demain ou ce Week end, hihi j'ai adoré le panneau d'avertissement dans le cinéma "Saw V; attention ce film peut traumatiser gnagnagna" ^^

Ils ont raison c'est sur, quelqu'un qui se gourt de salle le saura vite à mon avis (surtout si il va voir un truc comme "la revanches des ouistitis").

Mais moi ça me met l'eau à la bouche ... j'ai hâte et vous me narguez lol :D

Link to post
Share on other sites

J'y vais ce week-end :D

Beaucoup d'amis qui l'ont vu ont été très déçu (ils n'ont pas été aussi soft^^)

J'ai hâte de voir par moi-même ce qu'il en est

Link to post
Share on other sites
J'y vais ce week-end :D

Beaucoup d'amis qui l'ont vu ont été très déçu (ils n'ont pas été aussi soft^^)

J'ai hâte de voir par moi-même ce qu'il en est

Peut être étais ce de l'ironie (j'éspère) ? :unsure:

En tout cas c'est bien les seuls mauvaises critiques que j'ai vu (ouf ^^)

Link to post
Share on other sites
J'y vais ce week-end :D

Beaucoup d'amis qui l'ont vu ont été très déçu (ils n'ont pas été aussi soft^^)

J'ai hâte de voir par moi-même ce qu'il en est

Peut être étais ce de l'ironie (j'éspère) ? :unsure:

En tout cas c'est bien les seuls mauvaises critiques que j'ai vu (ouf ^^)

Nan c'est pas de l'ironie hélas et il a aussi ajouté que beaucoup de gens ont eu la même réaction que lui dans la salle, il trouve les pièges trop "prévisibles" et qu'il y a trop de flash back, je viendrais poster mon avis dès que je l'aurais vu :D

Link to post
Share on other sites
Sauf là ^^

Damn j'éspère que ce n'est qu'une critique de blasés du gore; mais il faut aussi penser au scénario, l'intrigue etc ... B)

Yes entièrement d'accord, c'est pas l'avis de fans qui ont suivis toute la série et l'histoire, c'est pur ça à mon avis que les points de vue divergent.

Link to post
Share on other sites

Quand je lis les critiques, yen a quand meme qui ont été voir Saw 5 en ayant vu juste le 1 ou le 2 et qui s'étonnent "ouai c'est incompréhensible ce truc, c'est nul"...

Tu m'étonnes :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon alors je l'ai vu hier soir, et je ne suis pas du tout d'accord avec Benzin66... C'est clairement pas le meilleur pour moi.

Déjà, ils abandonnent de plus en plus le concept d'horreur psychologique des pièges, pour aller vers du gore pur et dur. Dans le 1, la réalisation mettait vraiment l'accent sur le dilemme posé à la victime des pièges : souffrir et s'en sortir, ou crever, c'était très dur psychologiquement. Là, la réalisation est plus portée sur le sang et le trash. On se dit moins : "quelle horreur d'être à sa place"...

En ce qui concerne le final, c'est le moins bon des 5 films, on s'y attend complètement, aucune surprise, car ce qui arrive découle naturellement du reste du film. C'est toujours plaisant à voir, mais on est moins choqué qu'avec les autres fins.

Par contre, scénario excellent, je suis d'accord pour dire qu'il s'intègre parfaitement avec les autres (et tous les autres d'ailleurs ^^).

Et je ne suis pas forcemment d'accord pour dire qu'il implique forcemment un 6. S'ils veulent s'arrêter là, il s'arrêtent là. S'ils veulent continuer, ils utilisent le coup du coffre remis à la femme de Jigsaw.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu hier et j'ai adoré :) les pièges sont inventifs (le coup de la cage c'est très fort) néanmoins c'est vrai que l'on reste un peu sur sa faim :P

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Et je ne suis pas forcemment d'accord pour dire qu'il implique forcemment un 6. S'ils veulent s'arrêter là, il s'arrêtent là. S'ils veulent continuer, ils utilisent le coup du coffre remis à la femme de Jigsaw.
Je pense que c'est simplement la preuve que c'est Hoffmann le responsable du meurtre de l'assassin de sa femme, et non Jigsaw. Le moyen de pression quoi...
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Bon alors je l'ai vu hier soir, et je ne suis pas du tout d'accord avec Benzin66... C'est clairement pas le meilleur pour moi.

Déjà, ils abandonnent de plus en plus le concept d'horreur psychologique des pièges, pour aller vers du gore pur et dur. Dans le 1, la réalisation mettait vraiment l'accent sur le dilemme posé à la victime des pièges : souffrir et s'en sortir, ou crever, c'était très dur psychologiquement. Là, la réalisation est plus portée sur le sang et le trash. On se dit moins : "quelle horreur d'être à sa place"...

En ce qui concerne le final, c'est le moins bon des 5 films, on s'y attend complètement, aucune surprise, car ce qui arrive découle naturellement du reste du film. C'est toujours plaisant à voir, mais on est moins choqué qu'avec les autres fins.

Par contre, scénario excellent, je suis d'accord pour dire qu'il s'intègre parfaitement avec les autres (et tous les autres d'ailleurs ^^).

Et je ne suis pas forcemment d'accord pour dire qu'il implique forcemment un 6. S'ils veulent s'arrêter là, il s'arrêtent là. S'ils veulent continuer, ils utilisent le coup du coffre remis à la femme de Jigsaw.

On n'a pas du ressentir le film de la même manière Pierrick, et ça, c'est marrant à voir parce qu'ils l'ont sans doute fait comme les autres films, on les a pas vu de la même manière etc...

Concernant le final, je la voyais pas comme ça, j'ai été surpris comme pas mal de gens, après ça dépend de chacun...

Pis... Comme chacun des volets de la saga, ils auraient pu arrêter à n'importe quel numéro, surtout le premier.

J'ai plus l'impression que se sera une histoire sans fin, dans chacun des films, ils laisseront une possibilité (type le coffre à la femme de Jigsaw) pour continuer, mais si un jour ça ne marche plus et qu'ils ne font plus beaucoup d'entrées, ils stoppent net, nous laissant avec notre imagination pour continuer... Comme ça a failli être le cas avec le 1er volet...

En tout cas, je l'ai trouvé moins gore que le 4, mais quand on regarde bien, Saw a une réputation gore, mais ne l'est pas tant que ça...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
J'ai une petite question. Pour la chronologie des 5 épisodes justement. On a :

1 puis 2 puis 3 et 4 en parallèles puis 5 ?

Tout à fait!

C'est dans le 4 que l'on trouve les origines, les faits qui ont transformés John Kramer en Jigsaw. Puis, dans le 5, on voit comment il s'allie à l'agent Hoffman en exerçant un chantage après que celui-ci ait lamentablement copié le style du tueur au puzzle. On les voit kidnappant l'homme qui mourra dans la cage à barbelés (référencee au 1), puis préparant le piège de la maison (dans le 2). Le 3 n'apporte pas de véritable intrigue, à part la mort d'Amanda et de Jigsaw. On revient ensuite dans le 4, où les agents Strahm et Hoffman sont piégés (bien que le pièges soit orchestré par Hoffman), et le fait que Strahm survive alors qu'il était sensé mourrir amène au 5, où il découvre quel est le vrai rôle d'Hoffman dans l'affaire Jigsaw. Ce qui lui sera fatal!

J'ai adoré le 5, on renoue avec les racines, le dénouement du piège collectif est absolument sadique et le sort de Strahm était en fait prévisible seulement si on avait réellement prêté attention aux moindres détails.

Après l'énorme déception du 3, une reprise excellente.

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites

C'est pas toi qui avait gueulé un coup parce que quelqu'un avait laché un malheureux spoiler sans le cacher ? :lol:

Sinon, pas d'accord pour le 3. Ok il est moins bon que les autres mais c'est pas une "énorme déception". La chute est aussi tres bien, c'est juste l'enchainement qui est un peu moins bien réussi que dans le 2 ou le 5.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...