Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Pareil j'ai trouvé ça super comme ville ;)

Moi j'habite la ville de naissance D'elie Semoun et la ville de jeunesse de Didier Drogba ;) J'ai Nommé Antony (92)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony

Malheureusement elle a été aussi la ville où monsieur Devedjan a été maire pendant 19 ans...

Puis pendant presque un ans ma deuxième ville a été Lille... (sic). Ville géniale, souvent dénigrée mais très belle (enfin ça dépend Wazemmes et Lille sud ça craint ;)), très chaleureuse, très jeune. Pourquoi pas m'y installer plus tard j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette ville

Link to post
Share on other sites
Puis pendant presque un ans ma deuxième ville a été Lille... (sic). Ville géniale, souvent dénigrée mais très belle (enfin ça dépend Wazemmes et Lille sud ça craint ;)), très chaleureuse, très jeune. Pourquoi pas m'y installer plus tard j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette ville

je confirme :D

Link to post
Share on other sites

En revanche le vieux lille, rihour et les rues pietonnes sont vraiment géniales :D

Je ment en disant lille je dirais plutôt loos (banlieue sud...)

mais comme on allait tout le temps à Lille :D

Link to post
Share on other sites

Je connais de nom il est possible que j'y sois passé ;)

j'avais même regardé pour une résidence étudiante et il me semble que c'était rue d'arras, près de la fac de Droit si je ne m'abuse...

Link to post
Share on other sites
Je connais de nom il est possible que j'y sois passé ;)

j'avais même regardé pour une résidence étudiante et il me semble que c'était rue d'arras, près de la fac de Droit si je ne m'abuse...

tout a fait, ba j'y habite dans cette résidence étudiante :)

Link to post
Share on other sites
on aurait pu être dans la même résidence universitaire si j'avais fait mes études à Lille ;)

oué ca aurait été marrant de parler sur ce forum puis un beau jour de se dire "ha ba je suis chambre 119 et toi?" :lol:

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un y est-il allé ? :)

article_Montcuq.JPG

ph46_montcuq.jpg

500_montcuq.jpg

Hop la, une maison

UKMS-P6850-446355-XYOBOHUKYR.jpg

On s'en douterait pas comme ça, mais c'est joli ^_^

Avec sa pure silhouette caractéristique visible de toute la campagne environnante, le donjon carré de trente cinq mètres de haut domine les maisons anciennes, les ruelles en pente et les maisons médiévales de ce paisible village du Quercy Blanc. Ce village est situé au sud du département du Lot.

Le donjon de Montcuq

montcuq2.jpg

La rue de la mairie

ruemairiemontcuq.jpg

La mairie

mairiemontcuq.jpg

Pour certains le nom de Montcuq est le résultat de l'assemblage du mot latin "Montis" (mont) et de la racine celte "cuq" (lieu fortifié). Pour d'autres, à cause de sa position au sommet d'une montagne arrondie entourée de vallées profondes, Montcuq signifierait "Mont Circus Vallium" (Montcuq des Vals) ou "Mont Cuneus" (mont en forme de cône).

Enfin, les plus poétiques parlent de "Montis Cuci" (montagne des coucous).

Et les moins poétiques, vous savez de quoi ils parlent :lol:

La principale attraction reste tout de même le panneau d'entrée d'agglomération :)

sorry

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Village rendu célèbre par Daniel prévot dans l'émission "le petit rapporteur"... c'est vrai que ça à l'air joli comme coin

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà, j´habite Munich depuis 1983, la capitale de la Bavière. C´est une ville provinciale, avec une importante vie culturelle. La Bavière est le Land d´Allemagne le plus indépendant, les Bavarois sont très attachés à leurs traditions, en fêtant des fêtes religieuses disparues en France: en automne les fêtes de la récolte, etc... La bière est LA spécialité munichoise, on mange aussi des bretzels, de la moutarde douce et tous les ans, en octobre, il y a la fête de la bière !!! Peut-être l´un de vous y est-il allé ? C´est la plus grande fête foraine du monde.

Pendant le Carême, on prend une bière plus nourrissante (Starkbier).

L´hiver, il y a souvent de la neige (quoique c´est le 2 ème hiver sans neige). Là, on approche du carnaval, et la grande spécialité culinaire est le beignet de carnaval, fourré à la confiture et nappé de sucre glace. Au moment du carnaval il est fourré à toutes sortes de choses: Nutella, vanille, tiramisu, fruits des bois, Baileys, Coca-cola, compote de pommes, liqueur néerlandaise à l´oeuf (Eierlikör), Latte Macchiato,etc... dans les 20 sortes. Miam !

Je suis très gourmande.

L´architecture de la cathédrale de Munich est influencée par l´Italie, avec deux clochers non pas en pointe mais en bulbe, on dirait deux tours avec chacune un oignon dessus

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Munich une ville vraiment belle! je suis allé il y a quelques semains ...et dans la region de Baviere je suis allé à Füssen :wub: c'est le petit village typique Allemand ...celle des histoires qu'on me raconté quand j'étais petit ...et ville ou ils sont 2 chateaux qui étaient de Ludwig I ...trop jolies! je vous laisse des photos :)

Marianplatz (corrigez moi les faut d'orthographe je me rappelle pas trop bien comment s'écrivait le nom de cette platz :P )

dsc01582ei5.th.jpg

je me rappelle pas quesque c'était ce batiment mais j'ai bien aimé :P

dsc01609sv7.th.jpg

Cathedral Saint Lucas (si je me trompe pas ...)

dsc01618ov7.th.jpg

Allianz Arena (celle la je me trompe pas dans le nom !)

dsc01627ek5.th.jpg

Hofbraühaus

dsc01726ge7.th.jpg

Le "complejo" Olympique

dsc01805xp8.th.jpg

batiment au centre de la ville

dsc01785ct4.th.jpg

Je pourrais continuer tout ma vie ... maitenent je mets quelques photos de Füssen et de Dachau (Campo de concentracion Nazi)

Dachau

dsc01738nl1.th.jpg

dsc01783sr8.th.jpg

dsc01763ke1.th.jpg

Füssen

dsc01704kr9.th.jpg

dsc01696zd9.th.jpg

dsc01653bp0.th.jpg

dsc01657mt8.th.jpg

dsc01699hr2.th.jpg

dsc01649ro4.th.jpg

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup moska pour ces photos !!! Je ne sais pas encore poster des photos, je sais qu´il faut cliquer sur l´emoticone carte postale et donner le lien, on ne peut pas uploader directement de son ordi ses photos, il faut poster un URL... je n´ai pas encore réussi. J´ai en tout cas 2 photos sur ImageShack.

Le bâtiment dont tu ne te souviens plus est le parlement de Bavière, le Maximilianeum.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Bon, ben comme je n'ai pas vu beaucoup de photos de Suisse, je montre un peu quand même:

Alors donc: Cortaillod! (j'ai été surpris de l'existence d'une page Wikipédia sur Cortaillod...)

Ici vivent 3'631 Carcoies!

Localisation:

kartegemeindecortaillodzc2.png

Quelques photos d'Internet:

Le temple de Cortaillod, je viens d'apprendre qu'il est le plus haut de tout le canton de Neuchâtel:

dscn0826revuoksp4.jpg

Quelques maisons:

0063modifienh9.png

Une vue du Petit Cortaillod (Voir Wikipédia):

cortaillodvignedm5.jpg

Une ancienne habitation près du temple:

dscn0839revuokkz1.jpg

Et la vue depuis mon salon:

1) Quand il fait beau et qu'on a la chance de voir les Alpes:

dsc00123zv0.jpg

dsc00124qo3.jpg

2) Le coucher de Soleil avec un peu de brouillard:

dsc00125ke2.jpg

dsc00126zh8.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...