Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Le 29/01/2021 à 12:54, Vlad_Lashnikov a dit :

ça semble improbable de l'entendre entonner une ode à la joie et la bonne humeur, c'est plutôt à la donzelle de s'adapter. à moins qu'il ne soit passé pour de bon du côté obscur des vocalises

Je comprend pas pourquoi tu dis ça. Till chante quand même beaucoup sur le sujet de ... l'amour.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

 

Le morceau avec Zaz aussi, on sait qu'il existe.

C'est une ballade sur la forêt, en français. 

Ah ? J’ai loupé un épisode ? 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 8 minutes, DickInSon a dit :

Vous vous souvenez de Wilder Wein -_-

D'ailleurs en parlant de WW les paroles elles veulent dire quoi ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Im Namen des Herren a dit :

D'ailleurs en parlant de WW les paroles elles veulent dire quoi ?

 

 

C'est un mec qui veut enfoncer son gros penis dans le vagin d'une fille qui est vierge. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 1 heure, BückstabuGO a dit :

 

Faut demander à Armando...

Je suis Armando 👻

 

il y a 43 minutes, DickInSon a dit :

 

 

C'est un mec qui veut enfoncer son gros penis dans le vagin d'une fille qui est vierge. 

Ah ok... bon bah un grand merci à toi 👍

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

 

:o

 

T'imagines si Till sort un album de reprises?... -_-

 

Bah, écoute. Pour la petite histoire, à Nîmes en 2017, j'ai discuté avec une fan de Rammstein (qui peut être est sur ce forum) après le 2ème ou le 3ème concert, je ne sais plus exactement, mais ce qui est sûr c'est qu'on était à attendre que ces messieurs viennent nous faire un p'tit bonjour (enfin bonsoir vu l'heure qu'il était). Elle me raconte qu'elle se trouve au même hôtel que le groupe et que la veille au soir elle entendu Till chanté du Aznavour en allemand. Et j'avoue qu'elle a piqué ma curiosité, parce que franchement j'aimerai bien entendre Till chanter de la chanson française à voix comme Aznavour ou Piaf, et en allemand, ça doit être impressionnant.

 

Donc, pourquoi pas un album de reprises de chansons françaises chanté en allemand. J'ai rien contre. Juste pour l'aspect voix plus que l'aspect musical.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Los123 a dit :

 

Bah, écoute. Pour la petite histoire, à Nîmes en 2017, j'ai discuté avec une fan de Rammstein (qui peut être est sur ce forum) après le 2ème ou le 3ème concert, je ne sais plus exactement, mais ce qui est sûr c'est qu'on était à attendre que ces messieurs viennent nous faire un p'tit bonjour (enfin bonsoir vu l'heure qu'il était). Elle me raconte qu'elle se trouve au même hôtel que le groupe et que la veille au soir elle entendu Till chanté du Aznavour en allemand. Et j'avoue qu'elle a piqué ma curiosité, parce que franchement j'aimerai bien entendre Till chanter de la chanson française à voix comme Aznavour ou Piaf, et en allemand, ça doit être impressionnant.

 

Donc, pourquoi pas un album de reprises de chansons françaises chanté en allemand. J'ai rien contre. Juste pour l'aspect voix plus que l'aspect musical.

Moi juste pour voir les boomer en panique sur les publications facebook 

 

(même si ils ont conquis beaucoup de vieux avec le dernier album)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, WaszumTeufel a dit :

Moi juste pour voir les boomer en panique sur les publications facebook 

 

(même si ils ont conquis beaucoup de vieux avec le dernier album)

 

Tu serais étonné de voir qu'il y a des boomers qui sont plus ouverts d'esprit que les générations Z.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

 

Bah, écoute. Pour la petite histoire, à Nîmes en 2017, j'ai discuté avec une fan de Rammstein (qui peut être est sur ce forum) après le 2ème ou le 3ème concert, je ne sais plus exactement, mais ce qui est sûr c'est qu'on était à attendre que ces messieurs viennent nous faire un p'tit bonjour (enfin bonsoir vu l'heure qu'il était). Elle me raconte qu'elle se trouve au même hôtel que le groupe et que la veille au soir elle entendu Till chanté du Aznavour en allemand. Et j'avoue qu'elle a piqué ma curiosité, parce que franchement j'aimerai bien entendre Till chanter de la chanson française à voix comme Aznavour ou Piaf, et en allemand, ça doit être impressionnant.

 

Donc, pourquoi pas un album de reprises de chansons françaises chanté en allemand. J'ai rien contre. Juste pour l'aspect voix plus que l'aspect musical.

Haha on m’avait raconté la même. Je ne sais pas si ça vient de la même personne mais bon bref.

 

Till a toujours apprécié les chanteurs à texte, il l’a souvent dit, peut être pas forcément en itw mais en off il en parle/parlait souvent. 
Mais je le vois mal se diriger vers un truc de ce genre de reprises, c’est pas du tout le personnage. 

S’en inspirer pour créer quelque chose peut être mais pas +

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Los123 a dit :

Edit : @DickInSon ils sont en parti boomers et en parti génération X, ne pas confondre.

 

Tout à fait. Généralement, la genX, c'est 1965-1980, parfois 1960-1982, donc difficile d'y inclure tous les membres du groupe de facto.

 

Mais de toute façon, je trouve que les termes boomers ou genX pour les désigner, c'est un peu bidon. On parle de mecs qui ont vécu leurs années décisives (adolescent et jeune adulte) en Allemagne de l'Est, où on peut pas retrouver les mêmes valeurs culturelles qu'en Occident (c'est à ça que servent ces catégories: on identifie le ou les évènements phares qui définissent leur génération à un jeune âge et on en tire des conclusions sur leur état d'esprit, leur morale, leurs ambitions, etc.).

 

Et évidemment, c'est sans parler des particularités propres à leur famille (statut social): si t'es né à la fin des années 80 mais que tu n'avais pas Internet à la maison, difficile de t'identifier aux millennials pour qui la démocratisation d'Internet est l'évènement clef.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, LudicrousC a dit :

Mais de toute façon, je trouve que les termes boomers ou genX pour les désigner, c'est un peu bidon.

 

En fait, ces termes ne veulent rien dire. Quand on lit à quels profils ils font référence, c'est une pure généralité basée sur des normes économiques et sociales. Donc, oui, si on prend des allemands né à l'ouest ou dans un autre pays de la même génération que le groupe, on aura pas les mêmes. Et les générations suivantes n'ont rien inventé. Tous les enfants et ados quel qu'ils trouvent que leurs parents sont des cons et que leurs grands-parents sont ringards. Et c'est la même chose pour ce qui est des idoles qu'avaient leurs parents et grands-parents.

 

il y a 49 minutes, Till_Lindemann a dit :

Haha on m’avait raconté la même. Je ne sais pas si ça vient de la même personne mais bon bref.

 

 

ça vient peut être de la même personne, il m'avait dit aussi que personne ne voulait la croire.

 

Citation

 

Till a toujours apprécié les chanteurs à texte, il l’a souvent dit, peut être pas forcément en itw mais en off il en parle/parlait souvent. 
Mais je le vois mal se diriger vers un truc de ce genre de reprises, c’est pas du tout le personnage. 

 

 

Si c'est pour son projet personnel, c'est vrai qu'une adaptation d'une chanson française à son univers serait plus logique et intéressant

Mais, pour le duo avec Zaz, c'est moins évident. Je le vois pas dévier trop de la chanson originale, d'autant plus si Zaz ne sait pas chanter en allemand. Même elle le dit, lorsqu'elle reprend une chanson en langue étrangère, elle le fait phonétiquement. Pas sur, que ça plaise à TIll. Et puis faut pas oublier qu'il apprécie d'explorer d'autres univers musicaux  Donc, je vois plus un duo franco-allemand. 

 

Citation

S’en inspirer pour créer quelque chose peut être mais pas +

 

Pourquoi pas.

Link to post
Share on other sites

J’imagine une ballade ou zaz garderait sa langue natale, je la vois mal chanter autrement et je pense qu’elle a été choisie pour ce qu’elle incarne « l’esprit » de la chanson française actuelle. Quand au gros, je le sens bien baragouiner en français comme il peut, ou bien accompagner les refrains en allemand

 

edit mais ils sont bien capables de reprendre Edith Piaf façon bizarroïde, à voir

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Los123 a dit :

Tous les enfants et ados quel qu'ils trouvent que leurs parents sont des cons et que leurs grands-parents sont ringards. Et c'est la même chose pour ce qui est des idoles qu'avaient leurs parents et grands-parents.

 

Faux.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...