Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Entre faire de la soupe et avoir tué River Phoenix je pense qu'on est pas sur le même degré de gravité.


Oui puis faire de la soupe, faut le dire vite. Le live à Slane Castle c’est plutôt épicé comme soupe.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pommes Frites a dit :

Comme disait quelqu'un un peu plus tôt (j'ai oublié qui, pardon), je ne souhaite pas que Rammstein soit "cancelled" (je reconnais une grosse part d'égoïsme là dedans) mais j'espère vivement que toute cette affaire qui leur pète à la tronche mette fin au système Alena-Letz. 

 

 

Je ne perçois pas le fait de ne pas vouloir qu'ils soient cancelled comme une forme d'égoïsme, parce que le fait que Till serait potentiellement un violeur ne change rien à la qualité de la musique de Rammstein. Donc je leur souhaite pas d'être persona non grata partout ni que les gens s'insurgent parce que d'autres choisissent de toujours écouter le groupe. C'est à chacun de décider ce qu'il veut faire ou ne pas faire en fonction de sa sensibilité. 

 

Je n'ai jamais pu réécouter Noir Désir après le meurtre de Marie Trintignant, parce que ça m'y faisait instantanément pensée et que je me sentais mal à l'aise. Mais je comprends que d'autres écoutent toujours. 

 

Juste le cancel ça reste une forme de marginalisation, et je ne souhaite absolument à personne d'être marginalisé. De même je ne souhaite à personne d'aller en prison (me tombez pas d'ssus svp merci) je suis bien plus favorable à des formes de justices réparatrices et réhabilitatrices (ça se dit ça ?). Mais pour ce dernier point je compose aussi avec la réalité du monde dans lequel on vit et où les flics refusent souvent de prendre des plaintes pour VSS. Et le peu de fois où c'est pris au sérieux ça aboutit souvent sur des non lieux ou des peines hyper légères mais sans réelles prises en charge des agresseurs. Et au risque de me faire taper dessus je pense que les agresseurs devraient être pris en charge, mais les victimes le sont déjà à peine donc bon... Clairement je préfèrerai qu'il se passe des trucs sur le plan judiciaire plutôt qu'un cancel qui ne règlera absolument pas le problème. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein Kollektiv a dit :

Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ?

 

J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. 

Perso je ne revendrai rien non plus. 
Je me suis tout de même posé la question, les hôtels etc sont tous annulables jusqu’à la veille mais vu que je pars sur chaque date avec des potes etc… 

Au final depuis quelques années j’y vais plus pour le côté « retrouvailles entre potes » qu’autre chose. 
C’est comme se retrouver au bistrot, sauf que tu paies 150€ ta place mais bon 😂

 

Sur place a voir comment j’arriverai à me mettre dedans, mais la dernière fois où je me suis vraiment éclaté a leurs shows ca remonte à Nîmes 2017 donc … la tournée des stades me laisse de marbre perso. C’est nul et sans âme. 

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Il a juste tué River Phoenix mais à part ça tranquille quoi.

N'importe quoi c'est un raccourci qui reste une théorie.
Mais bon, même si c'était le cas et prouvé, ça regarde la justice et leurs familles respectives non?
Si on doit arrêter de se diriger vers des artistes qui ont commis des délits (ou supposés avoir commis) le choix va être pas mal restreint mine de rien.

@frenchlookDésolé pour mon raccourci perso: oui je comprend qu'on puisse aimer la suite de carrière des Red Hot je n'aurais pas dû dire que c'était de la soupe, mea culpa, juste qu'en effet ça ne me plaisait plus du tout je suis resté sur Blood Sugar Sex Magik qui reste pour moi un album majeur de la musique.

Mais on digresse pas mal, le sujet c'est Till ici.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

J'avoue que de mon côté j'ai pas encore choisi mais je pense que j'ai envie de choisir mon dernier concert et ensuite terminado.

 

J'aimerais être sincèrement convaincue des arguments '' plein de groupes sont concernés et même des fois on le sait pas si on est as fan ''. Je vais pas vous mentir,  je suis aussi mal à l'aise vis à vis des gens qui vont me dire ''ah mais tu écoutes encore gnernegne '', en tant que femme, je trouve qu'on se fait beaucoup plus attendre au tournant.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vicarious a dit :

N'importe quoi c'est un raccourci qui reste une théorie.

 

Donner un verre à quelqu'un avec huit fois la dose mortelle de drogues en lui disant "tiens bois", désolé si ça te plait pas mais j'appelle ça un homicide, que ça ait été volontaire ou pas.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Merci pour vos réponses !

 

J'avoue que de mon côté j'ai pas encore choisi mais je pense que j'ai envie de choisir mon dernier concert et ensuite terminado.

 

J'aimerais être sincèrement convaincue des arguments '' plein de groupes sont concernés et même des fois on le sait pas si on est as fan ''. Je vais pas vous mentir,  je suis aussi mal à l'aise vis à vis des gens qui vont me dire ''ah mais tu écoutes encore gnernegne '', en tant que femme, je trouve qu'on se fait beaucoup plus attendre au tournant.

 

Perso j'hésite encore entre y aller, en me disant que ce sera peut-être la dernière fois avec ces histoires, ou tout revendre, en me disant que ce mon dernier aura été Lyon, ou je me suis éclaté, avec des potes, sans que cette affaire n'existe encore. D'un côté c'est toujours mon plaisir d'aller les voir, mais d'un autre me dire plus tard que ma dernière aura été en plein pendant le moment ou le scandale a éclaté, ça me laissera certainement un peu d'amertume.

J'hésite vraiment. Donc je verrai d'ici là. Ce qui est clair c'est que je ne mettrai plus jamais de thune dans le groupe si toutes ces histoires se confirment vraiment.

 

Par contre je n'aurai aucun mal à dire que j'écoute encore si on m'en parle.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Je vais pas vous mentir,  je suis aussi mal à l'aise vis à vis des gens qui vont me dire ''ah mais tu écoutes encore gnernegne '', en tant que femme, je trouve qu'on se fait beaucoup plus attendre au tournant.

On les emmerde, non? Ecoute qui tu veux, si on devait "cancel" tous les artistes aux mœurs bizarroïdes on se tasserait ferme.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

C’est tout de même fou qu’on en arrive à un point où certains fans se sentent coupables en ne revendant pas leurs places de concert.

 

Les copains, vous n’êtes coupables ou responsables de rien dans cette histoire. Si vous décidez de boycotter le groupe, c’est une chose et c’est tout à fait respectable. Par contre ne vous sentez obligés de rien, il ne doit pas y avoir d’injonction dans un sens comme dans l’autre. Surtout qu’on est sur un cas qui, pour l’instant, tient davantage de la morale que de la légalité même si l’affaire évolue très vite.

 

Pour certains d’entres nous, voir le groupe en concert reste un plaisir rare, parfois même un rêve qui est seulement sur le point de se réaliser. Certains ont fait des sacrifices financiers conséquents pour acheter leur billet, d’autres attendent la date de leur concert depuis des mois et comptent les jours.

 

Ne vous faites pas voler votre moment si vous n’en avez pas envie.
 

Rammstein c’est bien plus qu’un type qui a potentiellement merdé et qui sera rattrapé par la patrouille si c’est le cas.

 

Encore une fois tout cela est très personnel et je ne suis moi-même pas forcément cohérent. Par exemple je ne pourrais pas aller voir Cantat en concert mais j’étais au premier rang pour Mötley Crüe. OK les faits commis par les uns et les autres ne sont pas à mettre au même niveau, mais ça prouve que nous fonctionnons beaucoup au cas par cas.

 

Par contre, j’ai jamais soutenu les

gens qui essayaient de censurer les concerts des uns et des autres en manifestant devant les salles de

concert.

Edited by frenchlook
  • Like 18
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Pour Till qui demande aux filles du premier rang de montrer leurs seins faut vraiment pas s’en offusquer, elles ne sont pas obligés de le faire et ça fait partie du folklore.

quand steel Panther le fait tout le monde rigole c’est bon enfant. C’est beauf mais c’est marrant 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, londuzboub a dit :

Pour Till qui demande aux filles du premier rang de montrer leurs seins faut vraiment pas s’en offusquer, elles ne sont pas obligés de le faire et ça fait partie du folklore.

quand steel Panther le fait tout le monde rigole c’est bon enfant. C’est beauf mais c’est marrant 


Quand c’est pas certaines qu’ils le font sans demander, mais que Till regarde ailleurs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ou les montrer à RZK ... Alors qu'il n'en a rien à foutre ! 

Une nana était à côté de moi en 2016 et voulait absolument lui montrer les siens. 

Chacun son objectif, je ne juge pas ! 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Pour exciter Richard il faut rentrer un miroir dans le stade et l’orienter vers lui, ça va faire le même principe que le chat vous verrez !

  • Like 1
  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, JessR+ a dit :

Pour exciter Richard il faut rentrer un miroir dans le stade et l’orienter vers lui, ça va faire le même principe que le chat vous verrez !

 

Richard est la version allemande de Sylvain Doré ?

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, londuzboub a dit :

C’est beauf mais c’est marrant 

Oui c’est beauf, c’est peut être aussi le soucis du groupe depuis quelques années, là où ils se dénotaient encore des « concurrents » tant sur leur style que sur leur spectacle, de mon point de vue c’est devenu un groupe de beauf à 100%. 
Même leur mise en scène est devenue ridicule entre le landeau géant avec le bébé géant qui crache des flammes géantes, la surenchère de Mein Teil quitte à dénaturer la chanson, leurs breaks de merde sur Links, MHB etc… 

Ils sont en mode automatique depuis des années et malgré leurs sourires, accolades etc sur scène je ne les sens plus à 100% dedans. 
Ils sont devenus comme l’ouvrier lambda qui fait le même boulot répétitif à la chaîne sans envie réelle, juste pour maintenir leur train de vie et de débauches. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein Kollektiv a dit :

Je vais pas vous mentir,  je suis aussi mal à l'aise vis à vis des gens qui vont me dire ''ah mais tu écoutes encore gnernegne '', en tant que femme, je trouve qu'on se fait beaucoup plus attendre au tournant.

Oui ! Mille fois oui ! C'est un truc qui m'emmerde déjà d'avance. "Ah bah super la soi-disant féministe qui va voir en concert ce groupe de violeurs 🙄"

 

il y a une heure, frenchlook a dit :

Ne vous faites pas voler votre moment si vous n’en avez pas envie.

Je n'aurais pas dit mieux.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Der-Keiser a dit :

Oui c’est beauf, c’est peut être aussi le soucis du groupe depuis quelques années, là où ils se dénotaient encore des « concurrents » tant sur leur style que sur leur spectacle, de mon point de vue c’est devenu un groupe de beauf à 100%. 
Même leur mise en scène est devenue ridicule entre le landeau géant avec le bébé géant qui crache des flammes géantes, la surenchère de Mein Teil quitte à dénaturer la chanson, leurs breaks de merde sur Links, MHB etc… 

Ils sont en mode automatique depuis des années et malgré leurs sourires, accolades etc sur scène je ne les sens plus à 100% dedans. 
Ils sont devenus comme l’ouvrier lambda qui fait le même boulot répétitif à la chaîne sans envie réelle, juste pour maintenir leur train de vie et de débauches. 

Tu as très bien résumé ce que je pense, je les suis depuis l’âge de 13 ans j’en ai 32 maintenant mais oui c’est clairement ça. Après ça reste toujours sympa à voir mais Till avec tous ces gestes en référence au cul quasi tout le temps   qu’il ne faisait pas avant c’est vraiment lourd.

Edited by Adamska
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Adamska a dit :

Till avec tous ces gestes en référence au cul quasi tout le temps   qu’il ne faisait pas avant c’est vraiment lourd.

 

Faut qu’on réalise collectivement qu’il a toujours été plus ou moins comme ça, il ne s’en est jamais caché. CF le légendaire « ich will ficken » et une bonne partie des textes du premier album.

 

Il a juste suivi la pente sur laquelle il était.

Edited by frenchlook
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Pommes Frites a dit :

Oui ! Mille fois oui ! C'est un truc qui m'emmerde déjà d'avance. "Ah bah super la soi-disant féministe qui va voir en concert ce groupe de violeurs 🙄"

 

Je n'aurais pas dit mieux.

 

Ah carrément ! Je me sens moins seule haha. Et toi t'es là, avec déjà tes questions et on en rajoute une couche... J'appréhende déjà aussi haha.

 

Moi je veux juste regarder Richard pendant 2h et voilà 😂

 

La citation est très jolie, effectivement personne n'a à ''voler'' notre moment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...