Jump to content

Recommended Posts

il y a 1 minute, frenchlook a dit :

 

Faut qu’on réalise collectivement qu’il a toujours été plus ou moins comme ça, il ne s’en est jamais caché.

 

Il a juste suivi la pente sur laquelle il était.

Plus dure sera la chute ... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 1 heure, frenchlook a dit :

C’est tout de même fou qu’on en arrive à un point où certains fans se sentent coupables en ne revendant pas leurs places de concert.

 

Les copains, vous n’êtes coupables ou responsables de rien dans cette histoire. Si vous décidez de boycotter le groupe, c’est une chose et c’est tout à fait respectable. Par contre ne vous sentez obligés de rien, il ne doit pas y avoir d’injonction dans un sens comme dans l’autre. Surtout qu’on est sur un cas qui, pour l’instant, tient davantage de la morale que de la légalité même si l’affaire évolue très vite.

 

Pour certains d’entres nous, voir le groupe en concert reste un plaisir rare, parfois même un rêve qui est seulement sur le point de se réaliser. Certains ont fait des sacrifices financiers conséquents pour acheter leur billet, d’autres attendent la date de leur concert depuis des mois et comptent les jours.

 

Ne vous faites pas voler votre moment si vous n’en avez pas envie.
 

Rammstein c’est bien plus qu’un type qui a potentiellement merdé et qui sera rattrapé par la patrouille si c’est le cas.

 

Encore une fois tout cela est très personnel et je ne suis moi-même pas forcément cohérent. Par exemple je ne pourrais pas aller voir Cantat en concert mais j’étais au premier rang pour Mötley Crüe. OK les faits commis par les uns et les autres ne sont pas à mettre au même niveau, mais ça prouve que nous fonctionnons beaucoup au cas par cas.

 

Par contre, j’ai jamais soutenu les

gens qui essayaient de censurer les concerts des uns et des autres en manifestant devant les salles de

concert.

 

C'est marrant, j'ai une amie ( qui doit me lire d'ailleurs, coucou gros ) qui m'a aussi donne l'exemple de Mötley Crüe !

 

Je trouve ton message bien formulé en tout cas !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ein Kollektiv a dit :

Comment vous gérez vos futures dates pour cet été avec toute cette affaire ?

 

J'ai envie de faire mes dates mais d'un autre côté je sais pas si je serais très à l'aise. 

Bonjour à tous. Suite au scandale, je suis les échanges ici avec intérêt. Certains points de vue sont intéressants, d'autres moins, certains pertinents d'autres moins, heureusement, c'est le but du jeu de toute discussion.

 

En ce qui me concerne cette affaire me laisse pantois. Comme beaucoup ici, dans ma famille, on vit Rammstein au quotidien. Depuis plus de 20 ans que je les écoute, beaucoup de phases de ma vie sont rythmées par leurs morceaux. Mon fiston les écoutait avec moi dès son berceau. Il les a vu pour la première fois à 7 ans. Devenu batteur, il joue leurs morceaux et sera de la partie le 22. Bref, Rammstein est omniprésent chez nous. Et ce scandale, ben... nous laisse pantois.

Mais ne m'étonne absolument pas pour autant. Perso, je ne serai jamais allé à une de leur After connaissant le gus, et encore moins si j'étais une fille. Je me dis que tu sais forcément comment ça va finir quand tu vas à ce genre d'événement auquel participe Till. De façon générale d'ailleurs. Le vieil adage Sex, drugs, ans Rock'n'roll n'existe pas pour rien. Déjà dans les années 60, 70 à l'épopée du Rock'n'roll, les stars se tapaient des minettes. Pour avoir été fan de Johnny, et avoir lu plusieurs de ses autobiographies, je me dis qu'heureusement qu'il est mort, car il aurait certainement eu droit à son Metoo. Ça baisait sans aucun doute après les concerts, ce n'est pas un secret. Ok l'exemple est peut être ringard pour certains mais très certainement juste. Bref... 

Attention je ne cautionne pas pour autant le comportement de Till. S'il est avéré c'est largement condamnable, bien entendu.

Et c'est là l'autre partie de mes propos et de ce que je pense : pour l'instant on a quoi, concrètement? Un article d'un média, certes sérieux, qui repose sur les témoignages de filles qui auraient vécu certaines situations malsaines et qui auraient (conditionnel encore une fois) été droguées pour certaines à leur insu (c'est ce qu'elles disent) et d'autres en toute conscience. Mais on n'a aucune preuve pour l'instant. Rien. Nada. La seule chose plus ou moins certaine (mais encore une fois sans vraiment de preuve), c'est que le système de recrutement des groupies existerait bel et bien. Ce qui, je l'avoue, n'est pour moi pas plus choquant que ça. Dans la mesure où si une fille ne veut pas y aller, ben qu'elle n'y aille pas. Dans le cas de Shelby, si j'ai bien compris, sauf erreur de ma part, elle y est allée avant le concert, a vu que ce n'était pas clean, mais ça ne l'a pas empêché d'y retourner (par 2 fois?) ensuite ??? Par conscience? Inconscience?

Aucune preuve et aucune plainte déposée par ces filles.

Pour l'instant, on se fie sur l'article et "l'enquête" d'un média, on jette la pierre au groupe, on se fait certains films (ce qui est normal, attention, hein, je ne juge pas) sur la base d'aucune preuve.

En justice, et en dehors de tout déni ou je ne sais quoi, c'est la preuve qui fait foi. Le jour où la preuve sera apportée pouvant juger Till ou le groupe coupable de ces actes, le jour où un individu sera condamné par la justice par rapport à ce qui a été relaté, alors là bien sûr je reconsidérerai la question et gérerai peut être différemment ma présence au concert.

En attendant, wait and see, mais il est hors de question pour l'instant (je dis bien pour l'instant), de céder à la vindicte populaire (il y a d'ailleurs une très belle chanson de Matmatah à ce sujet sur leur dernier album). 

Voilà j'en ai fini pour mon pavé.

Encore une fois, je n'approuve pas du tout le système de recrutement s'il est avéré. J'ai toujours pensé que Till était un vicelard confirmé, que je ne voudrais pas me retrouver seul avec lui, mais pour autant, je suis rationnel et ne comdamne pas sans preuve. Je ne suis pas homme de loi pour juger.

Merci de m'avoir lu jusque là pour ceux qui en ont eu le courage😉

 

 

 

Edited by SEB6768
  • Like 11
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Ein Kollektiv a dit :

 

C'est marrant, j'ai une amie ( qui doit me lire d'ailleurs, coucou gros ) qui m'a aussi donne l'exemple de Mötley Crüe !

 

Je trouve ton message bien formulé en tout cas !

 

Ben on fait tous coucou alors, non ?

photofunky.gif.1591270542cfa3c089f89caea8f5b694.gif

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, SEB6768 a dit :

Aucune preuve et aucune plainte deposée par ces filles.

 

C'est la question que je me pose depuis quelques jours, pourquoi aucune plainte n'a encore été déposée si tout cela est vrai, même pas par Shelby qui pourtant a été entendue par la police lituanienne et qui, d'après ce qu'elle poste, veux tout faire pour stopper le système alena-letz. Vu le nombre de témoignages et les enquêtes de la presse, les éventuelles victimes ne sont plus vraiment isolées, donc peuvent se soutenir et faire cause commune. Même si j'entend qu'il n'est pas simple de se retrouver face à la police et la justice, pourquoi ces filles/femmes préfèrent-elles parler sur les réseaux sociaux ou à la presse plutôt qu'aux autorités? Et ce ne peux pas être pour des raisons d'anonymat, puisqu'aujourd'hui rien ne reste anonyme bien longtemps.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je n'y connais pas grand chose concernant tout cela, mais je vous recommande le film "She Said", sur l'enquête contre Harvey Weinstein, qui retranscrit très bien notamment cette difficulté, ne serait-ce que de témoigner ouvertement.

 

Je crois que je l'ai déjà cité il y a quelques pages, mais il est assez pertinent pour ceux qui se posent ce genre de questions.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Till n'est pas un mec glauque.

Till est un ami depuis des années à tel point que je le considère comme mon frère.

 

Till a dit être incapable d'être ami avec une femme. Je disais l'équivalent. Mais voilà, le rapport entre 2 individus n'entre pas dans une case.

J'ai une confiance absolue en lui et je me sens en totalement en sécurité avec lui.

 

Je suis passée par des épreuves extrêmement douloureuses et, sans Till, je ne serais plus là. Il est là, comme un ange gardien qui prendrait l'aspect d'un gros nounours. Till est quelqu'un sur lequel on peut compter.

 

Dans son expression artistique, Till sonde les abîmes, comme toute personne qui les a approchés de trop près durant son enfance. Attention, je ne parle pas de son père dont la mort restera une blessure jamais refermée, parce qu'ils étaient trop semblables, trop sensibles, avec un trop fort caractère et n'arrivaient pas à communiquer.

 

Till explore la douleur des relations, mais Till n'est pas un agresseur.

C'est un  charmeur, mais pas un agresseur.

 

J'ai connu un Hallomann quand j'avais 4 ans.

Si Till avait quoi que ce soit d'un prédateur, je l'aurais senti.

 

Till m'a demandé de traduire ses livres, car il aime ma poésie.

Je n'aurais jamais traduit Till si ses textes étaient juste les déllres glauques d'un homme qui cherche à choquer.

 

Je les ai traduits parce que ses textes ont une véritable valeur artistique et une puissance émotionnelle rare.

Et aussi, je les ai traduits parce qu'ils témoignent d'un homme hyper-sensible essayant d'atteindre les limites de ce que l'on peut dire ou non, de ce que l'on peut ressentir ou non.

Till cherche à déloger le mal partout où il est tapi.

 

Comme SEB6768, j'attends que la justice fasse son travail.

 

 

il y a 38 minutes, SEB6768 a dit :

En justice, et en dehors de tout déni ou je ne sais quoi, c'est la preuve qui fait foi. Le jour où la preuve sera apportée pouvant juger Till ou le groupe coupable de ces actes, le jour où un individu sera condamné par la justice par rapport à ce qui a été relaté, alors là bien sûr je reconsidérerai la question et gérerai peut être différemment ma présence au concert.

 

En attendant, il est innocent.

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tüftelchen a dit :

 

 

...En attendant, il est innocent.

 

 

...En attendant, le mal est fait. Dans un sens comme dans l'autre.

Edited by Varco
Link to post
Share on other sites

@Tüftelchen c’est très beau tout ça, mais toutes tes affirmations reposent sur ton ressenti personnel, tu sais bien comme l’esprit de l’homme est complexe. 
 

en attendant je suis absolument d’accord pour attendre des preuves concrètes avant tout. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Atomiiik a dit :

Je ne sais pas si ça a été posté

 

 

 

Ah c'est la Youtubeuse qui annonçait qu'elle allait publier une vidéo à ce sujet au début de l'affaire?

 

Si quelqu'un peut faire un résumé de ce qu'elle dit, un grand merci :)

Link to post
Share on other sites

 

il y a 41 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'y connais pas grand chose concernant tout cela, mais je vous recommande le film "She Said", sur l'enquête contre Harvey Weinstein, qui retranscrit très bien notamment cette difficulté, ne serait-ce que de témoigner ouvertement.

 

Je crois que je l'ai déjà cité il y a quelques pages, mais il est assez pertinent pour ceux qui se posent ce genre de questions.

Tout à fait. Il doit certainement y avoir de cela aussi dans le fait qu'elles n'aient pas déposé une plainte. (Merci pour l'info du film au passage, toujours intéressant à regarder😉)

Cela dit comme le dit Los123 plus haut, je pense que le scandale fait suffisamment de remous pour aller au delà et porter plainte si ces faits sont avérés🤔. D'autant plus qu'elles ne sont plus isolées...

Edited by SEB6768
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, SEB6768 a dit :

Bonjour à tous. Suite au scandale, je suis les échanges ici avec intérêt. Certains points de vue sont intéressants, d'autres moins, certains pertinents d'autres moins, heureusement, c'est le but du jeu de toute discussion.

 

En ce qui me concerne cette affaire me laisse pantois. Comme beaucoup ici, dans ma famille, on vit Rammstein au quotidien. Depuis plus de 20 ans que je les écoute, beaucoup de phases de ma vie sont rythmées par leurs morceaux. Mon fiston les écoutait avec moi dès son berceau. Il les a vu pour la première fois à 7 ans. Devenu batteur, il joue leurs morceaux et sera de la partie le 22. Bref, Rammstein est omniprésent chez nous. Et ce scandale, ben... nous laisse pantois.

Mais ne m'étonne absolument pas pour autant. Perso, je ne serai jamais allé à une de leur After connaissant le gus, et encore moins si j'étais une fille. Je me dis que tu sais forcément comment ça va finir quand tu vas à ce genre d'événement auquel participe Till. De façon générale d'ailleurs. Le vieil adage Sex, drugs, ans Rock'n'roll n'existe pas pour rien. Déjà dans les années 60, 70 à l'épopée du Rock'n'roll, les stars se tapaient des minettes. Pour avoir été fan de Johnny, et avoir lu plusieurs de ses autobiographies, je me dis qu'heureusement qu'il est mort, car il aurait certainement eu droit à son Metoo. Ça baisait sans aucun doute après les concerts, ce n'est pas un secret. Ok l'exemple est peut être ringard pour certains mais très certainement juste. Bref... 

Attention je ne cautionne pas pour autant le comportement de Till. S'il est avéré c'est largement condamnable, bien entendu.

Et c'est là l'autre partie de mes propos et de ce que je pense : pour l'instant on a quoi, concrètement? Un article d'un média, certes sérieux, qui repose sur les témoignages de filles qui auraient vécu certaines situations malsaines et qui auraient (conditionnel encore une fois) été droguées pour certaines à leur insu (c'est ce qu'elles disent) et d'autres en toute conscience. Mais on n'a aucune preuve pour l'instant. Rien. Nada. La seule chose plus ou moins certaine (mais encore une fois sans vraiment de preuve), c'est que le système de recrutement des groupies existerait bel et bien. Ce qui, je l'avoue, n'est pour moi pas plus choquant que ça. Dans la mesure où si une fille ne veut pas y aller, ben qu'elle n'y aille pas. Dans le cas de Shelby, si j'ai bien compris, sauf erreur de ma part, elle y est allée avant le concert, a vu que ce n'était pas clean, mais ça ne l'a pas empêché d'y retourner (par 2 fois?) ensuite ??? Par conscience? Inconscience?

Aucune preuve et aucune plainte déposée par ces filles.

Pour l'instant, on se fie sur l'article et "l'enquête" d'un média, on jette la pierre au groupe, on se fait certains films (ce qui est normal, attention, hein, je ne juge pas) sur la base d'aucune preuve.

En justice, et en dehors de tout déni ou je ne sais quoi, c'est la preuve qui fait foi. Le jour où la preuve sera apportée pouvant juger Till ou le groupe coupable de ces actes, le jour où un individu sera condamné par la justice par rapport à ce qui a été relaté, alors là bien sûr je reconsidérerai la question et gérerai peut être différemment ma présence au concert.

En attendant, wait and see, mais il est hors de question pour l'instant (je dis bien pour l'instant), de céder à la vindicte populaire (il y a d'ailleurs une très belle chanson de Matmatah à ce sujet sur leur dernier album). 

Voilà j'en ai fini pour mon pavé.

Encore une fois, je n'approuve pas du tout le système de recrutement s'il est avéré. J'ai toujours pensé que Till était un vicelard confirmé, que je ne voudrais pas me retrouver seul avec lui, mais pour autant, je suis rationnel et ne comdamne pas sans preuve. Je ne suis pas homme de loi pour juger.

Merci de m'avoir lu jusque là pour ceux qui en ont eu le courage😉

 

 

 

 

il y a 56 minutes, Tüftelchen a dit :

Till n'est pas un mec glauque.

Till est un ami depuis des années à tel point que je le considère comme mon frère.

 

Till a dit être incapable d'être ami avec une femme. Je disais l'équivalent. Mais voilà, le rapport entre 2 individus n'entre pas dans une case.

J'ai une confiance absolue en lui et je me sens en totalement en sécurité avec lui.

 

Je suis passée par des épreuves extrêmement douloureuses et, sans Till, je ne serais plus là. Il est là, comme un ange gardien qui prendrait l'aspect d'un gros nounours. Till est quelqu'un sur lequel on peut compter.

 

Dans son expression artistique, Till sonde les abîmes, comme toute personne qui les a approchés de trop près durant son enfance. Attention, je ne parle pas de son père dont la mort restera une blessure jamais refermée, parce qu'ils étaient trop semblables, trop sensibles, avec un trop fort caractère et n'arrivaient pas à communiquer.

 

Till explore la douleur des relations, mais Till n'est pas un agresseur.

C'est un  charmeur, mais pas un agresseur.

 

J'ai connu un Hallomann quand j'avais 4 ans.

Si Till avait quoi que ce soit d'un prédateur, je l'aurais senti.

 

Till m'a demandé de traduire ses livres, car il aime ma poésie.

Je n'aurais jamais traduit Till si ses textes étaient juste les déllres glauques d'un homme qui cherche à choquer.

 

Je les ai traduits parce que ses textes ont une véritable valeur artistique et une puissance émotionnelle rare.

Et aussi, je les ai traduits parce qu'ils témoignent d'un homme hyper-sensible essayant d'atteindre les limites de ce que l'on peut dire ou non, de ce que l'on peut ressentir ou non.

Till cherche à déloger le mal partout où il est tapi.

 

Comme SEB6768, j'attends que la justice fasse son travail.

 

 

 

En attendant, il est innocent.

 

 

Ton témoignage fait plaisir à lire, car après toutes les horreurs entendues sur lui, ça fait du bien d'entendre enfin de belles choses à son égard. 

Edited by Volker
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Tüftelchen a dit :

Till n'est pas un mec glauque.

Till est un ami depuis des années à tel point que je le considère comme mon frère.

 

Till a dit être incapable d'être ami avec une femme. Je disais l'équivalent. Mais voilà, le rapport entre 2 individus n'entre pas dans une case.

J'ai une confiance absolue en lui et je me sens en totalement en sécurité avec lui.

 

Je suis passée par des épreuves extrêmement douloureuses et, sans Till, je ne serais plus là. Il est là, comme un ange gardien qui prendrait l'aspect d'un gros nounours. Till est quelqu'un sur lequel on peut compter.

 

Dans son expression artistique, Till sonde les abîmes, comme toute personne qui les a approchés de trop près durant son enfance. Attention, je ne parle pas de son père dont la mort restera une blessure jamais refermée, parce qu'ils étaient trop semblables, trop sensibles, avec un trop fort caractère et n'arrivaient pas à communiquer.

 

Till explore la douleur des relations, mais Till n'est pas un agresseur.

C'est un  charmeur, mais pas un agresseur.

 

J'ai connu un Hallomann quand j'avais 4 ans.

Si Till avait quoi que ce soit d'un prédateur, je l'aurais senti.

 

Till m'a demandé de traduire ses livres, car il aime ma poésie.

Je n'aurais jamais traduit Till si ses textes étaient juste les déllres glauques d'un homme qui cherche à choquer.

 

Je les ai traduits parce que ses textes ont une véritable valeur artistique et une puissance émotionnelle rare.

Et aussi, je les ai traduits parce qu'ils témoignent d'un homme hyper-sensible essayant d'atteindre les limites de ce que l'on peut dire ou non, de ce que l'on peut ressentir ou non.

Till cherche à déloger le mal partout où il est tapi.

 

Comme SEB6768, j'attends que la justice fasse son travail.

 

 

 

En attendant, il est innocent.

 

 

Non mais tu peux dire ce que tu veux hein, mais c'est de la poésie de monter tout un système pour se faire sucer la teub en plein concert pendant que d'autres dansent comme des abrutis le temps que monsieur envoi la purée ?

 

C'est de la poésie que d'être fier de montrer ça pendant l'outro de ses concerts ?

 

Je veux bien croire que le mec n'est pas méchant ou quoi, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons quand même. Ce mec est un détraqué sexuel et il est en roue libre depuis plusieurs années. 

 

Ça n'empêche pas qu'il soit doux, attentionné, protecteur, tout ce que tu veux, mais une cure ne lui ferait pas de mal

  • Like 11
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

@Tüftelchen c’est très beau tout ça, mais toutes tes affirmations reposent sur ton ressenti personnel, tu sais bien comme l’esprit de l’homme est complexe. 
 

en attendant je suis absolument d’accord pour attendre des preuves concrètes avant tout. 

 

Bien sûr qu'on attends de savoir le fin mot de l'histoire, la véracitée des faits reprochés ou non. Si tenté qu'on sache la vérité un jour...

 

Juste un Homme peut être trop sympa avec ses potes, un gentleman avec nombre de personnes et quand même avoir violé quelqu'un (Je ne parle pas de Till spécialement je fais une généralité). Combien de mec ont tués et étaient pourtant des voisins trop sympas.

 

Le problème c'est que plusieurs femmes ont pris la Parole, qu'on sait à quel point c'est difficile pour elles, comme beaucoup je suis incertain sur les propos de Shelby mais le soucis c'est qu'il est question de plusieurs femmes de différents pays qui ne se connaissent pas.

 

Et pour ceux qui disent : Les filles sont stupides d'y aller en se doutant de ce qu'il s'y passe... Ca revient presque à dire c'est normal qu'il arrive des choses horribles à certaines filles parce qu'elle s'habillait comme ci ou comme ca.

 

Beaucoup de filles peuvent y voir une chance de pouvoir rencontrer leurs idoles en chair et en os ses idoles, échanger et parler, sans que Joe Letz ou Till leurs demande si elle veulent sucer.

 

Il y a aussi un côté moral pas uniquement juridique.

 

Après tout le monde est un peu à cran, troublé, après tout ce qu'il s'est passé (moi le premier). Il se peut que la déception entache mon discour, je vous en prie ne vous méprenez pas. Tout comme j'encourage les gens qui ont déjà leurs places à aller voir Rammstein. Je respecte le choix de ceux qui quoi qu'il arrive resteront Fans de Rammstein quoi qu'il arrive envers et contre tous, pour le meilleur et pour le pire.

 

Wir werden sehen 👀

 

Je serai vraiment comblé que l'honneur de Till soit lavé de tout soupcons, voir même qu'il puisse regréter ses tords, faire des excuses et se débarasser d'Alena et Joe Letz sur le bord de la route (c'est beau de rêver).

  • Like 7
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

L'instagrammeuse qui performait sur le Lindemann Tour (dont j'ai déjà parlé ici) a partagé une vidéo en allemand sur toute l'affaire. Donc pour avoir été une ultra et avoir retourné sa veste comme ça... Yirk.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'y connais pas grand chose concernant tout cela, mais je vous recommande le film "She Said", sur l'enquête contre Harvey Weinstein, qui retranscrit très bien notamment cette difficulté, ne serait-ce que de témoigner ouvertement.

 

Je crois que je l'ai déjà cité il y a quelques pages, mais il est assez pertinent pour ceux qui se posent ce genre de questions.

 

Je n'ai pas vu le film mais il me semble que dans l'affaire Weinstein il s'agit d'actrices dont la carrière pouvait être stoppée net si elles parlaient, non? En plus du traumatisme de l'agression à gérer, il y avait aussi le dilemme de continuer ou pas leur métier. donc un réel impact sur leur vie professionnelle. Et elles ont témoigné des années plus tard.

Dans l'affaire alena-letz-till, qu'est-ce qui peut peser dans la balance pour qu'il y est une hésitation à porter plainte et qui aurait un réel impact sur leur vie personnelle ou professionnelle? Shelby a "dénoncé" publiquement des faits dès le lendemain. Pour d'autres témoignages, il s'est passé 1, 2 ou 3 ans peut être un peu plus. Et certaines sont même retourné à des afters. J'ai beau y réfléchir et restée le plus objective possible, j'ai beau me dire que le traumatisme joue, j'ai du mal à comprendre leur façon de faire et y trouver une cohérence.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Los123 a dit :

Dans l'affaire alena-letz-till, qu'est-ce qui peut peser dans la balance pour qu'il y est une hésitation à porter plainte et qui aurait un réel impact sur leur vie personnelle ou professionnelle? Shelby a "dénoncé" publiquement des faits dès le lendemain.

 

Quand on voit le tombereau de merde que ladite Shelby a reçu sur le coin de la gueule (qu'on peut difficilement qualifier de "surprise"), je crois qu'on peut aisément imaginer pourquoi certaines qui en parlent aujourd'hui ont pu préférer ne pas en parler...

 

(C'est évidemment dit avec tout le conditionnel nécessaire et de circonstance hein. C'est "en admettant que nanani nananana", tout ça tout ça). 

Edited by Adios234
  • Like 10
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

 

Quand on voit le tombereau de merde que ladite Shelby a reçu sur le coin de la gueule (qu'on peut difficilement de "surprise"), je crois qu'on peut aisément imaginer pourquoi certaines qui en parlent aujourd'hui ont pu préférer ne pas en parler...

Ça c'est parce qu'elle l'a relaté sur les réseaux sociaux. On peut très bien porter plainte sans forcément l'étaler sur les réseaux 🤔. Surtout maintenant que les langues se sont déliées (à tord ou à raison)...

Link to post
Share on other sites
à l’instant, LoloFloV a dit :

C'est moi ou Alena ne publie plus rien ? 


Elle a fait tomber son téléphone dans les toilettes c’est la où vont ses idées de merde en général. 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...