Jump to content

Recommended Posts

Il est bon, l'article du Spiegel, eux ont vraiment essayé d'analyser les provocations de Rammstein et le rapport qu'elles peuvent avoir avec cette affaire, et ils ne s'en tirent pas trop mal -le contraste n'est guère flatteur pour la presse française...

 

Au niveau témoignages, c'est vrai que ça ne varie guère de ce qu'on savait déjà, mises à part les anecdotes comico-sordides du genre de la Schlampenparade ou de l'engueulade entre Till et Rochard (Ein Liebe, Zwei pistolen -pardon), mais c'est justement ça le pire : ça commence vachement à se recouper, là. On a des schémas récurrents de relations sexuelles avec des femmes dans des états de conscience altérés voire qui se réveillent carrément de l'inconscience, de souvenirs brouillés dans le meilleur des cas par l'alcool voire pire, de Till à double-face qui peut être très prévenant aussi bien que brutal, de femmes qui se retrouvent embarquées là-dedans sans qu'on ne leur ait précisé au départ ce qui était attendu d'elles, de diverses vexations en cas de refus... Ça craint. Ça craint carrément. Et ce n'est pas une victoire au procès en diffamation qui changera mon avis là-dessus, ni celui de beaucoup de gens, même ce qui est légal est déjà blâmable si on ne considère pas comme une bonne chose de traiter les femmes comme des morceaux de viande sélectionnés à l'étal.

 

Ah et puis il y a l'anecdote sur le rohypnol dans le verre d'un des poèmes qui devient méga-glauque vu d'ici... Ah, ça arrache, tonnerre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 7
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Elle est brutale cette couverture du Spiegel.

 

il y a 2 minutes, Der-Keiser a dit :

La Lituanie a classé l’affaire. 
Pas de poursuites au pénal

La police lituanienne a classé l'affaire, la justice doit encore décider de lancer ou non des poursuites. Je doute qu'il y en aura, étant donné qu'il y a eu un certain délai entre l'after-party et le moment où Shelby a fait ses examens.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah et puis il y a l'anecdote sur le rohypnol dans le verre d'un des poèmes qui devient méga-glauque vu d'ici... Ah, ça arrache, tonnerre.

 

A quoi tu fais référence ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Pommes Frites a dit :

Comme dit plus tôt on n'apprend pas grand chose de neuf dans le dossier de Der Spiegel mais bon, cette Une quand même, vraiment pas bon pour l'image dans l'opinion publique

IMG-20230609-WA0003.jpg

Je trouve perso que ce titre racoleur est vraiment nul, digne d'un véritable torchon... Et je ne parle pas de la photo choisie. Franchement abusé quand même. Pourtant je ne suis pas pro Till....

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DerTrickster a dit :

A quoi tu fais référence ? 

 

À ce passage :

 

Citation

Seit den frühen Neunzigern schreibt Lindemann Poesie. Vor drei Jahren erschien bei Kiepenheuer und Witsch der Band »100 Gedichte«. Darin findet sich eines mit dem Titel »Wenn du schläfst«. Lindemann schreibt darin: »Ich schlafe gerne mit dir wenn du schläfst, wenn du dich überhaupt nicht regst.« Außerdem: »Und genauso soll das sein (so soll das sein so macht das Spaß), etwas Rohypnol im Wein (etwas Rohypnol ins Glas).«

Es gab damals scharfen Streit. Rohypnol ist ein Betäubungsmittel. Darf er das? Sind Vergewaltigungsfantasien von der Kunstfreiheit gedeckt?

Vielleicht war die Frage falsch gestellt. Denn dunkle Fantasien haben ihren Ort in der Kunst, dafür gibt es diesen Safe Space. Nur: Wenn es schon für Leserinnen und Leser manchmal schwer ist, die Trennung zwischen Künstler und Werk vorzunehmen – wäre es nicht klug gewesen, auch beim Autor genauer nachzuschauen?

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

À ce passage :

 

 

 

Par contre ça me fait toujours marrer à chaque fois que je lis tes messages sérieux, et intéressants, je finis toujours par lire "MON CHIBRE EST UN SOLIDE ROC TURGESCENT" ce qui tranche systématiquement avec leur teneur.

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Extrait du Spiegel 

 

kfjojfnzejfnzkndkngdg.png.9d2f5bda26d994d6e6b8b0f0dabc72ac.png

 

"Zwei Bilder nur ein Rahmen
Ein Körper doch zwei Namen
Zwei Dochte eine Kerze
Zwei Seelen in einem Herzen"

 

"Zwei Seelen 'ach in meinem Schoß,
es kann nur eine überleben"

 

 

 

(Ce sont des extraits de Fuehre mich et Buckstabu pour ceux qui ont complètement oublié LIFAD) (je ne juge pas)

 

J'ai un peu la flemme d'aller vérifier dans le reste de la discographie mais je pense qu'on peut imaginer qu'il est au courant de cette "condition" duelle décrite dans le Spiegel depuis au moins Lifad. Je ne le vois pas autrement que comme un homme malade, dans le sens où je doute qu'il joue complètement volontairement des deux visages, mais je ne pense pas non plus que ça le déresponsabiliserait de l'être. Il y avait un topic où j'expliquais que j'aimais énormément das alte Leid pour l'interprétation personnelle probablement bancale que j'en faisais, soit le fait de se savoir malade et de savoir que les "crises/périodes" allaient revenir encore et encore dans une boucle infinie. Maintenant j'ai beaucoup moins de doute sur mon interprétation, et je pense que s'il est au courant depuis au moins les 90s, il aurait mieux fait de se soigner bien plus tôt. 

J'espère au moins qu'il n'aura pas l'audace de mettre en avant une "maladie" pour justifier ses actes s'il se sent acculé, parce que quand on est malade et qu'on le sait, on ne fait pas tout pour "nourrir la bête", on fait un effort pour rester civilisé. A fortiori quand on en a les moyens. 

 

 

 

Voilà sinon j'ai réécouté Sehnsucht ce soir pour mon entraînement, vraiment pas évident de se passer de certains sons, ils ont quand même été excellents. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je me passerai de rien du tout, perso, ce sont juste eux qui vont se passer de ma tune s'ils ressortent un album, sauf incroyable coup de théâtre d'ici-là. Ça va, hein, j'aimerai probablement toujours au moins les quatre premiers albums, mais il y a d'autres artistes qui mériteront plus mon fric, là.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je me passerai de rien du tout, perso, ce sont juste eux qui vont se passer de ma tune s'ils ressortent un album, sauf incroyable coup de théâtre d'ici-là. Ça va, hein, j'aimerai probablement toujours au moins les quatre premiers albums, mais il y a d'autres artistes qui mériteront plus mon fric, là.

 

 

D'un autre côté tu n'allais pas spécialement les voir en concerts, tu disais ouvertement que tu étais passé à autre chose :ph34r: c'est plus facile pour toi, perso j'étais revenue au point où j'avais du mal à écouter autre chose (ça arrive dès que je traverse un sale moment, mais à ce point, pas depuis que je les ai découverts). La séparation tombe vraiment au pire moment.

 

...Après, la tournée 2023 me parait vraiment pas folichonne, on ne peut pas parler de hype pour moi. 

 

Ceux qui disent "ce sera la dernière avant longtemps", vous réalisez qu'à part sous forme d'hologrammes, on ne risque pas de les revoir sur scène ? Scandale ou pas, vue la forme physique de certains membres (dont l'âge fait que c'est franchement honorable), c'est très probablement la dernière tournée. 

 

 

Ce sera moins dur de dire adieu au groupe dans ce cas de figure, qu'après une tournée excellente comme celle de 2016 (leur apogée selon moi 😎 incontestablement setlist sans faute)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ah oui, c'est sûr. Je n'ai plus envie de mettre du fric dans leurs concerts depuis longtemps ; pour les albums, vu que j'ai bien aimé l'Albumette et Zeit, j'aurais été assez ouvert au suivant, mais là non, sans façon, j'écouterai si je suis curieux (je n'en suis même pas sûr) mais à part ça, keine lust, ce n'est pas un dilemme pour moi vu qu'ils ne me sont plus centraux. C'est moche de se séparer là-dessus, mais enfin bon.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah oui, c'est sûr. Je n'ai plus envie de mettre du fric dans leurs concerts depuis longtemps ; pour les albums, vu que j'ai bien aimé l'Albumette et Zeit, j'aurais été assez ouvert au suivant, mais là non, sans façon, j'écouterai si je suis curieux (je n'en suis même pas sûr) mais à part ça, keine lust, ce n'est pas un dilemme pour moi vu qu'ils ne me sont plus centraux. C'est moche de se séparer là-dessus, mais enfin bon.

 

 

Assez d'accord

 

Après je les vois vraiment pas sortir un inédit après Zeit. Vu leur capacité d'innovation de tournée à tournée, je pense qu'ils ont la flemme.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

J'espère qu'ils finiront sur Zeit. Un excellent album, sorti avant que tout ça n'éclate. Et j'espère également une séparation à l'issue de la tournée . Merci pour tout, adieu, goodbye etcetera. Histoire de ne pas pisser sur le cadavre du groupe et préserver le peu d'honneur qui pourrait lui rester. En resteront en tous cas pour moi mon groupe de coeur musicalement et scéniquement, des albums que j'écouterai à vie, des souvenirs de concerts de folie (notamment la petite revanche de les voir à Nîmes en 2017 après avoir loupé le live du Volkerball). Et une grosse crotte sur le coin du visage malheureusement, mais s'ils arrêtent les frais, ils éviteront de l'étendre et de trop entacher encore ce qu'ils ont fait de bien.

Après si le forum et le site pouvaient survivre au groupe ce serait top x)

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'espère qu'ils finiront sur Zeit. Un excellent album, sorti avant que tout ça n'éclate. Et j'espère également une séparation à l'issue de la tournée . Merci pour tout, adieu, goodbye etcetera. Histoire de ne pas pisser sur le cadavre du groupe et préserver le peu d'honneur qui pourrait lui rester. En resteront en tous cas pour moi mon groupe de coeur musicalement et scéniquement, des albums que j'écouterai à vie, des souvenirs de concerts de folie (notamment la petite revanche de les voir à Nîmes en 2017 après avoir loupé le live du Volkerball). Et une grosse crotte sur le coin du visage malheureusement, mais s'ils arrêtent les frais, ils éviteront de l'étendre et de trop entacher encore ce qu'ils ont fait de bien.

Après si le forum et le site pouvaient survivre au groupe ce serait top x)

 

Tout à fait. Une analyse que je partage pleinement 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'espère qu'ils finiront sur Zeit. Un excellent album, sorti avant que tout ça n'éclate. Et j'espère également une séparation à l'issue de la tournée . Merci pour tout, adieu, goodbye etcetera. Histoire de ne pas pisser sur le cadavre du groupe et préserver le peu d'honneur qui pourrait lui rester. En resteront en tous cas pour moi mon groupe de coeur musicalement et scéniquement, des albums que j'écouterai à vie, des souvenirs de concerts de folie (notamment la petite revanche de les voir à Nîmes en 2017 après avoir loupé le live du Volkerball). Et une grosse crotte sur le coin du visage malheureusement, mais s'ils arrêtent les frais, ils éviteront de l'étendre et de trop entacher encore ce qu'ils ont fait de bien.

Après si le forum et le site pouvaient survivre au groupe ce serait top x)

 

Oui et qu'ils sortent les rarities et les lives avant hein kanmem

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DickInSon a dit :

J'espère au moins qu'il n'aura pas l'audace de mettre en avant une "maladie" pour justifier ses actes s'il se sent acculé, parce que quand on est malade et qu'on le sait, on ne fait pas tout pour "nourrir la bête", on fait un effort pour rester civilisé. A fortiori quand on en a les moyens. 

 

La seule configuration où il pourrait justifier ses actes par une "maladie" c'est dans le cas où il y aurait des poursuites judiciaires et on en est loin pour le moment. Et si tel est le cas il y aurait de toute façon des expertises psy. Sachant qu'en plus selon les législations la consommation de stup et d'alcool sont des facteurs aggravants... mouais... bof 

 

"Sophia Thomalla dit que Lindemann est un homme qui protège les femmes" ; comme si c'était incompatible avec le fait d'être un odieux connard avec d'autres meufs... 

 

Ça me fait penser au moment où les accusations sur Manson étaient sorties. Rose McGowan avait pris la parole pour expliquer qu'elle n'avait jamais vécu de violences durant sa relation avec lui mais qu'elle soutenait tout de même les victimes. Ça me paraît sensé, c'est le cas dans tellement de cas de VSS. 
 

Genre Josef Fritzl quand il s'est fait attraper tout le monde était surpris car il était tellement gentil, serviable, un bon père de famille. (Les vrai.es comprendront) 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, IchTuDirWeh a dit :

Genre Josef Fritzl quand il s'est fait attraper tout le monde était surpris car il était tellement gentil, serviable, un bon père de famille. (Les vrai.es comprendront)

 

Ah Wiener Blut :ph34r:

 

Oui le fameux "il aidait la porte à traverser et tenait la grand-mère d'entrée", on en "rigole" quand une histoire horrible arrive, mais c'est surtout du cynisme : dans toute affaire il y aura un voisin ou une connaissance pour dire combien cette personne était polie et courtoise, alors que ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être capable ou non de faire de la merde à côté. Puis comme dit dans les pages précédentes, on connait tous (ou plutôt, toutes) plusieurs gars capables de faire de la merde, pour autant ces gars ne sont pas des monstres dans la vie réelle, ni en permanence. 

Parfois tout de même être une femme ça te donne accès à tout un pan de personnalité auquel même leurs potes hommes n'ont pas accès, et ensuite ils ne te croient pas... tout simplement parce qu'ils ne seront jamais dans un contexte sexuel avec ledit pote :rolleyes: l'inverse peut être vrai aussi, en fait, c'est fou comme certaines parties de nos vies ne correspondent pas avec notre personne publique. Il ne faut jamais s'y fier.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Vous parlez tous à chaud, ça fait des années qu'on entend 80% du forum critiquer (et souvent à juste titre) les sons, les concerts mou et toujours pareils, les projets solo, leurs réedition de feignasse pour les pigeon etc etc à base de "je laisse tomber, j'oublie ce groupe, je donnerai plus un centime.."

Et au final le temps passe et on est toujours là, comme des cons à tout accepter.

 

Alors oui bien-sûr tout cela n'est pas comparable aux ignominies que l'ont lit partout.

Mais je suis persuadé que tout ça va se tasser, que avec le temps on sera moins virulent et tout reprendra son cours.

Edited by babach70
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Je viens juste de rattraper ce post, merci pour toutes vos élaborations et opinions. Je suis heureux que le système semble avoir pris fin, pour toutes les personnes concernées.

 

Just finished catching up on this post, thank you for all your elaborations and opinions. I'm glad the system seems to have been ended, for everyone involved

 

lion GIF

 

 

Edited by Lies
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Lies a dit :

Just finished catching up on this post, thank you for all your elaborations and opinions. I'm glad the system seems to have been ended, for everyone involved

 

For the München dates it stopped, but it seems that it will continue in the shadows, as some people have received messages from Alena for upcoming gigs. They just won't make it to the place of the show anymore.

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Vicarious a dit :

Bon, par contre faut avouer qu'avec tous ces médias qui en parlent y'a aussi de quoi se marrer
image.thumb.png.cde0b2be3e7dac40dae81e077fa82e25.png
 

 

Le connard typique, ignare et bruyant, qui vient te parler d'un sujet qu'il ne connait pas rempli de certitudes, et qui t'expliquerait la vie même si c'était toi qui l'avait créée.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...