Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, JaNein a dit :

Dans le cadre d'un débat digne d'un débat au comptoir d'un PMU avec ma copine :

Savez-vous si Flake est gaucher ou droitier ?

Je pourrai ensuite vous révéler la teneur du débat. Merci.


Il est droitier me semble-t-il 

 

image.thumb.jpeg.519cf4689b8250fd61d61ba3047901ac.jpeg

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

Merci !

"Les gauchers sont plus intelligents que les droitiers".

Je sais donc que c'est faux désormais 😂

Le débat est parti d'un post putaclic bidon mais ça nous a occupé 5 min.

Edited by JaNein
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Les gauchers viennent surtout tout déplacer dans mon bar pour accomoder leur handicap, et après je ne retrouve plus rien :mad:

Link to post
Share on other sites

Ils déplacent quoi dans un bar, moi même en tant que gauchère, j’comprends pas. Pas besoin d’être ambidextre pour soulever une pinte 👀

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ale a dit :

Les gauchers viennent surtout tout déplacer dans mon bar pour accomoder leur handicap, et après je ne retrouve plus rien :mad:

 

Ah bon dans un bar on a pas un verre par main ? :huh:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 25/07/2022 à 14:20, Cynique a dit :

Ils déplacent quoi dans un bar, moi même en tant que gauchère, j’comprends pas. Pas besoin d’être ambidextre pour soulever une pinte 👀

 

C'est très vite emmerdant pour un gaucher de boire à la chope (ou à la tasse à café). Vois-tu, l'anse des chopes classiques (que j'appellerai "chopes de droitier") est située sur la droite du récipient, à l'inverse des chopes de gaucher. Voici une photo pour que tu visualises bien. Gaucher à gauche, droitier à droite : 

20220726_170012.jpg.e74aa58c0dadc6b1d956eaf36a95d2d6.jpgChope.jpg.f6e7b3c47e67e4fec7e7b7a47c7173fa.jpg

 

Comme les établissements ne possèdent que trop rarement un service de chopes de gauchers (ça coûte bien plus cher que les chopes de droitier), ces rejetons du Malin que sont les gauchers sont obligées d'utiliser des techniques plus qu'approximatives pour boire le divin nectar : utilisation de la main non-dominante, retournement de la main dominante, voire même ne pas utiliser les mains.

Résultat, ces satanés gauchers salopent tout autour d'eux, bière renversée, coups de coude au voisin, chutes de cacahuètes au sol... Une fois, j'en ai même vu un contourner la table pour avoir l'anse dans le bon sens. Et il n'a même pas remis son sous-verre dans le bon sens, cette créature des Enfers :unsure:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Le 25/07/2022 à 14:20, Cynique a dit :

Ils déplacent quoi dans un bar, moi même en tant que gauchère, j’comprends pas. Pas besoin d’être ambidextre pour soulever une pinte 👀


Je parlais de mes collègues, pas des clients :ph34r:

Genre plutôt que de mettre le coupe-mousse au milieu pour que tout le monde en profite, ces sales égoïstes vont le garder pour eux A GAUCHE 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Toujours mieux, ça. 

 

Enfin je ne sais pas ce qu'est un coupe-mousse, mais d'instinct je dirais que même dans ce contexte, c'est mieux.

C'est un outil pour couper la mousse, qui sert à faire un découpage de la mousse et avoir une mousse coupée

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Enfin je ne sais pas ce qu'est un coupe-mousse

 

Il y a 7 heures, babach70 a dit :

C'est un outil pour couper la mousse

 

Qui l’eut cru 

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Toujours mieux, ça. 

 

Enfin je ne sais pas ce qu'est un coupe-mousse, mais d'instinct je dirais que même dans ce contexte, c'est mieux.

Ce petit ustensile fort pratique
 446725427_Coupemousse.png.548d7f1b9210de0101ba90c38e14bfe9.png

(Après j'ai appris que c'était apparemment très belge comme coutume) 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ale a dit :

(Après j'ai appris que c'était apparemment très belge comme coutume) 

 

La coutume française consiste plus à s'en balek de la mousse -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ale a dit :

Ce petit ustensile fort pratique
 446725427_Coupemousse.png.548d7f1b9210de0101ba90c38e14bfe9.png

(Après j'ai appris que c'était apparemment très belge comme coutume) 

 

Merci, c'est ça que je voulais : une photo. Et que personne ne me parle de Google !

 

il y a 10 minutes, Adios234 a dit :

La coutume française consiste plus à s'en balek de la mousse -_-

 

Tant de blagues à faire.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

 

La coutume française consiste plus à s'en balek de la mousse -_-

Et c'est TONTEUX :mad:

Mais pas autant que le mliko tchèque  

 

525cc97c-4e39-4f8d-8beb-2f3aefd94060caced4a30173d395ed_mliko 2.jpg

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 28/07/2022 à 13:37, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si, j'ai déjà vu des barmen français s'en servir, mais peu, il est vrai. Faut dire qu'on n'est pas exactement les champions en bière.

(Faut pas me lancer sur ce sujet, j'en parlerai des heures 👀)

Pour faire court, je dirais qu'au contraire la scène brassicole française se dynamise énormément ! Non seulement on commence doucement à voir des zythologues (ou au moins zythophiles) accompli(e)s. Mais en plus, les brasseries audacieuses, créatives et qualitatives pullulent, notamment dans des coins d'habitude réputés pour leurs vins. Rien que le Sud offre vraiment l'embarras du choix !

Pour en avoir discuté avec d'autres personnalités de ce microcosme, on théorise que le belge est assez chauvin (ou "chaubière" !) vis-à-vis de sa boisson fétiche. On reste un petit pays, peu connu en dehors de nos voisins. Donc être reconnu comme "le pays de la bière", avec des traditions à la fois variées et délicieuses, ça nous donne un peu la grosse tête (au point de plébisciter les grosses marques industrielles...). Et on se rattache alors énormément à ce que l'on connaît, à ce passé glorieux presque intouchable.

Inversément, vu que la France est nettement moins rattachée à la bière (ou en tout cas, à des styles très codifiés), les brasseries sont pour la plupart assez récentes... Et n'ont pas ce carcan intrusif imposé par le marché, les préconceptions, le prestige. Donc ils peuvent se permettre des petites folies absolument délicieuses ! Alors qu'en Belgique bah, on commence seulement depuis une poignée d'années à aller voir ailleurs que dans les triples ou les lambics...



On peut reparler de Flake maintenant si vous voulez :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Personnellement si je vois quelqu’un dans la rue avec la veste de Flake ou des manchettes à écailles rouges et noires dans la rue je m’inquiète 👀 
 

Le look veste en cuir et jogging Adidas de Flake est tellement plus passe-partout. 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites

Ouais bof, quitte à porter une tenue de l'espace, je préfère encore une veste atari :ph34r:

1656102993_Atarijacket.jpg.fe6480c7a26f2b9428d43862ed00744e.jpg

 

Edited by Ale
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 29/07/2022 à 13:51, Ale a dit :

(Faut pas me lancer sur ce sujet, j'en parlerai des heures 👀)

Pour faire court, je dirais qu'au contraire la scène brassicole française se dynamise énormément ! Non seulement on commence doucement à voir des zythologues (ou au moins zythophiles) accompli(e)s. Mais en plus, les brasseries audacieuses, créatives et qualitatives pullulent, notamment dans des coins d'habitude réputés pour leurs vins. Rien que le Sud offre vraiment l'embarras du choix !

Pour en avoir discuté avec d'autres personnalités de ce microcosme, on théorise que le belge est assez chauvin (ou "chaubière" !) vis-à-vis de sa boisson fétiche. On reste un petit pays, peu connu en dehors de nos voisins. Donc être reconnu comme "le pays de la bière", avec des traditions à la fois variées et délicieuses, ça nous donne un peu la grosse tête (au point de plébisciter les grosses marques industrielles...). Et on se rattache alors énormément à ce que l'on connaît, à ce passé glorieux presque intouchable.

Inversément, vu que la France est nettement moins rattachée à la bière (ou en tout cas, à des styles très codifiés), les brasseries sont pour la plupart assez récentes... Et n'ont pas ce carcan intrusif imposé par le marché, les préconceptions, le prestige. Donc ils peuvent se permettre des petites folies absolument délicieuses ! Alors qu'en Belgique bah, on commence seulement depuis une poignée d'années à aller voir ailleurs que dans les triples ou les lambics...



On peut reparler de Flake maintenant si vous voulez :ph34r:

Alors je me permets juste un autre post HS mais ça me fait grandement plaisir de lire ça. Et surtout venant d’un belge! 
 

Ok les bières belges sont bonnes mais c’est une pensée populaire et c’est tout de même de sacré bière de soiffard qui sont faites en usines pour la plupart des connues maintenant…

 

En France on a d’excellentes brasserie locale qui ont émergé ces dernières années. Et qui te sortent des trucs franchement très coquin et osé! Ça change de la classique bière belge.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...