Jump to content

Recommended Posts

Il y a 6 heures, WaszumTeufel a dit :

Alors je me permets juste un autre post HS mais ça me fait grandement plaisir de lire ça. Et surtout venant d’un belge! 
 

Ok les bières belges sont bonnes mais c’est une pensée populaire et c’est tout de même de sacré bière de soiffard qui sont faites en usines pour la plupart des connues maintenant…

 

En France on a d’excellentes brasserie locale qui ont émergé ces dernières années. Et qui te sortent des trucs franchement très coquin et osé! Ça change de la classique bière belge.

CARAPILS ! JUPILER !!

 

(je sors)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 908
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez c'est parti, pour rappel du record à battre : 395 pages.

Pendant la crise sanitaire : Till : se tape des filles de joie de Moscou à Mexico RZK : compose pour un nouvel Emigrate Flake : s’inquiète pour le monde de la culture  Doom : fait des

Les mots-clés, chez vous : "puputes", "faut pas s'étonner", "si je le croise celui-là je lui pète la gueule"

Le 02/08/2022 à 13:09, WaszumTeufel a dit :

Alors je me permets juste un autre post HS mais ça me fait grandement plaisir de lire ça. Et surtout venant d’un belge! 
 

Ok les bières belges sont bonnes mais c’est une pensée populaire et c’est tout de même de sacré bière de soiffard qui sont faites en usines pour la plupart des connues maintenant…

 

En France on a d’excellentes brasserie locale qui ont émergé ces dernières années. Et qui te sortent des trucs franchement très coquin et osé! Ça change de la classique bière belge.


Après, il ne faut pas devenir beer snob non plus ^_^ Je veux dire, j'ai eu ma dose de triples pendant les soirées lycée donc j'en bois presque plus, mais ce serait dommage de passer à côté de très bonnes triples réalisées par des microbrasseries par exemple ! De même que les saisons, les blanches belges ou les lambics suscitent l'admiration des brasseurs du monde entier (mais surtout nord-américains, faut bien le dire). C'est juste dommage que le belge moyen : 

-Repose sur ses acquis et quitte peu sa zone de confort, persuadé que seule la bière belge vaut la peine puisqu'on "est les meilleurs" 
-Ne va même pas vers des exemples artisanaux de ces styles ancestraux. Défendre la triple, c'est bien. Le faire en buvant de la Triple Karmeliet... voilà. 

Il y a aussi des microbrasseries belges qui se mettent à sortir du coquin et osé, et ça marche pas mal même s'il s'agit d'un microcosme ! Simplement, on a mis du temps à prendre le train en marche, et on est encore loin d'une démocratisation. Je trouve la France nettement plus progressiste à ce niveau là. 
 

Le 02/08/2022 à 19:42, TheKeyboardfucker a dit :

CARAPILS ! JUPILER !!

 

(je sors)


Elles ont encore les dents longues en soirée étudiante et au sein de la plupart des festivals et salles de concerts du pays... Pas le choix, je dois m'en farcir des litrons lorsque je veux boire un coup pendant un live :P

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

Je trouve la France nettement plus progressiste à ce niveau là. 

LA DÉBAUCHE. 😎

 

Il y a 1 heure, Ale a dit :

Elles ont encore les dents longues en soirée étudiante et au sein de la plupart des festivals et salles de concerts du pays... Pas le choix, je dois m'en farcir des litrons lorsque je veux boire un coup pendant un live :P

Honnêtement une ptite jupiler pour pas être mort et avoir un verre à la main toute la night c’est très agréable, tu peux assumer une belle et longue soirée tout en étant pas le type le plus bourré du monde. Ça fait son taff. J’appelle ça une bière de croisière. 

Edited by WaszumTeufel
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 04/08/2022 à 15:08, WaszumTeufel a dit :

LA DÉBAUCHE. 😎

 


O U I 

Il me reste même la version Eisbock de leur Sacred Heart 👀 

Après je connais davantage Iron, Hoppy Road et Azimut (on les avait invité dans mon bar !). J'ai aussi reçu pas mal de bières de chez Piggy, Popihn et Effet Papillon de la part d'un ami sudiste. Non sincèrement, cela difficile de suivre la cadence tant vos brasseries qualitatives se multiplient à vitesse grand V...

Le 04/08/2022 à 15:08, WaszumTeufel a dit :

 

Honnêtement une ptite jupiler pour pas être mort et avoir un verre à la main toute la night c’est très agréable, tu peux assumer une belle et longue soirée tout en étant pas le type le plus bourré du monde. Ça fait son taff. J’appelle ça une bière de croisière. 


Boah je sais pas... Tu prends le Magasin 4 à Bruxelles, et bah non seulement ils organisent des concerts à prix très démocratiques, mais en plus ils vendent des bières de chez No Science, petite brasserie du coin. Et elle n'est pas très chère (3 ou 4€ dépendant de celle que tu prends) !  Sincèrement, je trouve qu'on devrait faire ça de plus en plus, tant que la brasserie peut le supporter. C'est évidemment mort pour un gros festoche, mais pour une salle de concert? Je trouve que non seulement ça a du sens d'allier musique et bonne bière, mais faire fonctionner du local de surcroit... C'est le double effet kiss-cool. 

Inversément, comment peut-on se dire festival "ecolo" alors qu'on vend de la pisse industrielle dans des gobelets en plastique. Cela n'a pas de sens. 

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Ale a dit :

O U I 

Il me reste même la version Eisbock de leur Sacred Heart 👀 

Après je connais davantage Iron, Hoppy Road et Azimut (on les avait invité dans mon bar !). J'ai aussi reçu pas mal de bières de chez Piggy, Popihn et Effet Papillon de la part d'un ami sudiste. Non sincèrement, cela difficile de suivre la cadence tant vos brasseries qualitatives se multiplient à vitesse grand V...

Oh tu me parles avec des mots doux 😂 Iron c’est chouette yes! 
 

À Rouen on a une brasserie qui sert ses bières dans une églises désacralisée, l’intérieur n’est pas encore ouvert mais ça va être dans le style banquet du valhalla dedans, j’ai hâte ! Et la bière (brassée locale donc) est bien bonne!

 

Révélation

On part en HS 😂

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Ale a dit :


O U I 

Il me reste même la version Eisbock de leur Sacred Heart 👀 

Après je connais davantage Iron, Hoppy Road et Azimut (on les avait invité dans mon bar !). J'ai aussi reçu pas mal de bières de chez Piggy, Popihn et Effet Papillon de la part d'un ami sudiste. Non sincèrement, cela difficile de suivre la cadence tant vos brasseries qualitatives se multiplient à vitesse grand V...


Boah je sais pas... Tu prends le Magasin 4 à Bruxelles, et bah non seulement ils organisent des concerts à prix très démocratiques, mais en plus ils vendent des bières de chez No Science, petite brasserie du coin. Et elle n'est pas très chère (3 ou 4€ dépendant de celle que tu prends) !  Sincèrement, je trouve qu'on devrait faire ça de plus en plus, tant que la brasserie peut le supporter. C'est évidemment mort pour un gros festoche, mais pour une salle de concert? Je trouve que non seulement ça a du sens d'allier musique et bonne bière, mais faire fonctionner du local de surcroit... C'est le double effet kiss-cool. 

Inversément, comment peut-on se dire festival "ecolo" alors qu'on vend de la pisse industrielle dans des gobelets en plastique. Cela n'a pas de sens. 

 

Je suis bordelais et un peu chauvain mais alors Azimut et l'effet Papillon pour moi c'est non !

 

Par contre Piggy et Popihn, c'est un grand oui !

 

(Désolé pour le HS, ça parle craft beer je me sentais obligé...) :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 05/08/2022 à 16:23, WaszumTeufel a dit :

Oh tu me parles avec des mots doux 😂 Iron c’est chouette yes! 
 

À Rouen on a une brasserie qui sert ses bières dans une églises désacralisée, l’intérieur n’est pas encore ouvert mais ça va être dans le style banquet du valhalla dedans, j’ai hâte ! Et la bière (brassée locale donc) est bien bonne!

 


Ah ça me rappelle Omnipollo en Suède ! Ils ont longtemps fait du gispy brewing (le fait de brasser sa bière à façon chez d'autres brasseries), mais depuis peu, ils ont ouvert leur propre taproom situé dans une vieille église. Mais si je ne dis pas de bêtises, ils ont majoritairement gardé le décorum et l'ambiance religieuse, notamment les vitraux ! J'espère toutefois qu'ils ont un peu mieux isolé le bazar, parce que sinon tu dois te geler les miches en hiver -_-

Y'a aussi Misery en Belgique qui s'est installé dans un vieux manoir qui en impose grave, avec un jardin immense où ils organisent des événements ! En dernier lieu atypique pour la route, il y avait aussi La Cabane des Brasseurs qui se trouvait jusqu'il y a peu à l'arrière d'un magasin... d'informatique ! 
 

Le 05/08/2022 à 16:23, DerTrickster a dit :

 

Je suis bordelais et un peu chauvain mais alors Azimut et l'effet Papillon pour moi c'est non !

 

Par contre Piggy et Popihn, c'est un grand oui !

 

(Désolé pour le HS, ça parle craft beer je me sentais obligé...) :ph34r:


Je suis bruxellois et je me délecte pourtant du travail des brasseries wallonnes et flamandes... Faut parfois ravaler sa fierté pour savourer l'ensemble des délices que le monde nous réserve 😇

(Même si les belges sont les pires en matière de bière... Toujours persuadés que la France et les Etats-Unis font de la grosse daube et que les allemands sont forcément moins bons que nous. La boucle est bouclée :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je ne l' avais pas reconnu.

C' est vraiment chez lui là ?

En tout cas je trouve les poupées Dr. Simi mignonnes.

Je trouve ça mignon qu' il ait mis une couverture sur son petit Simi.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Lina-Tillina a dit :

Je ne l' avais pas reconnu.

C' est vraiment chez lui là ?

 

Oui, et c’est sa femme qui a posté les photos sur Insta.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Lina-Tillina a dit :

Oui, c' est un peu de bric et de broc, mais je trouve que c' est tellement lui ! (Garder les choses, ne pas les jeter tout de suite)


Idem, je n'aurai vu que deux types de chez-soi pour Flake : un manoir paumé où le monde lui fiche la paix... Ou un appartement tout en modestie, pour celui qui regrette tellement le bloc de l'Est 👀

Link to post
Share on other sites

Vous voulez pas vous calmer sur son appart ?

Si ça se trouve il est sur 4 niveaux, en centre ville, et vaux son prix. Certes la déco est sûrement sommaire à son image mais je pense pas que vous ayez assez d'informations pour comparer cet endroit à un logement étudiant, taudis..

 

Que ce soit dans le bashing systématique de l'un ou l'adoration d'un autre, c'est toujours sans aucune d'objectivité.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites

Je pensais que Flake vivait dans son garage où il entrepose les récompenses du groupe pour donner lors des lotos locaux et ses vielles chariotes toutes ferrées où y‘a point bœuf pour tirer. Finalement c’est l’Élysée.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Everild a dit :

On ne peut pas nier que ça a l'air bordélique ! Mais je ne vois pas où est le problème, je trouve ça marrant.

 

Je me demande, si ces photos (comme celles de Till avec la poupée moche) ne sont pas destinées à être utilisées pour la promo du DVD, ou pour un livre, Flake n'a pas l'habitude de diffuser des photos perso.

 

Ou peut être que cela a juste été mis en bazar pour le photo.

Je pense aussi que c'est pour le dvd, promo ou bonus. Par contre, pour une édition spéciale Mexique. Parce que leur poupée partout, ce n'est fun que pour eux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...