Jump to content

Recommended Posts

Citation

J'ai du m'y prendre à deux fois, ça fait de la peine c'est un de mes groupes préférés.

 

Si ça peut te consoler, rappelle-toi que ce sont des sosies et que les vrais sont à Hawaï depuis 97^^

 

Citation

Comme je hais Death Mag.

 

Death Mag, c'est le nouvel hebdo de Daesh ? :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

Tandis que toi, je ne doute pas que tu sois très humide...

 

C'est un vieux Picsou, t'as un canard avec une calvitie qui apprend que Donald a disparu (on le découvre au début d'une BD dans le nid d'un oiseau, va savoir comment il est arrivé là), donc il se met une perruque de plumes (vous suivez, au fond ?) pour se faire passer pour Donald, parce que être le neveu d'un milliardaire, voilà, quoi. Et puis évidemment, Picsou le traite comme un esclave, et Donald finit, après bien des démêlés, par rentrer chez lui ; alors sur les dernières cases, alors que Picsou réalise qu'il a affaire à un imposteur, tu le vois qui lui court après en lui criant "Non mais reviens, je veux t'adopter, tu travailles plus que lui !". Bon, par contre, si quelqu'un peut me rappeler sur quel topic on est, je lui en serais reconnaissante :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faut pas chercher trop loin, DickInSon : quand t'as fait une poignée de très bons albums, ils restent des références pour les artistes et les fans qui suivent, et du coup, par association, bah toi aussi, même si tu ne fais plus rien de bon depuis trente ans. La plupart des groupes ne tiennent pas beaucoup d'albums avant de sombrer ou bien dans la répétition ou bien dans le n'importe quoi, même s'il y a quelques exceptions.

Link to post
Share on other sites

Bon... Le son est de meilleur qualité, mais c'est d'une banalité affligeante, et le chant de James, je supporte vraiment plus, c'est pas inspiré du tout... Ca porterait pas le nom Metallica, que ca passerait totalement inaperçu...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

C'est marrant ça, autant la version studio est carrément moyenne, autant en live, ça passe un peu mieux (je trouve le chant de James un poil plus pêchu, et la batterie me parait mieux aussi)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Elle est quand même largement au dessus de Hardwired 

 

Et j'oserais même susurrer que j'aime bien cette chanson. Un refrain qui se retient, le chant est mieux travaillé (au niveau sonore, pas au niveau mélodique). Le morceau est globalement moins fouilli que le premier.

 

Pour les défauts, c'est toujours pareil. Riff principal simpliste, batterie peu travaillée, mixage plat et Hammett, à qui j'ai envie de faire bouffer sa pédale wah-wah par tous les orifices. 

 

Pour ma part, c'est encourageant

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Je trouve également le morceau sympa. Le riff est peut être simple et alors? Il est entrainant, ça marche bien je trouve.Sinon faut critiquer tous les riffs de Rammstein :)

Et à mon avis ellerendra bien mieux en live.

Link to post
Share on other sites

C'est pas trop mal mais un peu plan-plan

 

Clairement, je partais avec le raisonnement : j'attend l'album juste pour la tournée qui va suivre. Metallica ça n'attire encore que grâce à leurs albums pré - St Anger, depuis ils n'ont rien fait de bien. Les puristes diront qu'ils n'ont rien fait de bien depuis le Black Album (les plus hardcore pousseront même jusqu’à Master Of Puppets).

 

Pour moi, dans leur disco, les points noirs sont : Justice For All (malgré Blackened et Harvester Of Sorrow qui passent bien), St Anger dont seulement les 3 premières chansons s'écoutent, et Death Magnetic... Bah c'est St Anger sans celles qui s'écoutent ^^ (sauf, allé, The day that never comes, d'accord).

 

Mais je dois dire que les extraits de Hardwired qui arrivent me paraisse au dessus des deux derniers albums. Je commence limite à être optimiste vis à vis de l'album!

 

Et puis après tout si il est nul, tant pis, ils feront leurs hit ^^   

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, BückstabuGO a dit :

C'est pas trop mal mais un peu plan-plan

 

Clairement, je partais avec le raisonnement : j'attend l'album juste pour la tournée qui va suivre. Metallica ça n'attire encore que grâce à leurs albums pré - St Anger, depuis ils n'ont rien fait de bien. Les puristes diront qu'ils n'ont rien fait de bien depuis le Black Album (les plus hardcore pousseront même jusqu’à Master Of Puppets).

 

Pour moi, dans leur disco, les points noirs sont : Justice For All (malgré Blackened et Harvester Of Sorrow qui passent bien), St Anger dont seulement les 3 premières chansons s'écoutent, et Death Magnetic... Bah c'est St Anger sans celles qui s'écoutent ^^ (sauf, allé, The day that never comes, d'accord).

 

Mais je dois dire que les extraits de Hardwired qui arrivent me paraisse au dessus des deux derniers albums. Je commence limite à être optimiste vis à vis de l'album!

 

Et puis après tout si il est nul, tant pis, ils feront leurs hit ^^   

 

Les plus hardcore diront même Kill em all ^_^

 

Pour ma part je trouve Kill em all sympa mais sans plus. Ride et Master sont des tueries, Justice avec une basse en plus vaut les deux précédents. Le black est très bon, Load est plutôt bien dans ce qu'il fait et reste la meilleure production (son nickel, basse très présente et chant de James à son apogée), faut juste faire abstraction du fait que c'est pas du metal. ReLoad est nul et St Anger et DM sont déservis par une production dégueulasse. 

 

Et je trouve que Hardwired est encore trop proche de DM, notamment au niveau du son. Si y'a bien un truc que l'on peut reconnaître chez Metallica, c'est qu'ils n'ont jamais fait deux fois la même chose. Or là, 8 ans après, ça n'évolue pas beaucoup.

 

Comme toi, j'attends l'abum, plus pour la tournée que pour son contenu. Mais il va falloir attendre la fin de l'année prochaine pour les voir dans l'hexagone :(

Link to post
Share on other sites

L'album And justice for all un point noir de Metallica??? OMG ce qu'il ne faut pas entendre parfois (ou plutôt lire dans ce cas).

Niveau production il y a sans doute mieux et pourtant je préfère 10 fois le son d'and justice que du black album qui est sur produit, le black album c'est un peu le Hollywood de Manson, beaucoup trop lisse.

 

One est monumentale, the frayed ends of sanity est monstrueuse quel pied quand ils l'ont enfin jouée il y a peu de temps, bref je vais pas faire l'éloge de chaque chanson de l'album mais perso avec Master of puppets c'est l'album que je préfère.

Et étant batteur, pour le coup Lars avait vraiment fait du bon boulot sur cet album (même s'il massacre tous les morceaux en live mais bon...).

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

L'album And justice for all un point noir de Metallica??? OMG ce qu'il ne faut pas entendre parfois (ou plutôt lire dans ce cas).

Niveau production il y a sans doute mieux et pourtant je préfère 10 fois le son d'and justice que du black album qui est sur produit, le black album c'est un peu le Hollywood de Manson, beaucoup trop lisse.

 

Que le Black album soit trop clean, je suis d'accord, mais de là à dire que le son de Justice est mieux...bof. Les guitares manquent de pêche,  la basse est inexistante, globalement je trouve cet album très froid. Et ça me désole parce que je pense que And justice for all avait un potentiel pour être encore meilleur que Puppets. Mais le son empêche d'apprécier l'album à sa juste valeur. Les remasters de fan que j'ai pu trouver sur-mixe la basse, mais ça m'a permis de vraiment l'adorer

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...