Jump to content

Recommended Posts

Je suis pas fan de Trivium, mais je dois avouer que leur reprise est excellente, sinon j'aime bien Orion par Mastodon.

Ma préférée c'est Battery par Machine head, déjà ce groupe est enorme la voix de Robb est toujours aussi bien et sur battery y'a pas à chier ça le fait :twisted:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Au moins, ils n'ont pas pris Tokio Hotel   

Très belle affiche "Metallica pour les Nuls" 👀

Dit le mec qui lâche 400 euros pour voir Rammstein...au cinéma !    

Guest Master of Puppets

Euh Master of Puppets est un trés grand album avec beaucoup de chansons fantastiques comme Battery ou Master of puppets..., mais dire que c'est le meilleur de tous les temps je sais pas, il ne comporte que 8 chansons et je trouve que Metallica a fait mieu comme album.

En tout cas j'suis d'accord pour dire Metallica plus grand groupe de metal de tous les temps.

Link to post
Share on other sites

Cliff Burton

"Le meilleur des musiciens, le meilleurs des headbangers, la pire des pertes..."

cliff_burton_14.jpg

Né le : 10 février 1962 à Castro Valley, en Californie

Mort le : 27 septembre 1986 en Suède.

Cliff Burton connut une enfance normale, il a commencé à jouer du piano très jeune. Ce n'est qu'à l'adolescence qu'il se mit à jouer de la basse, il prit des cours mais arriva à dépasser le niveau de ses professeurs. Il a joué dans quelques groupes de Californie.

Les membres de MetallicA à l'époque avaient vu jouer Cliff au sein de Trauma et avaient été impressionnés par la dexterité de ce bassiste hors norme aux pattes d'eph. . Il fut embauché sur le champ et remplaça Ron McGovney qui fut le premier bassiste du groupe, la seule condition de Cliff était qu'il voulat jouer ce qu'il souhaitait, ce qui ne posa evidemment aucun problème.

Cliff était le plus grand musicien du groupe, les autres membres l'ont toujours clamé. Il leur a appris plein de chose. Kirk Hammett : "Lorsque Cliff nous a quittés, ce fut une perte énorme.Non seulement nous perdions un ami, mais aussi un fort allié musical.Il m'a appris ce qu'était un contrepoint. (théorie de l'écriture polyphonique qui définit les principes de superposition des lignes mélodiques)...." (Hard n heavy119 février 2006)

Il possédait un grand sens de la mélodie ce qui provenait de ses influences classiques. On peut le constater en écoutant The Call Of Ktulu (Ride the lightning 1984) ou encore son chef d'oeuvre orion (Master of puppets 1986). Il a toujours joué sur une basse 4 cordes.

Le 27 septembre 1986 lors de la tournée mondiale pour promouvoir Master of puppets, le chauffeur du tour bus perd le contrôle près de Ljungby (Suède) qui bascula sur le coté.

Les personnes à l'interieur eurent des blessures mineures mais on déplora une victime : Cliff Burton qui avait été éjecté de sa couchette il fut écrasé par le bus. Il avait seulement 24 ans. Une enquête fut menée pour determiner s'il y avait eu du verglas comme le disait le chauffeur, selon James hetfield il sentait l'alcool...A noter que Cliff et Kirk avaient tiré au sort pour savoir qui occuperait cette couchette.

Les funérailles de Cliff eurent lieu dix jours plus tard dans sa ville natale "Orion" a été jouée à l'office. Ses cendres ont été répandues au-dessus de l'un de ses endroits préférés, Maxwell Ranch. Les membres de MetallicA bien que choqués ont décidé de recruter rapidement un nouveau bassiste ne la personne de Jason Newsted car Cliff n'aurait pas supporté que le groupe s'arrête.

Nul doute que si Cliff était encore vivant les albums suivant master of puppets auraient été différents, mais la n'est pas le propos le 27 septembre 1986, 20 ans dans quelques jours, sur une petite route décédait un des plus grand, si ce n'est le plus grand bassiste que la terre ait porté...

N'ayant jamais vu MetallicA en live et encore moins à cette période, je suis quand même très "choqué" par sa mort, ils étaient jeunes, ils commençaient à devenir "reconnus" à leur juste valeur et le destin a frappé.

J'aurais voulu faire plus, mais j'ai prêté le livre "Que justice soit faite!" à un pote, j'ai donc mis le minimum mais j'éditerais. Il fallait que je psote ça dans une semaine ça fera 20 ans

Une petite video pour vous rendre compte de son talent

j'espère que la ou tu es maintenant tu es heureux.

Seb

Link to post
Share on other sites
je te tient au courant car si il passe en France j'y retourne !!!

J'ai rencontré un gars sur un forum qui a assisté a 7 concert de Métallica !!!!! ( et 2 de Rammstein aussi)

Il s'appellait pas Laurent à tout hasard ?

Sinon, histoire de pas être HS, je dirais que le summum chez Metallica, ça reste le S&M. L'alliance métal/classique donne une puissance inégalée au groupe. Déjà, l'intro "Le bon, la brute et le truand" est grandiosse, mais quand ça enchaîne sur The call of Ktulu et Master of puppets, quelle jouissance !! L'apport de l'orchestre donne une nouvelle dimension aux morceaux.

Link to post
Share on other sites

Me too, c'est pas le summun, le mélange des styles de musique entre le classique de Kamen et le métal de metallica est superbe, mais c'est pas un show super énergique comme autrefois. N'empêche qu'il est très bon.

Link to post
Share on other sites

Petite news en provenance de Metalorgie :

*Gojira reprenant Escape de Metallica? C'est la fleur fait par le groupe pour le Fan Club français des Mets (Metal Monster), pour écouter cette reprise rendez vous ici.

Je viens de l'écouter, plutôt sympa la reprise :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Enfin une bonne nouvelle regarder ce qui arrive dans les backs le 5 decembre 2006

DVDcover.jpg

voila la track liste

One 7:41

Enter Sandman 5:28

The Unforgiven 6:21

Nothing Else Matters 6:24

Wherever I May Roam 6:05

Sad But True 5:26

Until It Sleeps 4:32

Hero Of The Day 4:30

Mama Said 4:51

King Nothing 5:26

The Memory Remains 4:37

The Unforgiven II 6:33

Fuel 4:35

Turn The Page 5:49

Whiskey In The Jar 4:43

No Leaf Clover 5:33

I Disappear 4:28

St. Anger 5:50

Frantic 4:55

The Unnamed Feeling 5:29

Some Kind Of Monster 4:28

Bonus

2 Of One - Introduction 5:43

One (Jammin' Version) 5:05

The Unforgiven (Theatrical Version) 11:29

Metallica: Some Kind Of Monster Film Trailer 2:27

si ca c'est pas de la bombe !!!!!! rien que pour ca, je suis heureux de poster :)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'ai hate de l'avoir pour pouvoir mettre le clip de "memory remains" à fond dans mon salon, et me prendre pour James. :D

The memory remaiiiiinss lalalalalala lalalalala lalalalala

Link to post
Share on other sites
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de clips dans les 3 premiers albums :(.

ca coutait trop cher et le groupe sont rebels donc pas de clip :coucou:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...