Jump to content

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Ale a dit :

En soit c'est comme Adios ou EKM qui se plaignent qu'on débat sur le Topikaflood... 

il y a 9 minutes, Ale a dit :

J'ai le droit de le dire

+

il y a 11 minutes, Ale a dit :

pas besoin de voir le mal partout

 

-_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

à l’instant, Adios234 a dit :

-_-


Nan mais si je peux être sincère deux secondes, j'ai absolument rien contre personne ici. Je suis pas venu avec le goût du sang et du drama nul. Simplement je vois pas pourquoi on doit tortiller du cul pour chier droit avec le contenu qui nous ennuie. 

Je sais que je me suis déjà forgé une réputation d'abonné aux pavés. Personne ne veut les lire et ça prend plein de place sur la page et s'il faut je passe tout sous balises spoilers, pas de prob'. Mais là vouloir presque faire appel à la censure ou à dire "allez causer dehors", je trouve pas ça hyper cool quoi. Ouais quand je réponds, c'est jamais en trois mots, mais il m'arrive de passer mon chemin quand j'ai rien à dire ou que ça m'exaspère. Si si, juré. 

J'ai rien contre toi Adios. J'aurai tendance à croire que tu es visé par cette accusation d'ambiance toxique et puérile, alors que moi ce que tu postes m'esquisses toujours un sourire. Mais c'est top si ça va dans les deux sens. J'aimerai pouvoir débattre avec les gens à qui ça plaît. Et si toi ça te fait chier... Bah y'a pas de mal ! C'est tout l'intérêt du Topikaflood et des citations de pouvoir avoir trois sujets qui se chevauchent. 

Pour le reste, j'ai envie de dire que les DMs sont ouverts pour les règlements de comptes avant que le topic parte totalement en sucette. 

Link to post
Share on other sites

Personnellement, je préfère des pavés intéressants à des private jokes à 2 ou 3 saupoudrés de cœurs sélectifs sous motif de elle je l'aime pas.

Edited by mad max
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Ale, il se trouve que ces remarques sont systématiques et c'est soûlant. Dès qu'on parle de Richard ou de Till, les "p'tites blagues" sur leur physique, leur allure ou même leur comportement fusent. Et dans le cas de Till, je dirais que c'est mêmes les insultes qui fusent. Une fois, ça fait rire ou sourire. 2 fois, passent encore. Mais quand on en est à la xième fois, non seulement ça ne fais plus rire, mais j'ai envie de dire "changer de disque, il es rayé". Et, ça vaut aussi pour les 40 premières pages du topic RZK où la béatitude devant le guitariste est tout aussi soûlante. Et je me doute que les intéressés n'en ont rien à faire. Après, effectivement, on peut ne pas être d'accord avec ce qu'ils font, cela ne veut pas dire que l'on doit systématiquement se moquer ou insulter. 

 

Ici, il ne s'agit que d'une simple photo que j'ai posté qui donnait un peu d'actu sur Richard, ce qui changeait de Till, et qui pouvait faire supposer plusieurs choses, mais ce qu'il en ressort c'est : 'il devrait arrêté de mettre des bonnets". Et si j'avais posté un avis sur le prochain album d'Emigrate, les réactions auraient été de suite 'ce qu'il fait est nul', 'son groupe c'est de la merde", etc...Et je grossi à peine le trait. Si cela c'est pas de la négativité, c'est quoi?

 

Et j'ajouterai, en plus, que lorsque quelqu'un poste un avis qui ne va pas dans le sens de la majorité, qui d'ailleurs représentent peut être une minorité de personnes du forum, on le traite comme si il n'y connaissait rien et qu'il a forcément tort. Sans parler de la petite blague moqueuse qui peut être mal interprétée suivant le vécu de la personne. Donc, oui, à la fin c'est pénible et il est possible que des personnes ne viennent plus donner leur avis, vu qu'il n'y a pas de débat possible.

 

 

 

Edited by Los123
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Los123 a dit :

mais ce qu'il en ressort c'est : 'il devrait arrêté de mettre des bonnets". Et si j'avais posté un avis sur le prochain album d'Emigrate, les réactions auraient été de suite 'ce qu'il fait est nul', 'son groupe c'est de la merde", etc...Et je grossi à peine le trait. Si cela c'est pas de la négativité, c'est quoi?


Si tu avais posté ton avis sur le prochain album, j’aurai pu dire également que c’est de la daube Emigrate. Négativité non, avis personnel oui. Le but d’un forum en fait.

 

Il y a 9 heures, Los123 a dit :

Et j'ajouterai, en plus, que lorsque quelqu'un poste un avis qui ne va pas dans le sens de la majorité, qui d'ailleurs représentent peut être une minorité de personnes du forum, on le traite comme si il n'y connaissait rien et qu'il a forcément tort.


Déjà vu cette situation, mais il ne faut pas s’arrêter à ça. C’est plaisant de débattre face à une multitude de personnes non?


Et donc pour revenir au sujet principal,  les quelques secondes de batterie c’est pour quoi? Tu dois sûrement être au courant? Ne suivant que très peu l’actu Emigrate je n’y suis pas, mais l’info pourrait intéressée d’autres personnes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rien, je ne penses pas qu’il ai déjà composé de la batterie pour Emigrate, j’imagine que Letz devait avoir le champ plus ou moins libre à ce niveau.

Il doit se faire chier comme tout le monde pendant le covid, et après l’annulation de la tournée, c’est une façon de donner des nouvelles en nous montrant qu’il apprend à jouer de la batterie pour pas devenir timbré.

 

RZK apprend la batterie.

Till voyage entre la Russie et Dubaï pour bouffer au resto (et surement des minous). 

Schneider fait des gosses

Flake milite pour la survie musique pendant le covid.

Reste Oli et Paul sont il devenus fou ? 😅

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Cynique a dit :

et surement des minous

 

J'me disais bien que ton post était trop simpliste venant de toi, heureusement qu'il y avait ce petit détail 😅

Ça mériterai même une quote en signature!

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Flolav a dit :

Déjà vu cette situation, mais il ne faut pas s’arrêter à ça. C’est plaisant de débattre face à une multitude de personnes non?

 

Plaisant oui, quand le débat est ouvert.

 

Il y a 2 heures, Flolav a dit :

Si tu avais posté ton avis sur le prochain album, j’aurai pu dire également que c’est de la daube Emigrate. Négativité non, avis personnel oui. Le but d’un forum en fait.

 

Tu peux simplement dire que tu n'aimes pas. Pourquoi dire que c'est de la daube? Cela n'incite pas au dialogue, et le but d'un forum n'est-il pas que chacun puisse s'exprimer sans être en adéquation les uns les autres? Enfin, on verra bien les réactions à la sortie du prochain album d'Emigrate ou même celui de Rammstein.

 

Il y a 2 heures, Flolav a dit :

Et donc pour revenir au sujet principal,  les quelques secondes de batterie c’est pour quoi? Tu dois sûrement être au courant? Ne suivant que très peu l’actu Emigrate je n’y suis pas, mais l’info pourrait intéressée d’autres personnes.

 

Comme je l'ai dit plus haut, je ne savais pas que Richard jouait de la batterie et j'avais l'impression qu'il apprenait. J'ai juste trouvé sympa de capturer l'instant et je l'ai partagé.

 

J'ai pas d'info de plus, mais je trouve intéressant de voir qu'un musicien continue à jouer et composer dans le contexte actuel. C'est peut être le but de la vidéo, de montrer que Rammstein prépare bien le nouvel album. Parce que peut être qu'il était en répétition ou finalisation des chansons avec d'autres membres du groupe. Tu vois les commentaires peuvent être positifs aussi. 

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Lisant le forum en sous-marin depuis un bon moment, pour le coup, je dois dire que je suis d'accord avec @Los123 : à chaque fois que Richard est mentionné, c'est le défilé de remarques plus ou moins lourdes sur son physique, ses fringues, sa façon d'être... Le stade de la taquinerie affectueuse a largement été dépassé, pour basculer sur des réflexions acides voire carrément méchantes. Ça ne donne pas vraiment envie d'intervenir pour le coup. 

 

De même pour Till, les critiques sur son physique et son style vestimentaire, ça va bien cinq minutes, mais en parler à chaque fois qu'il y a une nouvelle photo ? C'est lourd. 

 

J'apprécie de voir Richard s'essayer à la batterie et composer de la musique, c'est une bonne nouvelle. Ça fait plaisir de voir des musiciens toujours en train de composer, malgré le contexte actuel. Je préfère avoir ce genre de nouvelles, surtout venant d'un musicien professionnel actif depuis plusieurs dizaines d'années, plutôt qu'une lettre ouverte annonçant un retrait de la scène musicale. 

Edited by Amaranth_
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Los123 a dit :

@Ale, il se trouve que ces remarques sont systématiques et c'est soûlant. Dès qu'on parle de Richard ou de Till, les "p'tites blagues" sur leur physique, leur allure ou même leur comportement fusent. Et dans le cas de Till, je dirais que c'est mêmes les insultes qui fusent. Une fois, ça fait rire ou sourire. 2 fois, passent encore. Mais quand on en est à la xième fois, non seulement ça ne fais plus rire, mais j'ai envie de dire "changer de disque, il es rayé". Et, ça vaut aussi pour les 40 premières pages du topic RZK où la béatitude devant le guitariste est tout aussi soûlante. Et je me doute que les intéressés n'en ont rien à faire. Après, effectivement, on peut ne pas être d'accord avec ce qu'ils font, cela ne veut pas dire que l'on doit systématiquement se moquer ou insulter.

 

Je veux pas faire l'avocat du diable (j'ai déjà dénoncé cette ambiance qui a viré au vinaigre sur le fofo et ça avait mal tourné ^_^ ) mais à mes yeux, le Richard-bashing puéril puis le Till-bashing extrême, c'est autant dû à l'état d'esprit du forum qu'aux deux zigotos en question. L'ego surdimensionné de Richard n'appelait déjà pas la sympathie, encore moins depuis la vente des bracelets en cordes de guitare (aussi important soit-il pour Rammstein, les autres membres du groupe eux-mêmes n'ont pas toujours été sympa envers lui), mais alors Till, sans offense, hein! mais il a complètement vrillé depuis quelques années, et depuis Till the end, difficile de lui trouver des excuses.

En tout cas, moi, je veux pas lui en trouver. -_-

 

Il y a 12 heures, Los123 a dit :

 Ici, il ne s'agit que d'une simple photo que j'ai posté qui donnait un peu d'actu sur Richard, ce qui changeait de Till, et qui pouvait faire supposer plusieurs choses, mais ce qu'il en ressort c'est : 'il devrait arrêté de mettre des bonnets". Et si j'avais posté un avis sur le prochain album d'Emigrate, les réactions auraient été de suite 'ce qu'il fait est nul', 'son groupe c'est de la merde", etc...Et je grossi à peine le trait. Si cela c'est pas de la négativité, c'est quoi?

 

Je suis partiellement d'accord. Je dirais qu'à mes yeux, il y a ce qui relève du running gag qui est devenu l'un des marqueurs de ce forum (ça fait plus de 10 ans qu'on se fout de la gueule de l'allure de Richard ici) et ce qui relève de l'attaque anti-noob (donc plus dirigée vers celui ou celle qui s'exprime ici).

Et c'est clair que le deuxième est débile voire désagréable, et probablement la raison pour laquelle beaucoup lisent le forum sans jamais s'inscrire ou commenter, mais c'est aussi la raison pour laquelle ce forum ne devient pas un groupe Facebook.

Ceci dit, je ne serais pas contre un autre genre de tri sélectif: pas besoin de se foutre de la gueule de tout le monde pour dégager les cons...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Los123 merci pour ton retour, hâte de débattre avec toi prochainement alors et promis j'essayerai d'être plus constructif.

Pour le bonnet, RzK a toujours porté attention à sa coiffure et à son apparence, le fait de porter régulièrement un bonnet correspond donc au fait qu'il a la flemme de se coiffer, tout simplement?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Je veux pas faire l'avocat du diable (j'ai déjà dénoncé cette ambiance qui a viré au vinaigre sur le fofo et ça avait mal tourné ^_^ ) mais à mes yeux, le Richard-bashing puéril puis le Till-bashing extrême, c'est autant dû à l'état d'esprit du forum qu'aux deux zigotos en question. L'ego surdimensionné de Richard n'appelait déjà pas la sympathie, encore moins depuis la vente des bracelets en cordes de guitare (aussi important soit-il pour Rammstein, les autres membres du groupe eux-mêmes n'ont pas toujours été sympa envers lui), mais alors Till, sans offense, hein! mais il a complètement vrillé depuis quelques années, et depuis Till the end, difficile de lui trouver des excuses.

En tout cas, moi, je veux pas lui en trouver. -_-

 

Ah mais je dis pas qu'il faut leur trouver des excuses, je dis juste que la moquerie lorsque c'est systématique c'est fatiguant, c'est méprisant, ça ne fait plus rire, si tant est que c'était le but, et en plus cela n'apporte rien. 

 

Je n'apprécie pas tout chez les membres de Rammstein, mais il est vrai que je m'attarde plus sur le musicien et son art que sur la personne en elle-même. D'autant que je ne les connaît pas personnellement. J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on critique ou juge une personne sur son apparence et de ce qu'on peut voir d'elle sans le connaître vraiment et sans vraiment connaître le contexte d'une situation. On peut juste supposer des choses, à moins d'être témoin ou concerné directement. 

Link to post
Share on other sites
Le 05/04/2021 à 22:16, Los123 a dit :

@Ale, il se trouve que ces remarques sont systématiques et c'est soûlant. Dès qu'on parle de Richard ou de Till, les "p'tites blagues" sur leur physique, leur allure ou même leur comportement fusent. Et dans le cas de Till, je dirais que c'est mêmes les insultes qui fusent. Une fois, ça fait rire ou sourire. 2 fois, passent encore. Mais quand on en est à la xième fois, non seulement ça ne fais plus rire, mais j'ai envie de dire "changer de disque, il es rayé". Et, ça vaut aussi pour les 40 premières pages du topic RZK où la béatitude devant le guitariste est tout aussi soûlante. Et je me doute que les intéressés n'en ont rien à faire. Après, effectivement, on peut ne pas être d'accord avec ce qu'ils font, cela ne veut pas dire que l'on doit systématiquement se moquer ou insulter. 

 

Ici, il ne s'agit que d'une simple photo que j'ai posté qui donnait un peu d'actu sur Richard, ce qui changeait de Till, et qui pouvait faire supposer plusieurs choses, mais ce qu'il en ressort c'est : 'il devrait arrêté de mettre des bonnets". Et si j'avais posté un avis sur le prochain album d'Emigrate, les réactions auraient été de suite 'ce qu'il fait est nul', 'son groupe c'est de la merde", etc...Et je grossi à peine le trait. Si cela c'est pas de la négativité, c'est quoi?

 

Et j'ajouterai, en plus, que lorsque quelqu'un poste un avis qui ne va pas dans le sens de la majorité, qui d'ailleurs représentent peut être une minorité de personnes du forum, on le traite comme si il n'y connaissait rien et qu'il a forcément tort. Sans parler de la petite blague moqueuse qui peut être mal interprétée suivant le vécu de la personne. Donc, oui, à la fin c'est pénible et il est possible que des personnes ne viennent plus donner leur avis, vu qu'il n'y a pas de débat possible.

 


J'ai toujours trouvé la remarque "on dit pas c'est nul, on dit je n'aime pas" salement niaise parce que j'ai l'impression qu'elle coule de source. Je veux dire... Personne n'a le monopole du bon goût, et ceux qui pensent l'avoir devraient redescendre sur Terre. Mais j'imagine que ça n'a que peu d'intérêt de jouer sur les mots puisque d'une part cela ne coûte rien de dire "JE n'aime pas Emigrate", et d'autre part parce que comme tu le spécifies : le dire sans préciser pourquoi n'a que peu d'intérêt. Encore moins de le rappeler systématiquement. On est d'accord là-dessus. 

Pour la remarque "il devrait arrêter de mettre des bonnets", bah c'est du même acabit que ma vanne à moi donc je serai bien hypocrite de dire que c'est inconvenant. Je dirai plutôt que cela n'apporte rien de bien malin. Mais comme je le sous-entendais plus haut : on peut toujours détourner le regard de ce genre de blagues nulles. Pour la répétition de ces dernières, ma seule défense est d'être apparu il y a royalement deux mois. Je ne connais donc pas encore les vannes qui ont été poncées jusqu'à la moelle, même si certaines (au hasard : le chibre de Till) ont déjà beaucoup tourné. Je plussoie que le comique de répétition peut finir par lasser. Mais encore une fois hélas... On manque de chair fraîche ! 

Enfin, concernant la moquerie d'une minorité, voire l'élitisme de celle-ci... J'avoue ne pas l'avoir ressenti. Je ne parle peut-être pas aux mêmes personnes, mais j'ai le ressenti d'une certaine bienveillance. Lorsque je ne connais pas un groupe, on me suggère des morceaux. Lorsque j'estime ne pas avoir grand chose à dire sur un sujet politique, on m'invite à m'exprimer en mes mots. Lorsque je me trompe, me gourre ou fait des approximations, on me le fait remarquer mais jamais de manière gratuite ou insultante. Je ne veux néanmoins pas diminuer ta remarque ou la croire fausse : ton ressenti est aussi valide que vrai. Simplement je ne peux pas dire l'avoir ressenti... Ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas. J'en suis néanmoins navré et espère que cela n'écorne pas (trop) le plaisir que tu as à arpenter le forum. 

 

Le 06/04/2021 à 07:51, Cynique a dit :

Il doit se faire chier comme tout le monde pendant le covid, et après l’annulation de la tournée, c’est une façon de donner des nouvelles en nous montrant qu’il apprend à jouer de la batterie pour pas devenir timbré.

 

RZK apprend la batterie.

Till voyage entre la Russie et Dubaï pour bouffer au resto (et surement des minous). 

Schneider fait des gosses

Flake milite pour la survie musique pendant le covid.

Reste Oli et Paul sont il devenus fou ? 😅

 


...Pourquoi j'ai l'image d'un RZK en one-man-band maintenant? Mais genre en mode saltimbanque hein, avec une batterie et une guitare/basse dans les mains + un micro et un synthé 👀

Blatte à part, j'étais persuadé qu'il était déjà capable d'en jouer... Peut-être une impression dû à son caractère d'hyperactif? 

Puis Ollie pose droit comme un I dans la forêt et assiste à un mystérieux enregistrement, n'oublie pas. Y'a que Paul dont les dernières activités restent inconnues... 

 

Le 06/04/2021 à 09:46, Los123 a dit :

Enfin, on verra bien les réactions à la sortie du prochain album d'Emigrate ou même celui de Rammstein.

 

J'ai pas d'info de plus, mais je trouve intéressant de voir qu'un musicien continue à jouer et composer dans le contexte actuel. C'est peut être le but de la vidéo, de montrer que Rammstein prépare bien le nouvel album. Parce que peut être qu'il était en répétition ou finalisation des chansons avec d'autres membres du groupe. 


Malheureusement, il y en a qui auraient sans doute dû arrêter d'être fan en 2001, tant tout ce qui compose l'ère post-Mutter semble les ennuyer profondément. Je ne prétexterai pas ne pas préférer amplement les trois premiers albums, mais je trouve toujours du bon sur ce qui a suivi et surtout je reste toujours très impatient de voir leurs futurs projets. Si je n'ai jamais retrouvé de morceaux à la hauteur des meilleurs titres de leurs débuts... Il m'est déjà arrivé d'être surpris, et agréablement ! C'est aussi pour ça que je reste actif et que je scrute ce qu'ils font. J'imagine que c'est le cas pour d'autres, qui peuvent malgré tout donner une impression d'être aigri en permanence. Il est vrai que certains "fans" n'ont pas leur pareil pour cracher sur le groupe qu'ils aiment... Et c'est quelque chose que je n'ai jamais compris. 

Je doute que le but de la vidéo soit de montrer que R+ soit en train de bosser (sinon, pourquoi est-ce que ce serait RZK derrière la batterie et pas Doom?). Je penche plutôt pour du Emigrate. Ou alors c'est vraiment, tout simplement, une occupation pour Richoune. Après X temps à faire de la musique, j'imagine qu'il n'a plus grand chose à attendre de ses armes de prédilection. 
 

Le 06/04/2021 à 11:13, Amaranth_ a dit :

Lisant le forum en sous-marin depuis un bon moment, pour le coup, je dois dire que je suis d'accord avec @Los123 et @inderdunkelheit : à chaque fois que Richard est mentionné, c'est le défilé de remarques plus ou moins lourdes sur son physique, ses fringues, sa façon d'être... Le stade de la taquinerie affectueuse a largement été dépassé, pour basculer sur des réflexions acides voire carrément méchantes. Ça ne donne pas vraiment envie d'intervenir pour le coup. 

 

De même pour Till, les critiques sur son physique et son style vestimentaire, ça va bien cinq minutes, mais en parler à chaque fois qu'il y a une nouvelle photo ? C'est lourd. 

 

J'apprécie de voir Richard s'essayer à la batterie et composer de la musique, c'est une bonne nouvelle. Ça fait plaisir de voir des musiciens toujours en train de composer, malgré le contexte actuel. Je préfère avoir ce genre de nouvelles, surtout venant d'un musicien professionnel actif depuis plusieurs dizaines d'années, plutôt qu'une lettre ouverte annonçant un retrait de la scène musicale. 


Je rebondis simplement en disant qu'autant pour RZK je trouve effectivement souvent ça un peu naze et gratuit, autant Till... Allez. On peut bien se dire avec toute la bonne conscience du monde que les gens font bien ce qu'ils veulent, tu vas pas me dire qu'il a pas des excentricités vraiment à minima surprenantes pour un presque sexagénaire. OK les piercings ou même son tatouage, c'est une question de goût, mais les dreadlocks ça lui donnait vraiment un air con. A l'inverse, je suis le premier à complimenter ses photos en Russie (et d'autres membres l'ont fait!). Till n'a pas été (et reste, pour certains) un sex symbol pour rien. Clairement c'est un homme avec du charme. Ce qui rend d'autant plus dommage de le voir partir dans des délires d'adolescent. Mais outre le fait que ce n'est jamais que NOTRE avis, j'en conviens : c'est rarement une remarque pertinente dans une conversation. 

Sincèrement? Je me demande si Richard ne sera pas de ces types prêts à claquer sur scène. Sincèrement, je l'imagine bien s'emmerder grave en retraite. Je pense que même en faisant cavalier seul, il restera dans la musique ! 
 

Le 06/04/2021 à 11:16, LudicrousC a dit :

 

Je veux pas faire l'avocat du diable (j'ai déjà dénoncé cette ambiance qui a viré au vinaigre sur le fofo et ça avait mal tourné ^_^ ) mais à mes yeux, le Richard-bashing puéril puis le Till-bashing extrême, c'est autant dû à l'état d'esprit du forum qu'aux deux zigotos en question. L'ego surdimensionné de Richard n'appelait déjà pas la sympathie, encore moins depuis la vente des bracelets en cordes de guitare (aussi important soit-il pour Rammstein, les autres membres du groupe eux-mêmes n'ont pas toujours été sympa envers lui), mais alors Till, sans offense, hein! mais il a complètement vrillé depuis quelques années, et depuis Till the end, difficile de lui trouver des excuses.

En tout cas, moi, je veux pas lui en trouver. -_-

 

 

Je suis partiellement d'accord. Je dirais qu'à mes yeux, il y a ce qui relève du running gag qui est devenu l'un des marqueurs de ce forum (ça fait plus de 10 ans qu'on se fout de la gueule de l'allure de Richard ici) et ce qui relève de l'attaque anti-noob (donc plus dirigée vers celui ou celle qui s'exprime ici).

Et c'est clair que le deuxième est débile voire désagréable, et probablement la raison pour laquelle beaucoup lisent le forum sans jamais s'inscrire ou commenter, mais c'est aussi la raison pour laquelle ce forum ne devient pas un groupe Facebook.

Ceci dit, je ne serais pas contre un autre genre de tri sélectif: pas besoin de se foutre de la gueule de tout le monde pour dégager les cons...


Je suis entièrement d'accord, ce qui n'annule pas tout ce que j'ai dis plus haut sur la redondance et le manque d'intérêt au sein d'une conversation d'appuyer dessus à toute berzingue.

Pour le second paragraphe, sincèrement je ne sais pas... Je suis sur certains groupes Facebook plus "élitistes" avec des communautés qui se connaissent depuis parfois des mois ou des années. On les rejoint plus facilement qu'un forum, c'est clair, mais il y en a qui partent très vite d'eux-mêmes tout simplement parce qu'ils n'ont pas les "codes"... J'imagine que c'est la même ici. 

Après je pars aussi du principe qu'une private joke peut être partagée (oxymore?), que des codes peuvent s'apprendre et qu'une communauté peut nous accueillir. Je partage pas le même passé ou la même expérience que vous tous ici, mais je me suis jamais senti particulièrement mal ou rejeté. C'est peut-être le fait d'avoir toujours été entouré de personnes plus âgées aussi, je ne sais pas. Pour ce qui est des cons, j'ai l'impression qu'on ne les voit pas souvent commenter de toutes façons. 

 

Le 06/04/2021 à 12:04, Flolav a dit :

 

Pour le bonnet, RzK a toujours porté attention à sa coiffure et à son apparence, le fait de porter régulièrement un bonnet correspond donc au fait qu'il a la flemme de se coiffer, tout simplement?


Très probable ouaip. Je faisais pareil lorsque j'avais ma crête : systématiquement sous un bonnet ou une casquette lorsque j'étais en rade de laque (ou que j'avais pas les vingt minutes nécessaires à sa mise en forme 👀 )
 

Le 06/04/2021 à 12:33, Los123 a dit :

Je n'apprécie pas tout chez les membres de Rammstein, mais il est vrai que je m'attarde plus sur le musicien et son art que sur la personne en elle-même. D'autant que je ne les connaît pas personnellement. J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on critique ou juge une personne sur son apparence et de ce qu'on peut voir d'elle sans le connaître vraiment et sans vraiment connaître le contexte d'une situation. On peut juste supposer des choses, à moins d'être témoin ou concerné directement. 


Bah tu vois, moi c'est quelque chose que je fais davantage aujourd'hui depuis que je connais toutes les casseroles de Till... J'ai toujours eu un rapport très ambivalent avec l'idée de "séparation de l'homme et de l'artiste". D'une part parce qu'effectivement, dans le cas de personnalités problématiques, c'est ce qui aide à tout de même apprécier son art. Mais de l'autre, c'est quand même rare que l'art ne soit pas emprunt de la patte de l'artiste justement (ou alors ça devient un bête produit). Je pense pas qu'on puisse appréhender tous les textes de Lindemann ou Rammstein sans y trouver une certaine touche de Till. 

Après j'imagine que tu parlais plutôt de la personne au sens "people" du terme. Et là je te rejoins totalement : connaître leur vie privée ne m'intéresse pas trop, sauf quant elle découle dans leur art précisément. Mais sinon connaître le plat préféré de Schneider ou bien la destination favorite de RZK pour ses vacances, je m'en fiche. 

Pour l'apparence par contre... C'est délicat et ça mériterait un deuxième pavé. Je t'apprends rien en disant que c'est vecteur d'idéologies et marqueur de tout un panel de choses (milieu socio-culturel, personnalité, profession...), c'est souvent la première impression que l'on se fait d'une personne. Alors ok, je te rejoins dans le fait qu'une photo prise hors de son contexte peut tout et rien dire (on est parfois mal sapé parce qu'on avait la flemme, parce qu'on n'avait pas le temps ou pas le moral...), mais dire qu'on ne peut juger nos six allemands sur leur apparence... Je pense que c'est une demande fort extrême. Ce sont des figures publiques, qu'ils le souhaitent ou non. S'ils ont envie de s'afficher en peignoir-pantoufles, ils le peuvent ! Mais c'est s'exposer à des quolibets sur la couleur de ces dernières. Quand bien même ils seraient chez eux tranquillement et non sur scène. Mais bref, on peut s'accorder sur le fait que ça n'enlève en rien leur talent. C'est déjà ça ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ale a dit :

Blatte à part, j'étais persuadé qu'il était déjà capable d'en jouer... Peut-être une impression dû à son caractère d'hyperactif? 

 

À mon avis, il sait déjà déjà en jouer depuis un moment (sans aucun avis sur le niveau du gars, vu que je n'ai pas pu retrouver cette story). Il y a une photo de 2019 sur son Insta où il est déjà derrière des fûts. Et ça fait déjà de nombreuses années qu'il a son propre studio, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas mis une batterie dedans. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Ale a dit :

Sincèrement? Je me demande si Richard ne sera pas de ces types prêts à claquer sur scène. Sincèrement, je l'imagine bien s'emmerder grave en retraite. Je pense que même en faisant cavalier seul, il restera dans la musique ! 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je pense pas que Richard fasse autre chose que de la musique, même si parfois il dit le contraire. Je pense que ce qu'il pourra faire dans sa vie aura un lien avec la musique. Mais, il peut aussi y avoir des événements dans sa vie qui font qu'il arrête de jouer. Va savoir. Je pense que c'est le sens du propos d' @Amaranth_.

 

Il y a 21 heures, Ale a dit :

Bah tu vois, moi c'est quelque chose que je fais davantage aujourd'hui depuis que je connais toutes les casseroles de Till... J'ai toujours eu un rapport très ambivalent avec l'idée de "séparation de l'homme et de l'artiste". D'une part parce qu'effectivement, dans le cas de personnalités problématiques, c'est ce qui aide à tout de même apprécier son art. Mais de l'autre, c'est quand même rare que l'art ne soit pas emprunt de la patte de l'artiste justement (ou alors ça devient un bête produit). Je pense pas qu'on puisse appréhender tous les textes de Lindemann ou Rammstein sans y trouver une certaine touche de Till. 

 

Oui mais l'artiste donne l'image qu'il a envie, a que les gens voient, alors que l'homme reste lui-même, surtout en privé. C'est pour ça que je sépare les deux. Je me dis toujours que l'image qu'il renvoie en public n'est pas forcément celle qui caractérise l'homme. Je te rejoins quand même sur le fait qu'il peut y avoir une part véritable de l'homme dans son art.

 

Il y a 21 heures, Ale a dit :

Pour l'apparence par contre... C'est délicat et ça mériterait un deuxième pavé. Je t'apprends rien en disant que c'est vecteur d'idéologies et marqueur de tout un panel de choses (milieu socio-culturel, personnalité, profession...), c'est souvent la première impression que l'on se fait d'une personne. Alors ok, je te rejoins dans le fait qu'une photo prise hors de son contexte peut tout et rien dire (on est parfois mal sapé parce qu'on avait la flemme, parce qu'on n'avait pas le temps ou pas le moral...), mais dire qu'on ne peut juger nos six allemands sur leur apparence... Je pense que c'est une demande fort extrême.

 

On pourrait faire tout un débat là-dessus, mais pour rester dans le sujet du topic, je répondrais que pour ma part, ce n'est pas l'apparence mais l'attitude, l'expression, le regard d'une personne qui font la première impression que j'ai de cette personne. Donc, Richard peut très bien jouer de la batterie en costard-cravate ou en pyjama que je verrai au premier abord qu'il s'exerce à la batterie et qu'il a l'air de s'amuser.

 

Il y a 21 heures, Ale a dit :

Ce sont des figures publiques, qu'ils le souhaitent ou non. S'ils ont envie de s'afficher en peignoir-pantoufles, ils le peuvent ! Mais c'est s'exposer à des quolibets sur la couleur de ces dernières. Quand bien même ils seraient chez eux tranquillement et non sur scène.

 

Je ne vois pas pourquoi le fait d'être une figure publique veut dire systématiquement subir les moqueries. Mais cela devient hors-sujet, donc j'arrête-là.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Los123 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je pense pas que Richard fasse autre chose que de la musique, même si parfois il dit le contraire. Je pense que ce qu'il pourra faire dans sa vie aura un lien avec la musique. Mais, il peut aussi y avoir des événements dans sa vie qui font qu'il arrête de jouer. Va savoir. Je pense que c'est le sens du propos d' @Amaranth_.

 

Je pensais notamment à Marco Hietala (bassiste, enfin, ex-bassiste de Nightwish) quand j'ai écris mon message, qui a annoncé en début d'année, via les réseaux sociaux, qu'il quittait le monde de la musique. Personnellement, j'ai été prise de court par cette annonce, et je ne pense pas avoir été la seule. D'où le fait que je préfère avoir des vidéos de musiciens en train de faire de la musique plutôt que d'annoncer la fin de leur carrière. 

 

Le 08/04/2021 à 20:59, Ale a dit :

Je rebondis simplement en disant qu'autant pour RZK je trouve effectivement souvent ça un peu naze et gratuit, autant Till... Allez. On peut bien se dire avec toute la bonne conscience du monde que les gens font bien ce qu'ils veulent, tu vas pas me dire qu'il a pas des excentricités vraiment à minima surprenantes pour un presque sexagénaire. OK les piercings ou même son tatouage, c'est une question de goût, mais les dreadlocks ça lui donnait vraiment un air con. A l'inverse, je suis le premier à complimenter ses photos en Russie (et d'autres membres l'ont fait!). Till n'a pas été (et reste, pour certains) un sex symbol pour rien. Clairement c'est un homme avec du charme. Ce qui rend d'autant plus dommage de le voir partir dans des délires d'adolescent. Mais outre le fait que ce n'est jamais que NOTRE avis, j'en conviens : c'est rarement une remarque pertinente dans une conversation. 

Sincèrement? Je me demande si Richard ne sera pas de ces types prêts à claquer sur scène. Sincèrement, je l'imagine bien s'emmerder grave en retraite. Je pense que même en faisant cavalier seul, il restera dans la musique ! 
 

 

Je ne suis pas fan du style vestimentaire de Till, surtout dans la vie de tous les jours, mais je trouve ça redondant (et plutôt lassant) de toujours critiquer à chaque fois qu'il y a une nouvelle photo. Oui, il s'habille comme un sexagénaire issu de l'ex-Allemagne de l'Est, et ?

 

Bref, j'espère juste que Richard va continuer à utiliser Instagram pour partager des nouvelles du côté de ses projets musicaux. C'est sympa de sa part de donner signe de vie et d'essayer de communiquer avec les fans. Vu le contexte, c'est appréciable. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 10/04/2021 à 11:27, Amaranth_ a dit :

 

Je ne suis pas fan du style vestimentaire de Till, surtout dans la vie de tous les jours, mais je trouve ça redondant (et plutôt lassant) de toujours critiquer à chaque fois qu'il y a une nouvelle photo. Oui, il s'habille comme un sexagénaire issu de l'ex-Allemagne de l'Est, et ?


Bah justement, je dis qu'il ne s'habille PAS comme un sexagénaire. Genre les piercings et le tattoo à la main... ça fait un peu papy qui accepte pas de vieillir. Je trouve la démarche un peu triste, mais c'est parce que j'accorde une importance assez exagérée aux tatouages et à leur signification. Puis je suis pas dans sa tête, si ça se trouve c'est plus profond que ça. Bref. Je trouve effectivement qu'il est mieux lorsqu'il s'habille de manière plus élégante (comme on a récemment pu le voir sur le topic dédié à Till justement) mais au pire on s'intéresse à Till pour sa musique plus que pour ses fringues. En ce sens tu as raison. 
 

Le 09/04/2021 à 18:35, Los123 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je pense pas que Richard fasse autre chose que de la musique, même si parfois il dit le contraire. Je pense que ce qu'il pourra faire dans sa vie aura un lien avec la musique. Mais, il peut aussi y avoir des événements dans sa vie qui font qu'il arrête de jouer. Va savoir. Je pense que c'est le sens du propos d' @Amaranth_.

 

 

Oui mais l'artiste donne l'image qu'il a envie, a que les gens voient, alors que l'homme reste lui-même, surtout en privé. C'est pour ça que je sépare les deux. Je me dis toujours que l'image qu'il renvoie en public n'est pas forcément celle qui caractérise l'homme. Je te rejoins quand même sur le fait qu'il peut y avoir une part véritable de l'homme dans son art.

 

 

On pourrait faire tout un débat là-dessus, mais pour rester dans le sujet du topic, je répondrais que pour ma part, ce n'est pas l'apparence mais l'attitude, l'expression, le regard d'une personne qui font la première impression que j'ai de cette personne. Donc, Richard peut très bien jouer de la batterie en costard-cravate ou en pyjama que je verrai au premier abord qu'il s'exerce à la batterie et qu'il a l'air de s'amuser.

 

 

Je ne vois pas pourquoi le fait d'être une figure publique veut dire systématiquement subir les moqueries. Mais cela devient hors-sujet, donc j'arrête-là.


Oh ça empêche pas qu'il ait d'autres passions ou activités hein ! Mais "professionnellement" parlant, je le vois pas raccrocher la guitare. Et comme je disais plus haut : je ne le vois pas prendre de retraite tout court. J'imagine que tant qu'il tiendra sur ses deux pieds, il fera de la musique. Quitte à ce que ce soit du Emigrate qui ne soit donc pas joué sur scène. Quitte même à ce qu'il garde tout ça pour lui en fait ! J'ai l'impression que c'est son moteur, sa raison de vivre et ce qui lui sert de "vecteur créatif", canalisant son hyperactivité. Je sais aussi que pour beaucoup d'artistes, c'est une vraie catharsis. Donc même un événement douloureux, compliqué n'auront, je pense, pas raison de son amour pour la gratte. Je me trompe peut-être, mais je pense que même lors de périodes difficiles, il ne peut s'empêcher de jouer. 

Tu as raison, certains artistes sont même devenus experts dans l'art du personnage (voire DES personnages) et je trouve d'ailleurs souvent ces artistes comme étant les plus intéressants (on aime bien les histoires, nous les humains). Mais justement, je trouve ça parfois très enrichissant de comparer le personnage de la personne. Elles sont parfois très similaires et parfois vastement différentes. Je réitère ce que je disais plus haut : cela enrichit souvent une oeuvre de voir "à travers" l'oeuvre, ou autour d'elle. Cela ne veut cependant pas dire qu'on doit devenir voyeuriste. En fait, on dit aussi que "le silence est déjà une réponse", "ne rien dire, c'est déjà dire" ! Un artiste qui se montre très discret, cela signifie aussi des choses. Un artiste qui se cache derrière une persona, cela peut aussi vouloir dire des choses (je pense à Ghost ou à Priest, qui sont restés anonymes quelque temps). Y'aura forcément de l'interprétation, voire de l'extrapolation de la part des fans. On va se dire "tel type est comme ça" alors qu'en fait pas du tout. Mais à ce niveau, on fait avec ce que l'on a... Certains s'en contenteront quand d'autres tenteront forcément de combler les vides. Notre degré de curiosité est fluctuant et nuancé. Perso comme je te dis, je trouve que ça enrichit l'oeuvre d'une personne de connaître son histoire et son tempérament, mais ce n'est pas toujours souhaitable ni nécessaire. Encore faut-il d'ailleurs que ce soit vrai...

"ce n'est pas l'apparence mais l'attitude, l'expression, le regard d'une personne qui font la première impression que j'ai de cette personne" ... Le non-verbal fait partie de l'apparence 😃 On dit d'ailleurs que 93% de notre langage serait non-verbal (en comptant donc le "vocal"  càd l'intonation et le son de la voix, et le "visuel" donc nos expressions faciales, nos mouvements, notre posture... le visuel compte pour 55% tout de même!). Donc certes, peut-être que tu t'attardes davantage sur la gestuelle que sur l'apparat, mais ça reste assez "superficiel" et "de surface" ! Mais j'en reviens à ce que je disais à Amaranthe au dessus : ce qui devrait nous intéresser, ce sont ses prouesses musicales... Peu importe qu'il soit tout sourire ou qu'il ait l'air d'avoir manger sa merde au petit déjeuner. Peu importe qu'il soit sapé comme jamais ou qu'il soit en pyjama. 

Et pour le fait d'être une figure publique... C'est purement de l'exposition, tout simplement. Et la méchanceté gratuites des gens, protégés par leurs écrans de surcroît. Je pense que le jour où je serai journaliste (inshallah), je risque d'en prendre pour mon grade aussi, selon les articles que je publie et les points de vue que je développe. J'ai rien demandé, mais je deviens "public" alors les gens s'estiment en droit de jeter des cailloux. Je doute que les gens aient attendus internet pour avoir des langues de vipères, mais cela a sans doute aidé. Certains juristes plaident d'ailleurs pour une suppression de l'anonymat sur internet et on leur rétorque que c'est aussi ce qui permet à certaines personnes de s'exprimer librement sur des sujets difficiles... Mais là on s'égare totalement ! Tout ça pour dire que c'est pas cool pour Richoune, mais c'est le prix et le poids de la gloire. 

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Atomiiik a dit :

Screenshot_20210416-181737_Instagram.jpg

 

On notera bien évidemment le bidon de liquide lave-glace en bas à gauche.

 

Plus sérieusement cette photo est toute nouvelle ou pas ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu dans le livret de A Million Degrees ( j'ai plus le disque pour vérifier ).

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, inderdunkelheit a dit :

On notera bien évidemment le bidon de liquide lave-glace en bas à gauche.

 

Joli, je l'avais pas vu, celui-là ! 

Link to post
Share on other sites

J’me suis posée la même question si c’est récent ou non. Une impression de déjà-vu également.

 

Mais il a l’air vieux sur la photo, donc soit il a maigri, soit c’est plus ancien. Je penche pour la deuxième hypothèse.

 

Parce que une telle mise en scène pour dire Coucou, c’est étrange.

 

Ou il va sortir quelque chose dans un futur proche, et c’est bien photoshopé 👀

 


 

 

Ca fait beaucoup trop de « ou » tout ca. 👀

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...