Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

Le 30/04/2021 à 21:35, Ein kleiner Mensch a dit :

Je crois que l'une parle du terme "ironie", l'autre de l'expression "marcher sur des œufs". Non ? :ph34r:

 

 

Attends

 

Attends quoi? :ph34r:

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Mais je pige toujours pas en quoi j'ai fait preuve d'ironie :ph34r:

C'est imagé certes, mais c'est premier degré 

 

En fait, l'image que tu as posté, au début je l'ai considéré comme une moquerie(un sarcasme) du style "il n'ose même pas prendre position". Ce que je ne comprenais pas, au vu de ce que Richard avait écrit. Du coup, ton explication s'apparentait plus à de l'ironie à mon sens. Et d'ailleurs, si on se réfère à la définition du Larousse "Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit", cela y ressemble beaucoup. Mais en fait, tu mettais juste en image l'impression qui ressortait du message. Eh bah, sorry, l'habitude de lire du second degré sur ce forum, que je n'ai même pas pensé que cela pouvait au 1er degré.

Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2021 à 22:06, Los123 a dit :

Mais en fait, tu mettais juste en image l'impression qui ressortait du message

 

 

Oui, c'est exactement ça 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Hammett je veux bien, Ulrich j’ai comme un doute. 

 

Après franchement, imposer du Gronibard ou du Mass Hysteria à Abdeslam ne me derangerait absolument pas. Sauf que j’y verrais pas une grande utilité.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

Après franchement, imposer du Gronibard ou du Mass Hysteria à Abdeslam ne me derangerait absolument pas. Sauf que j’y verrais pas une grande utilité.

 

Une compil avec du Baby Shark, du René la Taupe, du Ilona Mitrecey et du Poussin Piou serait bien plus efficace ! Saupoudré de quelques classiques des années 80, comme Plastic Bertrand ou Peter et Sloane, infaillible pour faire parler le plus téméraire des terroristes ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Skinny Puppy avait préféré réclamer 666 000$ de droits d'auteur pour l'usage de sa musique par la CIA ^_^

 

Ça, ça ressemblerait plus à Ulrich :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

La page facebook de richard_von_rammstein a changé de nom. C'est Richard Kruspe maintenant. 

Une manière de rassembler ses 2 carrières en une seule?

Link to post
Share on other sites

Ah mais il est con, il est pas passé par l'étape "Kruspe" avant de s'engueuler avec ses collaborateurs en guise de préambule. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Los123 a dit :

La page facebook de richard_von_rammstein a changé de nom. C'est Richard Kruspe maintenant. 

Une manière de rassembler ses 2 carrières en une seule?


Je pense qu’il l’a ouverte sous le nom « Richard von Rammstein » dans le but d’être facilement identifié et d’avoir rapidement des followers. Maintenant qu’il relance Emigrate il préfère un nom moins associé à Rammstein.

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Los123 a dit :

Une manière de rassembler ses 2 carrières en une seule?

 

A la base, c'était un profil avant d'être une page FB. Il s'en servait pour papoter avec des fans à l'époque, d'où le pseudo le plus obvious possible. Maintenant que ça a été repris par un CM, ça opte pour un nom plus standard, ce qui semble logique.

Edited by LudicrousC
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Pierrick a dit :


Je pense qu’il l’a ouverte sous le nom « Richard von Rammstein » dans le but d’être facilement identifié et d’avoir rapidement des followers. Maintenant qu’il relance Emigrate il préfère un nom moins associé à Rammstein.

 

Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

 

A la base, c'était un profil avant d'être une page FB. Il s'en servait pour papoter avec des fans à l'époque, d'où le pseudo le plus obvious possible. Maintenant que ça a été repris par un CM, ça opte pour un nom plus standard, ce qui semble logique.

 

Donc, apparaître en tant qu'artiste à part entière et non comme musicien de. C'est vrai que cela peut être utile pour l'avenir.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir à tous !
 
Je viens de découvrir cette interview de Richard qui date de 2018, je ne sais pas si elle est connu de tous, mais je la trouve hyper intéressante. ( C'est la traduction en Anglais d'un podcast audio en Allemand que j'ai trouvé sur Deezer ).
 
Pas mal de détails sur la psychologie du gars, son quotidien berlinois, ses envies de vie de mec de 50ans passé etc etc...
 
Déjà en 2018 il pensait évoluer avec Emigrate sur quelque chose de beaucoup plus électro, comme on a peu le constater avec Freeze My Mind aujourd'hui. Pour les frileux, vous êtes prévenu, l'album sera très certainement dans la même veine.
 
Le truc le plus intéressant, je ne sais pas si ça a déjà été abordé ici, mais il parle d'être très motivé à l'idée d'écrire, main dans la main avec un auteur, une autobiographie sur sa vie de ses débuts dans la musique à aujourd'hui. J'ai tellement adoré le dernier livre de Flake, que lorsque celui-ci sortira, je sauterai immédiatement dessus.

ROCK-ANTENNE-interview_Richard_Z_Kruspe_transcript.pdf

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, inderdunkelheit a dit :

Je viens de découvrir cette interview de Richard qui date de 2018, je ne sais pas si elle est connu de tous, mais je la trouve hyper intéressante. ( C'est la traduction en Anglais d'un podcast audio en Allemand que j'ai trouvé sur Deezer ).

 

La pièce jointe n'est plus dispo, mais je suis curieuse d'écouter ça.

 

Edit: Ah c'est bon, j'ai retrouvé le podcast. ;)

 

https://www.rockantenne.de/programm/youtube-highlights/interviews-mit-den-rockstars/richard-kruspe-iv-2018

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Vieux motard que j'aimais, mais j'ai enfin lu cette interview et... Bah j'ai pas l'impression d'avoir appris tant que cela (même si je soupçonne le Rammwiki d'avoir récolté pas mal d'éléments de cette dernière, ce qui expliquerait que j'en savais déjà beaucoup :ph34r:). En vrai, j'adore ce genre d'interviews longues et intimistes. C'est comme ça que je fonctionne la plupart du temps aussi : j'aime pas trop les entretiens express, souvent fort stressants et qui peinent à instaurer une confiance et une aisance entre interlocuteurs. 

Si je capte bien, on devra attendre une éventuelle fin de Rammstein pour voir Emigrate sur scène? Je trouve l'idée pas si saugrenue, mais Till à prouver qu'il était possible de combiner les deux... Idem pour bien des supergroupes ou projets annexes d'ailleurs. Suivant cette logique, il pourrait déjà dire que pendant qu'il écrit et enregistre un nouvel album d'Emigrate, il ne le fait pas pour R+ -_-

Je trouve aussi sa remarque sur la pop dans le rock (ou autres genres) assez pertinente et intéressante, après je trouve que Rammstein s'en sort mieux qu'Emigrate. Je l'ai encore mentionné récemment, mais je préfère un Ausländer ou un Zwitter qui gardent l'essence Rammstein tout en étant plus radiophonique qu'un Emigrate plongeant pieds-joints dans quelque chose de banal. Dire qu'il veut éviter les stéréotypes, normes et genres des 90s pour au final s'empêtrer dans celles des 2000s... Merci Richard hein. Je trouve aussi que sa façon de concevoir ses guests est super, si elle est sincère. Je trouve qu'un bon invité ne doit pas venir uniquement parce qu'il est pote avec le groupe et/ou pour rameuter du monde, mais vraiment parce qu'il apporte un truc au morceau. 

Je trouve aussi amusant que Tobias Forge dise ne pas faire de collaboration alors qu'il se prête volontiers au jeu de la reprise... Et que son groupe alterne les musiciens depuis ses débuts. 

Sa remarque sur les artistes hip-hop et leurs fans qui misent tout sur le lifestyle plutôt que sur "l'âme de la musique" m'a fait pouffer de rire... L'histoire du rock et dérivés (punk, metal...) regorge de beaux exemples aussi. Je trouve ça un peu dommage de la part d'un musicien avec son expérience de dire une connerie pareille. 

J'avais jamais pensé à cela, mais c'est vrai qu'une biographie réalisée en binome (ou trinome ou vous avez compris) peu avoir un sacré avantage. Outre les oublis, on n'aura jamais un regard très objectif sur sa propre personne... Tandis que confier l'exercice à quelqu'un d'autre, même de confiance, risque de passer sous silence certaines choses parfois même jamais révélées. C'est évident et j'avais jamais fait le lien comme un con <_<

Enfin, même s'il faut prendre toutes ses remarques sur Rammstein avec des pincettes vu qu'un huitième album est en chantier... Cela m'a surtout fait rappelé que RZK pensait que ce serait le dernier à l'époque. Et avec les récentes frasques de Till, je me demande quand même vraiment à quoi il va ressembler. Cela m'inquiète un peu. Est-ce que Riri le fait avec une véritable envie, une véritable inspiration? Sincèrement je l'espère, même si on dit qu'une partie de l'album sera héritée de l'Albumette. 

Ah et sinon, j'ai bien kiffé les questions posées aussi. Y'en a beaucoup que j'aurais sûrement posée aussi, et probablement d'une façon analogue. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'aime beaucoup le look de Richard Zee Kay    période Sehnsucht, mais là en plein jour je ne sais pas, il me fait penser à un mec qui fait un cosplay de personnage de manga. Dark Sasuke, sombre est son destin....

1637263790-rammsteinhistory-20211118.jpe

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...