Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 678
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le 19 février 1980, il y a 40 ans aujourd’hui, Bon Scott s’en allait vers d'autres cieux..... 😢   

Que je lise plus ici que les places pour rammstein sont chères mdr 

Il y a quand même un énorme problème avec les tourneurs français. Ils font un paquet de dates en Allemagne, et ici une pauvre date en pleine semaine et sur Paris.  C'est la même rengaine

Mouai, aucun renouvellement, c'est lassant.

Tu n'as pas tort, mais je pense que AC/DC veut continuer à surfer sur le style qui a fait son succès depuis toutes ces années sans prendre de vrai risque quant à une nouvelle orientation musicale. Ca dérouterait sans doute beaucoup de monde s'ils faisaient quelque chose de radicalement différent.

Les gens préfèreront et privilégieront toujours le bon vieux AC/DC qu'ils aiment depuis leur jeunesse à un laboratoire d'expérimentation qui peut décevoir beaucoup.

En attendant, ça n'en retire en rien la qualité des compos, toujours efficaces. ;)

Link to post
Share on other sites

le "renouvellement" a déjà eu lieu avec Stiff upper lip, après avoir été amorcé sur Ballbreaker, le style des boys s'étant orienté plutôt vers du blues rock sur certaines chansons, ce nouveau single également, c'est tout

leur musique a évolué avec l'âge du groupe et des membres, entre high voltage, back in black et stiff upper lip je trouve qu'il y eu pas mal de changement mais je suis ptètre le seul

il y a encore 14 autres chansons à découvrir, je vois pas comment, avec une seule chanson, on peut se permettre d'affirmer qu'il n'y a aucun renouvellement, faudra attendre le 20 octobre pour voir ce qu'ils auront pondu après 8 ans d'absence, même si ce single sonne comme le dernier album

je vois mal AC/DC changer radicalement de "style" de musique après 35 ans de carrière et membres qui ont la cinquantaine bien passée

AC/DC fait du AC/DC il y des mécontents, AC/DC ferait autre chose que du AC/DC, il y aurait encore des mécontents :lol:

Link to post
Share on other sites

Pour le manque de renouvellement je parle uniquement de cette chanson bien entendu j'ai pas pu ecouter tout le nouvel album.

Ensuite je connais pas énormément le groupe je connais que les classiques et je suis désoler mais la des les premieres notes on entend que c'est exactement le même son de grattes que sur d'autres chansons, même tempo, accords a peine differents, etc etc... j'ai pas dit qu'il fallait un changement radical de style, mais au moins varier les rythmes, sons etc, la on croierait entendre un inédit qui date de ya 20 piges.

Apres comme je le dis plus haut je suis pas un mordu de ac/dc donc je connais pas des masses de chansons, mais celle ci me donne pas envie d'en écouter plus.

PS: ya pas d'agression dans mon post, c'est juste mon avis (le but du topic non ?)

Link to post
Share on other sites

y'a pas de souci :D

à la première écoute du single je voyais déjà l'ombre de Stiff upper lip planer au dessus de mon écran :lol:

la musique d'AC/DC à pas mal évolué depuis 73, mais la base reste la même, toujours les même accords, n'y connaissant rien je dis ça à l'oreille et on trouve confirmation sur les sites de fans.

Link to post
Share on other sites

Mais justement je trouve que c'est ca qui est beau: AC/DC réussit à faire des chansons comme tu dis lightinggun, avec "memes tempos et accords" terriblements efficaces. Apres moi non plus, je ne connais pas des masses mais ca me donne envie de m'y plonger :)

Link to post
Share on other sites

bah en realiter je pense au niveaux des guitares:

rythmes toujours a peu pres pareil avec meme accords (mi , la , re parfois des sol pour changer un peu ^_^ )

tout ca donne deja un ensemble assez rytmique est tres bien (moi j'adore)

mais ensuite ce qui est tres efficace ce sont les solos young alors la je dis chapeau meme si ce n'est pas tres varier toujours sur la gamme pentatonique mineur de la ou mi, le jeu de angus est veritablement hors norme B) et je pense que c'est sa qui a pas mal marquer leur identiter un peu comme slipknot avec joey enfin bon je pense un peu a la voix qui n'est pas tres commode m'est qui elle aussi donne un son particulier le tout qui donne un ensemble magnifique :D

Bah j'dis sa mais c'est mon point de vu. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
ça passe bien, mais moins que Rock 'N Roll Train :)

Ouaip, mais ça présage quand même franchement du bon pour Black Ice :)

Et côté rumeurs, on parle de 2 Bercy au mois de février...

Link to post
Share on other sites

Aussi simpliste qu'il soit, j'adore. Surtout les passages où ils jouent devant les voies ferrées. Et les locos qui se crashent ( :lol: )

'Tain, j'écoute en boucle, le son est nickel. ^_^

S'ils font une scène comme celle du clip pour les prochains concerts, ça va assurer :twisted:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
[...]Et bien que les dates européennes ne soient pas encore annoncées, H2ACDC.COM vous informe que le groupe se produira à Paris au Palais omnisports de Paris-Bercy le mercredi 25 et vendredi 27 février 2009.

Il se pourrait que les places soient proposées à la vente assez rapidement, nous vous tiendrons évidemment informé.

Aucune information concernant une éventuelle date en province n'est actuellement disponible.

source H2ACDC

hummm ça sent bon tout ça! :)

Link to post
Share on other sites

On parle aussi d'un passage dans le nord à Douai, Gayant Expo bien évidemment! Ayant quelques connaissances dans l'administration de Gayant Expo je peux vous informez que même si rien n'est fait encore, ça n'est pas qu'une simple rumeur!

Link to post
Share on other sites
[...]Et bien que les dates européennes ne soient pas encore annoncées, H2ACDC.COM vous informe que le groupe se produira à Paris au Palais omnisports de Paris-Bercy le mercredi 25 et vendredi 27 février 2009.

Il se pourrait que les places soient proposées à la vente assez rapidement, nous vous tiendrons évidemment informé.

Aucune information concernant une éventuelle date en province n'est actuellement disponible.

source H2ACDC

hummm ça sent bon tout ça! :)

Ouaïe en pleine semaine, c'est pas cool. J'aurais préféré un samedi soir.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...