Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

Je suppose que tu réfutes ceci : "Don't make records that make people feel bad". Au prétexte que cela fait du bien d'écouter des musiques emplies de mal-être, de mélancolie, et donc de ressentir cela en écoutant, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est du clip, oui en effet, mais par contre il fourmille d'un peu plus de détails en apparente cohérence avec ce qui est traité dans l'album

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Sinon je me répète mais l'ignore list est pas mal pour ces situations. 

Jack avait choisi l'inspecteur Derrick en avatar quelques semaines avant que ne soit révélé qu'il avait passé sa jeunesse dans la Waffen-SS   (L'inspecteur Derrick, pas Jack. Enfin j'en sai

Je suppose que tu réfutes ceci : "Don't make records that make people feel bad". Au prétexte que cela fait du bien d'écouter des musiques emplies de mal-être, de mélancolie, et donc de ressentir cela en écoutant, n'est-ce pas ?

Oui. Il y a aussi une fonction cathartique dans la musique. Le problème de EMDM et THEOL, c'est donc pas le fait que Manson se sentait mal - la mélancolie, c'est une aussi bonne raison de faire un album que la haine. C'est juste que la catharsis ne fonctionnait que pour Manson dans ces deux albums, pas pour son public. Il a cherché à broder ses sentiments dans deux albums relativement abscons - or, la mélancolie, ça se transmet par la simplicité.

Le plus beau Spleen de Baudelaire, après tout, c'est celui qui fait appel à des images très simples (la pluie sur la fenêtre qui forme des barreaux de prison; l'araignée qui tisse une toile dans le cerveau, etc.)

A priori, le titre même "Born Villain" présage du bon. Mais c'est dur de se racheter après deux albums de "déchéance".

par contre il fourmille d'un peu plus de détails en apparente cohérence avec ce qui est traité dans l'album

J'en sais rien, j'ai pas écouté l'album! :P

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Vous êtes durs avec les deux derniers opus de Manson ! Ce n'est certes pas ce qu'il a sorti de mieux, mais l'ambiance générale, plus posée, moins indus (voire plus du tout !), tendant vers le rock à la Bolan, lui va bien, je trouve ! Certains morceaux ne sont pas si éloignés que cela de "Mechanical Animals" qui, lui, était un véritable chef-d'oeuvre ! Peut-être même le meilleur album de sa carrière...

Link to post
Share on other sites

Pour les quelques utilisateurs anonymes ou invités qui viennent se renseigner par ici plutôt qu'en fréquentant Legion. (Il doit forcément il y en avoir!)

Enfin bref!

Pour Born Villain l'album, je reste toujours mitigée quand même. Faut que je réécoute. Mais là, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir écouté la BO d'un thriller français.

Link to post
Share on other sites
Guest Petit_Pois

Bonne reprise de "You're so vain" ... :P J'écoute le reste .... Je re ...

Hummmmmmm! J'aime vraiment beaucoup beaucoup "You're so vain" ... Y'a pas à dire quand il reprend une chanson c'est souvent du bonbon...

Edited by Petit_Pois
Link to post
Share on other sites
Guest Petit_Pois

Très bonne chanson écrite pour Warren Beatty ... Un coureur de jupons notoire mais qui maintenant à 75 ans s'est calmé avec Annette Bening ...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bon, j'ai en mains l'album.

Et je suis atterrée, dépitée, scandalisée, effarée...qu'il ne contienne pas de petit bouklet, ou même un dépliant à la AS ou HW... :o

Okay, on est à l'ère du numérique, tout ça - mais bordel! à quoi ça sert donc de le sortir en version "physique" (même 4€ moins cher)???? :o :o

Décevant. Sinon, les chansons, pas mal. -_-

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Concert au zénith extra.

Quelqu'un a -t-il acheté le magazine LeRock, le numéro 2 avec Manson en couverture ? Si oui, pourrait-il me dire la liste des gagnants de la single box indochine ??

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Haha même si je connais Marilyn Manson depuis assez longtemps, j'ai eu un gros coup de foudre au concert en juillet. Moi je dis, vive les petites scènes du Sud ( et d'ailleurs, mais ailleurs, c'est pas chez moi ) qui permettent d'être vraiment près de l'artiste. Et repartir avec quelques petits trucs dont deux autographes ça fait toujours plaisir. Même si à mon goût Born Villain n'est pas le meilleur album, ça reste jouissif d'écouter ce groupe. Même si ils sont en perte de vitesse, je trouve que le groupe Marilyn Manson ainsi que l'artiste en lui-même méritent d'être classés dans les grands du rock aujourd'hui.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Pour celles et ceux que ça intéresse, je revends la discographie complète de MM (avec quelques raretés, notamment la version Saturn de Mechanical Animals), ainsi que des DVDs (là encore avec une rareté, la version 3D cover de Guns, God and Government) et un bouquin français consacré au groupe, La bête parmi nous.

 

Photos sur demande ! ;)

Link to post
Share on other sites

Ils le sont mais le problème c'est qu'ils se ramollissent bien comme il faut , M.M ne nous fait plus de shows comme à l'époque Holy Wood , c'est vraiment dommage , il ne dégage plus grand chose

 

Pour l'avoir vu en juin cette année, en effet, son concert n'était pas digne de la tournée que tu cites. Mais actuellement, pour le twins of evil tour avec Zombie, son show est magnifique, beaucoup amélioré notamment sur the dope show, the beautiful people, mobscene, antichrist superstar et coma white... Grand spectacle garanti !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...