Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

LOL !! Jerry pour "Hey CREUL world".

Sinon c'est vrai que ça fait tout de suite pensé a matrix.

Edit : Ah le "Creul" a été corrigé sur une autre image.

'Tain, ça aurait été énorme :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Sinon je me répète mais l'ignore list est pas mal pour ces situations. 

Jack avait choisi l'inspecteur Derrick en avatar quelques semaines avant que ne soit révélé qu'il avait passé sa jeunesse dans la Waffen-SS   (L'inspecteur Derrick, pas Jack. Enfin j'en sai

Parti comme ça, il va finir par se prendre un mur, que dis-je, une forteresse...

La pochette est juste... ignoble ?

Well done le coups des cigarettes tordues !!

La 4e de couverture est sympa.

Et les chansons qu'il y a dedans alors ?? Quand on parle d'album-concept, moi, désolée, ça me fait plutôt flipper qu'autre chose. On fait de la musique ou on fait des concepts ? Non parce que, EMDM, concept j'veux bien, musique, y s'est pas foulé l'coco...

je me suis gourré dans mon cerveau, je pensais à The Golden Age of Grotesque quand je parlais de son ultime album

Ah ok, là oui je comprends mieux. Et j'adhère, d'ailleurs :)

Oui oui, après relecture, j'me suis rendue compte de ma boulette (les lapsus... ><). Du coup, mon message n'avait plus bcp de sens, c'est clair xD

Link to post
Share on other sites

Quand on parle d'album-concept, moi, désolée, ça me fait plutôt flipper qu'autre chose.

En fait, Manson a souvent fait des albums avec un ligne directrice, un "concept" en quelque sorte, où les chansons, le visuel et le personnage Marilyn Manson grimé pour l'occasion vont dans la même logique. C'est ce que j'entends par album-concept, en fait (pas simplement son idée de BO de film, ou je ne sais quoi, mais vraiment une homogénéité exceptionnelle dans la création artistique).

Par exemple, la trilogie sont des albums-concept(s) (j'ignore s'il faut accorder ce dernier :unsure: ). Beaucoup de groupes se fichent bien qu'un album ait une homogénéité dans le thème des paroles, et d'autres se contenteront d'une pochette "sympa" pour leur album. Manson, lui, nous a habitués à plus de complexité. ;)

Link to post
Share on other sites

Et les chansons qu'il y a dedans alors ?? Quand on parle d'album-concept, moi, désolée, ça me fait plutôt flipper qu'autre chose. On fait de la musique ou on fait des concepts ? Non parce que, EMDM, concept j'veux bien, musique, y s'est pas foulé l'coco...

Bon, t'es Nantaise, alors je vais être gentil. Ça n'empêche que, de la musique sans concept derrière, c'est perdre une grosse dimension de la chose. Ça devient du son quoi. Surtout chez Manson. Coté musical je suis totalement d'accord, il n'en a plus rien à foutre. Il pond les mêmes gimmiks depuis un bail, à la limite de prendre les gens pour des cons. Après force est de reconnaitre que mêms si c'est loin d'être ce qu'il a fait de mieux, ça reste efficace, de la musique d'ambiance quoi...

Link to post
Share on other sites

Un Nantais ?? :D

Je parle des albums concepts... Et puis on faire de la musique sans chercher un "concept".

Quand R+ a empoigné sa guitare pour la première ils ne sont pas dit "tiens, on va faire du Rammstein et on sera un concept à part entière !"

Ils ont créent, ils ont joué, et aujourd'hui on dit "Ca, c'est du R+", ou bien "tiens, ça ressemble un peu à R+..."

Mais MM fait des albums concepts, où on ne sait pas trop ce qu'il cherche quoi...

La musique n'est pas faite pour être un concept. Elle est faite pour raconter qq chose ,pour transcender les âmes et le réel, elle est là pour sublimer les choses, ravie l'ouïe, elle existe pour transporter des émotions, comme toute forme d'art.

La musique n'est pas un concept, c'est un art, et une musique peut être absolument transcendantale et dépourvue de tout "concept" réfléchi de la part de son autour.

The Wall des Pink Floyd est un concept.

Je ne crois pas qu'on puisse en dire de même pour... je ne sais pas moi, changeons un peu de référence au risque de me faire lyncher, mais un album de Dagoba ? Eux font de la musique pour s'éclater...

Mais peut-être qu'on ne se comprend pas sur la notion de concept ??

Link to post
Share on other sites

Je suis pas sûre de te suivre: on ne fait pas de la musique ex nihilo, il y a toujours une motivation, aussi infime soit-elle, et elle ne se résume pas à de simples sentiments (sinon, la plupart des musiciens cités n'auraient pas formé de groupe, ou produit d'album: ils seraient simplement restés dans le sentiment, et ne seraient pas passés à l'expression de sentiments: ils auraient rejoué les morceaux qu'ils aiment et n'auraient pas composé de morceaux).

Si tu n'aimes pas le mot "concept", prends celui d'"univers". Un album-concept est, dans mon esprit, un album qui forme un ensemble homogène pas simplement musicalement, mais aussi du point de vue des paroles, de l'artwork, des vidéos-clips, de sa promotion et de son utilisation (en tournée par exemple en influençant le choix dans les décors, les costumes, etc. ou par ailleurs: un album-concept peut dépasser le cadre musical et servir de BO à un film par exemple).

Link to post
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas, toute forme d'art est un concept...

Je veux dire, souvent, les groupes ne changent pas radicalement d'univers d'une chanson à l'autre d'un même album.

Excepté Die Toten Hosen, mais eux ils ont un sérieux problème de génie musical.

MM, c'est toute sa carrière qui est un concept dans ce cas.

Il a créé un personnage, un univers, un visuel. Sauf qu'à l'époque, c'était révolutionnaire, et aujourd'hui, ca ne tient plus la route.

Il a présente EMDM comme un album concept "d'expiatoire" ou je sais plus quelle autre connerie, ce qu'il n'a pas fait pour THEOL...

Rammstein fait du Rammstein, les guitares, la voix inimitable de Till, les shows pyrotechniques etc...

Pourtant, ils ne font pas d'albums concepts ??

La notion de création musicale est totalement dissociable de la notion de "concept artistique".

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...