Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

Vendredi 28 Novembre 2003 :

Le "révérend" investit pour la première fois le Palais Omnisport de Paris-Bercy, affichant "complet" très rapidement après la mise en vente des billets (selon différent lives-reports lus). Il fallait bien cette salle pour l'artiste qui, la dernière fois qu'il s'était produit en France, avait vendu plus de places que ne pouvait en contenir le Zénith de Paris, c'était en 2001.

14 ans plus tard :

Manson réinvestit cette salle, en configuration réduite cette fois-ci, et n'affichant pas "complet". Tarifs très élevés, chute de popularité, prestations scéniques médiocres...
Je m'en fous, j'adore l'artiste, les albums. La première fois que je l'avais vu au zénith de Paris en 2012, j'avais pris une sacrée claque, bien plus que la deuxième fois au Hellfest 2015, qui m'avait laissé de marbre. Manson, c'est à voir en salle.

Et le concert de ce soir va me le confirmer !

18h30, enfin dans la salle. Après avoir pris un T Shirt au Merch Officiel, je rejoins la minuscule Fosse Or, et c'est parti pour une heure trois quarts d'attente avant la première partie.
Pire première partie d'un concert. N'hésitez pas à ne pas l'écouter. On se demande bien ce que Dinos Chapman fout là. Soit Manson est en mode Lars Ulrich, avec ses goûts éclectiques, et donc on doit se le farcir. Soit il met une première partie complètement à côté de la plaque histoire de se faire encore plus désirer. Pour résumer, Dinos Chapman, c'est un gars avec zéro charisme planté devant son ordi qui pendant une demie-heure a laissé tourné une musique électro, avec des sonorités différentes parfois histoire de briser quelques tympans. Une corvée !

La salle s'est cependant doucement remplie.
Vers 21h15, extinction des lumières, "The End" des Doors résonne dans toute la salle, puis c'est au tour du "Requiem Lacrimosa" de Mozart. Le révérend arrive !
21h30 : L'intro de Revelation #12 se fait entendre, le rideau tombe, les lumières sont belles. Manson est posé sur un trône fauteuil roulant, pas encore totalement remis de son accident. Ca m'a fait penser à un certain roux que j'adore smile
Balec total, le gars assure vocalement, donne tout. Après cette entrée en scène remarquable, Manson s'excuse de ne pas pouvoir assurer comme il voudrait le concert de ce soir, avant d'entamer une chanson dans mon top 3 de son répertoire : This Is The New Shit issue du très bon The Golden Age of Grotesque. Et qu'il envoie le bougre !
Il décide ensuite de quitter son fauteuil, aidé de 2 techniciens déguisés en infirmiers qui resteront quasiment statiques pendant tout le concert, qui l'aideront à le mettre sur une petite béquillé lui permettant de chanter debout.
Et il alterne classiques ( Disposable Teens ; Mobscene ; Sweet Dreams ) et nouveautés de son dernier album, ainsi qu'un titre de son précédent et surprenant album !

Puis la grosse surprise totalement inattendue, Cruci Fiction In Space ressortie de l'album Holy Wood rend toute la salle euphorique. Manson portera une couronne d'épines sur cette chanson.

Côté mise en scène, c'est pas ouf, mais les lumières font le boulot, on se croirait dans le musée des crimes du film La Maison des 1 000 Morts. Les nouveaux musiciens n'ont rien à envier aux anciens, le son est très bon, même si Manson un peu inaudible au début.

Le concert se termine par l'inévitable The Beautiful People et Coma White. Une petite bise envoyée à la salle relativement heureuse avec tous les gradins de debout, et le groupe quitte la scène.

Très réussi !

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon,

J'étais au concert hier soir ....

La première partie, a mon sens... un non sens

Déjà musicalement je n'ai pas compris le concept vis à vis de l'artiste que je venais voir mais franchement... auditivement, j'ai vécu cela comme un supplice

 

Vient MM .... l'intro ? d'une longeur affligeante  quand enfin, le rideau tombe, et là le son envoie...

Je me suis demandé comment ils avait fait les balances... 

et la voix de manson ? on aurait dit qu'on égorgeait un mouton sérieux

 

bref, un supplice pour moi

Link to post
Share on other sites

Ah. Je vois là des avis partagés. 

 

Vu le prix de la place que je paye en fosse à Nîmes, pour un groupe dont je ne suis pas aussi fan que R+, y a intérêt à ce qu'ils assurent. Mais bon, n'ayant qu'une quinzaine de soirées concerts (metal, rock, electro) à mon actif, je pense que je ferai partie de ces gens qui se contentent de peu, à défaut d'avoir vu trop de groupes pour comparer. Ah ! la naïveté... De toute façon, aux arènes de Nîmes, c'est déjà une certaine ambiance. Espérons pouvoir faire confiance au public comme au groupe. 

 

Quant à la 1ère partie, ça me déçoit régulièrement. Et si on n'a pas la chance de voir une tournée de groupes associés comme pour Sepultura, Kreator, Soilwork, et Aborted par ex (février 2017), bien on se fait souvent allègremment chier. Et quand tu vois l'investissement pour un concert (place, hôtel parfois, trajet, bouffe/boissons, merch...), tu te dis "mais pourquoi nous caguer une 1ère partie pareille ?!"

 

Bref, croisons les doigts pour le 20/06/18 :wub:

Link to post
Share on other sites
Le 16/11/2017 à 04:52, Spooky Kid a dit :

@desir_noir

 

Toi qui aimes bien Dario Argento, tu trouves pas que les deux derniers clips de Manson rappellent son univers ? C'est surtout flagrant avec le clip de KILL4ME dans lequel beaucoup de décors et d'éclairages ont une ressemblance troublante avec ceux de Suspiria.


Chapeau pour te souvenir que je suis un inconditionnel d'Argento. Mais oui, pour le dernier clip c'est même pire que ça en fait. Mate le film "L'Etrange couleur des larmes de ton corps" de Cattet et Forzani. Eux même des gros fans de giallo et de Dario. Et bah, Manson, a tout simplement pompé des plans entiers du film pour le clip. Mais littéralement pompé. Leur twitter en parle et donne des exemples: https://twitter.com/etrangecouleur

Pour le coup c'est fou parce que lors de ma dernière interview avec lui, je lui avait parlé du fait que pendant un moment utilisait la musique de Goblin qui est dans Suspiria pour l'intro de ses concerts  et on a commencé à parler cinéma d'exploitation/giallo. Et il m'a balancé l'étrange couleur comme un de ses films préférés, ce qui est aussi mon cas. Il en a parlé dans plusieurs interviews en fait. Je pense que le mec est vraiment fan et voulait rendre hommage, mais il l'a fait de façon un peu maladroite. Sans mentionner le film, les réals ni rien et du coups ils sont un peu déboussolés. Je connais un peu le duo Cattet/Forzani et ce sont des gens adorables, mais je comprends que quand tu es un réal de films indé qui a du mal à trouver du budget tu as un peu de mal à avaler qu'un autre artiste avec une couverture médiatique de dingue te prenne tes idées.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'accord, d'accord, je connaissais un peu ce duo de réalisateurs pour leur premier film (Amer je crois), que j'ai pas réussi à regarder en entier d'ailleurs. ^^

 

Du coup contrairement à ce que je croyais il s'est pas vraiment inspiré de Dario, il s'est juste contenté de pomper une oeuvre qui elle-même s'inspire de l'esthétique des films d'Argento, c'est vraiment limite en effet. ^^

Link to post
Share on other sites
Le 28/11/2017 à 19:33, Shéogorath a dit :

content qu'il réussisse un minimum ses shows !  en terme de populace c'était rempli comment ? 

Balcons bâchés, fosse pleine, gradins pleins à 90%. https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24058824_10214185847469989_5179208846576283913_n.jpg?oh=3315a4bde78ac6ea7e0d13d41cfc624e&oe=5A902FC9

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Cry Little Sister, nouvelle reprise de Manson, j'espère qu'on aura une version studio qui apparaîtra sur un quelconque CD soundtrack de je ne sais trop quel film, car j'adore cette chanson.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Nouveaux lives de Manson au Rock am Ring, im Park, etc., il a l'air en forme le bougre! Et bien moins alcoolisé que d'habitude, j'espère qu'il sera dans cet état là (voir dans un meilleur état) pour le Hellfest!

Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi pour le live en suède que j'ai vu aussi! Mais, il faut au moins avouer que ça nous change un peu du Manson de ces derniers temps! Moi je serai pas défoncé normalement, donc j'espère qu'il sera au top niveau... :(

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites

Totalement d'accord! Setlist de folie perso! 

 

Je sais pas si t'as écouté Sweet Dreams au RAR, il faut que je la reécoute mais de ce que je me souviens, c'est la meilleure interprétation depuis un bout de temps!

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites

Woaw! Le révérend remonte de plus en plus haut dans mon estime là! Je commence à reapprécier ces lives! Et pour Cry Little Sister, je trouve le cover vraiment bon, et les cris remplis de souffrances me font froid dans le dos... Bref, une très bonne actualité pour Manson!

C'est donc comme ça qu'il chante actuellement quand il n'est pas bourré? Il s'est vraiment ressaisi! J'espère qu'il restera dans cette voix-là... C'est peut-être grâce aux Twins of Evils avec Rob Zombie.

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...