Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

j'y étais pas une pote m'a dit " je pensais rester 10 minutes mais au final je rester tout le set" mais j'ai vu pas mal de retour sur un son à chier

 

Le son était bon seulement il y avait des soucis de larsen quand Manson passait avec son micro sur les extrémités de la scène :(

 

Pour le coup ça l'a bien énervé puis il a jetté son micro par terre à la fin de quelques chanson, pas mal de latence entre les tracks aussi

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

on devait vraiment pas être très loin, as tu souvenirs d'un brun et d'un blond dansant de façon peu crédible en se tenant la main dans le circle pit au début d'Antichrist superstar XD ?

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

J'y étais aussi, une première partie dans les 5/6 premiers rangs de la fosse juste en face du bassiste, puis après y a eu des couilles et j'ai fini le concert plus proches des gradins à droite.

Concert que j'aurais mieux digéré si je n'avais pas payé aussi cher pour qu'un connard bourré et mal élevé me gâche ce grand moment dès Sweet Dreams :( (que je n'ai pas pu apprécier puisque je lui gueulais dessus et lui mettais des coups, mais ce trou du cul ne voulait rien comprendre). Disons que j'ai vu le reste du concert avec le coeur engourdi par la colère, donc bon, ce n'était pas le meilleur concert pour moi et pour d'autres aussi, à ce que j'ai pu entendre et lire (pour diverses raisons, hein...). Je doute qu'il revienne à Nîmes dans les années à venir,  du coup. Dommage :/ 

 

Autrement, il est vrai que j'aurais adoré voir Manson en live dans ses grands moments passés, quand il avait une voix de ouf et faisait des shows plus ambitieux et dynamiques. 

Néanmoins, j'ai bien kiffé sa performance de The Dope Show <3 

Très déçue de ne pas entendre une de mes préférées, "The Nobodies"... 

Link to post
Share on other sites

Revu au Hellfest, il avait l'air claqué.. C'était mauvais contrairement au Download FR, aucun regret d'avoir eu un bon placement en fosse pour Iron Maiden à la place de Manson :D

Edited by Atomiiik
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Shéogorath a dit :

on devait vraiment pas être très loin, as tu souvenirs d'un brun et d'un blond dansant de façon peu crédible en se tenant la main dans le circle pit au début d'Antichrist superstar XD ?

Mmmm... Peut-être bien, moi j'étais le mec brun avec un casquette à l'envers "Rammstein" (celle avec les motifs militaires) et la mèche de cheveux qui sortait. Pareil on s'est croisé!

Link to post
Share on other sites

J'étais à Nîmes, dans la fosse. Au début, plutôt vers le fond, puis je me suis retrouvée quasiment aux barrières.

Perso, je me suis éclatée car je l'ai fait à fond, dans l'ambiance de la fosse (j'ai quelques bleus persistants). Par contre, je n'ai quasiment rien vu avec mon mètre moins vingt et cette fumée...

Je n'ai même pas capté les 4 nanas qui sont montées sur scène !!

Au vu des critiques, je pense qu'en gradin, je me serais fait chier.

Apparemment, pas mal de gens sont venus en touristes s'attendant à voir un show à la Rammstein...

 

Une petite vidéo de la sortie de la fosse, vous y êtes peut-être ? https://www.facebook.com/pipistrelle.tof/videos/10210275744884566/

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Chris30 a dit :

J'étais à Nîmes, dans la fosse. Au début, plutôt vers le fond, puis je me suis retrouvée quasiment aux barrières.

Perso, je me suis éclatée car je l'ai fait à fond, dans l'ambiance de la fosse (j'ai quelques bleus persistants). Par contre, je n'ai quasiment rien vu avec mon mètre moins vingt et cette fumée...

Je n'ai même pas capté les 4 nanas qui sont montées sur scène !!

Au vu des critiques, je pense qu'en gradin, je me serais fait chier.

Apparemment, pas mal de gens sont venus en touristes s'attendant à voir un show à la Rammstein...

 

Une petite vidéo de la sortie de la fosse, vous y êtes peut-être ? https://www.facebook.com/pipistrelle.tof/videos/10210275744884566/

 

Et bé, t'y as sacrément avancé, ça n'a pas dû être aisé de passer du fond au barrière en plein concert, quand ça boulègue de partout ! Chapeau ! Tu n'as rien pu récupérer du coup ? 

 

C'est vrai que cette fumée n'était pas vraiment adaptée, d'autant que Manson était souvent couché ou à genoux sur le sol... Je suis plutôt petite, j'avais mis les new rocks et j'ai quand même pu le voir, ouf !

 

Moi j'ai filmé un extrait de Kill4me si ça t'intéresse : Photos et vidéos MM

 

Dans les gradins, j'ai eu des collègues contents de voir MM pour la 1ère fois, donc je pense que ça dépend si on est un habitué de Manson ou pas. Pour ma part c'était la 1ère fois depuis que je l'écoute (j'ai commencé à l'écouter à 13 ans, ça commence à dater !). Je ne suis pas une vraie fan mais je voulais le voir, puisqu'il passait dans ma ville et comme j'ai regretté d'avoir loupé SOAD... Je ne m'attendais pas un à show à la Rammstein, faut pas déconner ça n'a rien à voir ! Les gens n'ont cessé de comparer l'incomparable. Par contre, quand on voit les anciens concerts de Manson, on sent la différence et là où ça pêche. Ce que je regrette le plus, c'est le réglage du micro (ou sa puissance vocale à lui), car je ne l'entendais pas assez. Ca m'a rappelé Renaud aux arènes de Nîmes l'an passé, où l'on ne comprenait rien à ce qu'il chantait,  depuis l'extérieur en tout cas !

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah Ah, oui j'ai bien avancé mais j'ai été aidé par mon copain. Je n'ai rien récupéré par contre. 

On avait vu Manson au zenith à Montpellier en 200... je me rappelle plus ! Pareil en fosse et je m'étais bien éclatée (je dois être bon public). 

J'ecoute depuis une 20aine d'années sans être fan, ça fait partie de mon univers musical. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

Vous êtes d'accord pour dire que le clip de Cry Little Sister relève de la catégorie des clips qui servent à rien ? X)

Vu qu'il tourne comme un malade en ce moment ça sent le clip fait entre deux dates ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Je suis tombé sur une interview plutôt intéressante de Manson dans laquelle il annonce qu'il a pas mal écrit pour le prochain album durant son arrêt blessure. Il ne sait pas encore avec qui il va collaborer pour cet album cependant, mais j'espère qu'il fera la passe de trois avec Tyler Bates.

 

Dans cette même interview il s'est prêté au jeu du classement des albums de sa propre discographie, voilà ce que ça donne :

- Première place : Holy Wood ;

- Seconde place : The Golden Age Of Grotesque ;

- Troisième place : Antichrist Superstar ;

- Quatrième place : Mechanical Animals ;

- Cinquième place : Eat Me, Drink Me ;

- Sixième place : The High End Of Low ;

- Septième place : Born Villain ;

- Huitième place : Portrait Of An American Family.

 

Il a précisé qu'il était encore trop tôt pour insérer dans ce classement The Pale Emperor et Heaven Upside Down, mais il reconnaît qu'ils pourraient être ses disques préférés tant il s'est senti renaître en travaillant avec Tyler Bates.

 

Il avoue avoir beaucoup de mal à apprécier le trio Eat Me, Drink Me/The High End Of Low/Born Villain, qui correspondent aux années les plus sombres de sa vie et dans lesquels il ne se reconnaît plus. Petite nuance pour The High End Of Low cependant : il le trouve excellent et regrette qu'il soit sorti la pire année de sa vie sur le plan psychologique.

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Hey merci bien @Spooky Kid ! Infos très intéressantes, d'autant que ça faisait des années que je ne m'étais pas intéressée à son actu excepté pour 2018. C'est sympa d'avoir synthétisé tout ça ! Pour ma part GAOG a est mon album préféré, sûrement parce que je l'ai connu avec et qu'il a occupé une certaine place dans mon lecteur CD au collège :wub:

 

Perso, je n'ai pas trop accroché à Heaven Upside Down, mais un coup de coeur pour Kill4me dont la mélodie est bien entêtante.

 

Et bien, vivement la suite ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, WilderWein a dit :

Hey merci bien @Spooky Kid ! Infos très intéressantes, d'autant que ça faisait des années que je ne m'étais pas intéressée à son actu excepté pour 2018. C'est sympa d'avoir synthétisé tout ça ! Pour ma part GAOG a est mon album préféré, sûrement parce que je l'ai connu avec et qu'il a occupé une certaine place dans mon lecteur CD au collège :wub:

 

 

Ah bah pareil, je crois que c'est aussi l'album de Manson que j'ai le plus écouté durant mes années collège, et This is the new shit est le premier titre de Manson que j'ai entendu. ^^

 

Après je l'aime moins aujourd'hui, c'est certes un album très cool et très réussi dans la catégorie dansant et rentre-dedans, mais je préfère ses albums à la fois plus posés et plus sombres ou mélancoliques comme Mechanical Animals et ses productions plus récentes.

 

Sinon je crois que son album que j'aime le moins actuellement c'est Eat Me, Drink Me, ça a super mal vieilli. Alors certes Tim Sköld a fait un superbe travail au niveau instrumental, mais putain la voix de Manson qu'est-ce qu'elle est horrible bordel avec ses arrangements dégueulasses. C'est censé être son album le plus intimiste et le plus mélancolique, et le type a une voix de droïde durant tout l'album. Heureusement qu'il a pas fait un truc pareil avec The Pale Emperor.

 

Bref, Eat Me, Drink Me aurait plutôt eu tout intérêt à se rapprocher d'un truc comme ça :

 

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Le prochain album de Manson sera en collaboration avec Shooter Jennings, avec qui il avait déjà fait une reprise de Cat People de Bowie. Album country à venir ?

Tyler .... reviens stp

Link to post
Share on other sites

Un peu déçu qu'il y ait pas de trilogie Tyler Bates, mais bon, Shooter Jennings ça peut être bien aussi.

 

EDIT : que j'y pense, Manson avait en 2015 fait part de son souhait de sortir un album country et sudiste en collaboration avec Jonathan Davis. C'est peut-être de ce projet-là qu'il s'agit, excepté qu'il a finalement troqué Jonathan Davis pour Shooter Jennings pour des raisons de planning (on sait que Davis a un emploi du temps bien chargé entre projet solo et nouvel album de Korn).

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...