Jump to content

Recommended Posts

Je viens de voir les dvd et j'aime bien, c'est sympa, on y apprend plein de trus sympas, et y'a des passages marrants :)

J'adore le choeur quand il chante Amerika...

Oui, le DVD "bonus" est sympa, on les découvre en tant qu'hommes et non en tant que stars.

Les anecdotes sont sympa, j'aime bien apprendre comment se passent les tournées, techniquement, tout ça, ou d'autres détails, ex : leur état d'esprit avant, pendant, après un concert, etc etc, leur avis sur certains pays/villes, tout ça m'a bien plu ^^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

:P:P

Salut, :coucou: tous et toutes ! Ben alors ! On a pas le plus beau dos du plus beau des batteurs, là ? (on le saura, vu le nombre de plans sur le sujet ! Du dos, je veux dire) Et pis qu'est-ce qu'il nous fait des jongleries avec ses baguettes, quand il s'en sert pas ? Z'avez vu ce qu'il fait avec, sur le LaB, dans la même situation, l'énergie qu'il dégage ? (D'accord, huit ans de plus) Et not' Paulo ? Un poil plus froid que ça et il te transforme en pingouin... On n'a pas non plus l'impression que ça rigole tous les jours avec son collègue Richard, il donne même l'idée qu'il évite de le regarder... Même si Rammstein n'est pas le nec plus ultra dans la communication inter musicos, sur scène, là, on se retrouve sur la calotte glaciaire... Till n'est pas franchement au mieux de sa forme, je pense. Chante pas ben juste quand ce serait ABSOLUMENT nécessaire, pour la Musique, que ce soit nickel.

Bref. J'ai l'impression surtout d'un groupe NAZE au dernier degré. Qui tire tout ce qu'il peut pour donnner son maximum mais qui en a raz les bonbons. Et que s'ils n'étaient pas assuré aux arrières par une technique numérique et une équipe irréprochables, c'est plus une galère, c'est un paquebot avec des rames ! Voilà. Et rien que pour ça, ils ont toute mon admiration. Parce que la Musique est là quand même. Rammstein über Alles.

excellent tu les défonces sur 13 lignes pour ensuite dire que c'est pour ça que tu les aimes.

Terrible. :goooddd:

Tu as oublié Flake... à moins qu'il ne soit intouchable !!! :lol:

:) Meeeuh non, Rosenrot, je ne veux défoncer personne ! (et avec quoi d'abord ?...hihi... hem ) Eh ouiiii, je les aime ! :P Et je n'ai pas encore eu la chance de les voir en concert... <_< C'était juste des réflexions que je me faisais en visionnant Nîmes. Je me disais qu'ils n'étaient pas forcément au meilleur de leur forme à ce moment-là de la tournée pour que soit réalisé le meilleur des dvd. Et puis je ne suis pas certaine que le choix de tous ces plans sur le public ait été un judicieux... J'aurais préféré plus de scène. Mais bon, je respecte... Mais c'est pas parce qu'on aime qu'on n'a pas droit au sens de l'observation, bien au contraire, je trouve. Quant à Flake, ja, il est "intouchable" comme les autres. Par moi, en tout cas !!! :D Et puisque je suis musicienne de profession, je peux dire qu'il n'a pas musicalement la part la plus minime dans ce groupe, même si ça ne se voit pas sur scène ! Sur ce, :coucou:

Link to post
Share on other sites

Oh oh oh !

Mais que vois-je donc ?! Un topic spécial Völkerball !

Je vais donc ENCORE pouvoir rammener ma fraise de sale jeune éfronté ! miam miam !

Je vais pouvoir faire baver ceux qui ne l'ont pas ! Pouvoir les faire se jeter à mes pieds !

Alors ?! J'éspère que je ne suis pas le seul quand même a avoir une édition limitée et numérotée (n° 14275) de ce fabuleux DVD ?!

Si ?!.... Oh quel domage !

Tant pis pour vous :

Nananeeeeereuuuuuh ! J'ai une édition limitéeeuuuuuuh ! Et pas vous ! (<- comme c'est pitoyable lol, mais tellement bon !) Ahhh que c'est bon de gouter au malheur des autres !

Link to post
Share on other sites

Désoler de vous decevoir ce qui veulent l'acheter demain, parceque je suis aller a la fnac Defense hier et j'ai trouver l'edition limite (que j'ai acheter biensur),il n'en restait qu'une seul apres mon passage... Alors qu'elle ne devait etre en rayons que demain (lundi).

Sinon elle est trop ... :goooddd: y'a de tres belles photos surtout une qui me fait triper, celle ou Paul souleve des alteres (il fait une tete!... :lol: ).Enfin que du bonheur!

EDIT: N° 22070.

Link to post
Share on other sites
Désoler de vous decevoir ce qui veulent l'acheter demain, parceque je suis aller a la fnac Defense hier et j'ai trouver l'edition limite (que j'ai acheter biensur),il n'en restait qu'une seul apres mon passage... Alors qu'elle ne devait etre en rayons que demain (lundi).

Sinon elle est trop ... :goooddd: y'a de tres belles photos surtout une qui me fait triper, celle ou Paul souleve des alteres (il fait une tete!... :lol: ).Enfin que du bonheur!

EDIT: N° 22070.

Donc on sait qu'il y a plus de 20000 édition limitée ...

Link to post
Share on other sites

Sinon, pour parler du DVD... J'ai regardé les autres concerts... Notament Rein Raus, à Brixton....

Eh bien, après les

"Rein!" "Raus!"
scandés par Paul et Richard et le public, ya Till qui débarque pour commencer le couplet... Donc le montage affiche différents plans de notre chanteur teuton.. Et là, quelque chose cloche... mais quoi?... Hum... Marche arrière, play.. Ah oui, la classe, un plan cheveux lissés en arrière, puis un plan quelques cheveux sur le visage, puis un plan cheveux relissés en arrière... La classe, Till, l'homme qui se décoiffe/recoiffe plus vite que son ombre... :huh:

Il y a eu deux concerts là-bas nan? Vous imaginez, les pauvres anglais... Ils ont que 4 chansons pour eux et ya des montages des deux concerts... :blink::P

Link to post
Share on other sites
Désoler de vous decevoir ce qui veulent l'acheter demain, parceque je suis aller a la fnac Defense hier et j'ai trouver l'edition limite (que j'ai acheter biensur),il n'en restait qu'une seul apres mon passage... Alors qu'elle ne devait etre en rayons que demain (lundi).

Sinon elle est trop ... :goooddd: y'a de tres belles photos surtout une qui me fait triper, celle ou Paul souleve des alteres (il fait une tete!... :lol: ).Enfin que du bonheur!

EDIT: N° 22070.

Ah bah j'espère que ce n'est pas à généraliser sur tous les magasins, parce que je comptais y aller demain à l'ouverture moi!

Oh tu me mes le doute toi :huh:

Link to post
Share on other sites
Sinon, pour parler du DVD... J'ai regardé les autres concerts... Notament Rein Raus, à Brixton....

Eh bien, après les

"Rein!" "Raus!"
scandés par Paul et Richard et le public, ya Till qui débarque pour commencer le couplet... Donc le montage affiche différents plans de notre chanteur teuton.. Et là, quelque chose cloche... mais quoi?... Hum... Marche arrière, play.. Ah oui, la classe, un plan cheveux lissés en arrière, puis un plan quelques cheveux sur le visage, puis un plan cheveux relissés en arrière... La classe, Till, l'homme qui se décoiffe/recoiffe plus vite que son ombre... :huh:

Il y a eu deux concerts là-bas nan? Vous imaginez, les pauvres anglais... Ils ont que 4 chansons pour eux et ya des montages des deux concerts... :blink::P

pour info, regarde attentivement Nîmes et tu verras que sur pas mal de chansons, c'est la méme chose ...

Link to post
Share on other sites

ouaip!

je trouve que ça casse un peut tout d'ailleurs...

genre reise reise, d'entrée, till en manche longue ou courte?

on ne sais plus à force...

ou même, le sol ==> un coup il est normal, le plan suivant il est en grille...

ou mein teil: au debut, doom ne joue pas mais on entend un coup de cymballes...

on ne le voir jouer que les 2 suivants...

et c'est comme sa pour presque tous les morceaux...

dommage!

Link to post
Share on other sites

Mais que dites-vous ?! WO WO WO WO ! LE PREMIER QUI CRITIQUE MES TEUTONS Y SERA PLUS CAPABLE DE MACHER UNE SALADE OK ??!!!! lol !

Wai wai wai... y ont fait pas mal de montages ! C'était annoncé d'ailleur sur le dossier de Vôlkerball sur Rammsteinworld...

Mais bon... On peut pas leur en vouloir...

Si on peut ?! bon tant pis, je m'la ferme ! :D

Link to post
Share on other sites

Bon, avec 5 ou 6 visionages, je peux enfin vous donner en exclusivité mon appréciation du DVD, chanson par chanson! Heureux? Et oui, bienvenus sur jeracontemavie.com... :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reise reise c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

Halala, quel bonheur de revivre ce tomber de rideau mes amis... La puissance des guitares, cette mélodie que l'on découvre en live... Le bonheur de se dire "ptain, j'y suis, je suis dans un concert de Rammstein!!" J'ai adoré les 2 minutes avant ce tomber, où l'on voit le public qui attend, et le groupe en coulisse comme s'il venait d'arriver... Pour la chanson, bon, on la connaissait déjà avant avec les bonus Rosenrot, mais perso je la trouve parfaite pour une chanson d'intro.. De quoi nous mettre dans l'ambiance...

Links 2 3 4 c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

J'ai adoré la transition avec l'accordéon de Reise reise... Les lumières qui alternent... Doom qui très sérieux, donne le rythme au public... L'entrée de nos teutons.. Et un ptit effet pour commencer, qui exite le public...Till qui chante plutot pas mal.. Et puis le passage sous forme question/réponse avec le public: "Links!" "Ouaiiiis" qui montre qu'on a plutot été à la hauteur... La tête de Till aussi à chaque fois que le public répond.. Ah oui, et le cri de Till: "Alleeeeeeeeeez!!!!" Bref je suis FAN de cette chanson.

Keine Lust c011.gifc011.gifc011.gifc014.gifc014.gif

Ce qui m'a plu ici, c'est le rythme imposé par les colonnes de fumée, et qui nous donnent par la même occasion une idée de l'envergure que pourront avoir les effets pyro qui suivront. Bon sinon, le début avec le coup de pied de Till dans le pied du micro, et le début du headbanging me fait triper..

Feuer frei! c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

Là, on sent que c'est du lourd qui arrive... Les premiers pétards après le premier "Feuer frei!" qui me font frissonner... Je suis plongé on ne peut plus profondément dans le concert... Puis tout se calme... 3 personnes reviennent avec des masques.... C'est calme, trop calme.... Et ça revient: "Bang bang... Feuer Frei!..." Les flammes qui sortent en quelque sorte de la bouche de Richard, Paul et Till... Et puis les trois "Feuer!" enchainés avec l'ultime "Bang bang" sortant des baguettes de Doom... Que du bonheur.

Asche zu asche c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

Tiens, un classique de Rammstein, si je puis dire... La gestuelle de Till, les micros qui s'enflamme dans un moment de répit, avan de repartir de plus belle... Et puis LA démonstration que Rammstein c'est une véritable machine de guerre: les arènes de Nîmes sous ces "cendres" rouges... L'image est belle, très belle... Je suis fasciné.

Morgenstern c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

LA surprise! Perso, chaque fois que j'écoutais l'album Reise reise, je zappais cette chanson: bah ouais quoi, relou!... Et là, elle arrive à point nommé après AZA... La chanson prend une nouvelle dimension... Probablement grâce aux mélodies au clavier, au passage à la basse après le magnifique effet pyro....

Mein Teil c011.gifc011.gifc011.gifc014.gifc014.gif

Bon, on avait eu la version de Tokyo... Est ce que ça allait être redondant? Pas tellement... La modulation de la voix de Till est plutot sympa, je la prefere à Tokyo où on aurait dit que le son était pourri... Le plan où on est limite à la place de Flake est sympa aussi... Je regrette que l'on ne voit pas bien le passage où ce dernier sort du chaudron, et où en plus des pétards qu'il a sur lui, il y a des feux qui tombent "du ciel", et que l'on voit très mal...

Stein um stein c011.gifc014.gifc014.gifc014.gifc014.gif

Une des déceptions pour moi... Pourtant je trouvais génial le début où le morceau à la guitare ne laissait pas présager que cette chanson arrivait, et où la transition se fait en douceur... Mais Till qui s'appuie sur une bande son, j'ai du mal... Snif, j'attendais peut etre un peu trop de cette chanson...

Los c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc014.gif

Géniale à la première écoute, mais à force de l'entendre, j'y mets un bémol.. Bref.. Au niveau visuel, on comprend mieux l'artwork du DVD... Oui, en sachant que le DVD à failli s'appeler "Los!", et quand on voit l'éclairage sur cette chanson (doré) couplé au noir des guitares et des tenues, on voit le lien avec la jaquette du Dividi... Bref... Je trouve sublime le passage acoustique-clavier-électrique, et les "los! los! los!" de la fin...

Du riechst so gut c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

Mais-quel-bon-heur!!!! L'arc au début, Paul, Till, Flake et Olli qui nous font une sorte de choré, le passage guitare-bras en flamme, la pose genre arrêt sur image avant que la zik reprenne... Et le public déchainé qui saute toujours plus haut, imitant flake derriere son clavier... J'adore.

Benzin c011.gifc014.gifc014.gifc014.gifc014.gif

Bof. Très bof. Trop bof. Il manque quelque chose... Avec une chanson qui a ce titre, la moindre des choses aurait été un effet pyro, d'autant plus qu'il y en a eu a Berlin...

Du hast c011.gifc011.gifc011.gifc014.gifc014.gif

Classique. Simple. Propre. Efficace. Très bonne entente avec le public... Je regrette que les flammes au dessus de l'arène n'aient pas été mieux filmées...

Sehnsucht c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc014.gif

Bah tiens! Encore une chanson que j'écoutais plus ou moins à la base... Mais là, elle est très bien mise en valeur, et les feux vers le milieu de la chanson lui redonnent un rythme qui est légèrement perdu lors des couplets je trouve.

Amerika c011.gifc011.gifc011.gifc014.gifc014.gif

J'ai aimé le visuel, l'intro où Till chantonne et le public répond merveilleusement, la fin très pêchue. Je regrette que les couplets soient un peu mous.. Par contre quel moment de flottement merveilleux à la fin de cette chanson, avec juste le clavier et Till qui dit "Nous aimons la France, merci beaucoup"

Rammstein c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc014.gif

Le flottement continue avec cette chanson.. Je suis comme ailleurs quand je la regarde et que je l'écoute... Elle est un peu surrealiste pour moi, et intervient au bon moment du concert..

Sonne c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc014.gif

Bon dieu que cette chanson est faite pour les concerts... J'adorais la version de Brixton, celle de Nîmes est tout aussi bien, si ce n'est mieux, avec Doom qui continue avec ses boom boom boom sur le choeur féminin, et qui ne reprend réellement qu'après qu'on ait pu entendre les guitares.. J'aime.

Ich will c011.gifc011.gifc011.gifc014.gifc014.gif

Bon, on connaissait déjà avec le bonus de MGM...Elle est très bien, mais (parce qu'il y a un mais) ya quelque chose qui fait que c'est loin d'être ma préférée... Dommage..

Ohne dich c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

J'adorais cette chanson version CD, la version Live ne me décoit pas.. Perso, je trouve que Till assure méchamment sur cette chanson... Et l'image des arènes remplies de "lucioles" est superbe... Enfin, j'aime bien quand Till fait le con au début..

Stripped c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc011.gif

Encore une chanson "mouais bof" pour moi à la base... Mais finir le concert sur celle ci, quelle bonne idée. Elle est rythmée, on sent que tout le monde s'est donné à fond jusqu'au bout, y compris le public à qui on fait le cadeau d'offrir Olli sur un bateau. Génial! On voudrait que cette chanson ne se termine pas... Les sourires de Paul et Richard en disent long sur la façon dont ils ont probablement apprécié le concert

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref voilà, ce fut mon point de vue sur ce DVD du concert, vivement le prochain, en France svp messieurs de Rammstein... :) En attendant, j'espère que vous apprécierez celui ci "avec amour, s'il vous plaît"! ;)

Et bravo à vous si vous avez eu le courage de tout lire...

Link to post
Share on other sites
J'ai eu le courage de tout lire. C'est sympa de bien détailler ton avis chanson par chanson.

Oui la même je viens de tous lire ^^

Un peut prés d'accord avec toi .. Sauf quelqueS trukS ..

Link to post
Share on other sites
Oui la même je viens de tous lire ^^

Un peut prés d'accord avec toi .. Sauf quelqueS trukS ..

Si tu dis pas lesquels, ca nous sert à rien ;)

(et attention au français, merci :) )

Link to post
Share on other sites

C'est la 1ère fois que j'apprécie la version de "Rein, raus", alors que jusqu'à présent je l'avais jamais aimée ni sur album, ni en live (je l'ai vu 3 fois).

Et "Asche" toujours aussi puissante 11 ans plus tard.

Link to post
Share on other sites
La bande son de Stein Um Stein est un peu flagrante!

Pour Benzin, c'est ma noté...

di toi que personne ne la connaissait

c'est vrai que c'est triste pour les effets pyro mais quand même

p.s: pas mal les fautes des titres ;)

Ca n'engage que moi...

Link to post
Share on other sites

Los c011.gifc011.gifc011.gifc011.gifc014.gif

Au niveau visuel, on comprend mieux l'artwork du DVD... Oui, en sachant que le DVD à failli s'appeler "Los!", et quand on voit l'éclairage sur cette chanson (doré) couplé au noir des guitares et des tenues, on voit le lien avec la jaquette du Dividi...

Je pense pas que vraiment l'artwork s'inspire de l'éclairage ou autre de Los ... L'artwork du DVD en tout cas le logo Völkerball s'inspire du Logo des JO de Moscou en 1980 ... Pour les couleurs je ne sais pas mais je ne pense pas qu'elles aient un rapport quelconque avec Los ...

En tt cas pour en revenir à ce logo, je sais pas vous mais moi je sens bien le fait qu'après avoir été pris pour des Nazis, Certains journalistes arriveront bien à les qualifier de Communistes cette fois ... :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...